Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 08:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon Histoire
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 19:30 

Bonjour à tous.

Je ne suis ni un petit plaisantin ni un romancier donc pardonnez les fautes que peuvent contenir les quelques lignes qui vont suivre et qui relatent une histoire que j’ai vécu et que je vis encore…

Un jour, par une chaude soirée de juin, je suis allé avec 2 de mes meilleurs amis dans une forêt (ou un bois car ce n’est pas non plus immense), pour boire quelques bières en discutant tranquillement de tout et de rien, les cours étant enfin finis, il s’agissait d’une sorte de débriefing de l’année passée assis à l’écart de tout.

Vers 22 heures lorsque la nuit a commencée à tomber nous avons décidé de ne pas prendre racine avec les centaines d’arbres qui nous entouraient et de rentrer chez nous, nous préparer à sortir en boîte. Je voulu fixer un rendez vous à ma copine pour se rejoindre ce soir-là mais je ne trouvai pas mon portable et comme ce portable avait une grande valeur je décidai avec mes 2 amis d'aller repasser en vitesse retrouver mon portable. On tenta de retrouver le coin ou nous nous étions quelques heures avant posés.

Mais pour ne pas perdre de temps on décida de se séparer et la personne qui retrouva le portable se devait de nous alerter. Je voyais à quelques dizaines de mètres de moi le faisceau des lampes de mes amis éclairer la forêt comme le faisceau lumineux d’un phare éclaire la mer.

Quand soudain les lumière disparurent laissant place au manteau de la nuit, j’entendais des craquements de branches un peu partout autour de moi comme si plusieurs personnes courraient très vite autour de moi mais pourtant où que j’éclaire il n’y avait rien … Des décharges d’adrénaline parcouraient mon visage comme une armée de fourmis et troublant ma vision. J’étais apeuré et n’osais appeler mes amis, car je pense que c’est naturel dans une situation terrorisante, on ne veut pas faire de bruit ou alerter la menace aussi improbable soit elle…

Déterminé je décidais de continuer ma route jusqu'à l’endroit ou je devais avoir laissé mon téléphone balayant la route de la lumière de ma torche mais les craquements se faisaient de plus en plus présents et désormais j’entendais des voix tout autour de moi comme des chuchotements. Je pensais que mon cerveau me jouais de sacrés tours, mais paniqué je décidais de rentrer chez moi en courant. Soudain ma torche s’éteignit et je me heurtais à un arbre, où du moins je le pensais car je fus violemment poussé au sol, une douleur aiguë prit possession de mon cœur, la sueur qui suintait le long de mon dos me piquais terriblement et je n’osais plus bouger.

Je me saisis de ma torche qui se ralluma ! J’éclairais en un instant tout ce qui m’entourais à 360 degrés mais rien il n’y avait rien !!!!
Je repris ma course affolée et je fus soulagé comme jamais de voir la lueur des voitures passer devant ce bois et éclairer la route comme des lucioles au loin.

Enfin je revins à la civilisation et vis bientôt ma maison qui me parut incroyablement accueillante. Je sorti fébrilement les clefs de ma poche et ouvris la porte, j’allumais toutes les lumières. Je décidai d’annuler ma soirée pensent qu’elle avait pour but à mes amis de me faire peur et j’allumai la télé avant de me jeter sur mon lit et de m’endormir. Ma nuit fut agitée, tourmentée d’indescriptibles cauchemars.

Le lendemain les parents de Romain vinrent sonner à ma porte me demander de ses nouvelle car il n’était pas rentré chez lui hier soir. N’étant pas surpris étant donné que Romain avait du aller en boîte je ne me suis pas du tout inquiété mais quelques jours plus tard cela m'a inquiété. Je vois romain dans le journal ce qui n’était pas normal, Romain n’avait aucun motif de partir de chez lui car il venait d’avoir un emploi
et il n’avait aucun problème avec sa mère, mais bon cela ne faisait que 3 jours je me disais qu’il avait sûrement été chez une copine et qu’il n’avait pas lu les journaux.

Et comme je devais partir 2 jours après en vacances, je me souciais des vacances. Donc 2 semaines plus tard je suis de retour chez moi et là je rangeais les affaires qui ne m’avait pas servit dans mon armoire.

C'était une armoire avec des glasses sur chaque portes je terminai de ranger mon armoire je fermai les portes et là je vit mon ami Romain dans la glace de mon armoires.

Surpris je criai puis me retournai je me dit qu'il a voulu me dire bonjour, mais il n'y avait personne. Je regardai sous mon lit car mes amis aiment se cacher mais je ne le trouvai pas. Je demandai donc à ma mère si elle à vu Romain elle me répondit que personne n’est rentré à la maison la porte est fermée à clés et là je couru dans le salon pour voir s'il n’aurait pas passé par le jardin mais c’était fermé. Je comprenais pas, je monte donc dans ma chambre voir si il ne serait pas passé par la fenêtre mais rien n’est ouvert car il n’est pas possible de fermer les fenêtres de l’extérieur et là je décidai d’appeler chez lui et là fît l’expérience qui m'a le plus traumatisée.

Sa mère me répond que Romain a été retrouvé mort dans un fleuve à quelques kilomètres du lieu où nous avions cherché le portable. Depuis ce jour ma vie à beaucoup changé je n’ai plus vraiment de vie sociale, j’ai arrêté mes études et je vois un psychologue 1 fois par semaine et je suis paniqué à l’idée d'être face à une glace.

Voila j’aimerais que vous ne me jugiez pas ceci n’est pas une blague. Si je vous raconte cette partie de ma vie c’est pour simplement soulager ce poids de ma conscience.

Sujet du message: Re: Mon Histoire
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 21:34 

Bonsoir Raaf,

Ton histoire est très surprenante, et je comprends que cela t'as traumatisé. Juste une petite question, les faits remontent à combien de temps ?

Je te souhaite pleins de courage et à bientôt

Bye Lune

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 21:55 

Bonjour lune,

je te remercie de ton soutient cela c'est passer il y'a tout juste 13 mois.

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 22:33 

Courage !
Crois en toi et reprend le cours de ta vie...Ce qui est arrivé n'est pas facile mais ce n'est en rien ta faute et Romain, s'il est vraiment apparu dans cette glace, ne te voulais surement pas de mal....Il a été (et restera) ton ami...Même s'il n'est plus de ce monde...
Cela t'as beaucoup fragilisé a ce que je vois mais il ne faut pas t'isoler et quand tu te sentira capable de savoir ce qu'il s'est vraiment passé (avant et après), tu le fera...
en attendant, revie !!
:)

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 22:55 

Bonsoir Raaf

Pour commencer, sache que ce qui est arrivé n'est pas de ta faute...

Dans ton témoignage, tu expliques que tu étais dans ce bois avec deux detes amis. Est-il arrivé quelque chose de particulier à la troisième personne (dans le même type d'expérience que la tienne) lorsque vous vous êtes séparés pour retrouver ton portable?

Ensuite as-tu eu d'autres apparitions de ton ami? As-t-il dit quelque chose ou montré quelque chose? Quel type d'expression avait-il?

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 23:23 

Bonjour,
Je vous remercie encore de votre soutient, pour mon troisième amis il ne lui est rien arriver se soir la mais j'ai arrêter de le voir depuis cette affaire sa me rappelait trop de mauvaise souvenir. Elorion je ne pourrait pas te répondre à cette question étant donner que sa fait si longtemps et j'ai peur d'y repenser.

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 02:51 

histoire surprenante...courage il ne faut pas te couper du monde...touner la page serai le mieu....nous savon que se n'est pas facile car tu as du etre choqué et se qui est normale mais avec beaucoup de soutien de tes ami(es) et de tes proches tu y arrivera....

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 03:22 

N'y a t-il que moi qui ne soit pas du tout convaincu par cette "histoire" ?
Je trouve que ça fait un peu trop Blair Witch, un peu trop de clichés, avec qui plus est certains cheminements bizarres.
(maintenant si d'aventure ce n'était pas un canular, désolé de cet avis qui n'engagerait que moi et condoléances)

RAAF, ton ami a été retrouvé dans un fleuve (!) à des kilomètres. J'imagine qu'il y a quand même dû avoir enquête de la police non ?!
Toi et ton ami avez donc forcément dû être interrogés à un moment ou un autre.
Auquel cas par ailleurs vous avez quand même au moins eu l'occasion d'en reparler au moins une fois ensemble. Alors que s'est-il passé de son côté ce soir là ?

De plus quand tu as appris, tu n'en as même pas demandé plus à sa mère quand tu l'as eue au téléphone ? Ni même cherché à en savoir plus après (au minimum par curiosité sur ce qu'il aurait pu se passer).
Je veux bien qu'une telle expérience puisse être traumatisante, mais c'était quand même ton ami...

Peux-tu nous dire où cela s'est passé précisément (ville, et éventuellement forêt/fleuve en question), ce qui permettra éventuellement à des personnes des environs de vérifier géographiquement et dans la presse ?

Sinon pour le portable c'est bizarre que personne n'ait eu l'idée d'essayer de le faire sonner à l'approche du lieu, pour le retrouver plus facilement.

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 03:44 

peut etre cas cette instan la tu ne pense pas a faire sonner ton portable...mais aprés réflésion ta peut etre raison une enquete a du etre faite....mais cette histoire peut etre vrais...

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 12:22 

Merci pour ton récit, Royal Australian Air Force. Cela remonte à juin 2007, si j'ai bien compris ? Pourrais-tu me communiquer, en privé, le nom de ton ami ? C'est pour une petite vérification...

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 13:05 

Bonjour à toi Takiji,
Je vois que tu es très méfiant à l’égard de la véracité de mes propos …
Sache que ces fait remonte à 13 mois dans un premier temps, ensuite nous ne sommes pas idiots nous avons fait sonner le portable a plusieurs reprises mais dans une aussi vaste forêt cela c’est avéré vain…
Ensuite quand la mère de romain m’a annoncé cette nouvelle je n’ai su quoi lui dire ! Je ne voulais pas la bombarder de questions indiscrètes et blessantes et j’étai moi-même profondément choqué …
Enfin oui les enquêteurs sont venu frapper à ma porte pour parler à ma mère et à moi-même, il venait de faire de même avec Anthony pour vérifier la concordance de nos dires Je leurs ai raconté ce que vous avez pu lire…
Mon histoire n’a rien avoir avec celle du projet Blair witch .. Ici il n’y a pas de monstre de sorcière rien dans la forêt ! Mon ami est décédé suite à un accident n’impliquant en rien le paranormal j’affirme juste l’avoir vu avant qu’on ne m’apprenne qu’il étai mort..
C’est ça qui m’a profondément troublé.Ensuite je trouve cela anormal qu'ont me demande des informations sur mon amis Romain je n'oblige personne à croire à mon histoire.

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 14:21 

nous te demandons juste si il y a des article de presse ou autre pas de truc indistrer sur ton amis....

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 14:53 

Pour le passage dans la forêt, tu ne crois pas que ça serait une mauvaise blague de la part de tes amis? sinon pour le coup du miroir ça doit être traumatisant car j'ai moi même souvent peur d'y voir des trucs pas clair comme dans les films, genre fantôme, mais il faut que tu dépasses ta peur en ayant confiance en toi et tu verras que tu aimeras à nouveau voir ta jolie bouille dans une glace. Mais si le phénomène se reproduit c'est qu'on veut rentrer en contact avec toi (c'est mon avis hein).

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 14:56 
Membre honoraire

RAAF a écrit:
.Ensuite je trouve cela anormal qu'ont me demande des informations sur mon amis Romain je n'oblige personne à croire à mon histoire.

Tu n'obliges personne à croire ton histoire, certes. Cependant, dans la mesure où l'affabulation est interdite sur le forum et où ton récit est pour le moins... insolite, on ne peut pas se contenter de te croire juste sur parole, désolé.

Bref. Je te demanderai de bien vouloir communiquer le nom de famille de ton ami à un membre de l'équipe PFRN (moi, par exemple). Rassures toi, cela restera confidentiel et ne sortiras pas du cadre de la modération. C'est juste pour vérifier.

Tu n'as rien à y perdre, crois moi. Au contraire, cela apporterai beaucoup de crédit à tes propos. :wink:

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 15:02 

Je suis d'accord avec Ar Soner, si on avait son nom (au moins si les modérateurs l'avaient) ça nous aiderait énormément pour apporter du crédit à tes propos. Et ton histoire serait prise très au sérieux.

Car perso j'ai un petit doute aussi, comme c'est le cas d'autres membres, mais n'est-ce pas normal après tout ? (si tu étais à notre place tu ferais pareil je pense).

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 15:56 
Raaf, tu ne parles pas de ton 3e ami le soir où ça vous est arrivé, que lui est il arrivé à lui?
Je trouve étonnant qu'après une histoire pareille on essaye pas de se recontacter pour en parler ou juste pour prendre des nouvelles.

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 16:48 

Takiji a écrit:
N'y a t-il que moi qui ne soit pas du tout convaincu par cette "histoire" ?

Non non, moi également...

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 17:11 

RAAF a écrit:
Ensuite je trouve cela anormal qu'ont me demande des informations sur mon amis Romain je n'oblige personne à croire à mon histoire.

Je vais être franc avec toi : je ne suis pas convaincu de la véracité de ton histoire. En revanche, j'ai la possibilité d'en vérifier un élément factuel important. Je ne vais donc pas m'en priver : cela ne te coûte rien et permettra à tout un chacun d'apprécier son intérêt, une fois que sa réalité aura été établie (tu vois, je t'accorde le bénéfice du doute).

NB : si possible, j'aurais aussi besoin de l'âge qu'avait ton ami et de son lieu de décès ou de résidence (si c'est trop te demander, le département suffira).

MessagePosté: Sam Juillet 12, 2008 14:07 

Ton histoire est très surprenante,en effet.
Sache que tu n'y es pour rien et je te souhaite vraiment beaucoup de courage car ça doit être terrifiant.
Ce qui m'agace le plus,en revanche c'est que tu n'as pas essayé de recontacter tes autres amis pour leur demander si Romain allait bien ou s'ils ne l'avaient pas vu à ton retour.
Et cette histoire elle en est ou ?
Ton ami ne s'est tout de même pas suicidé,je penses.
Ses parents ont appelés la police ?

MessagePosté: Sam Juillet 12, 2008 18:36 

Bonsoir,

J'aimerai bien savoir Cortex si tu as pu vérifier les faits relatés par RAAF ? Je pense effectivement que cela serait interessant à connaître pour la suite...

Bye Lune

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 18:06 
Membre honoraire

RAAF ne nous a encore rien envoyé pour l'instant... Si son silence persiste, je crois qu'on pourra légitimement en conclure avoir eu affaire à un affabulateur.

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 13:01 

Je n'ai pas encore été contacté par RAAF non plus. Pourtant, je ne mords pas.

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 14:38 

Son histoire me laisse perplexe,il ne contacte même pas ses autres amis avec qui il était dans le bois pour avoir des nouvelles de Romain.
Et lui dans tout ça,ce jeune garçon ?
Il ne s'est pas suicidé,c'est peut-être un meurtre.
Comment ne pas contacter la police ?

Il n'a parlé d'aucuns sujets ayant en rapport les policiers.
Ceci pour moi n'a rien de paranormal car les "Fantômes" ne peuvent en aucun cas tuer.
Et pour juger que son histoire soit "Paranormal",il faut avant tout s'adresser à la police,qui eux trouveront la raison de la mort de Romain.

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 18:31 

Si c'est encore une fausse histoire je vais encore être déçue par tous ces faux témoignages, alors j'espère qu'on aura des précisions et la suite de l'histoire.

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 14:39 

lucinda a écrit:
Si c'est encore une fausse histoire je vais encore être déçue par tous ces faux témoignages, alors j'espère qu'on aura des précisions et la suite de l'histoire.

Depuis qu'on a demandé le nom de son copain, il ne donne plus signe de vie... donc je ne pense pas qu'il y aura une suite à cette histoire.

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 21:19 

c'est bien dommage :x

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 18:56 

Moi ce qui me choquait dans cette histoire (je ne parle même pas de la vraisemblance) c'est le style très ampoulé utilisé.Honnêtement quand on vit une aventure aussi traumatisante, on ne "s'amuse" pas ensuite à écrire de cette façon, cela n'a rien de naturel, et psychologiquement ça sonne très faux.

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 19:20 

Bonjour,

J'ai eu exactement la même impression que toi morgane, trop d'effets de style dans la narration pour que ce soit crédible, on sent que l'auteur a réfléchi à son histoire, trop...

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 22:06 
Modérateur

J'ai l'impression que nous n'entendrons plus parler de RAAF.

Vivement la fin des vacances :!:

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 22:42 
ça à l'honneur d'avoir été écrit avec pas mal de ligne, et avec des efforts de narrations :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure