Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 11:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Impossible de savoir qui est cette dame blanche
MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 19:58 

Bonsoir,
mes amis habite à Labège du côté de Toulouse, leur maison habite un esprit, une dame blanche que eux ont vu plusieurs fois ainsi que des amis proches.
Elle se manifeste souvent quand ils ont de gros soucis financiers et qu'ils décident en dernier recours de vendre la maison, ce qui ce passe en ce moment.
Mais auparavant, inexpliquablement la situation s'arrange au dernier moment, sauf que là ce n'est pas le cas, par contre elle ne cesse de se montrer.
Personnellement je ne l'ai pas vue, mais dans leur maison qui est immense je ressens toujours du froid, et j'évite certains endroits comme l'entrée et l'escalier à côté.
Mon amie me dit que depuis le temps elle est habituée, mais ils n'arrivent pas à savoir pourquoi elle est là. Côté histoire du village, c'est assez sommaire et leur maison a été construite sur une ancienne ferme début 19e.
A côté de leur maison il y a une voie gallo romaine, et en creusant leur piscine intérieure ils ont trouvé des fondations sans pouvoir les dater .
Nous avons fait une séance spirit un soir, elle a répondu à mes questions sommairement:
Elle aurait vécu au 17e, issue d'une famille noble, elle ne veut pas les aider pour qu'ils vendent, elle se plait dans son état.
Une fois, lors d'une visite d'un médecin de famille dans la maison, tout le monde a entendu une merveilleuse musique ancienne au clavecin, le medecin a même reconnu que la musique était magnifique.
Bref, il parait aussi qu'il avait une ancien relais de poste de l'époque à cet endroit.
Qu'en pensez vous? faut il poursuivre les séances spirit pour demander, étant donné le manque d'informations sur le lieu (pas mal de documents ont brulés pendant les guerres).
Comment trouver plus d'informations?
Merci d'avoir lu même si mon texte est un peu long.
Au plaisir de lire vos commentaires.

Sujet du message: Re: impossible de savoir qui est cette dame blanche
MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 20:09 

Et bien tu dis qu'elle se plairait visiblement dans son état.... Alors.... Mais tu parles d'une dame blanche. C'est une dame habillée de blanc ?

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 20:27 

oui elle apparait vêtue de blanc avec un voile, elle peut aussi bien se montrer à l'intérieur que dans le jardin, elle se promène "chez elle".
Je ne l'ai pas vu, mais sa présence est indéniable. Je peux dire que la séance avec la table l'autre soir nous a tous troublés.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 22:36 

bonsoir titenath, il faudrait que tu refasse 1 séance de spirit pour en conaitre davantage sur cette dame blanche. Prends des photos aussi ou il faut que quelqu'un filme votre prochaine séance de spirit. Sinon tout le monde va croire au fake sans avoir des preuves précises.

Cordialement :)

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 07:08 

Bonjour,

titenath a écrit:
Qu'en pensez vous? faut il poursuivre les séances spirit pour demander, étant donné le manque d'informations sur le lieu (pas mal de documents ont brulés pendant les guerres).

Je pensais que la région toulousaine avait été protégé pendant les guerres étant donné sa situation éloignée de la frontière germanique. Il faut que je retourne à mes ouvrages scolaires :oops: .

Si c'est vrai, c'est flippant tout de même. Vu que la séance de spiritisme ce serait bien passé, essaye au cas où de savoir sil n'y a pas un trésor caché dans le terrain ou la maison ... elle évitera encore la revente de la demeure. :P

Sujet du message: Re: Impossible de savoir qui est cette dame blanche
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 10:52 

Citation:
Je pensais que la région toulousaine avait été protégé pendant les guerres étant donné sa situation éloignée de la frontière germanique. Il faut que je retourne à mes ouvrages scolaires. :oops:

Vous m'ôtez les mots de la bouche. Que ce soit durant les guerres de la Révolution, celles du Ier puis du Second Empire, pendant les deux guerres mondiales, il me semble bien que la région toulousaine ait été épargnée par les combat. Les guerres ne sont bien entendu pas la seule cause de destructions des archives de toutes natures. :idea:

Ceci dit, quand tu parles d'une femme noble ce serait bien de donner son nom (tu ne lui nuiras pas en le faisant, il y a pour ainsi dire prescription :lol:). Ce serait étonnant que ton esprit ait dit "je viens d'une famille noble". Si elle s'est présentée elle aura sans doute donné son lignage... :P

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 12:30 

Bonjour et merci pour vos réponses,
effectivement quand je lui est demandé si elle était paysanne, fermière, domestique, elle ne m'a pas répondu, mais à la question si elle appartenait à une famille noble la table s'est mise à bouger, comme c'était une région avec pas mal de seigneurs à l'époque, je penserai plus à une famille très aisée (vu la musique au clavecin).
Ensuite on a arrêté la séance (qui a du durer 1/2 h) car elle ne répondait plus. Il est vrai que la région a été épargné durant les guerres mais je pensais aux guerres de religion, je me demande aujourd'hui si la date qu'elle m'a donné coïncide, elle aurait vécu au 17e.
C'était une région riche avec la culture du pastel. Mais ce qui m'intrigue c'est aussi cet ancien relais de poste sur le lieu, pas de trace nul part.
Etait-elle de passage, a t'elle été assassinée à cet endroit?
J'ai fait la séance de spirit pour la première fois, c'est assez troublant, mais je me suis bien renseignée pour ne pas faire n'importe quoi.
Avez vous des conseils pour la prochaine fois pour que je pose les bonnes questions sans la heurter?
merci encore de vos commentaires.

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 12:48 

Ah oui, aussi, il parait qu'il y a pleins de souterrains dans le coin, je désespère de rien trouver même sur internet.
Je lui demanderai bien sûr son nom la prochaine fois. Je pense plus pour les guerres catholiques et protestants durant cette période.
En tout cas moi j'ai toujours un sentiment de malaise et de froid chez eux, et eux la voit de temps en temps, ils n'en ont pas peur, ils lui demandent desfois en plaisantant plutôt qu'elle les aide à vendre la maison.

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 13:19 

je ne pense pas que ce soit liée avec les guerres de religion. Si cette présumée dame blanche a vécu au 17eme, sache que les guerres de religion ce sont déroulé au 16eme siècle donc ca ne peut pas coincider. Mais essaye toujours d'avoir des infos sur cette dame blanche en la contactant a nouveau :wink:

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 17:03 

Madspirit a écrit:
Vous m'ôtez les mots de la bouche. Que ce soit durant les guerres de la Révolution, celles du Ier puis du Second Empire, pendant les deux guerres mondiales, il me semble bien que la région toulousaine ait été épargnée par les combat. Les guerres ne sont bien entendu pas la seule cause de destructions des archives de toutes natures. :idea:

Si ma mémoire est bonne, il y a tout de même eu l'invasion anglaise de 1814 (depuis l'Espagne), qui a suivi la bataille d'Orthez.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 22:17 

merci encore de vos commentaires, voici ce que j'ai trouvé :

Pourtant après plus d’un demi siècle de calme apparents entre catholique et protestants, l’avènement de Louis XII va ranimer les luttes. Ces luttes se feront d’abord loin du sud ouest et du Lauragais, mais se rapprocheront (Montpellier en 1622, La Rochelle assiégée par Richelieu,…). Dans le sud c'est des represailles ponctuelle sur des huguenots. A partir de 1643 les interdits se multiplie dans le sud ouest, certaines communes se voit l’interdiction totale de la pratique du Calvinisme.
A partir de 1655, les charges sont interdites aux huguenots.Puis viennent les destructions de temple protestants à partir de 1663, c’est à cette époque que l’on parle de prétendu réformé, pour les protestants et de religion prétendue reformé (RPR). Les troupes royales, les dragonnades, sillonnent tous le Languedoc pour s'assurer des conversions, parfois par la force, comme à Montauban, souvent par la menace (la ville de Toulouse, donnera en 1621 à Louis XIII, des renforts en hommes et armement pour assiéger la ville de Montauban). Toutes les villes du nord de Lauragais retourne au catholicisme avant 1685.

Un conseiller du roi, Paul Pellisson, propose de donner de l'argent au personnes qui font leur conversion de la religion protestants au catholicisme : 6 livres pour un roturier, 40 livres pour un sergent,... La mise en œuvre du projet ne tarde pas être entacher de malversation. De nombreux roturiers abjurent plusieurs fois leurs fois, au point que Paul Pellisson est lui même accusé de détourner cet argent pour son profit personnel.
Après 1680, le pouvoir royal laisse faire et même incite aux dragonnades contres les protestant. Ainsi au Poitou l’intendant à réussi à convertir 30 000 huguenot. Les dragons ont toutes libertés pour menacer et voler les protestants. Seule la conversion leurs permet d’échapper aux brutalités.
En 1685, c’est la révocation de l’édit de Nantes par Louis XIV. Le nouveau texte interdit la religion protestante, il prévoit la destruction des temple protestants et de leurs écoles. L’obligation d’élever les enfants dans la religion catholique, l’expulsion des pasteurs refusant de se convertir au catholicisme. De nombreux actes d'état civil de cette époque, dans les communes du nord du Lauragais, font état de personne reniant la foi protestante pour le catholicisme, ne serait-ce que pour obtenir l'autorisation de se marier. Si la plupart de ces actes concernent la bourgeoisie aisée, quelques uns concernent les artisans locaux.

Cela pourrait correspondre avec son siècle à elle il me semble.
Il me tarde de refaire une séance et je vous tiendrais au courant !

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 00:00 

Citation:
Vous m'ôtez les mots de la bouche. Que ce soit durant les guerres de la Révolution, celles du Ier puis du Second Empire, pendant les deux guerres mondiales, il me semble bien que la région toulousaine ait été épargnée par les combat. Les guerres ne sont bien entendu pas la seule cause de destructions des archives de toutes natures.

Si ça peut aider :

Et la bataille de Toulouse

Désolé mais pour certain il faut revoir votre histoire ! :mrgreen:

Il faut pas oublier qu'avant la première abdication de l'empereur le sud de la france a été envahi par les tuniques rouges. Après ça se passe au début du XIXème...

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 16:32 
Modérateur

Effectivement, faudra réouvrir vos livres d'histoire... :shock:
Quant à ce fantôme, il semble que ses apparitions soient fréquentes, donc, prendre une photo ne devrait pas être un soucis..?
A priori, ce n'est pas d'ailleurs une "dame blanche" au sens habituel, mais une sorte de fantome attaché à la maison...Elle se semble pas chercher contact, ni prévenir de quoi que ce soit ? (en dehors d'intervenir en cas de vente)...

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 22:04 

oui ça serait plutôt un esprit qui habite la maison, mais qui effectivement se manifeste quand les propriétaires ont de gros soucis financiers et qu'ils doivent vendre en dernier recours, c'est une immense maison et cette femme semble être très attachée aux propriétaires ainsi qu'au lieu.
La prendre en photo ne va pas être évident, mes amis n'ont pas d'appareil photo (le cadet de leurs soucis), mais je leur laisserai le mien à mon prochain passage chez eux. Cela dit elle ne va pas poser pour se faire prendre en photo je suppose ! Mais bon c'est vrai que ce serai l'idéal.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 23:01 

Très intéressante cette histoire! Les manifestations sont beaucoup plus fréquentes en ce moment? Peut-être serait-il plus facile de laisser un caméscope "filmer en continu" afin d'avoir plus de chances de la voir..Si toutefois tu en as la possibilité! Y a t'il d'autres types de phénomènes qui sont survenus?

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 00:35 

Non désolée je n'ai pas de caméscope.
Elle s'est beaucoup montrée cet été au pic de leurs soucis.
Depuis notre séance spirit ce qui est bizarre c'est que mes amis ont trouvé une autre solution vu que la vente de la maison stagne, celle de transformer leur double garage en studios à louer, ils en ont déjà un attenant à la maison, ils ne sont plus aussi déterminés à partir. Mais bien sûr si ils avaient un acquéreur ils partiraient sans problème.Ma copine me disait que le soir de la séance elle s'était sentie très oppressée, et qu'elle avait l'impression d'être manipulée, elle a alors ouvert les yeux persuadée que son mari avait retiré sa main qui touchait la sienne, et chose encore plus bizarre, nous étions quatre et quatre a dire que la table bougeait de chacun d'entre nous vers la personne en face, pour être plus claire, mon voisin de droite et gauche était persuadés que la table allait dans leur sens, alors que ma copine et moi dans l'autre sens, chose impossible à faire en même temps.
Ce que j'essaierai de faire c'est un enregistrement sonore de la prochaine séance.
Elle ne répondait pas par des coups seulement par mouvement de la table comme si elle était bancale d'avant en arrière.
Je peux dire que ça surprend et qu'il faut se maîtriser même si on a froid dans le dos !
La manifestation la plus claire a été comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques années lors de la visite du médecin de famille pour la grand mère, alors hébergée, que tout le monde entende une magnifique musique au clavecin, le docteur a dit à la grand mère qu'elle avait une belle boite à musique, et cette dernière assez pourtant cartésienne lui avait répondu "oh non c'est notre gentille fantôme de la maison", et lui, aurait dit en tout cas elle se plaît ici! Mais moi à l'époque je ne les connaissais pas encore.
Ce qui sûre, sans passer pour une "folle", c'est que à un certain endroit de la piscine intérieure (qui est vide), mon pendule s'agite furieusement, on ressent un froid de la tête aux pieds, et dès qu'on s'éloigne le pendule s'arrête, mon amie me regardait stupéfaite.
Fait étrange, il n'ont jamais pu remplir cette piscine pour une cause étrange du piscinier qui aurait mal fait le ciment à un endroit, d'ailleurs ce qui a valut presque un procès. Bref aujourd'hui c'est une magnifique serre avec des fleurs splendides, un endroit agréable, celui que je préfère. voilà !!!!!

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 00:40 

Ah oui je rajoute encore que en creusant cette piscine, ils ont trouvé des fondations, mais comme la voie gallo-romaine passe un peu loin à 6-7 m de la maison le maître d'oeuvre leur a conseillé de ne rien dire, mais on n'en sait pas plus sur la datation de ces fondations.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 18:05 

Salut titenath, passionnant ton affaire, si un jour tu as besoin, avec deux trois collègues on de quoi filmer et prendre des photos car on habite pas loin ( Revel, Toulouse..)

MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 08:26 
Modérateur

Intéressant, mais il faudrait se concentrer sur l'apparition elle-même, avoir des détails sur ce point particulier, qui est l'élément "de base".
Les autres éléments ne sont pas forcément liés :
-les sensations de mal être en certains lieux (cela peut se produire dans bien des cas)
-Les fondations gallo romaines (dommage de ne pas en avoir avertit les autorités, surtout pour que finalement la piscine devienne une serre !)

Quant aux séances spirites, pour ma part, je n'y crois pas, mais je pense que l'on peut tout à fait travailler sur des apparitions sans cela.
En l'espèce, ces séances apportent soit :
-trop d'éléments très précis, c'est merveilleux, on sait qui est cette personne, son histoire, ses vaccins, et on a résolu le mystère.
-viennent brouiller l'histoire en orientant sur une époque et des faits qui n'ont rien à voir avec ce que se passe, paranormal ou pas...

peut-on envisager cette histoire sans l'angle du spiritisme ?

MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 14:16 

Bonjour,

Cette histoire est passionnante. J'aimerais vraiment avoir une photo, une petite vidéo de cette personne ou de l'une de vos séance de spiritisme..

Serait ce possible ?

Sujet du message: question
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 16:44 

sans remettre en doute tes informations
mais ne crois tu pas que tes amis se moquent de toi?
car tu est le seul à ne pas avoir vu l'esprit alors que tu dit qu'il apparait très souvent (pourquoi pas devant toi).
Sinon, si tu es certains du fait, j'aimerais beaucoup visiter cette maison.

MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 17:27 

un détail me frappe: tu dis que la "dame blanche" apparait quand ils ont de gros soucis. Alors je pense que cette apparition est liée à leur grande angoisse, qu'ils crééent eux-meme cette apparition inconsciemment bien sur. Le fonctionemment du cerveau reste parmi les plus grands mystères non élucidé du corps humain. En période de grande difficulté, peut etre que leur inconscient "fabrique" cette dame blanche, un peu comme le phénomène des poltergeist, vous voyez ce que je veux dire?

MessagePosté: Mer Décembre 31, 2008 18:07 

Ton histoire me passionne ,essaie donc de prendre quelques clichés pour avoir quelques preuve , ou même une vidéo =).

A la prochaine =)

"L'athéisme n'est pas une conclusion, c'est un point de départ!"

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 14:09 

Bonjour ,

Meilleurs voeux à tous ceux qui fréquente ce très bon forum.
Cela étant , je suis quelque peu dubitatif sur cette histoire : la mise en scène evenementielle , les séances de spiritisme , les "clichès" liés à la localisation et aux fondations de la maison , la musique au clavecin , la déclaration " je suis une noble", etc .....
Effectivemment l'idéal serait de pouvoir apporter une preuve visuelle ou sonore à ces faits , puisqu'ils semblent , qui plus est , fortemment fréquents. Car en l'etat des faits relatés , spiritisme et pendule ne constituent pas une preuve de l'existence supposée de la dite apparition.
Je me range sous l'effet poltergeists provoqué par le stress des soucis financiers du couple.

Cela dit , histoire à suivre avec plaisir !!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure