Moi je suis un peu compliqué là dessus lol
Je fais comme les romains mais en moins exagéré, je prends toutes les religions, et j'en prends que leurs meilleures parties surtout
Bon je vais dire un petit point de vue sur les religions, mais ceci est tout à fait personnel, je ne veux vexer et provoquer personne sur ce forum :
Les religions ont étaient créée par l'homme pour l'homme, mais souvent se sont les hommes de puissance qui font influence sur les autres
Quand on part à la source des religions celle ci est la même, ce qui a créé les religions se sont les idées des hommes et rien d'autre
Tous les hommes ont leurs propres idées, à eux de la suivre ou pas
Je suis un peu antipathique envers ces religions parce qu’elles sont généralement la cause de tous les conflits
Ce n'est pas dieu ou autre qui a décidé qu'il y aurait plusieurs religions et qu'il faudra utiliser la loi du plus fort pour se faire entendre mais toujours les hommes
La religion a aussi tendance à se confondre à la politique, mais cela est à cause de l'église, de toutes les églises de toutes les religions
Regardez tous les désastres que cela à créer quand même...
Les religions en elles même ne sont pas mauvaises au contraire, mais quand est ce que les hommes comprendront qu'il faut se respecter les uns les autres et non imposer de dictature ?
Je sais qu'il y a des religions pacifistes, basé sur le respect, mais malheureusement ce genre de religions se font "massacrer" par le plus fort qui on "soif" de conquête... c'est là le hic...
J'ai plein de chose à dire, mais ce soir je n'arrive pas à l'écrire j'ai l'impression de me répéter là

donc bon je vais finir ici même si je n'ai pas réussi très bien à m'expliquer
Moi... j'écoute, j'aime parler avec les autres de leurs religions, non pour voir la quelle et la mieux mais simplement pour évoluer
Parce Que je fonde mon basement sur le bon coté de celle ci, et plus je parle avec des gens et plus je découvre d'autre bon coté et que je m'aperçois que certain ne sont pas si bon que ça
De là viens l'évolution de la pensée, on est en évolutions constant
Ce que peut être l'église n'a pas compris... elle reste bloqué sur quelque chose et rejette et cache tous ce qui pourraient la contre dire
Avez vous vu le film "le tombeau" qui est passé sur la 6 il n'y a pas longtemps ?
Il parle d'une archéologue qui aurait découvert le corps du christ, l'église veut vérifier et faire étouffer cette affaire, parce que sinon un de leur miracle disparaîtrait, la réincarnation du christ....
Enfin bon