Dans notre rue, ça n'arrête pas, le défilé! l'année dernière, il y a même eu deux comiques (environ dix ans) pour essayer de me faire croire que ça durait deux jours!
Par contre, on voit effectivement que ça n'est pas dans notre "folklore" : les gamins commencent à défiler vers 11 heures du matin! En général, je mets une feuille pour dire qu'on n'ouvre pas avant cinq heures.
Allez! pour le plaisir, quelques recettes tirées du "Chaudron de faërie" de Marie des Bois :
"Marmelades Magiques :
Certaines sorcières savent tirer des conjectures et des prévisions en laissant errer leur regard sur les bouillonements des confitures de citrouilles ou de fruits des bois et des buissons.
Il est vrai que les bulles luisantes et colorées produites par la cuisson des confitures sont envoûtantes et fascinantes tandis qu'elles dessinent des contellations. Si on les fixe, on "part" dedans, happée par leur danse endiablée...attention à ne pas tomber dans le caudron!
La confiture de framboises sauvages dans laquelle tombe des larmes de sorcière amoureuse a le pouvoir de lui attacher le bel amant qui en dégusterait"
"Gâteau Hanté :
Dans une terrine battre 4 jaunes d'oeufs avec 4 cuillères à soupe d'eau très chaude. Ajouter 160 grammes de sucre et autant de farine puis les blancs en neige. Verser la pâte dans un moule rond beurré et cuire à four moyen, puis doux quand c'est levé.
démouler sur une grille. Quand le biscuit est bien froid le fourrer avec une crème patissière et le glacer au chocolat puis à l'aide de pochoirs, dessiner dessus au sucre glace des fantômes, des chauve-souris et des sorcières.
C'est un gâteau hanté,
On y rencontre des araignées!"
" Philtre d'amour des vampires ou bloodycup :
Dans un litre de bon vin rouge mêler 100 grammes de miel, une pinte de sang de chauve-souris et quelques gouttes du vôtre, saupoudrer de safran, de gingembre et de poudre de mante-religieuse...Pour s'assurer l'amante aux jolies dents pointues, à la volupté de louve, à la souplesse ophidienne."
