Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Docu-fiction: fin du pétrole en 2013
MessagePosté: Ven Août 15, 2008 00:09 
Modérateur

Windman a écrit:
Voilà un comportement qui m'ENERVE lorsque je suis sur la route !
Si les feux anti-brouillards sont interdits sous la pluie, c'est parce que ça gêne => le reflet sur la route par temps de pluie est insupportable ! Déjà que par temps sec ça gêne...
Est-ce que tu mets tes pleins phares quand tu croises quelqu'un ? Non... et pourtant tu vois bien le marquage avec les feux de route.
Ben les anti-brouillards c'est pareil, c'est pas parce que tu vois mieux avec que cela te donne le droit de les utiliser !
Si les gens les éteindraient, comme pour les feux de route, je dirais OUI.
Mais comme la plupart des gens ne se pré-occupent pas des autres, je dit NON.

Heu, j'ignorais totalement que les feux antibrouillard étaient interdit, en tout cas quand j'ai passé mon permis, il n'y jamais été question de cette interdiction, (en tout cas il y a un peu plus d'une quinzaines d'années et en Suisse) et en plus il semblerait qu'en cas de mauvaise visibilité (donc en cas de pluie) on est autorisé à les utiliser : (lien français, mais en Suisse il semblerait que se soit la même chose.

Citation:
Antibrouillard avant
Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

http://www.crash-test.org/securite/code.htm

De plus je ne trouve pas qu'ils éblouissent, si il sont bien régler ils rasent la route et ne sont pas du tout à hauteur des yeux.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Août 15, 2008 00:15 

Les feux anti-brouillard sont autorisés tant qu'il ne pleut pas. Par exemple, quand il pleut et que la personne qui se trouve derrière nous met ses anti-brouillard, cela nous fait mal aux yeux avec les retroviseurs (même si on ne les fixe pas). C'est uniquement pour cela que les anti-brouillards sont interdits quand il pleut.

MessagePosté: Ven Août 15, 2008 00:39 
Modérateur

Tu as lu ce que j'ai écrit juste au dessus?
Cela dit exactement le contraire.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Août 15, 2008 09:11 
Membre honoraire

En Belgique, l'usage des feux antibrouillard, est autorisé en cas de forte chute de neige ou de pluie.

MessagePosté: Ven Août 15, 2008 10:34 

Je suis plustot d'accord pour dire que la lumière des anti brouillard, même quand on ne les fixent pas fait mal a la tete. Elle m'éblouie pas, elle me fait mal à la tete en fait.
C'est comme les toute petite balise qui emettent une lumière bleue très rapide sur certaine autoroute, ca me colle des nausées.
J'ai toujours été très sensible aux lumières très vives personnellement.

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 12:22 

En cas de forte pluie :

Les feux de brouillard avants sont conseillés.
Les feux de brouillard arrières sont strictement interdits car éblouissants.

En tout cas c'est ce que j'ai appris il a deux ans quand j'ai passé mon permis. :lol:

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 13:02 
Membre honoraire

Le Code de la route en France et en Belgique n'est pas identique.

Mais j'ai 1.000.000 de kilomètres en voiture et moto, par tous les temps sur toutes les routes et je peux te dire une chose, ce qui compte, c'est d'être vu.

Si tu roules à 120 km/h sur autoroute, par un temps exécrable et pluvieux, tu as intérêt à allumer ton anti crash arrière qui porte bien son nom, car le nuage d'eau qui te suit te rend invisible.

Si tu as un sot qui roule à 150 km/h ou plus, qui ne te voit pas, tu seras pulvérisé.

Moi, dès qu'il fait sombre et qu'il pleut, j'allume mes feux de route, c'est le genre de réaction qui peut te sauver la vie sans même que tu t'en rendes compte. Je dois dire qu'en Belgique, c'est une nouvelle attitude positive des conducteurs de voiture, qui, dès qu'il pleut, allument leurs phares, je suis certain que c'est positif et évite pas mal d'accidents.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 17:35 

Hahaha j'avais raison!

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 17:55 

Pour les futures applications de la marine à voile, je pencherais plutot sur des mixtes voiles/moteur, voile autant que possible, pour économiser, mais secondée par le moteur en cas de besoin. :?:

Pour ce qui est du 4x4 j'ai dû m'en acheter un l'an dernier :oops: par nécessité... Et c'est vrai que j'entends souvent : "mais pourquoi tu n'en as pas acheté un plus gros ?" :shock: heu, pourquoi faire ? Pour moi la voiture est un mal nécessaire ! pas un plaisir...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure