Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 21:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petits Gnomes et gracieux Elfes
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 20:05 

Hélas... :(

MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 23:24 

Oui c'est une légende mais grâce à ce détail on ne pourra jamais prouver qu'elle est fausse donc nous pouvons toujours continuer de rêver . :)

MessagePosté: Ven Août 01, 2008 14:48 

C'est vrai qu'on est pas obligé d'y aller de nuit Gronk car dans le livre dont j'ai donné les références plus haut, la jeune fille se ballade en pleine après-midi dans la forêt et là elle commence à sentir fortement de façon étrange des odeurs de pins et autres arbres de la forêt qui l'enivrent et d'un coup elle passe dans "l'autre monde" et fais une rencontre étrange et perturbante...Ca vous donne l'eau à la bouche non? ;o)
Enfin, je n'ai jamais fait de recherches plus poussée que ça sur les elfes et fées, ni lus de livres sérieux sur ce sujet mais il faudrait que je m'y mette, j'avais vue quelques vidéos sur Daily mais sûrement des fakes.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 17:11 

Gronk a écrit:
En tout cas si cela existait je doute qu'on en croise en France où les forêt sont , disons cela comme ça , plus tellement sauvages .

bonjour, moi les esprits de la nature, je ne les vois pas, mais je les sens, je touche leur énergie, je communique avec eux, et je peux vous dire qu'ils sont partout, les fées sont souvent dans les arbres, et les elfes (à peut près deux mètres en effet) dans certains buissons, les nains, et les gnomes je les trouve souvent sur des grosses pierres...
bref, au risque de passer pour une folle, mais bon je ne suis pas seule à vivre tout cela et je fais confiance à mes 5 sens, la première fois que je suis rentrée en contact avec un esprit de la nature, c'était avec une fée, elle m'a soigné après qu'un esprit m'ait "blessé" (oui, j'ai senti comme un coup de poignard et j'avais vraiment mal, sentant cet objet toujours en moi, jusqu'à ce qu'une amie me l'enlève, et appelle cette fée pour soigner la blessure laissée par l'objet. j'ai senti de la douceur, puis de la chaleur au niveau de la blessure, et d'un coup, j'ai senti une grosse vibration au niveau de se "trou" laissé par l'objet, et puis plus rien, je n'avais plus mal.

bon, du coup je m'éloigne un peu, mais pour te dire que c'est facile de mettre tout sur le compte de l'imagination, mais pour te dire que tu n'es pas tout seul à voir cela, d'autant que quand on est petit, l'esprit est moins pollué par ce côté "rationnel" et on peut voir plus facilement ce(ux) qui nous entoure.
un peu brouillon mon message je crois :roll: désolée

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 17:58 
Membre honoraire

lillyOo a écrit:
[ quand on est petit, l'esprit est moins pollué par ce côté "rationnel" et on peut voir plus facilement ce(ux) qui nous entoure

Quand on est petit, l'esprit a également tendance à faire la confusion entre l'imaginaire et le réel. A ne pas oublier...

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 18:05 

Pourquoi voir des gnomes/fée etc.. et pas des dinosaures, le petit poney, bisounours, monstres etc... ? :)

C'est peut-être pas de l'imagination...

C'est juste une question que je me pose.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 18:09 
Membre honoraire

Telluri a écrit:
Pourquoi voir des gnomes/fée etc.. et pas des dinosaures, le petit poney, bisounours, monstres etc... ? :)

Si tu t'amuses à faire l'inventaire de ce que sont supposés voir les gamins, tu constateras que c'est assez hétéroclite : ça va des monstres sous le lit, aux jouets qui parlent, en passant par les gnomes voleurs de slip.
Les lutins/fées n'ont pas le monopole de l'imagination enfantine, loin de là...

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 18:31 

Oui, je m'attendais à cette réponse :)
"les gnomes voleurs de slip", c'est quand même un gnomes :)

Sinon sans partir dans ce sens lol, ce que tu dit est vrai, les enfants peuvent voir différentes choses.

Mais je me demande si à leur âge, certains enfants voient des gnomes et des fées sans savoir ce que c'est.

Je ne sais pas si vous voyez la nuance.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 18:38 

[HS] Moi j'en ai vu des gnomes voleurs de slip :

Phase 1 : On collecte les slips.

Phase 2 : ...

Phase 3 : Les profits. [/HS]

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 20:23 

Tout simplement peut-être car les bisounours et monstres n'existent pas, les dinosaures morts depuis fort longtemps et que du coup ce sont les fées et gnomes qui existent pour de bon.
Après pour les enfants qui inventent des visions c'est autre chose.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 20:54 

lucinda a écrit:

Tout simplement peut-être car les bisounours et monstres n'existent pas, les dinosaures morts depuis fort longtemps et que du coup ce sont les fées et gnomes qui existent pour de bon.
Après pour les enfants qui inventent des visions c'est autre chose.

c'est exactement ce que je pense =)
après pour "monstre", cela reste vague tant qu'on ne précise pas.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 21:47 

Fascinant ce genre d'histoires , j'aime le coté un peu magique de la chose...
J'avais vu un doc. à ce sujet : " le monde invisible " vraiement très intéressant , c'est filmé en Islande , la-bas ces croyances sont courantes , je vous le conseille...

P.S : Au passage je suis nouveau bonjour à tous ! Ma présentation se trouve dans la section adéquate.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 21:50 

jean_phi a écrit:
Fascinant ce genre d'histoires , j'aime le coté un peu magique de la chose...
J'avais vu un doc. à ce sujet : " le monde invisible " vraiement très intéressant , c'est filmé en Islande , la-bas ces croyances sont courantes , je vous le conseille...

P.S : Au passage je suis nouveau bonjour à tous ! Ma présentation se trouve dans la section adéquate.

Merci pour le conseil, je vais essayer le regarder.
Bienvenue à toi dans le forum ;)

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 02:17 

Voilà la vidéo en question : http://www.videotribe.com/enquete-sur-l ... -invisible

Bon visionnage !! :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 16:53 

Oui "Enquête sur le monde invisible" est un reportage très joli (l'Islande c'est vraiment un pays merveilleux) et ils font effectivement état des leurs croyances concernant les trolls. Certains disent communiquer dès l'enfance avec eux.

En tout cas merci d'avoir rappelé le nom de ce reportage, cela fait 5 ans que je cherche son nom pour le revoir :)

Sinon les trolls et les lutins font partie du monde de l'enfance, donc pourquoi ne pas envisager que ce que certaines sociétés voient comme des esprits de la forêt puissent être les lutins des enfants...
Enfin après c'est une simple pensée vague dont j'ai presque honte, car je me dit que les types qui ont fait la vidéo du troll en Argentine ont du penser ça un peu trop fort pour nous faire une vidéo aussi grossière et mal filmée.

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 15:02 

moi je pense que si de telles choses exitaient on en aura trouvé la preuve depuis des années , je ne pense pas que des trucs comme ça pourraient se balader tranquillement dans la foret sans que jamais personne n'en vois un ou n'en choppe un .
voilà donc je n'y crois pas une miette :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 16:47 

Il y a des forêts où personne ne passe et où il peut se passer un bon nombre de choses et le monde invisible des lutins et autres créatures c'est un peu comme un monde parallèle avec le notre en quelque sortes, je vous conseille de lire à ce sujet un roman que j'ai adoré qui parle de ce sujet : Faërie - Raymond Feist, il plaira sans aucun doute aux amateurs et aux curieux.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 13:23 

Fabien59 a écrit:
moi je pense que si de telles choses exitaient on en aura trouvé la preuve depuis des années , je ne pense pas que des trucs comme ça pourraient se balader tranquillement dans la foret sans que jamais personne n'en vois un ou n'en choppe un .
voilà donc je n'y crois pas une miette :mrgreen:
Tout à fait d'accord. D'ici un mois ou deux, y'en a bien un qui va nous révéler avoir croiser, petit enfant, le père Noël, ses rênes et ses lutins !
:lol: (je plaisante). Mais à mon humble avis, au fin fond des forêts françaises, il n'y a que des cerfs, des sangliers et autres écureuils. Les fées, elfes et autres korrigans ne sont que des légendes, des contes pour enfants. Si ce n'était pas le cas, alors vous pourriez tout aussi bien ressortir vos bestiaires fantastiques et passer vos week-ends en rando ! :lol:

Mais il est vrai que la forêt est un "monde mystérieux" peuplé de légendes (Mais ce ne sont que des légendes). Pourquoi mystérieux ? Parceque l'endroit est souvent silencieux, sombre, isolé etc (pour nous, habitués aux lueurs de réverbères et autres bruits de "civilisation"). Donc propice aux délires en tout genre.

Vous aurez plus de chance de tomber sur un cerf en train de grignoter des bouts de sapin ou un sanglier déféquant dans son coin que de croiser des fées se baignant nues dans une marre ou... 7 nains sifllotant joyeusement en revenant de leur travail. :lol:

Quant aux enfants, nous les formatons à l'imaginaire dès leur plus jeune âge en leur lisant quantité de contes.

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 13:47 

Salut,salut (je suis de retour :) )

Pour ma part,mon père m'a raconté que lorsqu'il était gosse,non loin de chez lui à Olloy (Il habitait là-bas,région très boisée),il a déja vu de "petits hommes" dans les bois. On raconte même qu'une sorcière aurait vécu dans ses bois et aurait sauté d'un rocher [Appellé à l'heure actuelle le "Rocher de la Sorcière"].
Quant aux elfes,on a effectivement trouvé des trous fait dans le sol faisant pas plus de 5-6* cm !
Venir dire que sa existe aucune idée mais bon voila quoi ! :o

Dernière édition par Black_Wolf le Sam Septembre 20, 2008 14:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 14:07 

Par chez moi ce sont des êtres que l'on appelle "fourmi" ou "grillons" qui font ce genre de trou. J'aimerai bien vous les décrire mais les mots me manquent

^^

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 14:14 

Oh la boulette ! Autant pour moi je ne me suis pas relu,je voulais mettre 5-6cm *
Honte à moi ! (Admin fouette moi :lol: )
Je suis bien conscient que les insectes existent.... :roll:
Mon père n'est pas le seul à m'avoir dit sa ! (Je connais pas mal de monde là-bas,c'est un petit village)

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 14:58 

Non mais c'est vrai que logiquement cela me faisait penser directement à divers trous d'insectes.

Après quand à d'autres formes d'existences sous d'autres fréquences, moi je veux bien y croire. Après quant à leur forme etc ... j'ai l'impression que c'est très aléatoires tout ça, personne n'est d'accord sur la taille d'un elfe par exemple.

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 17:34 

J'ai visité la Norvège il y a longtemps et là-bas ils ont beaucoup d'histoires avec les "trolls" d'ailleurs on en trouve dans tous les magasins sous toutes les formes, ils ont aussi beaucoup d'endroits genre "la cascade du troll" ou "la vallée des trolls" à visiter mais si ça existait vraiment ça doit faire peur à voir ces créatures.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 13:53 

Peut-être qu'a l'époque,ce que les gens appellaient "elfes","gnomes",...
Etaient simplement des personnes naines souffrant d'une mal formation et qu'avec le temps,les gens ce sont imaginés des choses. (Merci à Walt Disney pour Peter Pan [Fée clochette] ainsi qu'aux gens faisant des histoires pour enfant !)

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 19:32 

Ca serait cool qu'on découvre l'éxistence réelle des elfes. Après on peut dire blabla c'est une légende et personne n'a jamais vraiment rencontré d'elfe, ou dumoins personne ne le croit. Mais dans ce cas ça marche tout pareil avec le bigfoot.

Après oui les enfants ont beaucoup d'imagination, moi même j'ai cru des années que derrière ma fenêtre se cachait un monstre et qu'un jour il allait apparaître, mais je crois que cette peur vient d'une ombre que j'avais vu passé lorsque dans la journée les rideaux étaient tirés (une ombre qui devait être mon père ou ma mère). Mais de là à avoir des hallucinations je m'y connais pas trop.

La vidéo du troll est un peu trop bien faite pour être une vraie, je m'éxplique : le chapeau pointu et la façon de marcher font trop cliché, déformations dues au téléphone arabe, je pense que si un jour on voit un vrai troll, ou lutin, il ne sera pas du tout comme on pense qu'il est.

Sinon c'est vrai que beaucoup de forêts sont inaccessibles, et donc on ne sait pas vraiment ce qui s'y passe, et peut être que les êtres de la nature n'apparaîssent qu'à des gens ouverts ( et voilà pourquoi les enfants les voient ) et capables de croire en eux. Un peu comme les morts n'appairaîssent qu'au médiums.

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 14:34 

Yann Lipnick est géobiologue et parle très bien de ce monde invisible, il a plusieurs sites, dont un avec quelques vidéos intéressantes (bon ne vous attendez pas pas voir de vos yeux des êtres qui ne sont pas sur le même taux vibratoire que vous hein, mais ce que je peux vous dire, c'est que l'on peut "voir" avec les mains, sentir leur énergies et communiquer avec eux, c'est quelque chose d'incroyable, et très émouvant. je suis tombée par hasard sur son site, en faisant des recherches sur ce qu'il m'est arrivé, et j'ai trouvé plein de réponses à des phénomènes que je vivais sans pouvoir savoir ce que c'était).
Bon après c'est sur que voir un mec parler de tout ça sur une vidéo, Beaucoup vont bien se marrer, mais essayez juste de sentir l'énergie du sol avec vos mains (elle est assez forte,et donc plus facile à ressentir), puis mesurez votre propre énergie, en fermant les yeux. Moi je ressens souvent comme deux aimants qui se repoussent, ou alors les mains qui chauffent. Certains ne vont rien sentir, ça arrive aussi, on a pas tous la même sensibilité.
bonne journée!

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 15:11 

vous devriez allez voir se site (ovni007 et l' article Louis Rossignol, l'homme qui a vu des Fées), si ce monsieur Rossignol n'etait pas fou je pense qu'il y matière a reflexion

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 15:15 

ovni007... :mrgreen:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Sam Novembre 06, 2010 20:11 

Pour ma part je me suis pas mal renseignée sur les gnomes étant donné qu'ils m'ont traumatisée petite, et j'avoue que la video ma fait froid dans le dos mais la taille de la créature ne corespond pas au légendes ( 15 cm d'après celles ci) et la facon de marcher en crabe c'est étrange, moi aussi j'ai le souvenir d'en avoir déjà vu un étant petite mes parents habitaient près des bois!!
Mais je me demande si c'était pas mon imagination quand mm lol!!!

MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 01:44 

Chimère a écrit:
Mon frère aussi a vu des Lutins... :mrgreen:

En fait, il était dans une colo où c'était un peu le thème, et quand il est rentré, il m'a assuré les avoir vu... ( il avait 7 ans, je précise... ).

A mon avis, soit il y a eu une forte suggestion des monos, soit ils ont mis des petits personnages dans les buissons...

Enfin, c'est mignon, tout ça... j'aimerais bien avoir encore l'âme assez innocente pour les voir, moi... :(
( d'ailleurs selon la légende, il me semble qu'à l'instar des Licornes, qui ne peuvent être approchées que par une jeune enfant vierge, le Petit Peuple n'est visible que de ceux dont l'âme est encore pure... ).

Ca me fait penser à la chasse au dahu en colonie de vacances.

Certains d'entre vous l'on déjà fait ? Moi jlai jamais vu :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure