Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Soldes meurtrières...
MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 13:48 

Je ne sais pas si c'est le genre de news que l'on peut poster ici, mais là, franchement, ça m'a "choquée" !

Le Black Friday, c'est un jour de rabais qui suit la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis. Un jour de soldes très attendu cette année en raison de la crise économique, qui touche de nombreux Américains.

Pour vous donner une idée de la cohue qui règne à l'ouverture des magasins, voilà une vidéo postée par l'internaute RedTheStory sur Youtube. Elle montre l'ouverture des portes d'un magasin Wall-Mart, une grande chaîne de supermarchés américaine, l'an passé lors du Black Friday.

A Long Island, dans le Nord-Est des Etats-Unis, un employé d'un magasin Wall-Mart, Jdimytai Damour, a été piétiné à mort par les clients à l'ouverture du magasin. L'homme était intérimaire, d'origine jamaïcaine, et s'occupait de la gestion des stocks. Mais il avait été mobilisé avec 6 autres de ses collègues pour contenir les 2000 personnes qui attendaient l'ouverture à 5 h du matin, raconte le New York Times.

Une femme, toujours dans le même magasin, a été piétinée par la foule alors qu'elle était enceinte de 8 mois, rapporte le New York Daily News.

Jim Overby, autre employé du magasin, raconte ce qu'il a vu au Daily News: "Il a été piétiné à mort par 200 personnes. Les gens ont fini par faire sortir la porte de ses gonds pour entrer. Ils l'ont piétiné en face de moi. Ensuite, c'était mon tour. J'ai eu à me battre littéralement avec les gens pour ne pas être écrasé."

La vidéo du drame a été un temps disponible sur Youtube, avant d'être effacée.

Le cousin de la victime fustige un accident inacceptable: "Mon cousin a été transformé en paillasson! Il faut qu'il y ait des responsables!"

L'incident n'a pas découragé les clients, qui se sont de nouveau (mais plus calmement) rués dans le magasin une fois qu'il a réouvert, à 13 heures.

Le même jour, dans un Toy's R'uS de Palm Desert, en Califorinie, deux personnes ont réglé leurs comptes à coup de revolver dans l'enceinte du magasin de jouets. D'après ABC, leurs compagnes auraient commencé par en venir aux mains, avant que leurs deux compagnons ne se tirent dessus.

Sujet du message: Re: Soldes meurtrières...
MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 14:05 
Membre honoraire

Dommage, pas de vidéo, je ne sais pas chez eux, mais chez nous, il est interdit de photographier et filmer dans les grandes surfaces sans une autorisation spéciale, surtout en période des soldes.

Je connais des personnes qui travaillent en grandes surfaces et elles m'ont rapportés des faits, au moment des soldes qui ressemblent à une émeute, un pillage, bagarres, crêpages de chignons, pugilats, j'en passe et des meilleures, sont d'application.

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 14:52 
Modératrice

Il suffit de voir la cohue qui règne au moment ou les magasins ouvrent, dans certains reportages télévisés on peut voir les gens qui rampent sous les grilles pour être les premiers à entrer. A quatre semaines de Noël on peut déjà se rendre compte de l'hystérie collective qui règne dans les grands magasins. C'est à croire que les gens ne vivent qu'une fois par an !

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 14:59 

Je suis complètement choquée par ce que je viens de lire.......

Tout ca pour des soldes, ca fait peu vraiment....

Qu'en sera t il lorsqu'il y aura pénurie d'eau? :roll:

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 15:08 

Bien sûr que tout cela est tordu, mais rendez-vous compte que ce dont vous parlez ce passe dans des pays occidentaux et parmi les plus riches du monde. Cela ne me choque pas plus que ça.
Par contre, voir des gens se battre aux infos pour avoir un sac de riz qui leur est jeté à la figure par des militaires...

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 15:25 

A part ça, il paraît que c'est la crise...

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 15:55 

boulifb a écrit:
A part ça, il paraît que c'est la crise...

Je pense que c'est pour ca qu il ont fait des soldes pour relancer l'économie :-)

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 16:17 
Membre honoraire

Il ne faut pas faire un amalgame entre les gens des pays du tiers Monde qui se battent pour un sac de riz et les soldes stupides de nos pays dits civilisés et prospères.

Soyons honnêtes, des millions d'individus des pays dits riches, ouvriers, employés et autres, qui rament pour boucler les fins de mois ne se préoccupent pas des gens qui crèvent de faim.

C'est humain, chacun pense à soi et surtout sa famille, jamais dans une société quelle qu'elle soit on pourra reprocher à un individu chef de famille, de protéger sa cellule familiale et son minimum de confort.

Je ressors ici une réalité que les membres du forum réalistes vont mettre en avant, chacun pour soit et Dieu pour tous.

Lorsque l'on est un ouvrier, un employé qui tire le diable par la queue pour assurer le bien-être de sa famille, il n'en a rien à faire des autres habitants de la planète, sauf de ses enfants et de sa femme.

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 16:25 

DRAGON a écrit:
Il ne faut pas faire un amalgame entre les gens des pays du tiers Monde qui se battent pour un sac de riz et les soldes stupides de nos pays dits civilisés et prospères.

Soyons honnêtes, des millions d'individus des pays dits riches, ouvriers, employés et autres, qui rament pour boucler les fins de mois ne se préoccupent pas des gens qui crèvent de faim.

C'est humain, chacun pense à soi et surtout sa famille, jamais dans une société quelle qu'elle soit on pourra reprocher à un individu chef de famille, de protéger sa cellule familiale et son minimum de confort.

Je ressors ici une réalité que les membres du forum réalistes vont mettre en avant, chacun pour soit et Dieu pour tous.

Lorsque l'on est un ouvrier, un employé qui tire le diable par la queue pour assurer le bien-être de sa famille, il n'en a rien à faire des autres habitants de la planète, sauf de ses enfants et de sa femme.

Complètement d'accors avec toi Dragon!!!
C'est humain en meme temps

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 16:28 
Modérateur

DRAGON a écrit:

Cette affirmation me semble exagérée... On peut très bien être dans la dèche, financièrement, et conserver un sentiment de solidarité pour les souffrances du Tiers-monde. La conscience de classe, ça existe encore...

Je serai même tenté de dire que l'on comprend mieux la pauvreté lorsqu'on la vit soi-même...

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 16:40 

Ouais enfin ça c'est très personnel comme ressentiment. Chacun réagit différemment, dans toutes les classes sociales.

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 16:58 
Modérateur

J'entends souvent parler d'études qui tendent à prouver que ce sont les pauvres qui proportionnellement, donnent le plus.
Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur une de ces études (je n'ai jamais cherché non plus).
Espérons que ce soit vrai...

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 20:14 

Bill Gates (n°3 mondial actuellement) et son copain.... le nom m'échappe (l'homme le plus riche du monde) donnent pourtant plus de la moitié de ce qu'ils gagnent (je me demande si ce n'est pas 70%). Il me semblait pourtant que les hommes (occidentaux ?) les plus riches donnaient pas mal d'argent dans des fondations, entre autre.

Je dis occidentaux car je ne suis pas sûre que l'Emir machin chouette reverse une partie de ses gains à son peuple.

Maintenant, c'est difficilement comparable (Un gars qui n'a rien et qui partage son bout de pain / un type qui, chaque matin, gagne quasiment l'équivalent du PBI d'un pays en voie de développement et est à la tête de fondations...).

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 20:20 

Minia a écrit:
Bill Gates (n°3 mondial actuellement) et son copain.... le nom m'échappe (l'homme le plus riche du monde) donnent pourtant plus de la moitié de ce qu'ils gagnent (je me demande si ce n'est pas 70%). Il me semblait pourtant que les hommes (occidentaux ?) les plus riches donnaient pas mal d'argent dans des fondations, entre autre.

Je dis occidentaux car je ne suis pas sûre que l'Emir machin chouette reverse une partie de ses gains à son peuple.

Maintenant, c'est difficilement comparable (Un gars qui n'a rien et qui partage son bout de pain / un type qui, chaque matin, gagne quasiment l'équivalent du PBI d'un pays en voie de développement et est à la tête de fondations...).

Je suis pas sûr que Bill Gates reverse ce qu'il touche à des associations pour l'instant, il me semble qu'il attends sa retraite pour reverser 95% de son argent à des organismes humanitaires

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 20:30 

Heuu si, il a même fondé avec son fameux copain, une fondation qui bosse surtout en Afrique.

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 20:48 

Ok, alors j'ai entendu aussi qu'il allait verser 95% à des fondations américaines lors de sa retraite.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 11:27 

Je suis pas sûr que Mulliez, Leclerc ou PPR en fasse autant...
Perso, si je ne donne pas à toutes les associations, (autant y laisser notre carte bancaire), en revanche, je donne tous les ans boites de concerves et paquets de pâtes acheté le jour à la banque alimentaire. Et c'est pas l'argent qui coule à flot chez moi... Je rame... Je rame... Je rame... Et en tant que célibataire, je suis plumé plumé plumé...

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 12:07 

J'ai entendu ce matin à la radio que les Français donnaient le plus à des associations caritatives... J'espère ne pas me tromper mais j'ai entendu parler de l'équivalent de plus de "3 milliards" de dons (argent, nourriture, vêtements etc).

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 16:31 
Membre honoraire

Pourquoi demande-t-on toujours de donner des contributions sonnantes et trébuchantes à nous les " pauvres " travailleurs en tous genres, pour alimenter ceci ou cela.

Quand on pense que les gouvernements ont " libéré " 12.000.000.000.000 d’US Dollars, (douze mille milliards d’US Dollars), pour sauver les banquiers, c'est bizarre, habituellement, on ne trouve jamais un cent pour sauver les pauvres. Mais lorsqu'il s'agit de sauver les riches et de garder leur pouvoir, on trouve de l'argent.

Nous sommes des pigeons, les organismes le savent bien et ils abusent de notre bon coeur pour nous plumer, je suis désolé de m'exprimer de cette façon, mais ceux qui ont analysé le processus me comprendront.

Il m'arrive cependant de faire des dons alimentaires à des sociétés pour assister les démunis, mais jamais d'argent.

Le Monde est tellement rempli de milliardaires, multimillionnaires, que s'ils voulaient s'unir, pour par exemple, aider certains pays d'Afrique à avoir de l'eau dans leur village au lieu de se taper entre 12 et 20 kilomètres par jour de marche, pour avoir un peu d'eau, il pourrait avoir des puits alimentés par des pompes à énergie solaire.

Mais non, ces individus préfèrent des vacances dans des îles de luxe pour milliardaires à 4.000 € par jour et par personne, voilà la réalité, des hôtels à 12.000 € par nuit, (déjeuner compris quand même). Ils se moquent des gens qui crèvent de faim.

Quand ils font des dons, ce sont des astuces pour payer moins d'impôts sur leurs revenus mirobolants et puis, cela leur donne bonne conscience.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 18:33 

DRAGON a écrit:
Quand on pense que les gouvernements ont " libéré " 12.000.000.000.000 d’US Dollars, (douze mille milliards d’US Dollars), pour sauver les banquiers, c'est bizarre, habituellement, on ne trouve jamais un cent pour sauver les pauvres. Mais lorsqu'il s'agit de sauver les riches et de garder leur pouvoir, on trouve de l'argent.

Comme cela a déjà été expliqué ailleurs sur le forum, cet argent n'a pas été versé aux banques. Il a servi à garantir les comptes de leurs clients en cas de faillite de celles-ci. C'est seulement dans ce dernier cas qu'il aurait fallu le verser pour de bon.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 19:28 

Cortex 2.0 a écrit:
DRAGON a écrit:

Comme cela a déjà été expliqué ailleurs sur le forum, cet argent n'a pas été versé aux banques. Il a servi à garantir les comptes de leurs clients en cas de faillite de celles-ci. C'est seulement dans ce dernier cas qu'il aurait fallu le verser pour de bon.

Quand y'en a 12.000.000.000.000, y'en a 13.000.000.000.000 comme on dit chez nous :mrgreen: ! 1.000.000.000.000 ca serait bien assez pour éradiquer la misère dans le monde et même plus... mais bon, ce monde marche sur la tête.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 19:34 

Je ne suis pas sûr d'avoir été bien compris... les gouvernements n'ont pas dépensé cette somme. En fait, je ne suis même pas sûr qu'ils avaient autant d'argent...

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 19:37 

Cortex 2.0 a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir été bien compris... les gouvernements n'ont pas dépensé cette somme. En fait, je ne suis même pas sûr qu'ils avaient autant d'argent...

Si tu as cette somme en prévision, c'est que tu es prêt à l'enventualité de devoir la payer à mon avis.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 19:48 

Justement, je ne pense pas que les gouvernements entendaient la payer un jour. L'annonce était probablement un moyen de restaurer la confiance, pour éviter que tout le monde ne se mette à retirer son argent des banques et donc... éviter qu'elles ne se mettent en faillite. Pas de faillite, pas de paiement de l'Etat.

Et si faillite, il reste toujours l'option "emprunt" ou plus vraisemblablement "planche à billets", fût-ce au prix d'une inflation weimarienne. De toute façon, avec le système bancaire mondial en faillite globale, on ne serait plus à ça près. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 21:14 

DRAGON a écrit:
Dommage, pas de vidéo, je ne sais pas chez eux, mais chez nous, il est interdit de photographier et filmer dans les grandes surfaces sans une autorisation spéciale, surtout en période des soldes.

Je connais des personnes qui travaillent en grandes surfaces et elles m'ont rapportés des faits, au moment des soldes qui ressemblent à une émeute, un pillage, bagarres, crêpages de chignons, pugilats, j'en passe et des meilleures, sont d'application.

Apparemment si il y a eu une viédo, je l'ai vu zapping de canal plus ce soir.
Et franchement j'ai honte pour eux, le meilleur ennemi de l'homme c est l'homme.
En tout cas, il ne devait pas etre bien vieux, vu sa photo.

Tous ca pour des fringues.
Quand je lis plus haut que "ca ne choque pas plus que ca", j'aimerais bien savoir pourquoi la perte d une vie humaine ne choque pas !

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 21:17 

Citation:
Quand je lis plus haut que "ca ne choque pas plus que ca", j'aimerais bien savoir pourquoi la perte d une vie humaine ne choque pas !

A cause d'un matraquage intensif des médias avec ce genre d'histoire qui au final rends indifférent face à tout ca.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 21:50 

Nazca a écrit:
Citation:

A cause d'un matraquage intensif des médias avec ce genre d'histoire qui au final rends indifférent face à tout ca.

Ca je sais mais c'est cette "habitude" qui me dérange.
Tout le monde accepte

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 21:52 

Ben le problème, c'est qu'on risque pas de descendre dans les rues pour protester contre ca alors que c'est entièrement de notre faute et de nos habitudes à la con.

Et les émissions de conso avec Julien Courbet et toute la clique ne fait que renforcer cette attitude.

Français, vous êtes pauvre ! Aujourd'hui nous allons vous apprendre à fabriquer une machette avec une boite de pâté pour bien défoncer ceux qui vous piquent vos bonnes affaires !

Meeeeerci Julieeeenn.

Dernière édition par Nazca le Mar Décembre 02, 2008 21:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 21:55 

Nazca a écrit:
Ben le problème, c'est qu'on risque pas de descendre dans les rues pour protester contre ca alors que c'est entièrement de notre faute et de nos habitudes à la con.

Je peux te dire qu en ayant vu cette vidéo, j'ai eu honte vraiment!
Ce pauvre mec se faire piétiner et personne ne s'est arreter pour le ramasser.
Une femme enceinte de 8 mois s'est fait piétiner.

Ce qui me chagrine le plus c'est que je suis même pas sur qu'ils regrettent.........

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 21:59 

Sinon rien a voir mais j aime bien ton avatar Nazca :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure