Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 14:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Depuis que j'ai fais ce rêve, athée je suis devenue croyante
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 22:43 

J'étais une personne déprimée et attirée par la délinquance, j'ai fuguée, essayer la drogue (douce), je rencontrais des personnes pas très saines, je me moquais de toutes les religions, je ne croyais pas en dieu; délaissée par ma famille à cause des erreurs que je faisaient, ils ne savaient plus quoi faire de moi. Je n'avais que 17 ans et j'ai fais une dépression car j'étais seule et je voulais faire que des bétise. Une nuit, j'ai fait un rêve merveilleux le plus marquant de ma vie! Je me trouvais dans la chapelle de l'hôpital où on me soignait pour ma dépression. Je rentrais, il y avait beaucoup de personnes, j'étais en pyjama, le même que je portais à l'hôpital, dans l'allée tout le monde me regardais j'ai été attiré par le prêtre qui se trouvait au bout de l'autel, il me dit "Enfin, depuis tout ce temps que l'on vous attendez, vous êtes venue", j'avais l'impression qu'il me connaissait et que moi aussi. Puis j''ai répondu spontanément: "Si dieu m'a amené jusqu'ici c'est pour quelque chose". je ne sais pas comment j'ai pu sortir une phrase pareil! Moi qui été athée! Ensuite, l'orgue s'est mis à jouer d'une musique que j'avais l'impression de connaître et je me suis réveillé subitement avec cette phrase qui je pense était une révélation pour moi. Depuis, j'ai l'impression que dieu est avec moi et qu'il m'a amené sur terre pour une raison mais laquelle? J'ai changé mon esprit, je suis chrétienne, il m'arrive de lire la bible et je pense que dieu me protège. c'est bizarre je sais, mais aujourd'hui ce rêve m'a absolument changer d'esprit et mon comportement de délinquante de 17 ans s'est retrouvé à 28 ans avec des diplômes et un enfant que je protège et que j'aime plus que tout! Croyais vu que dieu peu nous donner des messages dans nos rêves? Merci de vos opinions.

Sujet du message: Re: Depuis que j'ai fais ce rêve, athée je suis devenue croyante
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 22:49 

Bravo pour ton témoignage. Personnellement , je crois aussi en Dieu , mais je crois qu'ici ,tu as refait surface , tu as pris conscience que tu faisais fausse route - si tu suis la voie de Dieu, tant mieux!- et tu es rentrée dans le droit chemin.
Bonne soirée à toi et à ceux qui te sont chers

Sun Tzu

Sujet du message: Re: Depuis que j'ai fais ce rêve, athée je suis devenue croyante
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 23:24 
Modérateur

J'aimerai tempérer un peu ces derniers propos.

Je ne crois pas en dieu tout en respectant ceux qui croient en lui, si tu penses que c'est un message de dieu qui t'a permis de mettre fin à un chemin d'autodestruction, alors c'est très bien ainsi.

Pour moi, ce genre d'expérience met simplement en évidence le besoin qu'a chacun d'entre nous de trouver du sens à sa propre vie.

Selon notre culture, notre expérience personnelle nous cherchons un exutoire à nos difficultés quotidiennes, certains la trouve dans un rêve d'obedience catholique, dans un doc sur la famine en afrique, dans la mort d'un ami fauché à la sortie d'une boite de nuit...

Peu importe l'origine du message, c'est le sens qu'on lui donne qui à une valeur symbolique.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure