Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Angoisse sur l'année 2008
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 06:33 

vu notre pouvoir :D d'achat oui c'est cher

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 08:00 

FUUU... shuuuuuu oui iciiii Nicolas Hulot, je vous parle des profondeurs de laaa co**erie humaine, allo, vous me recevez ?

Le voyant se nomme Mozinor XD :
http://www.dailymotion.com/video/x6gv4w ... -futur_fun

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 08:16 

il est 9h13 :D

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 08:19 

nan, moi j'ai 9h18. Ta montre est dérèglé, et je crois bien que c'est la seule chose de dérèglé en ce moment.

Sinon, beau temps sur la France aujourd'hui, enfin sur la Drôme, ainsi qu'une augmentation en hausse de la bourse :)

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 08:20 

sa doit etre le décalage horaire apar raport en vendée :D

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 08:30 
Modérateur

La Bourse de Paris a ouvert avec un CAC40 à +2,93%.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 09:16 

Une belle journée en l'occurrence ^^

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 09:23 
Membre honoraire

Bon, ça suffit le flood ?

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 16:38 

Lol c'est gentil les kikis, et non seulement un rhume bien corsé a décidé d'élire domicile dans mon organisme, mais en plus j'ai loupé mon code a deux fautes prêt... une chance, je vais pouvoir le repasser bientot, donc c'est pas bien grave.

Sinon RAS niveau médias donc pas de cata aujourd'hui, c'est déjà ça.
Meme si la journée n'est pas encore finie, donc j'ai hate de voir le net demain pour lire les vannes sur webbot qui vont fuser. :)

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 16:56 

que les web-bot aient raison ou pas sur le reste, je trouve tout de même assez troublant que le 6 octobre soit effectivement une date historique (elle restera dans l'histoire au même titre que le fameux jeudi noir). Ce qui est en train de se passer va effectivement engendrer son lot de malheurs individuels et collectifs et "l'émotion" générée ne va, à mon avis que s'amplifier.

Bon ok ce n'était pas le 7 octobre, ok, depuis la crise des sub primes à l'été 2007 on s'attendait à une crise boursière mais je trouve que ce qui s'est passé hier est suffisamment grave pour qu'on puisse le qualifier d'évènement exceptionnel et historique.

Dernière édition par ontophagus le Mar Octobre 07, 2008 17:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 17:09 

Non. Les morts du World Trade Center m'ont beaucoup plus émus et choqués que cette crise. A chaque fois que je revois cette vidéo des tours qui s'effondrent, je me sens bouleversé, plus qu'en pensant à la crise. Je trouve d'ailleurs que c'est très déplacé de la part du type qui gère le webbot d'avoir fait une comparaison aussi déplacée entre le 7 octobre où il ne s'est finalement rien passé et le 11 septembre. Qu'il aille au diable lui sa webmachine.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 17:44 

Ce n'est pas parce qu'un évènement n'est pas spectaculaire comme le 11/09 ou comme un tremblement de terre qu'il n'en est pas moins grave. La conséquence de l'actuelle crise bancaire sera avant tout une crise économique mondiale (ce qui se passe dans la sphère bancaire va contaminer l'économie réelle) et qui sait ce que cette crise économique va engendrer ?

Nombre d'historiens attribuent, entre autre, l'accession au pouvoir des nazis, aux conséquences de la grande dépression, elle même conséquence directe de la crise de 29.
On sait ce que cela a donné !

Ce n 'est pas dit que l'histoire se répète à l'identique mais si la crise économique est à l'échelle de la crise bancaire, je pense qu'on peut commencer à se faire du souci. (pour mémoire le chômage au US, pendant cette période à augmenté jusqu'a atteindre 25% de la population active !, relisez steinbeck et ça vous donnera une idée de ce que les gens ont vécu).

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 18:06 
Modérateur

Je ne vois pas ce qu'elle a eu de si marquant la journée d'hier.
Ok, elle était peut-être inquiétante, mais à part une baisse record des valeurs boursières, il n'y a pas eu de nouvelles faillites retentissantes.
La semaine dernière était bien plus inquiétante avec cette tendance à l'effet Domino et toutes ces banques sauvées...

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 18:25 

ontophagus a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un évènement n'est pas spectaculaire comme le 11/09 ou comme un tremblement de terre qu'il n'en est pas moins grave. La conséquence de l'actuelle crise bancaire sera avant tout une crise économique mondiale (ce qui se passe dans la sphère bancaire va contaminer l'économie réelle) et qui sait ce que cette crise économique va engendrer ?

Nombre d'historiens attribuent, entre autre, l'accession au pouvoir des nazis, aux conséquences de la grande dépression, elle même conséquence directe de la crise de 29.
On sait ce que cela a donné !

Ce n 'est pas dit que l'histoire se répète à l'identique mais si la crise économique est à l'échelle de la crise bancaire, je pense qu'on peut commencer à se faire du souci. (pour mémoire le chômage au US, pendant cette période à augmenté jusqu'a atteindre 25% de la population active !, relisez steinbeck et ça vous donnera une idée de ce que les gens ont vécu).

Punaise, vraiment borné avec ça...
Le type de l'interview a dit que se serait quelque chose de plus dérangeant ou un adjectif du genre que le 11 septembre. C'est déplacé, faut arrêter de chercher des excuses à cet appareil !

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 18:29 

Le plus inquiétant dans la journée d'hier est que malgré la multiplication des plans de sauvetage et des annonces de tous les gouvernements du monde (occidental) la sacro sainte confiance des acteurs économiques n'est pas revenue, bien au contraire. Sans elle, on peut craindre une vraie contamination d'une espèce de panique qui pourrait atteindre les usagers des banques qui iraient alors chercher leur cash. Si c'était le cas, et malgré ce que nous disent nos gouvernant, les banques ne pourraient pas suivre. Voilà pour le premier point.

Le second point concerne les banques elles même. Les banques de dépôt sonr dépendantes des banques d'affaire qui leur prêtent de l'argent. S'il n'y a plus de confiance entre ces acteurs, les banques de dépôt ne pourront plus totalement assumer leur rôle de banque "relais préteur" auprès des entreprises. Ces dernières verront leur marge de manœuvre financière considérablement réduite (plus d'investissements, problèmes de trésorerie...) et cela va inévitablement impacter sur la production, donc l'emploi.

Enfin la confiance des ménages va également se réduire comme peau de chagrin, qui dit baisse de la confiance, dit baisse de la production, dit impact sur l'emploi, dit impact sur la confiance des ménages etc.

C'est un peu simpliste comme explication mais la journée d'hier est, pour moi, un indice bien plus flippant que la faillite de quelques banques. (la preuve elle ont été sauvées par les états). Et si la confiance ne revient pas sur les marchés c'est pas quelques mais beaucoup de banques et d'entreprises qui vont faire faillite et les états ne pourront pas tout sauver, même avec les pt'its bras musclés de sarko (président de l'UE) et l'intelligence supra normale de W président of the USA.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 18:41 

Tonio a écrit:
Punaise, vraiment borné avec ça...
Le type de l'interview a dit que se serait quelque chose de plus dérangeant ou un adjectif du genre que le 11 septembre. C'est déplacé, faut arrêter de chercher des excuses à cet appareil !

Non ce que tu ne vois pas c'est que pour certains ce qui s'est passé hier est aussi fort émotionnellement, aussi impensable et aussi catastrophique que le 11/09.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 19:13 
Modérateur

Tout dépend du point de vue de chacun.

Il est possible que le gars responsable se cache derrière la chute de la Bourse le 6 octobre et pour certains économistes cette journée aura été plus émotionnelle que le 11/09 d'une certaine manière :roll: puis il dira que le processus de décodage n'est encore qu'à ses débuts. :roll:

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 19:17 
Membre honoraire

Je crois que c'est pire encore, tu as raison, attendez de voir les conséquences épouvantables qui arrivent.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 19:22 
Modérateur

Sinon le gars de la vidéo de Daily a mis en ligne l'email du responsable du webbot alors si vous voulez lui écrire :roll: .

(aller dans le profil du membre Vternet-TV)

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 21:24 

Je ne peux pas cautionner que certains trouvent émotionnellement plus déstabilisant la crise économique que des tours qui détruisent des milliers de vies. C'est immoral, ce qui fait de ces penseurs économiques des immoraux. De toute façon l'écconomie n'a pas de morale, c'est connu. Ce que l'on a plus de mal à s'imaginer c'est que ceux qui tiennent l'économie ont aussi peu de morale. J'imagine que pour eux c'est le drame de leur vie.

Directeur adjoint Skinner >> Ce serait lui donner du crédit que de lui envoyer un mail, à cet oiseau de malheur.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 21:39 

Et bien imagine si tu avais perdu ta maison à cause d'un "sub-prime" : du jour au lendemain, ou presque, tu n'as plus rien, juste ce que tu peux prendre avec toi, et tu dors sous la tente...

C'est le cas de 4 millions d'américains, il me semble, on ne peut pas dire qu'une crise économique ne détruit pas de vies... :?
Alors oui, bien sûr, ils ne sont pas morts. N'empêche qu'on peut aisément comprendre leur détresse.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 22:07 

Bien sûr, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Punaise quand on touche à votre pognon c'est la fin du monde...

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 22:17 
Modérateur

Chimère a écrit:
Et bien imagine si tu avais perdu ta maison à cause d'un "sub-prime" : du jour au lendemain, ou presque, tu n'as plus rien, juste ce que tu peux prendre avec toi, et tu dors sous la tente...

C'est le cas de 4 millions d'américains, il me semble, on ne peut pas dire qu'une crise économique ne détruit pas de vies... :?
Alors oui, bien sûr, ils ne sont pas morts. N'empêche qu'on peut aisément comprendre leur détresse.

C'est faux, car tu n'as pas perdu ta maison à cause des subprimes mais acquis cette dernière grâce aux subprimes, en faisant un pari sur l'avenir.

Dans certains cas ce pari s'est avéré "perdant" mais pour une grande majorité il reste largement "gagnant".

Une question, viviez-vous si mal en 2003 ? A votre avis quel était le cours de la bourse (cac 40) à ce moment là ?

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 23:28 
Modérateur

Sinon, apparament, le gars du webbot maintient qu'il ne s'est pas gourré mais que l'info serait passée inaperçue (ben voyons :roll: ).

La vidéo 9 serait en cours de fabrication. Je suis curieux de voir s'il se défendra aussi que Jean-Charles de Fontbrune avec Nostradamus :lol: .*

Enfin pour les déçus de l'Apocalypse, il reste deux jokers: l'appartion des ET le 14 octobre et bien entendu le gros lot du 21/12/2012 :lol: .

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 23:44 

Les E.T sont supposés se montré le 14 oct?

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 05:28 

tonio a écrit:
Je ne peux pas cautionner que certains trouvent émotionnellement plus déstabilisant la crise économique que des tours qui détruisent des milliers de vies. C'est immoral, ce qui fait de ces penseurs économiques des immoraux. De toute façon l'écconomie n'a pas de morale, c'est connu. Ce que l'on a plus de mal à s'imaginer c'est que ceux qui tiennent l'économie ont aussi peu de morale. J'imagine que pour eux c'est le drame de leur vie.

C'est justement ce que je dis, si je ne voyais pas tout ce que cette crise va entrainer de misère et malheur dans son sillage j'en aurait rien à faire, bien au contraire, je me réjouirait du fait que le système se casse la gueule. Malheureusement on ne vit pas à fraisiparadis (cf charlotte aux fraises et oui j'ai une fille de 4 ans) et ce ne sont pas les plus riches qui vont en baver le plus, (non ils ont spéculé, ils ont perdu, les états paient).
Ce sont une fois de plus les plus fragiles qui vont manger leurs dents et là ça risque d'être assez sévère. Alors oui les tours qui s'effondrent c'est voir en direct des milliers de gens innocents qui meurent, oui l'affect en prend un coup mais voir la bourse qui dévisse à ce point, moi je ne peux pas m'empêcher de voir les plans sociaux et les gens au chômage derrière, je ne peux pas m'empêcher de traduire les conséquences de cette crise dans la vraie vie et c'est ça que je trouve catastrophique.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 07:37 

On a pas attendu la crise pour voir des millions de personnes au chomage. Enfin bref répondre à ça c'est donner de l'eau à ton moulin...

Ainsi ce charlatan prépare une nouvelle vidéo. Il veut créer une secte avec son webbot ou quoi ? Toujours est-il que des milliers de pigeons se sont surement procuré son "truc", c'est vraiment un escro. C'est d'ailleurs comme pour cette femme qui a annoncé qu'on verrait les ET dans le ciel le 14 octobre... ! Non mais franchement il faut vraiment être frustré pour faire des choses pareilles. Et elle aussi touche des sous en donnant des séances de je sais plus trop quoi. Quand au 21/12/12, encore un coup d'épée dans l'eau, à n'en point douter.

Il faut rester les pieds sur terre. Ce qui nous guette c'est la catastrophe écologique. Il faut également surveiller les realtions US/Iran. Tout le reste c'est du vent.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 09:12 
Modérateur

Dernière interview du responsable webbot

http://www.dailymotion.com/video/x700yw_webbot-lapres-7-octobre-2008_news

Au fait un commentateur vient de dire que la bourse de Paris serait suspendue après une baisse continue du CAC40 mais je ne vois rien de tel sur les sites officiels :roll: .

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 10:32 

Faut pas regarder tous les commentaires qu'on y laisse, y'a un peu de tout et n'importe quoi (j'y participe aussi d'ailleurs :mrgreen: ).
Pour moi les responsables du webbot essaient de se rattraper comme ils peuvent en expliquant tout ce qu'il s'est passé ces dernières heures. Mais est-ce que cela constitue un tournant historique? Pour ma part je ne crois pas que le tournant historique c'était hier. Il a commencé il y a déjà plusieurs jours ou même plusieurs mois. Ce qu'il se passe actuellement ce n'était pas très difficile à prévoir, on se doutait bien qu'un jour, les choses finiraient par lâcher.
Le seul fait que je retiendrai c'est la chute des bourses américaines. Aujourd'hui c'est la dégringolade partout... Je ne suis pas rassurée. :?

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 10:52 

Oui la cotation du CAC a bien été arrêtée ce matin :

http://www.capital.fr/Actualite/Default ... 88&Cat=ANA

Pour en revenir aux WEB bot je ne saurait dire s'ils sont prédictifs ou s'ils constatent juste un mouvement qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

Enfin, pour en revenir au sujet de ce post qui, rappelons le, n'est pas sur les Web bot eux même mais bien sur l'année 2008, je pense que vu la situation, nous pouvons commencer à angoisser.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure