Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phénomène pré-mortem (les "anges").
MessagePosté: Sam Février 02, 2008 13:37 

Pour en revenir au phénoméne pré-mortem, avez vous entendu parler de ce chat qui vit dans une clinique (au USA je crois a vérifier),plus précisement au service gériatriques, qui vient dormir sur le lit d'un patient.Bizarrement, ce patient décéde entre quelques heures plus tard et 48h.
Ce petit manége dure depuis longtemps et le chat ne s'est jamais trompé.Si bien que les infirmières et les patient connaisse le signe de l'arrivée du matou.

Troublant non?

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 13:38 

J'ai pas compris toute ton histoire.

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 13:45 
Modérateur

Skorpio a écrit:
Pour en revenir au phénoméne pré-mortem, avez vous entendu parler de ce chat qui vit dans une clinique (au USA je crois a vérifier),plus précisement au service gériatriques, qui vient dormir sur le lit d'un patient.Bizarrement, ce patient décéde entre quelques heures plus tard et 48h.
Ce petit manége dure depuis longtemps et le chat ne s'est jamais trompé.Si bien que les infirmières et les patient connaisse le signe de l'arrivée du matou.

Troublant non?

On en a déjà parlé ici :
http://www.paranormal-fr.net/forum/le-chat-medium-t13834.php?hilit=chat%20hopital

Merci de ne pas dévier sur cette histoire ici.

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 13:46 

oups dsl!!^^

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 17:09 
Kikou les gens!!
Hé bien moi, j'ai failli mourir quelquefois(comme un peu tout le monde, je pense) mais je n'étais pas assez proche de la mort pour voir des choses étranges...
Mais je pense que les personnes qui ont frôlé la mort et qui ont fait part de leurs expériences ne mentaient pas, je n'en vois pas vraiment l'intéret...

En tout cas, j'ai lu aussi un livre sur le sujet et cela parlait de personnes(dont des militaires) qui avait été victime de mort imminente et qui voyait un tunnel, puis une lumière éblouissante, rassurante, et cette personne se sent attirée de plus en plus vers elle, elle ne veut pas partir, ne veut plus revenir sur Terre tellement cette Lumière est réconfortante.
Comme beaucoup de personnes l'ont fait remarquer, cette Lumière pourrait être un truc optique, une sorte d'hallucination...d'accord c'est probable mais dans ce cas, comment expliquer ces personnes mortes pendant un moment dans une chambre d'hopital qui ont été capables, en revenant à la vie de décrire tout ce qui se passait durant leur mort? Et qui ont vu leur corps sur le lit, pendant que leur âme flottait dans les airs?Et qui voyaient leur famille en pleurs et qui voulaient à tout prix les réconforter, leur dire qu'ils allaient bien...
Vous pensez que ces personnes là mentent? Je trouve vraiment déplacé de dire que des personnes ayant été victimes de mort imminente ont menti, ou ont été pris d'hallucinations...

Après moi, ce que j'en pense...
On a le droit de ne pas y croire, en revanche on a pas le droit de dire que ce n'est pas vrai, à ce que je sache on est pas encore mort(quoique...?^^) pour dire ce qu'il y a ou qu'il n y a pas après la mort et nous sommes tous pareils, personne ne détient la Vérité ou est plus intelligent qu'un autre pour imposer sa façon de voir les choses...

Il aimait la mort, elle aimait la vie
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui... (je crois que c'est de Shakespeare, mais j'en suis vraiment pas sûr)

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 07:14 

verofleuri a écrit:
oui tout à fait c'etait il y a longtemps et je n'ai jamais oublié que ma mamie, pas trés catholique était mourante et elle a prévenu à ma mère qu'elle voyait à coté de son fils (décédé un mois plus tôt) sans que ma mère le voyait c'est peut etre mamie est déjà sortie de son coeur. Sortie de son corps pour quitter d'une grande douleur puis elle meurt tout de suite... Jamais ma mère l'oubliera jamais parce qu'elle se disait surement ils sont ensemble sur le chemin vers l'amour ou vers l'inconnu d'un monde meilleur

Ma mère m'a raconté un jour, que lorsqu'elle était au lycée, il y avait dans sa classe un professeur de philo qui se targuait de dire que Dieu n'existait pas à chacun de ses élèves, il était capable de dire des trucs vraiment dingues pour convaincre chaque étudiant...
Le jour où il allait "rendre l'âme" il criait comme apeuré "Dieu existe, il est réel..." nul ne sait ce qu'il lui a apprit de dire cela, peut être qu'il a vu un de ces anges....???

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 07:23 

Franck24 a écrit:
verofleuri a écrit:
oui tout à fait c'etait il y a longtemps et je n'ai jamais oublié que ma mamie, pas trés catholique était mourante et elle a prévenu à ma mère qu'elle voyait à coté de son fils (décédé un mois plus tôt) sans que ma mère le voyait c'est peut etre mamie est déjà sortie de son coeur. Sortie de son corps pour quitter d'une grande douleur puis elle meurt tout de suite... Jamais ma mère l'oubliera jamais parce qu'elle se disait surement ils sont ensemble sur le chemin vers l'amour ou vers l'inconnu d'un monde meilleur

Ma mère m'a raconté un jour, que lorsqu'elle était au lycée, il y avait dans sa classe un professeur de philo qui se targuait de dire que Dieu n'existait pas à chacun de ses élèves, il était capable de dire des trucs vraiment dingues pour convaincre chaque étudiant...
Le jour où il allait "rendre l'âme" il criait comme apeuré "Dieu existe, il est réel..." nul ne sait ce qu'il lui a apprit de dire cela, peut être qu'il a vu un de ces anges....???

Comme Tutur Rimbaud qui étaient total athée et qui s'est mis à prier une fois mourant... ^^

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 07:58 

Lilti a écrit:
Franck24 a écrit:
verofleuri a écrit:

Comme Tutur Rimbaud qui étaient total athée et qui s'est mis à prier une fois mourant... ^^

La peur de la mort peut-être...

Bouddha

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 08:07 

C'est ce que je sous-entendais. ^^
Une foi refoulée toute la vie, par peur ou refus de croire que le monde n'est pas tel qu'on le voit... Et sur le lit de mort, on ne refoule plus cette fois et on prie, croit en Dieu.

(tcheu la faute dans mon post "rimbaud étaient"... xD)

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 12:48 

bonjour.je voudrais vous raconter mon histoire.il y as deux ans,j'ai recus deux balles(je suis policier)lors d'une interpellation.lorsque je me suis ecroulé,j'ai apercu une lueur qui se tenait devant moi.au bout de quelques secondes cette lueur prenait l'apparence de mon pere(mort il y as 13ans).de l'arrivée des secours jusqu'au bloc operatoire,j'ai observé des silhouettes en mouvements autour de moi.a un moment donné mon pere me dit(le plus etrange est que j'entends la voix mais mon pere ne bougeait pas ses levres)ne t'inquietes pas.sur le coups je ne comprenais pas et en fait mon coeur s'est arreté de battre.c'est alors que je me suis vus en dehors de mon corps et je voyais tous le monde s'afferaient autour de moi.c'est la que j'ai remarqué des personnes autour de mon corps (je ne sais toujours pas qui ils etaient et au moment ou mon pere a levé la tete pour me regarder,il as sourit et puis plus rien.en fait les medecins ont reussis a relancer mon coeur.ce n'est pas la seule histoire etrange que j'ai vecus mais je voulais vous la raconter.

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 13:03 

Oui, personnellement, ma grand-mère, elle, voyait (peu de temps avant sa mort) mon grand-père, décédé plusieurs années auparavant...

Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 13:06 

Ce qui est bizzare c'est que toute les histoires de NDE ne sont pas similaires. Par exemple le cas de personnes qui se sentent partir et pour qui c'est le trou noir,pas de personnage, pas d'ange, pas de tunnel avec une lueur, la mort quoi...
Ils reviennent à eux sans avoir eu une apparation ou un message appaisant.

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 13:25 

Je crois que la mort a toujours fasciné l'être humain ! Certains ne veulent pas croire qu'il n'y a rien après , nul ne le sait! La mort est et restera , je pense , le plus grand mystère de la vie...

Sun Tzu

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 14:01 

Ca me fait penser à un article dans un journal, ça parlait d'un type qui a vécu un EMI, contrairement à la plupart des gens il n'est pas allé au paradis mais à un endroit que l'on pourrait qualifier d'enfer...il decrit un grand chemin, qui se met en pente au fur et à mesure que l'on y avance au bout d'un certain temps ça devient une véritable descente de plus en plus verticale ...
Et en bas (au bout du chemin) il voyait des gens que des créatures (démons :twisted: ?) torturaient, il explique que ces créatures blessaient les malheureuses personnes et qu'une fois la blessure faite, elle se renferme comme si ça se guérissait instantanément, sans pour autant être douloureuse (les gens criaient) et la torture reprenait de plus belle!
il a voulu faire demi tour mais la pente était devenu trop raide derrière lui à un moment il ne pouvait plus bouger et allait tomber dans la "zone de torture" qu'une main géante l'attrapa et le lança dans les air (moi même j'y ai pas compris grands chose) et il se réveilla sur lit de mort, ce qui est encore plus étrange dans cette histoire, c'est que l'on a déjà administré du formole sur son cadavre en vue de la veillée funèbre à ce moment...

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 15:10 

Bonjour,
oui effectivement je pense qu'il y a du vrai dans tout ce qui a été dit, et ça ne pourrait être autrement vu le nombre important de témoignages, d'ailleurs mon arrière grande mère, juste quelques minutes avant sa mort avait fait savoir à ma tante qu'elle voyait sa mère assise auprès d'elle.
En plus, y a juste un an,la grand mère (âgée de 100 ans) du mari de ma tante, avait demandée à ma tante ceci "Fait sortir ses femmes d'ici (la chambre), le problème c'est qu'il n'y avait personne auprès d'elle", l'après midi de cette journée elle avait rendu âme.

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 15:36 

Ma mère travaille dans le milieu hospitalier.Une fois elle m'a racontée qu'elle était assise avec un petit garcon brulé au 3ème degrès il n'y avait plus rien à faire et ce petit garcon lui a demandé à plusieurs reprises qui était cette "femme" devant son lit.Ma mère ne voyait rien et lui disait qu'il n'y avait personne et le petit garcon insistait et il a décrit cette femme à ma mère.Il disait qu'elle était vêtue de blanc avec un voile sur sa tête et des fleurs à ses pieds et elle était juste en face de lui et elle le regardait.
Quelques heures plus tard ce petit garcon est décédé dès que ma mère a appris la nouvelle elle a pensé que c'était la Vierge Marie qui l'attendait...

Mais bon on ne saura jamais si c'était vraiment la Sainte Vierge ou de simples hallucinations.

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 15:44 

Vierge Marie ou n'importe quelle autre femme... Je vois pas comment on pourrait dire que c'est la Vierge Marie alors qu'elle n'a rien pour qu'on la différencie d'une autre femme quelconque. ^^

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 16:32 

Je suis de la Réunion et ici on est très croyants.Notre image de la Vierge Marie est une femme vêtue de blanc avec son voile et des fleurs a ses pieds (je pense que c'est la même image que partout et c'est la description du petit garcon) et on dit aussi que c'est elle qui vient "chercher" les enfants généralement qui meurent et ces enfants au paradis seront des anges. C'est pour cela que ma mère a pensé à "elle"...

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 17:20 

salut a tous , j'ai vecu une experience similaire (enfin pas moi mon grand pere) la vielle de son deces il avait le regard vide , ne cessai de tendre la main devant lui en apelant ses parents , ses freres (decedé), comme s'ils etaient dans la piece, je sait bien qu'il etait bouré de medicaments et que c'est surement du a sa mais bon je l'ai vu de mes propres yeux et sa reste quelque chose d'etrange ...

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 20:35 

Pas possible Franck24, pour l'administration du formole en vue de la vieillée funèbre.. crois moi qu'avec un bon soin tu ne peut pas te reveiller...

Ma belle soeur bossait dans une maison de retraite, elle m'a deja parlé de ca, personnes qui voient des lueurs, des silhouettes, meme des araignées géantes, mais je pense que c'est le cerveau qui libère des hormones pour nous apaiser pendant notre mort ce qui fais delirer les personnes mourrantes.. c'est n'est que mon opinion !

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 22:19 

Bonjour,

Tout ça me fais repensé à ce qui est arrivé à mon frêre.

Mon frêre s'est suicidé il y a quelques années. Quelques jours avant, il a commencé à se comporter bizarrement et dire des choses qu'il ne pouvait pas savoir. Des gens lui avaient raconté disait-il.
Il a raconté à mon parrain chez qui il s'est réfugié quelques temps qu'il passait ses nuits à discuter avec le gardien du chantier sur lequel il bossait. Il a brûlé des vieux pneus avec, et a fais d'autres choses aussi (je ne m'en souviens plus) qui, a-t-il dit, lui ont fait du bien.
Après son déces, mes parents ont voulu retrouver retrouver le gardien. Or celui ci était mort 2-3 mois auparavant et n'avait pas été remplacé.
Mon frêre a aussi parlé à ma mêre quelques heures avant de se foutre en l'air. Il lui a parlé d'une de ses meilleures amies, de son dalmatien. Il l'as décrit, donné le nom de son chien, raconté des anecdotes que cette amie lui avait raconté. Or cette jeune femme est morte avant même le mariage de mes parents. Et je peux vous certifié que moi, j'avais jamais entendu parler d'elle. Ma mêre n'a même pas de photo d'elle. Ca m'a marqué car ma mêre, pourtant très rationnelle, était abasourdi par tous les détails.

Voila, je pense que c'est un témoignage qui rejoint un peu ce que vous avez dit.
Un détail quand même. On ne sais pas pourquoi mon frêre s'est suicidé. Il était certes surmené, mais le medecin qui l'a examiné quelques heures avant n'a vu aucun souci physique. Il a prit le temps de faire un testament oral à ma mêre. L'examen post mortem n'a relevé aucune anomalie.
Mon parrain a déclaré pour consoler ma mêre qui avait essayé de retenir mon frêre, qu'elle ne pouvait rien y faire. Qu'il était "de l'autre coté" depuis plusieurs jours. "Parti".
Ca aussi ça m'a marqué.

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 05:45 

bonjour Tanith ,
il y a quelque chose qui me gêne dans ton témoignage, c'est que ton frère n'était en aucun cas mort ou en situation de EMI lors de ses "visions"...
Je comprends pas comment aurait-il pu voir tout cela en étant conscient et en bonne santé ?
Toutes mes excuses si je te blesse par mes doutes.

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 05:48 

ThaNa a écrit:
Pas possible Franck24, pour l'administration du formole en vue de la vieillée funèbre.. crois moi qu'avec un bon soin tu ne peut pas te reveiller...

Ma belle soeur bossait dans une maison de retraite, elle m'a deja parlé de ca, personnes qui voient des lueurs, des silhouettes, meme des araignées géantes, mais je pense que c'est le cerveau qui libère des hormones pour nous apaiser pendant notre mort ce qui fais delirer les personnes mourrantes.. c'est n'est que mon opinion !

Justement ThaNa, c'est aussi un des mystère que l'on arrive pas à résoudre jusqu'à maintenant, comment ce type a pu "survivre" au formol que les medecins lui ont administrés alors qu'il était mort ?
Je pense que Dieu seul connait la réponse...

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 08:45 
Membre honoraire

Franck24, je crois que tu n'as pas compris ce que ThaNa voulait dire.

Un être humain ne peut pas survivre à une thanatopraxie, dans la mesure où on retire tous les fluides physiologiques du corps (sang, lymphe) pour y injecter à la place une solution plus ou moins concentré de formaldéhyde. Et on ne parle pas d'une "petite" injection, ce sont plusieurs litres (7-8 L ? ThaNa me contredira) qui y passent.

Dans la mesure où tu as lu cette histoire dans un journal (lequel ?), il y a fort à parier que c'est un canular.

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 11:49 

Exactement Ar Soner tu m'a comprise :wink: J'ai déja assister à plusieurs soins de conservation et je peut certifier à Franck24 que même si la science reste mysterieuse cette histoire est un canular... On ne peut pas vivre sans son sang !

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 13:59 

Ar Soner a écrit:
Franck24, je crois que tu n'as pas compris ce que ThaNa voulait dire.

Un être humain ne peut pas survivre à une thanatopraxie, dans la mesure où on retire tous les fluides physiologiques du corps (sang, lymphe) pour y injecter à la place une solution plus ou moins concentré de formaldéhyde. Et on ne parle pas d'une "petite" injection, ce sont plusieurs litres (7-8 L ? ThaNa me contredira) qui y passent.

Dans la mesure où tu as lu cette histoire dans un journal (lequel ?), il y a fort à parier que c'est un canular.

Non seulement c'est sorti dans le journal, mais c'est aussi passé à la tv, comme c'est en malgache, vous aurez beaucoup de mal à comprendre...si cette affaire n'était qu'un canular ça n'irait pas jusque là...

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 14:05 

Si cette hitoire est a Madagascar, ils n'ont pas les même rituels qu'en France, à mon avis il n'a pas eu un soin de conservation, juste de la carbo-glace... si il a reçu un soin de formol alors c'est un canular, a la télé tout et n'importe quoi est diffusé, il ne faut pas se fier a ca... Je ne peut pas t'expliquer comment se déroule un soin de A a Z parce que il y a des personnes sensibles, et le secret professionel, renseigne toi sur les méthodes de la thanatopraxie et tu verras par toi même qu'un corps traité ne peut pas se "reveiller".

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 14:31 

Ces histoires m'ont beaucoup émue, (et oui je suis une grande sentimentale).
La mort fait tellement peur que je trouve ça bien que des personnes se soient senti apaisés avant de mourir.

Alors que ça vienne de notre cerveau ou que se sois paranormal, ces personnes ont souffert ou souffre et se sentent soulager par quelque chose ou quelqu'un.
Et pour moi c'est le principal.

Bon moi étant croyante je pense qu'il existe vraiment des "anges" venus nous chercher.

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 16:34 

guido a écrit:
bonjour Tanith ,
il y a quelque chose qui me gêne dans ton témoignage, c'est que ton frère n'était en aucun cas mort ou en situation de EMI lors de ses "visions"...
Je comprends pas comment aurait-il pu voir tout cela en étant conscient et en bonne santé ?
Toutes mes excuses si je te blesse par mes doutes.

Ca ne me blesse pas. Il en faut bien plus pour ça. Et là, je ne fais que racontais.

Si tu relis depuis le début, tu verras que le sujet n'est pas les EMI. Mais les "visions" qu'on les gens avant de mourir. Bien sùr après ça as dévié sur les EMI, qui sont aussi un phénomêne interressant et proche.
Que tu ne comprennes pas après pourquoi des gens, pas à priori mourant, voyent des "fantômes", je le comprend très bien.
C'est d'ailleurs pour cela que toute cette histoire m'a marqué. Et pour cela que le sujet a attiré mon attention.
Les EMI tout le monde en parle. Mais ce phénomêne, non. En fait c'est la premiêre fois que je vois des témoignages là dessus. Et ça me permet de mieux comprendre pourquoi mon parrain disait qu'on n'aurait pas pu le sauver.
Après, ces visions sont elles issues de son imagination? Est ce des fantômes? Sont ils venus le chercher? Je n'en ai aucune idée.
Est ce des anges? Non, je ne le croit pas dans son cas. D'après ce que je connais de l'angéiologie de mon église, les anges n'ont jamais été des êtres humains. De plus je doute fortement qu'un ange puisse accompagner quelqu'un dans sa démarche suicidaire.

MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 04:41 

Tanith a écrit:
Est ce des anges? Non, je ne le croit pas dans son cas. D'après ce que je connais de l'angéiologie de mon église, les anges n'ont jamais été des êtres humains. De plus je doute fortement qu'un ange puisse accompagner quelqu'un dans sa démarche suicidaire.

C'est exactement ce qui me gêne, il n'était pas en train de mourir car il allait se suicider... Comment pouvait-il avoir des visions ?
En même temps c'est un peu bizarre de poser cette question car elle voudrait dire que ces visions pour moi sont réelles etc... bizarre pour une athée ! :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure