Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une ombre noire, pas brave du tout.
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 17:55 

gagbzh a écrit:

P.S. : la prochaine fois que je verrais le fantôme de Ramses II dans ma salle de bain, je vous en avertirais, mais attention : pas de question, c'est le genre de choses qui se vit !

Je ne poserai pas de question, je sais déjà que c'était un préservatif qui traînait.

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 19:15 

Merci en tout cas Karma pour ces réponses.
Que dire?
La limite entre notre monde et le leur est vraiment infime finalement.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, et j'espère que tu n'auras plus trop de frayeur...

A+

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 21:29 
Modérateur

Pour ma part, à l'adolescence, il m'est souvent apparu des "ombres noires furtives" sur le coté de ma vision qui disparaissaient dés que je tentais de les voir en face (que je tournais le regard vers elles).

Comme j'avais des parents prévenants, ils m'ont envoyé voir un ophtalmo qui m'a expliqué que c'était un phénomène lié au rétrécissement normal de mon champ visuel lorsque je fixais un point mais probablement amplifié par une mauvaise circulation sanguine irriguant l'oeil.

En discutant avec cet ophtalmo, j'ai pu constater que cette "zone d'ombre" n'apparaissait que lorsque je comprimais mon estomac (lasser mes chaussures, me mettre accroupis, enfiler mes chaussettes, lire un livre assis en penchant la tête dessus.......) ce qui entraînait une compression d'artères irriguant le cerveau et donc l'oeil ceci ayant pour conséquence de rétrécir mon champ visuel.

Après, je peux concevoir que des personnes puissent croire que "ces ombres" soient en fait des manifestations d'esprits farceurs dont l'amusement principal consiste à jouer à cache cache avec les vivants.

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 21:38 

SansIPfixe a écrit:
Pour ma part, à l'adolescence, il m'est souvent apparu des "ombres noires furtives" sur le coté de ma vision qui disparaissaient dés que je tentais de les voir en face (que je tournais le regard vers elles).

Comme j'avais des parents prévenants, ils m'ont envoyé voir un ophtalmo qui m'a expliqué que c'était un phénomène lié au rétrécissement normal de mon champ visuel lorsque je fixais un point mais probablement amplifié par une mauvaise circulation sanguine irriguant l'oeil.

Je ne met pas en doute ce que tu racontes, mais excuse moi, j'ai un très bon ophtalmologiste depuis plus de 35 ans, mes yeux sont très bien, je t'assure. Mais dans mon cas, l'ombre était bel et bien visible, cela n'était pas du a ma vision ni a mon imagination puisque son petit manège a duré plus de 10 minutes, et je l'ai regardée en face. Mais bon, je ne suis pas ici pour te convaincre, tu as droit a tes idées, tes opinions, et je respecte cela, mais je sais ce que j'ai vu.

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 22:36 
Modérateur

Je ne fais que témoigner de ma propre expérience.... je ne prétends pas que le monde scientifique ou médical détienne LA VERITE sur "ces ombres" qui jouaient avec moi....:wink:

Il s'agit simplement d'une explication médicale, scientifique qui m'a permis de comprendre l'origine de ce trouble visuel (qui persiste encore après un repas trop copieux ou par grande fatigue en voiture).

J'avoue qu'il aurait été tentant, pour ma part, d'y voir autre chose qu'un simple problème physiologique et d'imaginer que je puisse percevoir les "esprits".

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 22:38 

SansIPfixe a écrit:
Je ne fais que témoigner de ma propre expérience.... je ne prétends pas que le monde scientifique ou médical détienne LA VERITE sur "ces ombres" qui jouaient avec moi....:wink:

Il s'agit simplement d'une explication médicale, scientifique qui m'a permis de comprendre l'origine de ce trouble visuel (qui persiste encore après un repas trop copieux ou par grande fatigue en voiture).

J'avoue qu'il aurait été tentant, pour ma part, d'y voir autre chose qu'un simple problème physiologique et d'imaginer que je puisse percevoir les "esprits".

Je vais être franche avec toi, je préfèrais avoir ton problème plutôt que le mien :(

Si tu veux, on fait l'échange, quand tu veux. :?

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 22:54 
Modérateur

Perso, je n'ai pas de problème.... simplement un estomac qui, dans certaines positions, semble comprimer une artère.

En quoi "ton problème" te pose-t-il un tel soucis pour que tu veuilles l'échanger avec le mien :?: :?

Te sentirais-tu "victime de tes expériences" :?: car jusqu'à présent tu nous à présenté ces "ombres noires" comme "pas brave du tout" (cf le titre de ton message) :?:

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te pose problème avec ces expériences d'esprits farceurs qui jouent à cache-cache :shock:

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 22:59 

SansIPfixe a écrit:
Perso, je n'ai pas de problème.... simplement un estomac qui, dans certaines positions, semble comprimer une artère.

En quoi "ton problème" te pose-t-il un tel soucis pour que tu veuilles l'échanger avec le mien :?: :?

Te sentirais-tu "victime de tes expériences" :?: car jusqu'à présent tu nous à présenté ces "ombres noires" comme "pas brave du tout" (cf le titre de ton message) :?:

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te pose problème avec ces expériences d'esprits farceurs qui jouent à cache-cache :shock:

En faite, le petit ombre noir n'est rien du tout, si je compare au reste.

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 23:24 
Modérateur

Mauvais Karma a écrit:
SansIPfixe a écrit:

En faite, le petit ombre noir n'est rien du tout, si je compare au reste.

Donc tu t'es offusquée que l'on te questionne, que l'on débâte sur ton témoignage "d'ombre noire, pas brave du tout" qui n'est rien du tout (ce qui signifie pour moi insignifiant) si l'on compare cela au reste de ce que tu as vécu mais dont tu te refuse de dire quoi que ce soit dans ton message :?

Vas-tu nous dire maintenant que tu es "victime" de phénomènes spirite beaucoup plus "signifiants" :?:

Si tel est le cas, quels sont-ils. Peux-tu nous en dire plus :?:
Quel lien fais-tu entre ton témoignage et "le reste".... au fait, de quel "reste" s'agit-il :?:

Généralement, arrivé à ce stade de la discussion, on nous explique que nous ne sommes pas assez ouverts (ou évolués spirituellement....c'est une variante) pour mériter ou être capable de comprendre la réponse que son auteur aurait voulu nous donner.

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 23:56 

SansIPfixe a écrit:

Donc tu t'es offusquée que l'on te questionne, que l'on débâte sur ton témoignage "d'ombre noire, pas brave du tout" qui n'est rien du tout (ce qui signifie pour moi insignifiant) si l'on compare cela au reste de ce que tu as vécu mais dont tu te refuse de dire quoi que ce soit dans ton message :?

Vas-tu nous dire maintenant que tu es "victime" de phénomènes spirite beaucoup plus "signifiants" :?:

Si tel est le cas, quels sont-ils. Peux-tu nous en dire plus :?:
Quel lien fais-tu entre ton témoignage et "le reste".... au fait, de quel "reste" s'agit-il :?:

Généralement, arrivé à ce stade de la discussion, on nous explique que nous ne sommes pas assez ouverts (ou évolués spirituellement....c'est une variante) pour mériter ou être capable de comprendre la réponse que son auteur aurait voulu nous donner.

Qui t'a dit que je refusais d'en dire plus?

Offusquée qu'on me questionne? Pas du tout, j'ai été un peu vexée au début de voir toute cette pression sur un non débat, car de 1: Je ne voyais pas ce qu'on pouvait en dire, et de 2: je l'ai expliquée, si tu n'as pas lu, ce n'est pas mon problème, j'ai dis nettement que habituellement, sur d'autres forums, on pouvaient partager notre expérience sans débat, et que comme je suis nouvelle ici, je ne savais pas que le débat, c'était important ici, mais sérieux, je vais devoir m'expliquer encore longtemps sur cela?? Ça devient lourd. :?

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 07:12 
Ben c'est simple, si tu veux pas qu'on s'interesse à tes témoignages tu les poste pas, comme ça y'aura pas de problèmes !

Vraiment une sale mentalité, les spirites niouwêves...

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 07:27 

Mauvais Karma : au fait, merci d'avoir répondu à ma question! :wink:

En fait, j'en ai une autre, d'ordre plus général : par rapport à ce que tu peux voir ou ressentir, est-ce que tu as (et si oui, dans quelles proportions) des retours? Autrement dit, est-ce que tu reçois une confirmation extérieure après certaines de tes expériences?

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 08:52 

Vivin, c'est a cause de gens comme toi, et y'en a un paquet ici, qu'on a pas plus envie de poster sur ce forum.
C'est toujours barbant d'avoir des remarques desobligeantes.
De plus, si elle voulait de l'aide, elle l'aurait ecrit, comme beaucoup le font.
Faut pas etre sorti de HEC de le comprendre...

Bon mauvais karma, on va la ou je t'ai dit ?!! :D

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 09:22 
zsazarchbidule, c'est à cause de gens comme toi, que des gens n'acceptant aucune remarque, voire aucune question, se permettent de venir poster leurs témoignages pour le moins fantaisistes quant à certains, et créer un climat délétère en accusant les "sceptiques" de ne pas adhérer à leurs propos. Vous êtes les personnes les plus fermées au dialogue que je connaisse. Seulement voilà, la pensée de ce forum est avant tout scientifique, il faut savoir s'y faire, ou alors se tourner vers des blogs aux milles et une paillettes.

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 10:19 

salut

ayant arpenté pas mal de forum traitant de ce "sujet", on retrouve toujours la même problématique: A savoir un témoignage ne reste qu'un témoignage, à chacun d'y comprendre ce que bon lui semble et d'émettre des théories.
Sceptique n'est pas une insulte il me semble ?
le "paranormal" est une jolie notion fourre tout et un jolie bord**, même quand certains essayent de l'organiser, rien n'y fait, trop de passions , trop de certitudes...heu.....Otez moi d'un doute ; on ne parle pas de religion la? ou de croyance particulière?
Parce que si le "paranormal" est un mouvement spirituel j'ai du rater quelques épisodes.... AU secours FOX reviens.
A défaut de trouver un consensus, acceptons les critiques des unes et des autres, et mettons un terme au statut victimaire de ce que j'appelle en toute sympathie "les tout paranormaux" ( genre un coup de vent= un espri,t exemple purement stéréotypé fais exprès je précise ont sait jamais...)
OU bien la seconde solution toute simple consiste à ce que le témoin précise qu'il ne veut pas de polémiques ou de questionnements sur ses dires et la dans ce cas les choses sont claires et précise dés le début.
(ce post est d'ordre général pas spécialement sur ce le témoignage des ombres, j'ouvre le débat... heuuuu on va dire que je troll.....)

a++

Si ça c'est pas de la réplique....

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 10:37 
Oui, mais c'est contraire au règlement du forum. On ne peut pas poster un témoignage et préciser qu'on ne veut aucun commentaire du tout. Chaque sujet ouvert est un débat, je n'arrive pas à saisir comment on ne puisse pas accepter cette idée fondamentale de forum.

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 10:42 

Définition petit Larousse : FORUM : Réunion accompagnée de débats, colloque....
CQFD

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 11:18 

petite précisions utiles, pas la peine de brailler ou de me sortir les définitions du larousse... (respire breath appelle S.o.S fantôme...)
IRONIE tu connais ce terme ou je dois te chercher la définition dans le dico ou quoi ???????
Si vous aimez perdre votre temps avec des personnes qui refusent la contradiction, vous allez ramer jusqu'à plus soif....
On ne peut par échanger un point de vue quand l'échange est impossible c'est pas très compliqué à assimiler non?
Si cela semble être contraire au forum et à ses règles le modo doit mettre tout le monde d'accord point barre, le reste c'est de la branlette forumial ni plus ni moins.
Maintenant je suis globalement d'accord avec vous, sauf que j'essaye d'éviter les dialogues stériles sur des post comment dire ca....heu..."particuliers" voila "particulier" parce que l'un dans l'autre ca finit en clash minable digne de minots la grotte de nez pendante dans une cour d'école...
La seule chose qui selon moi doit encadrer un témoignage X ou Y sont les trois impératifs : OU? QUAND ? COMMENT?. Ensuite la recherche d'une explication et je dis bien la recherche pas la certitude...et de toute façon il y a tellement de critères ,et le premier de tous est le témoins lui même, que de toute façon nos écrits sont soumis à cet impératif... Exemple un psychotique pris dans son délire peut trés bien poster...( je ne parle pas de ce post précisément)
le dialogue est à partir de ce moment la impossible même avec la meilleur volonté du monde. Je prend un exemple extrême volontairement.
Pour finir et arrêter de polluer ce topic (minceeeeeeee je suis respectueux...que se passe t'il je deviens vieux ca me fait peur...) si réponse il y a faites la moi en privé...

En toute amabilité
Cordialement (mince je deviens même polis...le début de la fin de mon esprit critique)

ps: beaucoup d'ironie dans ce post je précise au cas ou l'on me sort l'Universalis...je plaisante.

Si ça c'est pas de la réplique....

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 11:45 

Bin t'énerve pas pheno78 !
Déjà je ne te visais pas du tout, ensuite on est d'accord au final....
Cool....

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 11:52 

Vinvin a écrit:
Oui, mais c'est contraire au règlement du forum. On ne peut pas poster un témoignage et préciser qu'on ne veut aucun commentaire du tout. Chaque sujet ouvert est un débat, je n'arrive pas à saisir comment on ne puisse pas accepter cette idée fondamentale de forum.

Euh...Vinvin, calme-toi...Sur ce coup-là, je pense que tu fais fausse route : Mauvais Karma s'est expliquée en long, en large et en travers sur les raisons de son agressivité première et est tout-à-fait d'accord pour discuter, en tout cas c'est l'impression que j'en ai. On ne va pas passer tout ce sujet sur cette mauvaise impression de départ, quand même!
D'accord, le début du sujet partait un peu en pugilat, mais ça venait surtout d'un quiproquo, il me semble...A cause de ce mauvais début, vous êtes maintenant plusieurs à être carément agressifs avec elle, et à l'avoir cataloguée avant même de lui demander des précisions ou de chercher à discuter...A aucun endroit elle ne demande qu'on la croie sur parole : elle raconte une expérience! On a le droit de lui donner notre avis, même le droit de lui poser des questions, auxquelles elle fait l'éffort de répondre...Ben je dis que si toutes les personne partisanes des théories paranormales faisaient pareil, ça serait un vrai bonheur! :roll:

EDIT : franchement, je ne comprends pas, mais pas du tout vos réactions...On est où, là? Dans un tribunal? Mauvais Karma est un témoin dont il faut impérativement vérifier tous les points de témoignage avant de statuer dans une affaire d'importance vitale?
Lachez du lest, quoi! On peut causer sans passer les gens au détecteur de mensonges!
Ca vous fait quoi, qu'elle elle y croit, à ce qu'elle vit? Ca lui interdit les portes du forum? Ca vous donne le droit de la cataloguer comme vous le faites? Elle n'arrête pas de préciser, contrairement à ce qu'elle disait au début qu'elle n'a rien contre les questions...Alors posez-lui en au lieu de lui prêter des intentions...Après vous pourrez parler, mais pas avant!

Dernière édition par hermine88 le Ven Octobre 17, 2008 11:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 11:57 

Bon le furet et vinvin, faites vous un bisou. :arrow:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:04 
Encore un superman du dimanche, dis donc.

Si on a envie d'intervenir sur les sujets, on le fera, je pense pas qu'on demandera ton avis avant. Quoi ? Tu n'a jamais dit ça ? Ton petit discours péteux sur les intervenants prouve le contraire.
Entre autres, étudies bien la définition de l'ironie, parce que tu t'en tirera pas en disant que ce que tu disais était ironique.
Et enfin, contrairement à ce que tu as l'air de penser, le forum n'est pas une guerre entre les gens qui y croient et ceux qui n'y croient pas. Seulement voilà, des fois, il y a des gens qui y croient un peu trop. et les arguments avancés au fur et à mesure sont toujours trop court pour écarter toutes hypothèses rationnelles. Et c'est seulement là que ca s'énerve. En autres temps, tout roule.
Que tu sois globalement d'accord avec qui que ce soit importe peu, tu n'as pas à définir les règles de déroulement de ce forum.

Ps : Je sais que je ne suis pas modo, mais en tant qu'utilisateur courant de ce forum, j'estime que c'est aussi de mon droit de m'offusquer quand je lis ce genre de trucs.

Ps : je parlais à péno78, y a des posts entretemps.

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:08 

Tu devrais citer ton post Vinvin pour éviter toute confusion avec celui du Furet :wink:

EDIT : ok c'est bon j'ai rien dit.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:42 

Citation:
Bon le furet et vinvin, faites vous un bisou

Bisou, Vinvin! :wink:
Tu n'étais pas visé dans ma seconde partie de post...

EDIT : mais très franchement, les passions qui se déchainent ici ne seraient-elles pas à mettre en relation avec la recrudecence des membres genre "francis" ces derniers temps?

Dernière édition par hermine88 le Ven Octobre 17, 2008 12:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:43 
Ben j'sais bien, mais j'aurais pas pris mal non plus. Gros bisou sur ton pelage d'hiver.

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:45 

poulalala ! il s'est vexé ! je ne parle pas de gens qui veulent debattre, emmetre des hypotheses... mais des gens comme toi et d'autres, qui sortent des phrases debiles et insultantes.

Je n'ai a aucun moment dit que les debats etaient inutiles ou autres lol !

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:47 

hermine88 a écrit:
EDIT : franchement, je ne comprends pas, mais pas du tout vos réactions...On est où, là? Dans un tribunal? Mauvais Karma est un témoin dont il faut impérativement vérifier tous les points de témoignage avant de statuer dans une affaire d'importance vitale?
Lachez du lest, quoi! On peut causer sans passer les gens au détecteur de mensonges!
Ca vous fait quoi, qu'elle elle y croit, à ce qu'elle vit? Ca lui interdit les portes du forum? Ca vous donne le droit de la cataloguer comme vous le faites? Elle n'arrête pas de préciser, contrairement à ce qu'elle disait au début qu'elle n'a rien contre les questions...Alors posez-lui en au lieu de lui prêter des intentions...Après vous pourrez parler, mais pas avant!

Oui mais bon, c'est mal parti au début...et comme on dit : c'est la première impression qui compte ! Il est vrai qu'elle a mis de l'eau dans son vin ( non, pas dans son vinvin :wink: ) et que le dialogue s'est ouvert, mais le " mal " était fait....si j'ose dire ! Peut être pour ça que les commentaires sont houleux.....

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:49 

Bon arretons nos geremiades et embrassons nous va !

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:51 

Des bisous pour tout le monde ? Bon d'accord alors..... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:52 

Mouah !

Meme pour toi vinvin !! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure