Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 14:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai changé... Un peu trop même...
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 09:06 

Bonjour ,
Il y'a quelque temps , j'ai repris contact avec ma cousine de 13 ans très mature pour son age , qui elle aussi croit aux fantômes dur comme fer.
Elle m'a déjà explique qu'elle a vu un fantôme aux "yeux rouges" dans ma salle de bain la dernière fois qu'elle était venu chez moi.
Elle m'a convaincu d'invoquer Bloody Mary.
J'avais très peur car j'y croyais tellement que je le sentais mal pour moi.
Elle l'a fait seul dans ma salle de bain mais rien ne s'est passé.

Après elle a voulu invoquer Dieu (Selon elle on parlait trop de Satan et pas de Dieu ...)
On l'a fait mais sans succès. Je m'en doutais un peu ...
Depuis ce temps j'ai changée , même trop , je suis devenue passionnée de Bloody Mary alors qu'avant j'avais une peur atroce d'elle ...
Je ne parles que de Dieu et je me fous de tout autres sujets ne concernant pas le paranormal ...
Le comportement me joue des tours , chaque jour je me sens obligée de poster un sujet sur ce forum , de regarder des vidéos de fantômes qui auparavant me faisait peur mais plus maintenant ...
Le soir quand je me couche , j'ai une sensation désagréable sur le long de mon corps mais je n'ai pas peur , je n'ai peur de rien.
Cela pourrait être du au stress selon vous mais je sais qu'il y'a quelqun qui fait tout pour que je perdes tout bien ici.
Mais qui ?

Sujet du message: Re: J'ai changée ... Un peut trop même ...
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 09:23 

salut

je pense que le phénomène paranormal t'aborde, c'est comme si quelque chose t'envahissait sans que tu puisses rien faire.
Pour moi, la peur est utile du moment qu'on la maitrise, c est un facteur qui nous permet de nous fixer une limite dans ce que l'on fait ( la petite voix qui dit"stop!") et crois moi sans la peur tu pourrais faire des trucs que tu ne peux pas imaginer avec les conséquences qui t'attendent au bout de la route...
je te conseil de te changer les idées, essaye de retrouver des amis de longues date par exemple...
Néanmoins, rien ne t'empêche de visiter ce forum...

MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:17 

Ca me rappelle un peu ce qui m'était arrivé il y a quelques années... Je me rendais à l'école en train et c'est cette heure là qu'une personne à choisi de mettre fin à ses jours en se jetant sous le train.
Bref, arrêt du train, tout le monde descend. Je descends du train et là j'ai vu la jambe du gars, accrochée dans une roue du train. Et pendant quelques jours, cette image me restait en tête. Mais je n'étais même pas dégouté, même pas choqué, j'étais juste "fasciné" par ce que j'avais vu. Mes parents me disaient d'aller voir la cellule de soutien psychologique mais bon, je me voyais mal débarquer en disant "Oh j'ai vu une jambe d'une personne qui s'est jetée sous le train, ça m'a fasciné" donc je n'y suis jamais allé. ^^'

Mais c'est passé avec le temps. :) Essaie de penser à autre chose et ça ira mieux. Genre au lieu de te sentir obligée de regarder des vidéos de fantômes, va voir des clips de tes groupes préférés. C'est sûr que c'est pas en continuant dans cette voie que tu vas arrêter ce que tu es en train de vivre. ^^'

MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 19:12 
Modérateur

Ouais, treize c'est quand même en plein âge bête, et vu le niveau intellectuel de ses dires et de ses occupations, je ne trouve pas qu'elle soit très mature pour son âge, laisse-là à ses jeux de gamins... :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 15:21 

Tu parles de ma cousine ? Oo
Sache que je ne parlais pas de son point de vue sur le paranormal mais sa façon de voir les choses. Elle est très mature,oui.
Donc d'après toi, elle est sans doute dans un age bête mais sache que c'est un age ou l'on se pose beaucoup de questions sur l'avenir et c'est un age ou l'on déprime beaucoup donc elle s'enfonce dans les sujets paranormaux pour s'occuper.
"Drôle d'occupation" sans doute mais tout de même très intelligent de sa part car je ne connais pas beaucoup de gamins qui ont tant de courage à se lancer dans ce genre de choses.
;)

MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 15:31 
Membre honoraire

Moi, j'aurai tendance à dire, mais cela n'engage que moi.

Treize ans, c'est l'âge ou la seule préoccupation, ce sont les études et non le paranormal. Ensuite, le seul objectif que l'on doit avoir, c'est de connaître exactement la voie professionnelle que l'on va prendre, cela est capital. Le paranormal viendra plus tard pour elle.

Toi qui es plus âgée, du moins je le pense, tu n'as pas à t'inquiéter de cela, tu dois savoir où tu veux aller dans ta vie et non te laisser influencer par une gamine.

Sujet du message: Re: J'ai changé... Un peu trop même...
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 15:45 
Modérateur

De même je crois, sur le plan personnel, qu'il y a des choses avec lesquelles il faut pas trop jouer :twisted: .

La preuve: il y a quelques années, un forumiste nous affirmait qu'il allait tenter l'expérience avec Bloody Mary et il n'a jamais reposté depuis (véridique) :twisted: :roll: .

MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 15:47 
Modérateur

Wow, 13 ans c'est pas un peu jeune pour établir son plan de carrière...?

A cet âge-là, on est encore un peu dans l'enfance, il faut se laisser rêver un peu... Elle aura toute la vie pour devenir terre-à-terre.

Laissons aux gamins le droit d'être des gamins, la vie d'adultes leur tombera dessus bien assez tôt, avec son lot de conformisme et d'obligations diverses...

(Là aussi évidemment, ça n'engage que moi... :wink: )

MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 16:02 
Membre honoraire

D'accord, mais à treize ans, tu dois commencer à entrevoir un débouché sur tes éventuelles études. Les années passent vite, tu dois actuellement t'éveiller tôt à ta vie future, si tu glandes, tes carottes sont cuites, à treize ans, il n'est plus question d'enfantillage, on commence à prendre de la responsabilité.

Nous vivons dans un monde impitoyable, surtout au niveau des études et professionnel, je pense qu'il faut sensibiliser les jeunes de cet âge à commencer à envisager sérieusement l'avenir, pour ne pas se planter lamentablement, c'est la rançon de notre civilisation évoluée.

MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 16:56 

Pas tout à fait d'accord Dragon. Je pense (cela n'engage que moi :) ) qu'à 13 ans, c'est vraiment l'âge bête. Les études, la vie professionelle et tout le reste n'atteigne pas le cerveau d'un pré-adolescent. Du moins dans mes souvenir, garçon ou fille, même les redoublants, on était tous cons :D . A 13 ans, je ne pense pas qu'on puisse penser comme un adulte.
Sinon j'ai rencontrer des jeunes de 15/16 ans très mature, et d'autre de 24/25 ans encore môme !
Enfin, on s'éloigne un peu du sujet. C'est juste pour dire que même si c'est ta cousine, ce n'est pas une référence (pour l'instant. Elle deviendra peut-être une grande scientifique et révolutionnera la face du monde !)

MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 18:16 

Citation:
D'accord, mais à treize ans, tu dois commencer à entrevoir un débouché sur tes éventuelles études. Les années passent vite, tu dois actuellement t'éveiller tôt à ta vie future, si tu glandes, tes carottes sont cuites, à treize ans, il n'est plus question d'enfantillage, on commence à prendre de la responsabilité.

:shock:
Et bé... tu sais ce que je voulais faire, à 13 ans, Dragon ?
Paléotologue, zoologue ou écrivain... ou les 3 en même temps... :mrgreen: ( que des trucs parfaitement raisonnables et réalistes... )
Je pense qu'à 13 ans ( 5ème ou 4ème ) on a encore bien le temps pour le costume 3 pièces et la cravate. C'est l'heure où il faut s'ouvrir l'esprit, et pas se le "plomber"...
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que l'expression "du plomb dans la cervelle" était pour le moins... étrange et effrayante, au final. :|

Sans compter qu'à 13 ans... c'est le début de l'adolescence, et hum... y'a d'autres choses qui titillent plus que le plan de carrière... :roll:

Pour en revenir au sujet, pour ce que j'en dis, je pense que ta cousine a sans doute beaucoup d'imagination et une certaine force de conviction qui a déteind sur toi, Louna...
Il est plutôt probable que vous vous soyez "montées la tête" ensemble...
Vous devriez reprendre tout à plat, et par-dessus tout, vous devriez absolument garder votre calme... la panique et l'angoisse sont mauvaises conseillères.
Faites autre chose que penser à Bloody Mary et aux fantômes : aérez-vous, faites du sport ou autre ( ballades, lecture, enfilage de perles peu importe ), les choses rentreront dans l'ordre toutes seules par la suite. :wink:

MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 18:32 
Membre honoraire

Eh bien, moi, j'ai dû prendre mes décisions (temporaires) à l'âge de 11 ans, j'étais un peu en avance dans mes études, comme un petit homme, autant vous dire que je me suis planté (en partie), car j'adorais la technologie et ma mère m'a destiné à autre chose.

Finalement, j'ai réussi à m'imposer à coups de disputes, dans l'ingénierie, dans le domaine de l'électricité, ce que je voulais, elle m'a fait perdre trois ans d'études stupides, qui ne correspondaient pas à mes aspirations.

MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 10:53 

Je pense en fait que cela dépend des enfants, en tout cas mon gamin à 12 ans sait ce qu'il veut, il adore les math et les sciences et souhaiterait devenir ingénieur dans une branche type robotique ou électronique (s'il en est capable). Donc concrètement à cet âge on peut très bien savoir ce que l'on veut.

Bouddha

MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 11:33 

Je ne dis pas le contraire...

Cependant, il a tout le temps également de se découvrir d'autres passions et d'autres rêves... :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2008 15:22 

Euh ...
On s'éloigne pas du sujet ?
=D

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2008 21:56 

Pas tout à fait... :wink:

Chimère ( enfin, moi-même quoi... je n'en suis pas encore au stade où je parle de moi à la troisième personne... :mrgreen: ) a écrit :

Citation:
Pour en revenir au sujet, pour ce que j'en dis, je pense que ta cousine a sans doute beaucoup d'imagination et une certaine force de conviction qui a déteind sur toi, Louna...
Il est plutôt probable que vous vous soyez "montées la tête" ensemble...
Vous devriez reprendre tout à plat, et par-dessus tout, vous devriez absolument garder votre calme... la panique et l'angoisse sont mauvaises conseillères.
Faites autre chose que penser à Bloody Mary et aux fantômes : aérez-vous, faites du sport ou autre ( ballades, lecture, enfilage de perles peu importe ), les choses rentreront dans l'ordre toutes seules par la suite.

Qu'en dis-tu ? :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure