Bon, pour commencer, j'y suis allée à Dorea et j'ai visité
presque tous les bâtiments.
Premièrement, nous étions en tout 7 voitures, 26 personnes, alors aucuns gardiens ni policiers ne nous a acchalés
Par contre, nous avons bien apperçus les lumieres du pick up de la maison d'en face, dont la lumière était allumée. Les lumières venaient et reculaient, sur la route qui mène a Covey Hill, juste a coté de la pancarte où il est indiqué Covey Hill 5km
Aussi, nos autos se sont faites attaquée par de la peinture bleue qui semblait venir d'un gun de paintball.
Nous avons d'abord visité l'école. Rien de bien remarquable, appart une chaise roulante qui traîne, des divans délabrés dans le gym et de la moisissure partout, sans oublier l'eau et les débris des plafonds. Je peu confirmer qu'il y a bien des dessins pleins de couleurs sur les tableaux, mais lorsque j'ai essayé de les effacer, rien n'est disparu. Une preuve que j'y suis bien allée? Nous sommes environ 15 a avoir signés nos noms sur le mur proche de l'entrée principale de l'école avec l'année 2007 en plein milieu. Pour y entrer, nos copains ont montés sur le toit de l'école, on passé par une fenêtre cassée et, à l'aide d'une clé énorme en acier, nous avons défoncé l'une des planches sur le côté gauche de l'école au rez-de-chaussé. Il y a de vieux caloriferes rouillés, les murs tombent en ruines, des grafitis partout partout.. J'ai aussi photografiée un journal que j'ai trouvé à l'intérieur datant de 1997 (ca a a fermé en 95 ?!). Nous avons entendu quelques bruits, mais rien d'effrayant.. Surement des squatteurs.. Il y avait aussi des intercoms resemblants aux radios de nos grand parents accrochées sur plusieurs murs. Le sous sol était innondé.
Après, nous sommes allés visiter l'un des deux batiments identiques les plus a droite, le terrain est un peu plus élevé de ce coté. A mon avis, il s'agissait de deux cafétéria, puisque nous avons trouvé des buffets, des posters de fruits, dont un que mon ami a ramené chez lui (un avec des pommes) Le poster était entre deux vitres, il les a brisé pour le récupérer. Nous avons trouvé des assiettes en papier avec des noms d'écrit à l'arrière. Pour y entrer, nous avons encore arraché une planche, la fenêtre était cassée sur l'horizontal, nous y avons donc pénétré en nous couchant sur le côté, en mettant un chandail sur le bord pour ne pas nous couper, certaines personnes n'ont pu entrer vue leur taille..
La maison où se trouve la chaise de dentiste tombait en ruine, nous nous sommes donc abstenus d'y pénétrer. La grange n'était pas rassurante, donc idem. Il n'y avait pas de lumière à l'intérieur de celle-ci, l'homme qui suposément y habite vit dans le noir? Aucun japements de chien non plus, malgré le vacarme que 26 personnes faisaient. Une de mes copines présente avait vraiment entendu dire que quelqu'un habitait la grange.. Je ne peu le confirmer.. Ya des jeux comme dans les parc pour les enfants à deux endroits: à côté de la grange et en face des dortoirs.
Pour ce qui est des trois batiments de l'autre côté de la rue, ce sont des genre de dortoirs. On y retrouve des dessins pour les jeunes sur les murs du genre un ptit bonhomme qui lève son chapeau (dont mon ami lui a dessiné une moustache d'Hitler -.-) et des arbres à pommes. Des petites cases avec des crochets pour les manteaux se trouvent au 2e étages. Ce qui m'a le plus marqué (ne riez pas) ce sont les douches! Ehh ouiii les douches! Elles étaient neuves! L'une d'elles étaient tout à fait idem et brillante! L'autre à côté la céramique à été cassée avec un objet qui a du être balancé dedans. Les toilettes sont toutes décapitées par contre.. Ce qui est louche, c'est que le sous sol n'est pas innondé d'eau, mais de flaques de peinture! Des pots de peintures ouverts et pleins, et liquides jauchaient le sol, certains tombés sur le coté. Ce qui a tromatisé certaine personne, c'est que en bas d'un escalier, il y a un berceau.. Il y avait un gros canard jaune en plastique dedans mais un des gars avec qui j'étais est parti avec -.-.. Les dortoirs sont tous pareils. Les chambres font pitiés: les plafonds sont tombés et les lumières sont toute cassées, y'a une chambre qui avait même des stores toute décapités.
Les dortoirs étaient très facile d'accès: aucune planche.. vous avez juste un escalier a descendre, vous arrivez dans la salle des machines et vous remonter un autre escalier tout droit pour monter à l'étage. J'ai pris une photo de la salle des machines qui me semblait quand même moderne, rouillée, mais moderne. En zoomant une des photos, j'ai pu lire le nom de la compagnie du chauffe-eau de la plomberie. Je ne me souviens plus du nom de celle-ci.. J'ai fait mes recherches et la compagnie a été fondée en 1960. Donc j'en était venu à la conclusion que la fermeture de cette partie de la ville n'était pas si lointaine. Je vais essayer d'ouvrir les photos sur mes cd sur un ordinateur du cegep la session prochaine...
En parlant du suposé tunnel a ma meilleure amie qui était aussi avec moi là-bas, elle a mentionné que mon ami avait vue une porte dans le plancher d'un des bâtiments.. Je n'ai jamais eue connaissance d'un tunnel.. Peut-être qu'il y en a vraiment un.. j'ai été voir les photos sur le site qu'une des personnes a laissés.. Le tunnel est dans le même état que tous les bâtiments, donc il y a bien des chances que ce soit vraiment un tunnel.. Mais bon, peut-être aussi un tunnel pour les tuyaux de chauffages qui sait? Le monde s'invente pas mal de choses sur cet endroit, j'aime mieux pas fonder de jugements là-dessus, moi je ne fais que raconter ce que j'ai vue.
Je pense avoir fait le tour de ce que je savais. J'ai oublié certains détails mais si vous avez des questions, certaines choses peuvent me revenir avec vos commentaires.. Moi j'ai visité cette endroit en mai 2007 et j'ai pris 81 photos. Donc gênez vous pas d'en demander