Linele a écrit:
C'est vrai qu'aujourd'hui ils ne savent plus quoi inventer en matière de fonctionnalités pour vendre leurs modèles toujours plus chers. Et ça va à une telle vitesse... Takiji, comment t'y prend-tu pour créer tes propres sonneries ?
Alors d'abord il faut bien entendu que ton téléphone accepte le format mp3 (voire wma pour certains je crois).
Ensuite j'utilise un logiciel d'édition de fichier audio. J'utilise une version de CoolEdit, mais il en existe sans aucun doute de plus simples d'emploi, tel qu'Audacity (qui doit je pense aussi faire l'affaire).
J'ouvre le mp3 de la chanson de mon choix dans le logiciel, et elle se matérialise ensuite graphiquement (
exemple).
Je sélectionne ensuite à la souris le bout de chanson (20-30 secondes maxi) que je veux en guise de sonnerie (tu peux t'aider de la lecture ou avec des repères de temps). Je copie-colle ce "bout" dans un nouveau fichier. Je l'enregistre avec les options de format idoines (échantillonnage pas trop haut et mono sinon le fichier sera trop gros et de toute façon ça ne sert à rien d'avoir une qualité CD), et voila.
Ensuite il faut le transférer jusqu'au téléphone.
Plusieurs solutions selon les modèles :
- Un câble téléphone-PC (USB je crois),
- Par le port infra-rouge (si ton téléphone et ton PC ont cette option),
- Le Bluetooth. En ce qui me concerne, comme mon téléphone le fait, c'est comme ça que je procède. J'avais acheté pour 15-20€ ce qu'on appelle un "dongle" (petite clé-antenne à brancher sur l'USB), et via un petit logiciel livré avec je fais ensuite simplement glisser les fichiers (y compris images pour les fonds d'écran) depuis mon PC jusqu'à mon tél.

Si tu as besoin d'explications plus détaillées ou d'une marche à suivre plus compréhensible

n'hésite pas à me demander.

A noter que si ton téléphone ne fait pas mp3, mais accepte d'autres formats de sonneries tel que le mmf (si je me souviens), tu peux procéder de la même manière, et même directement trouver des fichiers tout prêts sur des sites gratuits je pense, du moment que tu peux ensuite faire communiquer ton téléphone avec ton PC pour le transfert.