Citation:
Si tout le monde avait l'esprit aussi ouvert que le tien, on pourrait sans doute les entendre !!! et les voir plus souvent, sans pour autant se poser des questions existentielles. Si on arrêtait de nier toujours plus, les choses qu'on ne peut comprendre !
Je pense que la majorité des membres du forum, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, ont l'esprit ouvert...le truc, c'est que on veut, en règle générale, procéder avec méthode, tout en respectant les croyances de chacun...c'est un sacré challenge et tout le monde ne peut pas être d'accord.
Comme je l'écrivais sur un autre sujet, il y a beaucoup de personnes qui viennent poster pour qu'on leur dise que ce qu'elles vivent est paranormal et qui refusent et se fâchent lorsqu'on leur donne notre simple avis (c'est surtout vrai pour des photos ratées sur lesquelles les personnes qui postent veulent absolument voir un esprit ou je ne sais quoi). Du coup, ça lasse un peu les personnes qui cherchent réellement à dialoguer et forcément, il y en a qui s'énervent...Sans compter les fake à répétition et leurs auteurs qui se fâchent et insultent quand on leur fait remarquer que...Ben qu'on a déjà vu la photo, par exemple!
C'est pour ça qu'après, on devient tatillon. Quand tu dis que la vie après la mort existe, tu donnes en fait ta propore opinion. Si, pour dire exactement la même chose, tu tournes la phrase en disant "par mon expérience, j'en suis arrivée à la conclusion que la vie après la mort existait", tout le monde l'acceptera. Parce que, comme je te le disais, sans vivre ces expériences, il est impossible d'en avoir un avis clair...Du coup, il y a bon nombre de personnes qui, par exemple, pensent que la vie après la mort n'existent pas, et il faut également ménager leur croyance.
La plus part, dont Minia, disent "
jusqu'à preuve du contraire". Toi, tu as peut-être eu ce que tu interpètes comme une preuve (et jque je ne remets pas en doute", mais tu ne peux pas le faire partager : c'est à chacun d'obtenir, ou non, sa preuve.
En fait, j'essaie de t'expliquer qu'il y a un tout petit problème de sémantique dans tes phrases : "je suis persuadée que" est différent de "c'est", et je pense que c'est à cause de ce fameux "c'est" que tes messages font réagir...
