Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 21:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Angoisse sur l'année 2008
MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 23:15 
Modérateur

J'avoue que lire ce genre de choses est un vrai bonheur :D

Allez, pour continuer à se marrer avant d'aller au dodo, le site en question d'isabelle:

http://www.consciencedupeuple.com/html/menu.html

P.S: la métaphore de la grenouille est particulièrement drôle, en effet ces gens "bien pensant" ne nous donnent pas plus de discernement qu'à une grenouille que l'on fait bouillir. Cela en dit long sur l'image qu'ils se font du "bas" peuple.......

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 08:02 
J'avais vu un article parlant de l'immigration, basé sur le thème de la grenouille. La grenouille étant le français d'origine. Au fur et à mesure que l'immigration "s'installe" dans le pays, c'est comme si on faisait chauffer un peu l'eau.

Je présume que cet exemple fonctionne tout autant avec une huitre ou un orang-outan.

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 08:23 

Je suis mort de rire après avoir vu la dernière vidéo, non mais il faut arrêter la, la co**erie c'est contagieux ou quoi ?

Les mecs qui postent ces vidéos n’espèrent rien d’autre que foutre la m**de et profiter de la crédulité des gens.

Ils n’arrêtent pas de se contredire, par exemple dans la dernière vidéo le gars parle du 4 octobre dans le titre, puis du premier octobre dans sa vidéo.

L’autre gars qui parle des web-bots nous fait miroiter des horreurs dans ses vidéos à la con, guerre, Iran, catastrophe naturelle sans précédant, n’omettant pas de réclamer 10 euros pour avoir les infos complètes, et il dit dans ses commentaires qui datent de la premiere vidéo que la catastrophe est financière ben tiens, même lui est pas d’accord avec ses vidéos alors.

Moi j’en ai marre de leur co***ries, les mecs comme ça on devrait les supprimer des la naissance bord**, de toute façon l’incertitude fait partie de la vie, a quoi ca sert de vouloir toujours savoir ce que l’avenir nous réserve ? Qui vivra verra, et c’est ça qui est beau avec la vie, c’est que c’est une surprise perpétuelle qui peut parfois augurer le meilleur et parfois le pire.

Ps : si je parais remonter comme ça de bon matin c’est que j’en ai ma claque de ces prophète a la noix, j’ai un fils de 3 mois, et lui souhaite le meilleur avenir possible et même si je me persuade que c’est que des co***ries j’ai toujours peur qu’un jour un de ces gars a du bol et dis juste.

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 09:33 

Qui vivra, verra...Comme tu le dis si bien !
Dans ce cas, pourquoi chercher de quoi sera fait demain en s'intéressant aux "prédictions" des uns et des autres au point de fulminer de bon matin contre l'incompétence des sois disant visionnaires ?

Je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, ces vidéos, le projet webbot ne sont qu'un éniemme chapitre dans la vaste encyclopédie des prédictions apocalyptiques.

Franchement, ça ne date pas d'hier et entre nous, je doute que cela cesse un jour. Autant t'y faire et profiter à fond des jeunes années de ton fils :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 22:44 

Le plan d'aide prévu par les USA pour venir à bout de la crise économique vient d'être refusé à 228 voix contre 205 : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080929/tts-usa-crise-rejet-urgent-ca02f96.html

Je n'ai pas pu résister, donc désolé par avance, mais pour les amateurs de "signe" :
Le 7 octobre 2008 -> 0+7+1+0+2+0+0+8=18
228 votes * 3 = 684
et enfin 684-18= 666 :shock:

Bon je vais aller me coucher moi :mrgreen:

PS: 228-205=23 -> encore ce nombre ! Décidément !

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 22:49 
Modérateur

waouh :mrgreen: t'as trouvé cela tout seul? Tu aurais du succès dans les sites conspirationnistes.

Ceci dit j'ai quand même un doute car la crise éco on fonce en plein dedans pour l'instant et ça c'est pas de la fiction.

Un conseil: vendez vos actions tant que vous pouvez, j'ai un mauvais pressentiment (je sais je suis trop parano :| :arrow: )

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 22:53 
Modérateur

Des crises économiques il y en a toujours eu, ça date pas d'hier et il y en aura bien d'autres dans l'avenir.

Ça ne vient pas à peine d'exister, les probèmes économiques...

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 09:10 
Tu nous en apprends une bonne.
Non, mais là, c'est clair que ça sent le roussi, il n'y a jamais eu ça avant, c'est difficile de comparer.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 11:07 
Membre honoraire

Concernant l'économie mondiale, j'ai lu sur un forum un gars qui disait " j'ai l'impression que c'est provoqué, qu'il y a une force obscure derrière tout cela ".

Je ne suis pas loin de le croire, " on " est occupé à mettre en place un nouveau système capitaliste. Mais qui est " on "?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 14:29 

Ce qu'il se passe en un mot: http://fr.wikipedia.org/wiki/Usure_(finance)

Arrêtez de vivre télé! ça fait 2 ans que les médias alternatifs en parlent, et prêts de 15 ans qu'elle est signalée. La crise est 3 fois pire que 1929, s'accumulera comme par hasard avec le codex alimentarius et la fin du pétrole. Ouvrez un peu vos yeux vous ne voyez donc pas que c'est intentionnel?

La télévision vous MENT que ce soit bien clair!! c'est l'outil de propagande le plus efficace qui soit!

http://www.dailymotion.com/video/x6pjo1 ... t_creation

Je le répète une dernière fois, enlevez vos tunes des banques si vous le pouvez et faites des provisions... les coupables tout le monde les connait!

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:08 
Modérateur

Dragon mais c'est très clair: ce "on" c'est les Illuminatis :mrgreen: :wink: :roll: .

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:21 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Dragon mais c'est très clair: ce "on" c'est les Illuminatis :mrgreen: :wink: :roll: .

Je n'aime pas ce mot. Le terme élite de la franc-maçonnerie est déjà plus crédible. Mais on ne va pas revenir la-dessus.. :roll:

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:51 

DRAGON a écrit:
Concernant l'économie mondiale, j'ai lu sur un forum un gars qui disait " j'ai l'impression que c'est provoqué, qu'il y a une force obscure derrière tout cela ".

Je ne suis pas loin de le croire, " on " est occupé à mettre en place un nouveau système capitaliste. Mais qui est " on "?

Mon cher DRAGON,

Si je peux me permettre, et avec un peu de retard avancer une réponse
à ta juste interrogation.
Qui est ON demandes tu ? eh bien, tout simplement les mêmes qui se gobergent sans vergogne avec notre bon pognon, boursiers et banquiers astucieux, qui ont créé des produits financiers tellement pourris qu'ils n'avaient de cesse de les revendre après transformation à d'autres boursiers et banquiers moins astucieux qu'eux et qui se sont fait berner ainsi que des millions d'épargnants lambda.
Ce système n'ayant aucune base réelle solide (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel), il a suffi de la défection de quelques milliers d'emprunteur pour que le building s'écroule.
Et bien sur, comme il fallait s'y attendre, ces ultras libéraux prient maintenant pour que l'état dont ils se passaient volontiers avant, vienne les secourir (contribuables à vos poches !).En fait cela revient à privatiser les gains, et mutualiser les pertes.
En fait, oui l'appelation les "ILLUMINES" leur sied à merveille.

Excusez mon coup de gueule , mais ça soulage. :mrgreen:

Saint-just.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 16:16 

Bon, objectivement, faut-il que l'on retire nos sous de nos banques oui ou non ?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 16:42 

Tonio a écrit:
Bon, objectivement, faut-il que l'on retire nos sous de nos banques oui ou non ?

Réfléchis par toi-même... certains te diront qu'il n'y a rien de grave, et d'autres que c'est une catastrophe.

Perso mes sous ça fait longtemps qu'ils sont bien au chaud sous mon oreiller :mrgreen:

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 17:04 

C'est justement si tout le monde réagit comme toi que le système s'effondrera :roll:

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 17:09 

fenryl a écrit:
C'est justement si tout le monde réagit comme toi que le système s'effondrera :roll:

Un système est un ensemble d’éléments qui se coordonnent pour concourir à un résultat. :roll:

L'économie est blessée? qu'elle crève! vraiment.

En tant qu'anarchiste j'espère bien qu'il s'effondra, je suis pas forcément contre le système en lui-même, mais la façon dont il est géré me dérange énormément.

De toute façon il s'effondrera tout seul. Seulement 606 personnes en 1 an ont signé la pétition pour un nouveau Bretton Woods. Déjà qu'avec un BW y aura des séquelles, alors sans ce dernier et avec une modeste réaction de vos chers dirigeants à seulement 15 jours avant l'effondrement.. si ce n'est pas du foutage de gueule je ne sais pas ce que c'est.

Dernière édition par dna57 le Mar Septembre 30, 2008 17:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 17:25 

Le problème avec tes sous sous ton oreiller est que si le système s'effondre ils ne vaudront plus grand chose... alors il vaut peut-être mieux les laisser à la banque et attendre.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 17:27 

dna57 a écrit:
fenryl a écrit:

Un système est un ensemble d’éléments qui se coordonnent pour concourir à un résultat. :roll:

L'économie est blessée? qu'elle crève! vraiment.

En tant qu'anarchiste j'espère bien qu'il s'effondra, je suis pas forcément contre le système en lui-même, mais la façon dont il est géré me dérange énormément.

Je vais y aller direct!

Ta façon de voir les choses est louable, mais ta video conspirationiste vaut ce qu'elle vaut. C'est du vu, revu, rabaché, au point qu'on se demande si ceux qui les créer mache avant d'avaler.

Tu affirme, mais tu ne prouve rien. Moi aussi j'en ai eu des certitudes ... avant qu'elles ne soient debunkées.

Tes posts sont là pour affoler les gens et, au final, les traiter d'ignorants et d'imbéciles. Je rigolerais lorsque ta vidéo sera démontée et que toi-même et tes idées conspirationnistes seront mises à mal.

Très franchement, je n'aurais pas dit tout çà si, au lieu d'emettre des certitudes, tu avais émis une simple hypothèse concernant le "nouvel ordre mondial". C'est une possibilité certes, mais pas une certitude.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 17:39 

Citation:
Tes posts sont là pour affoler les gens et, au final, les traiter d'ignorants et d'imbéciles. Je rigolerais lorsque ta vidéo sera démontée et que toi-même et tes idées conspirationnistes seront mises à mal.

Faux. Mes posts ne sont pas là pour affoler les gens, juste de les prévenir mais bon on passe souvent pour on ne sait quoi lorsque l'on est en minorité. :wink:

Je conseille de faire des provisions, maintenant faites de ce conseil ce que vous en voulez. Si vous préférez croire des mensonges c'est votre problème je m'en tape royalement. Je ne prétend pas détenir la vérité loin de là, et je n'ai jamais traité qui que ce soit sur ce forum d'ignorants ou d'imbéciles il y a certainement pleins de gens ici qui ont un savoir que je n'ai pas, et vice-versa.

Vu comment je suis reçu sur ce forum je préfère vous quitter, en espérant bien sur me tromper sur le NOM.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 17:43 
Modérateur

Je me demande pourquoi certains se réjouissent ou souhaite que tout le système s'effondre... Ça revient à dire souhaiter que plus personne n'ait de job, ni de quoi se payer à manger, qu'on vivent tous dans la misère... Faut vraiment qu'ils détestent le monde dans lequel ils vivent... :roll:

Le système ne s'effondrera pas. Désolé pour vous. Pour faire une telle affirmation, faudrait d'abord connaître la situation économique dans chaque pays industrialisé du monde!

Une récession? Oui, il est fort possible qu'il y en ait une. Une petite, une moyenne ou grosse dépression? Bien malin celui qui répondrera à ça. Pour l'instant, je n'ai vu aucun économiste dire que c'est 3 fois pire qu'en 1929... La situation n'est absolument pas la même. Entre "dépression" et "récession", il y a une grande différence. Pour terminer, je préfère faire confiance à des vrais économistes qu'aux commentaires de certains.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 17:50 

Le petit baigneur a écrit:
Je me demande pourquoi certains se réjouissent ou souhaite que tout le système s'effondre... Ça revient à dire souhaiter que plus personne n'ait de job, ni de quoi se payer à manger, qu'on vivent tous dans la misère... Faut vraiment qu'ils détestent le monde dans lequel ils vivent... :roll:

Ouais ok lol :mrgreen:

On le répètera jamais assez, mais l'anarchie n'est pas le chaos. Désolé je ne peux pas laisser dire ça. Ca revient à dire que Gandhi aurait souhaité le chaos. :twisted:

Le petit baigneur a écrit:
Pour terminer, je préfère faire confiance à des vrais économistes qu'aux commentaires de certains.

Ils ont réagis légèrement en retard les économistes :? Pour les sources je les ais déjà données il y a quelques pages précédentes.

Cette fois je ne suis plus là, bonne continuation.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 18:58 

Ben moi je suis (seul ?) d'accord avec dna57. Les médias alternatifs nous donnent de réelles informations, que les médias les plus regardés nous cachent. Allez faire un tour sur quelques sites de médias alternatifs vous verrez tout ce qui se passe dans le monde sans qu'on soit au courant.
Après pour la crise je n'ai rien a dire, n'ayant pas assez de conaissance dans ce domène, mais le Nouvel Ordre Mondial a toujours été annoncé dans une crise économique grave et après une 3eme guerre mondiale. Quand on voit (sur les médias alters) l'évolution des relations avec l'Iran, et l'économie...

Sinon, à Fenryl, (dsl je sais que le message ne m'est pas adressé)

Citation:

Qui te dit que ce ne sont pas tes idées qui seront mises à mal ? Moi je ne dis rien, je ne suis pas du tout conspirationniste et j'essaye d'être objectif, mais tu ne peux pas affimer que ses idées sont fausses et tes idées sont justes, on à longtemps pensé que la terre était plate.

Mais moi j'espère que le NOM ne viendra jamais (je rappele que la devise du NOM est l'ordre par le désordre, ça me fait penser à hitler qui a "profité" de la crise économique), et j'espère pouvoir vivre heureux quand la crise sera passée.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 19:23 
Modérateur

On se calme :x .

Gardez bien en tête les articles de la charte.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 19:29 

dna57 a écrit:
Citation:
Vu comment je suis reçu sur ce forum je préfère vous quitter, en espérant bien sur me tromper sur le NOM.

Ben non, reste, au contraire, tu te rendra compte que sur ce forum, comme sur beaucoup, tout le monde se casse dès qu'il se sent froissé par un contre avis. L'explication vient du fait que certains s'expriment clairement et ne laissent aucun répis au manque de structure de phrases de gens moins cultivés, ou tout ce qui sort de leur compréhension ou de leur limite. Hors si au lieu de se barrer on reste, on finit par être plus nombreux qu'eux. C'est dommage.

Sinon il parait que la motion de Bush n'est pas passée, et franchement heureusement. Si l'état avait payé, les contribuables n'auraient pas appréciés, je sais pas comment ça aurait fini. En cas c'est surement Bush qui doit tirer la tronche vu qu'il est pauvre maintenant.

Certaines banques Américaines seront sauvées par des banques japonaises, bien fait pour eux.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 19:37 

Tonio a écrit:
Ben non, reste, au contraire, tu te rendra compte que sur ce forum, comme sur beaucoup, tout le monde se casse dès qu'il se sent froissé par un contre avis. L'explication vient du fait que certains s'expriment clairement et ne laissent aucun répis au manque de structure de phrases de gens moins cultivés, ou tout ce qui sort de leur compréhension ou de leur limite. Hors si au lieu de se barrer on reste, on finit par être plus nombreux qu'eux. C'est dommage.

Tout à fait d'accord avec toi....

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 19:42 

INDIUM-rock a écrit:
Ben moi je suis (seul ?) d'accord avec dna57. Les médias alternatifs nous donnent de réelles informations, que les médias les plus regardés nous cachent. Allez faire un tour sur quelques sites de médias alternatifs vous verrez tout ce qui se passe dans le monde sans qu'on soit au courant.
Après pour la crise je n'ai rien a dire, n'ayant pas assez de conaissance dans ce domène, mais le Nouvel Ordre Mondial a toujours été annoncé dans une crise économique grave et après une 3eme guerre mondiale. Quand on voit (sur les médias alters) l'évolution des relations avec l'Iran, et l'économie...

Sinon, à Fenryl, (dsl je sais que le message ne m'est pas adressé)

Citation:

Qui te dit que ce ne sont pas tes idées qui seront mises à mal ? Moi je ne dis rien, je ne suis pas du tout conspirationniste et j'essaye d'être objectif, mais tu ne peux pas affimer que ses idées sont fausses et tes idées sont justes, on à longtemps pensé que la terre était plate.
Mais moi j'espère que le NOM ne viendra jamais (je rappele que la devise du NOM est l'ordre par le désordre, ça me fait penser à hitler qui a "profité" de la crise économique), et j'espère pouvoir vivre heureux quand la crise sera passée.

Je n'ai jamais dis que j'avais raison et que Dna57 avais tord. La preuve, je m'auto quote :

fenryl a écrit:

Ta façon de voir les choses est louable

C'est une possibilité certes, mais pas une certitude.

Ce que je dérangeais dans le post de dna57, c'était d'être aussi catégorique.

exemples:

dna57 a écrit:

Ce qu'il se passe en un mot

Arrêtez de vivre télé! ça fait 2 ans que les médias alternatifs en parlent, et prêts de 15 ans qu'elle est signalée.

La crise est 3 fois pire que 1929, s'accumulera comme par hasard avec le codex alimentarius et la fin du pétrole.

Ouvrez un peu vos yeux vous ne voyez donc pas que c'est intentionnel?

La télévision vous MENT que ce soit bien clair!!

Quant au reste. Tu dis :

INDIUM-rock a écrit:
Les médias alternatifs nous donnent de réelles informations, que les médias les plus regardés nous cachent. Allez faire un tour sur quelques sites de médias alternatifs vous verrez tout ce qui se passe dans le monde sans qu'on soit au courant.

Certes. Prouve-le.

Moi j'en sais rien, je demande seulement à certains d'être moins catégoriques.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 19:54 

Pour cette crise, mon avis personnel(qui n'engage que moi), c'est volontaire, c'est que spéculatif tout ça.
Comme un certain baril de pétrole qui devait terminer sa course vers les 150$ le baril; qui maintenant fais du 100 voir 110 $.
Il y as bien un groupe d'illuminés qui doit ce réjouir, j aime bien le nom d'"iluminatis" .
Il serait tant que la valeur travail, soit plus rentable que la valeur bourse.
C est mon coup de gueule du jour.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 19:59 

Mais ce capitalisme est surtout spéculatif, énorme, et pour ma part je me réjouis du fait qu'il se casse la gueule. C'est bien fait et amplement mérité, si il a un ralentissement de l'économie mondiale, la consommation va baisser et le planète (sans doute la future gagnante de tout ce bazar) va pouvoir souffler, depuis le temps que je dis qu'il faut une économie pas écologique au sens permier du terme, mais en accord avec l'environnement de notre planète, sinon on ne survivra pas.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 21:47 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Napoléon...

Le système capitaliste tel qu'il est à l'heure actuelle est un système qui chercher à faire de l'argent, par et pour l'argent, et qui ne voit que le court terme... C'est une fuite en avant permanente : je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'il se ramasse une gamelle.

Honnêtement, rien que sur le principe les subprimes auraient dû être purement et simplement interdites : c'est totalement immoral...
Même le principe de la Bourse, en soi, je trouve ça très limite, plus que limite, même...
Mais bon, faut croire que quand il s'agit d'argent, l'éthique devient subitement trèèèès élastique. :?

Finalement, on est en train de récolter ce qu'on a semer : le souci, c'est que c'est toujours les plus faibles qui prendront en premier...
On envisage sans souci de débloquer 700 milliards de dollars pour sauver des banques usurières et rapaces, mais pour de pauvres gens qui ont perdu leurs maisons, rien... c'est juste pas de bol.

Au fond, je me demande si une société capable de ce genre d'errements - et de bien d'autres - mérite seulement d'être sauvée... :roll:

J'espère que ce genre de "séismes" remettra les pendules à l'heure, mais bon, c'est peut-être trop demander à l'être humain... :|

Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.
Okakura Kakuzo, Le Livre du Thé

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure