Nous sommes le Jeu Août 21, 2025 10:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Envoûtée, est-ce possible ?
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 16:45 

Bonjour à tous,
j'aimerais vous faire part de mon expérience, et je n'aurais jamais pensé un jour avoir à parler de "ça".
Je me demande si je n'ai pas été envoutée. Je m'explique:
j'ai rencontré un jeune homme allemand il y a plusieurs années de cela, on est sorti ensemble, c'était une relation purement physique. Il est rentré dans son pays, et moi j'ai ma route de mon côté. Je l'appréciais beaucoup, mais j'ai vite oublié. On n'a plus eu de contacts depuis (ça fait 3 an). De mon côté, je suis à présent en couple, j'ai un enfant, et je peux dire que j'ai tout pour être comblée: un enfant adorable, une belle maison, un compagnon parfait etc. Je n'avais jamais été aussi heureuse.
Pourtant, depuis à peu près une semaine, je me suis mise à penser à cet allemand subitement et sans aucune raison, tout m'est revenu à l'esprit, tous les moments passés ensemble, et depuis, je n'arrive plus à m'empêcher de penser à lui, et je sens comme un vide en moi, comme si qu'il me manquait quelque chose. Je n'ai plus d'appétit, je suis irritable avec ma famille. Je rêve tous les soirs de ce jeune homme. Il occupe mes pensées à chaque seconde!!
Je me sens très mal, et je me dis même que s'il me recontactait je serait prête à tout plaquer pour lui !! ce qui n'est absolument pas mon caractère. Je suis consciente de ce qui m'arrive, j'essaie de me battre contre cela, mais rien à faire, je pense à lui, je suis comme "envoûtée", j'ai l'impression d'être complètement dingue de ce gars et ça me fait énormément souffrir...je ne suis plus du tout heureuse. Je ne comprend pas ce qui m'arrive.
Après avoir cherché toutes les explications rationnelle, j'en suis arrivée à la conclusion que ce n'était peut être pas rationnel. De plus ayant déjà eu affaire à une jeune fille envoutée, j'ai l'impression d'avoir les même symptômes.
Qu'en pensez vous?? et que faire ??

Sujet du message: Re: envoûtée, est ce possible?
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 16:56 

Y'a-t'il eu un élément déclencheur de ce qui t'arrive?
Parce que vu comme ça, de loin, ça me rappelle ce que j'avais éprouvé il y a deux ans quand j'avais appris que le garçon dont j'étais très amoureuse gamine allait se marier...
Ben pendant un bon mois, je ne pensais qu'à lui, nos retrouvailles éventuelles, qu'il m'emmenait (sur son beau cheval blanc :mrgreen: ) loin de ma vie et tout...Et crois-moi, ça n'est pas dans mes habitudes non plus!
Mais sincèrement, l'explication "psychologique" pour ce genre d'obséssion me parraît beaucoup plus cohérante qu'une histoire d'envoûtement...C'est pour ça que je te demande quel pourrait être un élément déclencheur...Peut-être un film qui aurait titillé ton goût de liberté, une discussion...Ca peut être vaste! :wink:

Maintenant, cependant, il te faut relativiser...Une histoire brève ne permet pas de bien connaître quelqu'un et, de plus, les souvenirs sont bien souvent idéalisés...Mais si tu culpabilise et tout, tu entretiens cet état. Mon truc, dans les cas-là, c'est d'imaginer jusqu'au bout. Après, je me rends compte (parce que la raison reprend le dessus) que ça ne serait pas ce que je voudrais.
Et, sincèrement, pourquoi déciderait-il de t'envoûter à distance après trois ans? Si tu te mets à penser cela, tu vas, encore une fois, emplifier ton obséssion, la nourrir.
Il me parraît vraiment plus probable que cette soudaine obséssion soit le symptôme d'un manque dans ta vie, peut-être trop lisse

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 18:14 

Quel talent hemine, elle a tout dit comme je le pensais :wink:

Je ne peux donc te suggérer d'écouter la sagesse de ce noble mammifère blanc :D

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 20:08 

Bonsoir,

Pourrais tu nous parler de cette fameuse fille envoutée ?

Merci.

MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 16:03 

Jaurais tendance a être un peu comme cela par moment. Mais je suis obsédée par un homme... qui n'existe pas...
C'est en fait un homme que je m'étais amusée a "construire" avec une amie quand j'avais 13 ou 14ans. On s'était "décrite" notre "futur" marri.

Je pense qu'elle a oublié son prince charmant virtuel, mais depuis ce jour le mien me hante. Lorsque je rencontre un nouveau compagnon, je l'oublie, quelque temps, mais dès que la lassitude s'installe, il revient me hanter. Et ca me pourri la vie, je n'arrive pas a être heureuse plus de deux ou trois ans.

Je rejoinds ce qu'on te dis : Tu dois t'ennuyer ces temps ci et tu as besoin de changer d'air un petit peu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure