Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 14:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Souvenirs...
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 22:04 

J'habite en Belgique ou j'y suis né voici quelque 22 années et je vis avec ma chére "mum" comme vous le savez déjà...Pourtant je fais souvent le même rêve : je vis dans une maison avec un jardin par devant et une petite grille d'entrée , genre maison du 19ème siècle...Je m'y sens vraiment chez moi , il n'y a aucun signe de modernité , mais tout respire le confort et la chaleur humaine! Je m'y sens chez moi...Pourtant il n'y a aucun rapport avec aucune maison de mes grand-parents!
Je dois vous dire que je n'ai vraiment connu la chaleur d'un seul foyer , nous avons tant déménagé...et ça va recommencer!!!
Se pourrait il que cette maison soit une réminiscence d'un passé enfoui?
Ou tout simplement un endroit où je pourrais vivre? Pour le moment , étant demandeur d'emploi , j'habite toujours chez ma mère... qui compte revendre sa maison pour habiter dans un endroit plus petit et plus aisé , vu son handicap!
Je me demande donc si mes rêves ont quelque rapport avec notre situation?
Merci de m'avoir lu!

Sun Tzu

Sujet du message: Re: Souvenirs...
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 22:24 
Administrateur

Si je comprends bien, tu vois la maison de tes rêves (un foyer où tu te sens chez toi) dans tes rêves. Je ne suis pas tout à fait certain qu'il soit nécessaire de chercher une interprétation paranormale à cela, mais je peux comprendre que le fait que ce rêve soit récurrent te trouble.

Quelques questions, donc :
Citation:
Pourtant je fais souvent le même rêve

Qu'appelles-tu "souvent" ? Avec quelle fréquence et depuis quand fais-tu ce rêve ?

Citation:
Ou tout simplement un endroit où je pourrais vivre? Pour le moment , étant demandeur d'emploi , j'habite toujours chez ma mère... qui compte revendre sa maison pour habiter dans un endroit plus petit et plus aisé , vu son handicap!
Je me demande donc si mes rêves ont quelque rapport avec notre situation?

Je ne sais pas si tu poses la question dans le sens "ce rêve veut-il dire que cette maison existe vraiment et que nous allons y déménager" ou "ce rêve veut-il dire que ce déménagement me travaille et que je rêve d'un foyer fixe et chaleureux", mais je penche plutôt pour la deuxième explication.

Dans ton rêve, que fais-tu dans cette maison ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 22:39 

Bonsoir,

nos rêves répondent parfois à une frustration de notre vie éveillée. Vous avez sans doute en mémoire des rêves de votre enfance dans lesquelles vous aviez la console de jeu tant désirée et que vos parent ne vous payaient pas. Nos frustrations trouvaient une compensation dans nos rêves. Avec l'âge, les rêves se compliquent -je pense que cela vient du fait que nous avons conscience de plus en plus de choses, mais cela n'engage que moi.

Un rêve récurrent peut très bien alors n'être que le fruit d'une frustration toujours d'actualité, non résolue et toujours aussi "frustrante".

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 22:46 

Comment répondre? Peut être est ce un secret espoir d'y vivre un jour , mais cette maison me semble réelle comme si j'y avais déjà vécu. Je me rappelle les détails de chaque pièce , meublées vraiment à l'ancienne... Elle me rappelle un peu , mais seulement un tout petit peu, la maison d'une grand tante...
Quant à la fréquence des rêves , disons une à deux fois par mois , surtout quand je me sens perturbé... Et surtout maintenant , je suis demandeur d'emploi , je ne sais quet sera mon avenir , maman est pré pensionnée...Enfin , on vit des moments difficiles! Serait ce mon refuge???
Merci de me lire et bonne nuit!

Sun Tzu

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 22:55 

Je ne sais pas quelle part de vérité occupe l'interprétation des rêves, mais il est souvent admis que la maison qui apparait dans nos rêves nous représente (les différentes pièces étant les différents "éléments" que constituent notre personnalité).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure