Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 16:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Que ferait-on à leur place ?
MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 08:29 

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum, je me pose pas mal de questions au sujet des OVNIS et de 2012 si je pose mes questions içi c'est parce qu'il me semble après lecture de beaucoup de discussions que vous êtes des personnes sérieuses comparé a plusieurs sites qui préfèrent me faire peur.
Voilà une des questions que je me pose...
Si nous avions des engins super puissant qui nous permettrais de visiter la galaxie et que nous rencontrons une planète habitée d'après vous comment réagirions nous?
Es-ce que nous les observerions de loin ou es-ce que nous irions à leur rencontre pour essayer de créer un contact?
On parle beaucoup d'OVNI et d' Extraterrestre depuis pas mal d'années si extraterrestres il y a, pourquoi n'y a t-il toujours pas de contact?

Sujet du message: Re: Que ferait-on à leur place ?
MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 09:26 
Membre honoraire

Je pense que tu devrais parcourir le forum avec la fonction " rechercher " avant de lancer ce sujet, qui à ma connaissance, a déjà été abordé maintes fois.

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 09:42 

Désolé, je n'ai pas encore trouvée de sujet correspondant a ma question mais je continue de chercher :wink:

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 10:56 
Je ne crois pas qu'on avancera en se demandant ce qu'on ferait à leur place.
C'est de l'anthropocentrisme.
Il faut bien comprendre que nous parlons de quelque chose de totalement inconnu, toute leur évolution aussi bien physique que culturelle sera différente de la nôtre.
Même la convergence dans l'évolution ça se passe ici sur terre, comment savoir ce que ça donnerait ailleurs ?
D'ailleurs, il me semble que l'exobiologie ne s'aventure pas sur la culture de ces vies potentielles.

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 11:35 

Je comprend pas trop tout ce que tu as écrit mais j'en ai compris le sens.
Tu as certainement raison...

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 11:40 

Nous ce qu'on ferait à leur place?

On leur casserais la gueule parce qu'ils seront inférieur vu qu'ils ont pas de vaisseau et on déclarais leur planète comme étant la notre. Un peu comme sur notre planète avec les pays et les continents (pour l'Amérique) sauf que là, c'est avec des planètes.

:mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 11:49 
Membre honoraire

Tu n'as pas tord, il semble qu'il n'existe pas d'exemple dans l'histoire humaine, où une civilisation techniquement supérieure, n'a pas inféodé et exterminé une civilisation dite " inférieure ".

L'exemple le plus criant est celui des Conquistadores espagnols.

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 11:53 

AFX T. a écrit:
Nous ce qu'on ferait à leur place?

On leur casserais la gueule parce qu'ils seront inférieur vu qu'ils ont pas de vaisseau et on déclarais leur planète comme étant la notre. Un peu comme sur notre planète avec les pays et les continents (pour l'Amérique) sauf que là, c'est avec des planètes.

:mrgreen:

Et on piquerait tout leur pétrol, on délocaliserait là-bas et si leurs femmes sont bien foutues on referait le rapt des sabines. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 12:01 

c'est ce à quoi je pense. A partir du moment ou on pense être supérieur on en profiterais pour prendre des choses que eux ont est nous pas et on les réduit tous a l'esclavages et on les oblige a nous vouer un culte.
Alors si ET il y a depuis temps d'années qu'es-ce qu'ils attendent...

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 12:30 

Je rigole en lisant vos réaction typiquement "humaine" (guerre..), déjà on ne peut que difficilement imaginer une conscience supérieure. Si celle-ci existait, en quoi serrait-elle interessée en une race grégaire et primaire telle que la race humaine, quelle interêt aurait-elle de nous observer?
Peut être le spéctacle, comme si nous regardions un show tv débile (real tv)...
Il serait de même pour eux, que pour nous d´observer une population de limaces.. Quel interêt !?
Sinon peut être que les sois disant "ET" sont des humains du futurs (ma théorie perso), ils ont évolués et essaye de comprendre leur présent en regardant le passé, d ou, jamais de contacts (pour ne pas briser l´equilibre du temps et des évenements)...etc

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 12:43 
Citation:
Tu n'as pas tord, il semble qu'il n'existe pas d'exemple dans l'histoire humaine, où une civilisation techniquement supérieure, n'a pas inféodé et exterminé une civilisation dite " inférieure ".

Ça date un peu non ? :mrgreen:
Comparons ce qui est comparable...
Sur terre ici même on a obtenu des droits pour les animaux, pas partout et pas de tout le monde soit.
Mais voilà la démarche est là, alors pourquoi il en serait autrement dans ce cas ?

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 12:48 

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Ça date un peu non ? :mrgreen:
Comparons ce qui est comparable...
Sur terre ici même on a obtenu des droits pour les animaux, pas partout et pas de tout le monde soit.
Mais voilà la démarche est là, alors pourquoi il en serait autrement dans ce cas ?

Parceque le temps qu'on fasse des lois pour les espèces extra-terrestres, ça fera perpet' que des terriens belliqueux leur auront péter la tronche.

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 13:16 
Pas sur du tout, un truc comme ça concerne l'humanité entière.
Et ils vont y aller comment ? :mrgreen:
En voiture ? :mrgreen:

Tout le monde n'est pas supporter de foot, ou regardeur de tf1, même si beaucoup de gens le répètent en boucle, ça n'en est pas vrai pour autant...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure