Nous sommes le Lun Juillet 07, 2025 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi avoir peur des esprits ?
MessagePosté: Ven Novembre 09, 2007 18:02 

Quelqu'un aurait-il de l'aspirine ? D'accord, je :arrow:

MessagePosté: Ven Novembre 09, 2007 23:41 
Citation:
les êtres photoniques du bien,du mal, de magies noire, de sorcellerie, ....il ne faut jamais avoir peur, ils n'ont aucun
effet su le monde matériel ne leur appartenant pas.
éviter les gens du mal , méchants ,charlatans, escrocs,profiteurs
des fablesses d'autrui, utilisation de produits toxiques.constamment
prendre des bains,entretenir la maison dans la propreté.
les gens sales eux -mêmes incarnent le diable .éviter les séances
de spiritisme. les génies du mal passent à l'homme par l'homme du
mal . les gens du mal font du mal . que pensez-vous si on vous administre
du mercure dans le café. si on vous jette des excréments sur les murs
de votre demeure? merci.

Les gens sales ne sont pas mauvais. Ils sont justes sales, soient par choix ou parce que personne ne leur a appris à se laver. Je trouve pas cette opinion là bien intelligente. Désolé.

MessagePosté: Sam Novembre 10, 2007 03:01 
Membre honoraire

ahmed a écrit:
les êtres photoniques du bien,du mal, de magies noire, de sorcellerie, ....

Doux Jésus.
Sais-tu au moins seulement ce qu'est un photon ?
Ou est-ce que tu as juste mis ce mot parce qu'il permettait de donner un côté un peu "scientifique" (façon de parler) à ce que tu nous racontes ? :|

ahmed a écrit:
il ne faut jamais avoir peur, ils n'ont aucun
effet su le monde matériel ne leur appartenant pas.

Certes. En supposant que ces fameux "êtres du bien, du mal, etc" existent, as-tu une source qui te permette de justifier tes propos ?

ahmed a écrit:
les gens sales eux -mêmes incarnent le diable .

On est censé en conclure que le SDF qui vit au coin du quartier est une incarnation du mal absolu ? Ou que les 35% de la population mondiale qui vivent en dessous du seuil de pauvreté (et donc sans possibilité de se laver) sont composés de suppôts de Satan ?

Bref. Compte-tenu des relents plus que douteux de ton message et de sa très haute teneur en bêtises, tu as intérêt à te justifier dans ton prochain post. Sinon, c'est le ban.

MessagePosté: Sam Novembre 10, 2007 05:03 
Voilà, j'avais oublié de mentionner les SDF et les gens pauvres dans le monde. Moi aussi j'ai hâte de voir les explications.

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 23:19 
Ta-Lian a écrit:
Salut tout le monde, je m'interrogeait, tout le monde ou presque à une peur bleu des esprits, (moi aussi) mais je me demandais s'il y avait un fondement à cette peur, je veux dire, les histoires qu'on entends font généralement cas d'ames en peine qui ont besoin d'aide, ou bien qui ne cherchent qu'a effrayer les mortels. Bref, est-il possible qu'un esprit blesse ou tue un etre humain?

Merci, Ta-Lian

Franchement je ne sais pas non plus. Sans doute que l'inconnu fait peur. Je peux comprendre à la limite que l'apparition d'un fantôme surprend, voire effraie sur le coup. Mais moi en ce qui me concerne (j'en sais rien, je dis ça, je n'en ai jamais vu. Si ça se trouve, j'aurai chié dans mon froc...), je tenterai de discuter avec.

A la limite, ça ne peut être qu'enrichissant si on y arrive. Maintenant, comment savoir si c'est vraiment un fantome ou si c'est pas plutot ton cerveau qui surchauffe...

MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 12:38 

Ce qui me fait sourire c'est que vous vous posiez la question de savoir pourquoi une hypothétique rencontre avec un esprit fait peur... Baaaaa, parcequ'en théorie, quand tu es mort, tu es mort. De l'autre côté du miroir quoi ! En paix... Loin loiiiiin après la lumière blanche du tunneeeeeeel). Donc, quelqu'un qui "revient" (ou qui n'est jamais réellement partit), ce n'est pas "naturel".

Quant à American Haunting, je l'ai vu et adoré. La théorie du film voulait que suite à un traumatisme de la jeune fille (heuuu... relations ........ entre le papa et sa fille), une partie de l'esprit de cette jeune fille (de son corps.... etherique ??? je ne connais pas les termes appropriés) s'est dissociée pour devenir "comme" une entité à part entière et se venger du père en terrorisant la famille et en faisant mal à la fille (une forme d'auto-punition ?). Une fois le père poussé au suicide, l'entité à réintégré son corps, à savoir celui de la jeune fille. C'est censé être une histoire vraie. Après, on en pense ce que l'on veut... :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 05, 2008 18:50 

Déjà , pourquoi les fantômes apparaissent t'ils souvent quand il y a de l'orage , dans des maisons isolées , de nuit.
Pourquoi rarement le jour , sur une plage bondée ou dans une grande surface , pendant les courses du samedi.
Y a t'il des fantômes dans le désert?
Je pense que majoritairement, c'est l'adrénaline , qui à permit à l'homme de survivre, qui continue à nous jouer des tours.
La peur et l'instinct de survie est très important chez l'homme, c'est fondamental.
La moindre agression et le stress prend le dessus chez l'homme, c'est l'instinct de survie.

Dernière édition par sirre le Dim Septembre 07, 2008 20:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 11:02 
Modératrice

sirre a écrit:
Déjà , pourquoi les fantômes apparaissent t'ils souvent quand il y a de l'orage , dans des maisons isolées , de nuit.

Il faut dire qu'une maison isolée, de nuit, et surtout en plein orage présente toutes les caractéristiques pour conditionner psychologiquement ceux qui s'y trouvent. Du coup, la peur aidant, le moindre bruit ou craquement suspect est alors souvent apparenté à une manifestation surnaturelle. Il faut voir les faits dans le détail et sur une longue durée pour déterminer si oui ou non ces manifestations sont anormales.

Maintenant lorsqu'on regarde les témoignages présents sur le forum (sans remettre en cause la bonne foi et l'intégrité morale des membres), on s'aperçoit que certains de ces témoignages se produisent aussi en plein jour. Il n'y a donc pas de généralités.

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 19:48 

Normal d'avoir étant donné que ce n'est pas un fait habituel, ej veux dire par là, on se lève pas tous les jours en sachant que l'on va croiser un esprit ou fantome! De plus on ne sait pas tout sur eux, donc on ne peut pas savoir ce qu'il sont réellement capable de faire. Bref il est vrai que le cinéma à influencer pas mal de personne mais bon...Il est normal d'être un peu effrayé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure