Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 19:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Intérêt d'une rencontre avec les E.T.
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 10:21 

La question est dans le titre....

Pour moi, elles seraient avant tout culturel et scientifique. Avec la possibilité de se remettre en cause avec notre système financier qui est pour le moins....branlant!

Sujet du message: Re: Intérèt d'une rencontre avec les E.T.
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 10:27 

:D Salut

Toi tu rencontre des E.T et tu leur demande des conseils financiers? WOW tu es bien terre a terre je trouve (en même temps t'es un terrien :mrgreen: ) moi je pensais plus a des vaccin contre le sida, cancer ou autre maladie incurable ou leur aide sur la fabrication d'un vaisseau interstéllaire

Bye

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 10:29 

oui enfin je ne parle pas d'une rencontre direct entre eux et moi....mais entre le monde et eux.... :roll:

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 10:59 
Scientifique avant tout, à condition qu'ils ne soient pas hostiles (envisageable malgrès tout). :mrgreen:
Après niveau culture et tout je ne pense pas que ce soit le contact qui changent les choses, mais ce que la science pourra tirer de ce contact.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 11:05 

ok, par contre je parlait culture à mon niveau, ce que cela pourra m'apprendre.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 11:15 

La première chose serait une rupture d'anévrisme pour les 95% de personnes qui n'y sont pas préparées psychologiquement :?

Après une guerre civile et mondiale,on élimine 3% restant.

Il en reste 2%..........l'instinct de survie......1% se bouffent entre eux.

Et tout ça en quelques minutes..

Le % restant (ça fait du monde quand même :mrgreen: )pourra alors se poser la question:

Quel est l'intérêt de cette rencontre ?

On en est pas là encore... :roll:

:arrow:

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 12:44 

golden state a écrit:
:D Salut

Toi tu rencontre des E.T et tu leur demande des conseils financiers? WOW tu es bien terre a terre je trouve (en même temps t'es un terrien :mrgreen: ) moi je pensais plus a des vaccin contre le sida, cancer ou autre maladie incurable ou leur aide sur la fabrication d'un vaisseau interstéllaire

Bye

Même s'ils sont technologiquement plus évolués que nous - ce qui semble évident dans la mesure où ce seraient eux qui nous découvrent et pas le contraire, un peu comme les Européens et les natifs de ce qu'on a appelé l'Amérique - qu'est-ce qui dit qu'ils ont nécessairement été confrontés à des maladies comme le cancer ou le Sida ? Ne pourrait-on pas plutôt imaginer un choc bactériologique qui les décimerait partiellement eux et/ou nous ?

Ce qui est bien avec les extra-terrestres c'est qu'on peut tout imaginer... :lol:

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 13:10 

Personnellement, je pense que si une rencontre se fasse, à supposé déjà qu'ils ne soit pas hostile ou le contraire,
Les plus grands progrès scientifiques risques malheureusement de se faire dans le domaine militaire ...

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 14:17 

Salut !

Sorrow a écrit:
malheureusement de se faire dans le domaine militaire ...

Malheureusement je pense également comme toi... N'oublions pas que la guerre est trop grave pour être confiée à des militaires :cry:

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 14:44 
Modérateur

Moi j'aimerais bien voir leurs jeux vidéos... :mrgreen: ça doit être quelque chose...

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 14:50 

Imagine leur dernier jeux super high def :
The space invader : detruire la terre

grrrrrrrrrr :lol:

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 17:40 

Pourrait-on prendre cela comme une preuve de la non existence de dieu?
J'aurais quand-même à ce sujet une ou deux question à leur poser.

Bouddha

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 19:16 

j'ai un rêve... (i've got a dream... :wink: )

Nous sommes la veille avant "La" rencontre : l'Homme est enfin prêt à accepter son humble place dans l'univers, il a renoncé à s'entre-déchirer, il accepte les différences culturelles de son prochain, quel qu'il soit, il est capable de renoncer à son profit personnel pour le bien de la communauté et de l'environnement, il a adopté les droits de l'homme sur toute la surface du globe, il a adopté une économie mondiale au service de l'Humanité, un système juste et à visage humain, toutes les sociétés oeuvrent pour le bien être de ses citoyens avec une justice équitable...

les gouvernements mondiaux représentatifs, les hommes de tous horizons sont présent et se pressent au lieu de rendez vous entendu et reçu par tous les habitants de la planète...

Une délégation extra-térrestre s'apprète à prendre la parole le jours tant attendu :

"Peuple de la Terre, c'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous au nom de l'Organisation Galactique Des Peuples Cosmiques Unifiés.

