Veuillez m'excuser si mes propos vous ont paru choquants mais je me suis sentie moi-même insultée en ouvrant mon PC ce matin et lisant les deux posts qui ont suivi ma question. En effet, mon sujet est tout ce qu'il y a de plus sérieux et l'idée d'être un plaisantin comme le sous entend shikaramu m'a choquée.
shikamaru
Sujet du message: Re: IL VOIT DES YEUX PARTOUT
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2008 04:23
Çà ressemble à un badtrip avec des champi'. A pardon , vers une voie sérieuse? Alors je dirais d'aller consulter d'urgence..
.Ou alors arrêter de poster des topic avec des histoires invraisemblables pour se rendre intéressant ou se foutre de ceux dont le paranormal est une passion
.
Amicalement.
A vinvin, qui a écrit ceci:
Le respect, ça va dans les deux sens, et si tu cherche une réponse en ayant déjà un à-priori sur les users du forum, je pense que les relations courtoises vont avoir du mal à se tisser.
J'ai été courtoise, je crois, dans le lancement de mon topic, la charte du forum ne doit-elle pas s'appliquer à tout le monde, encore d'avantage s'il s'agit de faire un bon accueil à quelqu'un qui s'inscrit en vue de recevoir une réponse vraie, pour un sujet important? ...
En réponse à dragon, le problème est que mon ami a fait le tour de la question et qu'il ne veut plus faire de recherches par lui-même, ayant eu le même genre de réponses que celle que j'ai lues ce matin. Il m'avait prévenue du scepticisme lié à ce genre de phénomènes. Je suis très impliquée car je voudrais une résolution, ça prend une ampleur considérable. Quant aux orbes, je sais ce que c'est. J'ai pensé aux problèmes du numérisme. OK pour ça.
Seulement, pour lui, c'est devenu omniprésent. Ce ne trouve plus seulement sur les clichés numériques mais dans sa vie. Ça se traduit sous forme (on dirait) de manifestations. Ces yeux qu'il voit par milliers, c'est tout le temps. Il dit qu'ils semblent vouloir lui délivrer un message, de tristesse. C'est comme s'ils regardaient par le trou d'une serrure. Cette tristesse ne finirait-elle pas par lui taper sur le système et si des esprits veulent entrer en contact avec lui, comment doit-il s'y prendre pour le savoir? Par ailleurs, s'il essaie, cela ne risque-t-il pas de l'emmener sur des chemins dangereux?
Je vous envoie une photo que je lui avais donnée.

Il me l'a renvoyée quelque temps plus tard en entourant les orbes ou yeux qu'il y voyait. Si, dragon, tu dis que cela se produit avec le numérisme, je suis d'accord. Mais je n'ai pas ce genre de problème quant à moi. Lui, c'est tout le temps qu'il les voit. A l'œil nu.
Il est peintre, et l'autre jour, après avoir fait un tableau, il a vu ce dernier changer. A l'intérieur du torchon sur la chaise, un œil s'est incrusté. Comment expliquer ça? Comment expliquer que des images crées par lui se modifient au fil du temps? Je ne veux pas entrer dans la paranoïa, pas plus que lui.