Vous avez désormais atteind le seuil de maturation nécessaire pour être admis en tant que peuple responsable et émérite, toutes nos félicitations.

Vous avez traversé des phases obscures de votre histoire et depuis vos débuts nous vous avons observés. Nous vous avons étudiés et nous avons prélevés suffisamment d'échantillons organiques au cas où par malheur, vous auriez mis votre survie en périle.

Comme vous le savez désormais, notre charte d'étique Galactique nous interdisait toute ingérence politique ou assistance humanitaire globale afin que par vos propres moyens vous fassiez la preuve de la viabilité de votre espèce.

Comme vous le savez également nous sommes intervenus auprès de vous dans le cadre de la close exceptionnelle d'ingérence uniquement lorsque nos prévisions probabilistes ont atteint le seuil critique d'inéluctabilité qu'un géo-croiseur anéantisse votre civilisation.

Afin d'éviter cette catastrophe nous avons délibérément autorisé plusieurs races non terriennes à communiquer des avancés technologique à certaines gouvernements mondiaux, à conditions de tenir désinformer les populations et ceux, malgré les risques de soulèvement contre les régimes établis. Dans la mesure où nous désinformions nous même ces dits gouvernements mondiaux quant à nos intentions, la situation resta sous contrôle de notre haut conseil de l'Organisation Galactique. Ainsi nous laissions faire la prolifération d'armes issues de nos technologies en laissant croire les gouvernemlents qu'ils détiendraient ainsi le monopole technologique pour tuer dans l'oeuf tout sentiment de menace émanant d'une autre puissance.

Veuillez excuser cette grande machination qui dura un temps relativement long à l'échelle humaine. Vous comprenez désormais qu'une intervention dirrecte de notre part vous aurait oté toute souveraineté et aurait causé un trop grand choc psychologique en un temps où vous n'étiez pas du tout matures.

A votre échelle, vous pouvez maintenant visiter les planètes habités à votre portée technologique actuel tout en ayant le devoir de respecter nos Chartes étiques.

Peuples de la Terre, bienvenu parmi nous, une nouvelle ère s'ouvre à vous désormais..."

c'est mon rêve utopique, mais qui sait si un jour .... ?

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 19:20 
Membre honoraire

Porphyre a écrit:
Une délégation extra-térrestre s'apprète à prendre la parole le jours tant attendu :

[...]
...notre charte d'étique Galactique nous interdisait toute ingérence politique ou assistance humanitaire globale...

... dans le cadre de la close exceptionnelle d'ingérence uniquement lorsque nos prévisions probabilistes ont atteint le seuil critique d'inéluctabilité qu'un géo-croiseur anéantisse votre civilisation...

[...]
... la situation resta sous contrôle de notre haut conseil de l'Organisation Galactique....

[...]

... tout en ayant le devoir de respecter nos Chartes étiques.

Des extraterrestres bureaucrates, quelle horreur !

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 19:42 
Modératrice

De toute façon, si les gens sont comme les membres de ce forum, personne la lira jamais leur charte ^^.

Ok je :arrow:

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 19:43 
Modérateur

:mrgreen: (je me demandais lequel d'entre les modérateurs allait la sortir, celle-là...)

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 21:04 

Une rencontre culturelle avec de tels êtres serait plus que bénéfique (et c'est l'étudiant au Beaux Arts qui parle). Imaginez ce quze nous pourrions échanger, enrichir, découvrir, voir révolutionner, j'aimerais être là le jour où cela se produira. :D

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:13 
Modérateur

Je te suggère de revoir le film culte des années 50 "L'homme de l'espace": cela vaut tous les discours. :wink:

Sujet du message: Re: Intérêt d'une rencontre avec les E.T.
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:18 

bof moi si ils veulent chui même prés à faire une bouffe avec eux :)
je leur raconterez mes blagues tordantes :D ! non ? :) ah bon...
Nan sérieux je me suis préparé à ce qu'un jour on nous apprenne que les ET communiquent avec nous :)...c'est peut-être bête mais bon, qu'est-ce qu'on y perd à croire ? rien...

"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:44 

Comme beaucoup ici, je pense à un intérêt scientifique et culturel. Ce serait je pense très enrichissant.
Bien qu'il soit possible que ces deux points ne soient pas à l'ordre de ce jour. Je m'explique :

Imaginons un vaisseau immense. Un vaisseau de peuplement. A l'intérieur, quelques milliers d'individus en sommeil cryogénique. L'ordinateur du vaisseau analyse l'atmosphère des planètes qu'il croise. Dans le cas d'une compatibilité avec leur monde d'origine, le vaisseau les réveille, se pose, les débarque, et s'en va. Eux, ils n'ont que la connaissance du langage de leur monde, car des "sauvages" auront plus de chance de survivre dans un milieu étranger et hostile.
La race d'origine n'a pas pensé à l'éventualité de rencontre d'une autre intelligence. Ces êtres ne pourraient donc rien nous apprendre au niveau scientifique ou culturel. Je sais, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais nous pouvons tout imaginer, vu que nous sommes dans le domaine de l'imaginaire.

Mais il y a d'autres aspects. L'adaptation, par exemple. Pourraient-ils s'adapter dans notre monde, nous cotoyer au quotidien, travailler et vivre comme nous ?

Et encore, pourrions-nous échanger le plaisir (sexuel, par exemple, mais il y en a d'autres) ? Pourrions-nous nous aimer, dans le sens de relation amoureuse ?

Cette dernière question, je ne la vois pas en terme d'acceptation ou de refus, mais plutôt au niveau de la compatibilité. Quelle forme l'amour prend-elle chez eux, est-elle compatible avec l'amour que nous ressentons ?
Dans le même esprit, pourrions-nous concevoir des enfants avec eux, naturellement ?

Aussi, quelle part de notre patrimoine serions-nous prêts à abandonner au profit du leur, et la réciproque bien entendu (dans mon hypothèse du vaisseau de peuplement, leur patrimoine, c'est leur langage)?

Tant de questions qui ne trouveront leurs réponses que le jour où ça arrivera, si cela doit se produire un jour.

Voilà l'intérêt d'une telle rencontre, tellement de choses nouvelles à apprendre, à tester, à vivre.
Mais bon, nous n'y sommes pas encore.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 00:22 
L'intêret d'une rencontre ET ? Aucune. J'ai déjà du mal avec les habitants de cette planète, si il faut en plus que je me coltine ceux d'une autre... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 10:35 

Coucou tout le monde,

A propos de rencontre ce serait prévu le 14 octobre 2008 soit dans cinq jours !!!

il est demandé de transmettre l'info au plus grand nombre de personnes possible, voilà pourquoi je vous en parle :roll:

si c'est une sinistre blague, tant pis on aura rien perdu, mais si c'est vrai...

vous aurez été prévenu.

cela ne fait que 5 jours à attendre

pour la source, pour peu fiable qu'elle soit on verra bien :D :

http://fr.youtube.com/watch?v=ZOF7IIQYm ... re=related

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 10:56 

Je ne cautionne pas les sectes, dsl

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 11:05 

Rencontre avec les ET = guerre = économie relancée = augmentation de la pollution = disparition des abeilles en 2012 = moins de vie = mort
:lol:

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 11:49 

En réponse à Porphyre:
http://fr.youtube.com/watch?v=891vMFGq5eo

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 12:02 

Je ne comprend pas trop ce que dit le monsieur... Bon il a l'air affolé ça j'ai vu :p
Il m'est avis que le 15 on sera encore tous la à dire : FAKE ^^

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 12:08 

En gros cette histoire de 14 octobre est une grosse mise en scène (américaine). (peut-être la promo d'un film?? :D )

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 14:59 

je vois pas en quoi ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=G4G4mFvM0OY&NR=1

ça a un rapport avec une secte ?

par contre je connais une communauté de gens qui payent tous les mois leur accès à un monde de rêve ou chacun évolue, l'âme en paix, loin des soucis du morne quotidien...

ça s'appel World of Warcraft :lol:

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 15:09 
Citation:
je vois pas en quoi ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=G4G4mFvM0OY&NR=1

ça a un rapport avec une secte ?

Parce que la fédération inter galactique de lumière de mes deux, c'est ére nouvelle, une secte australienne, qui essaime un peu partout, et en ces temps troublés nombreux sont ceux qui ont besoin de rêves et d'un avenir qu'ils envisagent meilleur, peut importe par quoi ça passe.
Des proies revêes quoi ...

En plus petit et en france un tas de charlatans en profitent aussi, ne jamais oublier qu'une secte ça peut être 10 personnes dont un gourou ...

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 17:01 

Oui et le pire c'est qu'en espérant la venue de ce personnage imaginaire, ils ne font plus rien de leur vie.
A quoi bon s'acheter une maison ou une nouvelle bagnole puisque la grande flotte galactique va venir nous sauver :D

Imagine ceux qui ont une famille et qui inculquent ça à leur gosses....

Bref du grand ridicule, mais aussi très dangereux.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure