Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 08:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Louche ?
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 15:23 

bonjour, je me doute bien que le sujet que je vais aborder a déja été traité dans ce forum, mais bon, allons y quand meme.
Voici donc ce qu'il m arrive. J'ai des capacitées empathiques
Depuis quelques années déja, je suis capable de savoir si une personne est "bonne" ou "mauvaise" en la regardant seulement quelques instants.
Je suis également capable de ressentir son état emotionel General(savoir si elle est heureuse,ennuyée,malheureuse,etc..., attention , je ne dis pas que je sais ce qu'elle ressent précisément, ni quelle est sa situation.)Pour moi,cela est normal car je pense que cela vient du fait que je sois sapeur pompier volontaire(nous sommes en effet tout le temps confrontés aux sentiments des gens), mais le plus étrange s'est produit il y a 3 mois.
j'étais au téléphone avec ma petite amie,vers 21heures et elle me racontait la facon dont sa mere s'est donnée la mort( pas trés guai, je sais).
a ce moment, j'ai vu la scene comme si j'y étais et j'ai ressentis exactement les sentiments que ma petite amie ressentais.
cela ma beaucoup troublé et je n'ai pas pu fermer l'oeuil de la nuit.

je souhaiterais savoir pourquoi et comment mon don d'empathie s'est soudainement développé alors que je pensais l'avoir perdu.

Sujet du message: Re: Louche?!
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 15:27 

Tu as beaucoup d'imagination, et tu es sensibles à la communication dites "Méta communication".
Rien de surnaturel...

Tu es attentif et sensible, c'est bien, mais c'est pas excéptionnel.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 15:56 

Bonjour,

Je tenais à te dire que moi aussi je ressens beaucoup les émotions des autres, et qu'il m'arrive même de pleurer quand quelqu'un est vraiment mal. J'ai une collègue qui m'a dit que nous étions l'année du rat et que cette année les planètes étaient positionnées d'une certaine façon qui fait que les personnes qui avaient des "dons" ce développerait et qu'il pourrait y avoir beaucoup de chamboulement dans certains foyer (divorces, dépression etc), m'en demande pas plus je n'y connais rien !! Moi aussi j'ai le sentiment que mes "dons" ce développent. Quoique je suis d'accord avec Thetys c'est surtout ta sensibilité qui fait que tu es empathique. Je peux comprendre que quelques fois c'est difficile, moi j'ai dû mal prendre du recul face à ce que je ressens et ce n'est pas facile à gérer, et toi comment le gère tu au quotidien ?

Bye Lune

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 16:24 

Je pense pour ce "don" que c'est plutot une question d'habitude qu'autre chose. Certains l'ont déjà dit avant dans d'autres topics mais voilà c'est le "feeling".

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 16:28 

Au jour le jour, c'est assez parfois assez difficile a gerer,car je suis ammené a agir avec des personnes que je percois négativement, et cela se ressent sur mon travail et parfois mon humeur générale.
Ceci dit, je fais tout pour que l'optimisme et la bonne humeur reigne autour de moi, un peu comme un radiateur a bonne humeur. lol
Recemment, il m'est arrivé quelque chose d'autre de trés étrange,fait dont j avais oublié de parler dans le premier message.
Au debut du mosi, une jeune fille de 14 ans a disparu prés de chez moi.
j'ai été trés surpris quand j'ai vu sa photo dans le coin des disparitions inquiétantes car quelques jours auparavant, dans une série de dessins, j'avais fais son portrait exact(j'ai fais la comparaison:identique!),et ce,sans raison apparante
là, j'ai aucune explication a par la coincidence,donc si on pouvait m eclairer, ca serait bien.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 16:54 

Tu as un véritable don en effet!

J'ai moi aussi un "don" (si je peux dire)! je ne peux ressentir ce qu'une personne ressent (pas d'empathie) mais je peux décrire son état émotionnel, sa personnalité, des éléments de son passé etc...pareil, juste en la connaissant depuis à peine 10 secondes! Comme si je décrivais un tableau que j'ai sous les yeux.

Et pendant une conversation, je "sens" lorsqu'il y a un probleme.....je suis oppressée, comme si j'étais très énervée, déprimée...et je sens que quelquechose "coince" en moi, donc par conséquent chez la personne....

Plusieurs personnes m'ont parlé "d'intelligence émotionnel" très développée...un ami qui travaille dans le paranormal m'a dit que j'étais médium...je ne sais pas si je dois y croire ou pas..en tout cas je sais que j'ai quelquechose que beaucoup n'ont pas!

Car en plus je "vois" des choses....pas de véritables visions (sauf quelques vagues reves prémonitoires) mais je "sais", cela me vient comme ça, ça éclot dans mon esprit et je "sais" ce qu'il va se passer dans un futur lointaoin ou proche...hélas je me trompe rarement! J'entends également des "voix" très confuses, depuis très petite mais je ne m'y attarde pas assez pour les "décrypter"....

Ce que tu dis pour cette jeune fille disparue ressemble en effet à un état de "medium" mais étant profane en la matière ("paranormalement" parlant) je ne peux t'aider davantage....
Je suis quelqu'un de..scpetique mais vu ce que je vis depuis longtemps, je peux te dire que tu dois avoir des qualités de "medium"...

Par contre, si tu veux des conseils plus expérimentés, ne te tourne pas vers n'importe qui! il y a hélas beaucoup de charlatans qui te diront tout et n'importe quoi sur ce que tu "es".....

Une théorie plus "raisonnable" serait de se dire...nous n'utilisons en général que 10% de notre cerveau, nous la race humaine. Et nous ne savons pas ce que nous serions capable de faire si nous en utilisions davantage...peut etre en utilises -tu plus que certains?
Pourquoi, comment, je n'en sais rien!

L.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 16:56 

Pour le dessin c'est un don.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 17:05 

Je ne sais si c'est louche ou pas , mais tu es sûrement un être à la sensibilité exacerbée... La moindre petite chose chez les autres , tu la ressens...Je sais ce que c'est... Mais moi , je mets plutôt l'accent sur notre ressenti et notre sensibilité poussée à l'extrème. Maintenant , est ce dû au paranormal , je ne sais . Le domaine du psychisme est si vaste! Disons que nous sommes plus réceptifs que d'autres?
Non ,nous ne sommes pas des ET!!! :mrgreen:

Sun Tzu

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 17:39 
Modératrice

Je pense que l'intuition joue beaucoup aussi, certaines personnes lorsqu'on les regarde ont un visage plus avenant que d'autres et on aura davantage envie d'aller vers elles. On peut le ressentir en lisant des écrits aussi. Selon le style d'écriture et le ton employé, certains peuvent nous sembler plus sympathiques, d'autres plus hostiles. Tout est une question de sensibilité.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 19:12 
Modérateur

J'aimerai bien savoir ce qu'est une personne bonne ou mauvaise, c'est quand même très subjectif, personne n'est que tout noir ou tout blanc, à mon avis tu dois te fourvoyer assez souvent.
quand à deviner l'humeur d'une personne c'est pas très dur, moi je vois des dizaines de gens chaque jour et je crois que si je devais décrire leur humeur du moment je ne me tromperais pas souvent, il suffit d'être un minimum observateur.

Pour moi tu es entrain de monter en épingle, des faits pas si extraordinaire que ça.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 19:40 

ce que j entens par "bon ou mauvais", c'est l'ame d'une personne.
je m'explique: il y a des personnes tout afait honnetes, qui ne créent d'ennuis a personne,qui sont stables,etc, et il y a loes personnes malhonnetes,tournées vers le mal,qui cherchent a "foutre le bord**"(escusez l'expression).
Quant a deviner l'humeur des gens, c'est proche de ce que dit Laeticia1984.(certains dirons que je me contredis, mais c'est compliqué pour moi car c'est la premiere fois que j'en parle a quelqu'un.)
mais bravo tout de meme pour ton septiscisme.
ne sombrons pas dans l'illumination et les fantasmes.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 19:48 

C'est l'année du Rat ..Par rapport au dévéloppement des dons , je vous avoue que pour ma part , et bien c'est plus le calme ....

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 19:49 

que veux tu dire?

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 19:53 
Modérateur

Peyo a écrit:
ce que j'entends par "bon ou mauvais", c'est l'âme d'une personne.
je m'explique: il y a des personnes tout à fait honnêtes, qui ne créent d'ennuis a personne, qui sont stables, etc... et il y a les personnes malhonnêtes,tournées vers le mal, qui cherchent a "foutre le bord**"(excusez l'expression).

Merci pour ton explication, mais je la trouve de nouveau subjective, on peu être "bon" un jour et le lendemain être "mauvais", personne n'est tout noir ou tout blanc (redites), de plus notre propre humeur peux changer, la donne.
J'aimerai bien savoir qui est pour toi une personne mauvaise, mais malheureusement je ne le saurais point, à moins que tu la prennes en photo et que tu mette la dites photo sur le forum pour que l'on se fasse une idée par nous mêmes.
Je pense toujours que tu te fais des idées, sur tes prétendues aptitudes emphatiques. Tu es peut-être juste un peux plus observateur que la normal.

P.S Cela serait sympa de faire un petit effort à la rédaction de tes posts, merci d'avance.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 19:58 

bien entendu que nous ne sommes pas tout blanc ou tout noir, c'est effectivement une question trés dure a resoudre et même les plus grands philosophes n'y sont pas parvenu.
Pour répondre a ton septicisme, et ce sans violence de ma part, je dirais seulement que tu est disons, un peu trop rationnel,et que tu n'est pas a ma place, mais encore une fois,ce n'est que mon avis.
mais je me trompe peut etre....
c'est un domaine si vaste...

Ps, j ai fait des etudes de litterature, donc mes posts seront mieux garnis, c'est simplement que je n'ai pas beaucoups de temps.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 20:04 

En fait, si je prends mon cas (c'est pas de l'orgueil, c'est pour être sûre de ne pas me planter), c'est l'expérience qui me fait "sentir" les gens...mais ça reste très subjectif! Je joue à ma Miss Marple, quoi, en fait.
Ca n'est pas conscient, mais telle ou telle personne va me faire penser à telle autre et...je me plante rarement aussi (une vraie Miss Marple, je vous dis!)
Des fois, j'aimerai bien, comme quand j'ai dit à une ex amie qu'elle pariait sur le mauvais cheval sentimentalement parlant et qu'elle finirait trompée, terrorisée et battue...Mais il semblerait que bien souvent "les mêmes causes produisent les mêmes conséquences"...
Par contre, je pense qu'il s'agit plutôt de déductions que d'un don.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 20:06 

c'est également une possibilité, mais dans mon cas, je sens l'etat general des personnes , je ne le devine pas, j'ai déja eu l'ocassion de rencontrer des personnes qui possédent ce don,qui m'ont dit qu'il y avait effectivement quelque chose a developper.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 20:12 

Dans le meme style, je suis allée à une soirée samedi (anniversaire de la cousine de mon mari que je ne côtoie pas vraiment). Toutes les amies de cette cousine étaient là, toutes et j'ai eu toute la soirée un très mauvais ressentie, je n'avais qu'une envie c'est de partir. Je n'ai meme pas adressé la parole à l'une d'elle. J'étais tellement mal que j'avais du mal à respirer, je n'arretais pas de dire à mon mari que c'était vraiment malsain, atmosphère très très noir. Jusqu'au moment où j'ai vu plusieurs copines dans la cuisine entrain de sniffer de la coke et la cousine avec ! J'ai pris mes enfants sous les bras et nous sommes partis....Beurk, très mauvais ressentie.

Bye Lune

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:01 

Là alors tu avais raison, heureusement que tes enfants n'ont pas vu ça!
Je suis jeune aussi , mais quel est le plaisir à prendre toutes ces sal***ries???
Evidemment , aux yeux de certains , je suis un ET, je ne fume pas , ne bois pas , ne prend aucune substance illicire...Je ne suis pas un saint non plus , loin de là , mais je trouve qu'on peut se divertir autrement et sainement ( sport ou musique par ex.) Enfin , c'est mon avis er je le partage , comme le disait le dandy Brummel... :wink:

Sun Tzu

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:46 
Modérateur

Peyo a écrit:
bien entendu que nous ne sommes pas tout blanc ou tout noir, c'est effectivement une question trés dure a resoudre et même les plus grands philosophes n'y sont pas parvenu.

Bah voyons, les plus grands philosophes n'y sont pas parvenus mais de tes propres mots tu es capable, grâce à ton don, d'avancer que:

Citation:
ce que j entends par "bon ou mauvais", c'est l'ame d'une personne.
je m'explique: il y a des personnes tout a fait honnêtes, qui ne créent d'ennuis a personne,qui sont stables,etc, et il y a mes personnes malhonnetes,tournées vers le mal,qui cherchent a "foutre le bord**"(excuser l'expression).

Sincèrement, tu ne ressens pas une certaine contradiction dans tes propos ?

Citation:
Pour répondre a ton scepticisme, et ce sans violence de ma part, je dirais seulement que tu est disons, un peu trop rationnel

Et sans violence, je te répondrai ; n'es-tu pas un peu trop irrationnel dans tes propos ?

En dehors de tes capacités d'empathies "auto-déclarées" et des avis de médiums avisés, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce que tu ressens n'est pas simplement de l'empathie comme nous la ressentons tous au quotidien ?

Citation:
t que tu n'est pas a ma place, mais encore une fois,ce n'est que mon avis.
mais je me trompe peut etre....
c'est un domaine si vaste...

Assurément et tu as bien raison de le rappeler.

A l'évidence, tu as choisi PFRN (connu pour son esprit critique) pour partager, confronter et échanger sur ton expérience subjective qui nous intéresse tous, ce n'est donc pas le fruit du hasard.

Pourrais-tu, dans ce cas, nous donner des exemples précis de tes ressenties emphatiques qui ne puissent relever de ta simple appréciation "du bien et du mal" de l'âme des gens que tu croises chaque jour ?

Merci par avance de ta contribution à ce forum.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 07:30 

Super à vous lire j'ai un véritable don aussi!

Va falloir que j'ouvre un cabinet de voyance...

En fait ce qui m'interresserait plus c'est de pouvoir voler ou bien pouvoir déplacer les objets par la pensée... J'vais passer une annonce

"Echange très bonne intuition sur les gens, et capacité de se mettre à la place des autres, contre don de télékynésie"

Autant je crois au paranormal, surnaturel etc... autant des fois je trouves que certaines personnes qui postent ici sont bien à l'ouest.

Avoir de l'intuition et de l'empathie, ca n'a jamais été un don au sens ou vous l'entendez. C'est une qualité, ca c'est sur, et je vous conseil de l'entretenir et pour ceux qui ne l'ont pas, ca se travail... Suffir d'être observateur. Mais pas de vous y fier!
Il m'est arrivé de me tromper, et pourtant mes amis pourront témoigner je me trompe trèèèès rarement sur les gens.

Comme dit plus haut, c'est inconscient, je me dis "Tiens telle personne me fait penser a un tel ou une telle, y'a forte à parier que..." et boum!

Quand a faire preuve d'empathie, je n'ai jamais trouvé que ce soit un DON de quoi que ce soit, c'est plustot horrible d'imaginer, synthétiser et ressentir la peine des autres, et indescent d'imaginer et ressentir leur bonheur mais je peux pas m'en empêcher.

C'est d'ailleurs une des raisons puor lesquelles j'ai mis presque 20ans a m'ouvrir au monde, parceque justement j'avais beaucoup trop de préjugés. Trop souvent vrais, mais ca n'empêche pas que même si une personne me parrait désagréable ou débile de prime abord, il y a peut être deux ou trois choses bonnes à prendre, et il faut savoir faire fi de ses a priori... et ca ca s'appelle le savoir vivre.

Psychologiquement, c'est vrai que c'est toujours plus facile d'avoir un grand sens de l'observation pour savoir vers qui aller et vers qui ne pas aller, ca évite de grosse désillusion...
Mais on est tous comme ca, même si certains ne sont pas attentifs aux signes.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 09:43 

J'adhère une nouvelle fois au cynisme de Thetys. :mrgreen:

Et j'ajouterais que l'empathie/intuition se fait inconsciemment : les traits du visage, les mimiques, le langage corporel. Tout ça en dit beaucoup sur une personne sans même la connaître et certaines personnes sont plus sensitives à ce point-ci. Une personne menaçante, on remarque inconsciemment qu'elle l'est avant de se dire "ah tiens, elle paraît menaçante dis-donc, il faudrait pas que je ne m'en approche trop!" : c'est un réflexe naturel, rien de paranormal ni d'extraordinaire. ;)

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 10:01 

anchoispommier a écrit:
Là alors tu avais raison, heureusement que tes enfants n'ont pas vu ça!
Je suis jeune aussi , mais quel est le plaisir à prendre toutes ces sal***ries???
Evidemment , aux yeux de certains , je suis un ET, je ne fume pas , ne bois pas , ne prend aucune substance illicire...Je ne suis pas un saint non plus , loin de là , mais je trouve qu'on peut se divertir autrement et sainement ( sport ou musique par ex.) Enfin , c'est mon avis er je le partage , comme le disait le dandy Brummel... :wink:

Je ne comprends pas pourquoi "ces personnes là" se sentent obligées de boire jusqu'à tomber par terre et de consommer de la drogue jusqu'à avoir la tête à l'envers, pour avoir le sentiment de passer une bonne soirée !!! Et pour la même occasion de se détruire un peu plus à chaque soirée ! Bon d'accord c'est peut être des personnes mal dans leur baskets et qui sont perdues mais bon quel gâchis (ce n'est que mon point vue et rien d'autres). Bye Lune

Sujet du message: Re: Louche ?
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 10:12 

Je plussoie fortement Lune.
Et le plus chiant dans l'histoire c'est quand la soirée commence bien, et qu'au bout de deux ou trois heures tu te rends compte que tu ne peux plus parler avec personne parceque tout le monde est déchiré...
Tu rentres chez toi, il est 23h dégouté de ta soirée...

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 11:59 

Petite anecdote : à une soirée techno, j'ai voulu aller aux toilettes à un moment, mais elles étaient occupées par une nana qui déroulait consciencieusement le rouleau de papier toilette dans la cuvettes...
Je me suis demandée à quoi elle pouvait bien carburer! :lol:

En soirée techno, d'ailleurs, je me suis toujours demandé à quoi ça servait de se déchirer la tête pour finir avachi quelque part puisque le but était tout de même de danser...

J'ai testé quelques substances illicites (il y en a d'ailleurs une que ça ne fait pas si longtemps que j'ai arrêtée)et d'autres licites aussi mais...Voir quelques uns des amis qu'on avait tomber complètement en état de dépendance, changer et ne même pas s'en appercevoir m'a pour le moins vaccinée...

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 13:22 
Modérateur

ben moi, pour pouvoir supporter de la techno plus que 15 minutes je crois que je serais obligé de me droguer... ^^ (oui, je sais, la sortie est par là :arrow: )

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 18:45 

De la coke ...Quelle perte de temps ...

Tu as bien fais de partir Lune :D

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 19:27 

Thetys a écrit:
Je plussoie fortement Lune.
Et le plus chiant dans l'histoire c'est quand la soirée commence bien, et qu'au bout de deux ou trois heures tu te rends compte que tu ne peux plus parler avec personne parceque tout le monde est déchiré...
Tu rentres chez toi, il est 23h dégouté de ta soirée...

C'est exactement ce que j'ai ressentie je ne pouvais absolument pas discuter elles étaient toutes grave déchirées, à tel point que les quiches et pizzas ont cramés dans le four et que les gateaux ont été oubliés dans le frigo : ont a rien bouffé :lol:

Bye Lune

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 11:22 

Ahhhh les drogues !!!
Quelles merveilleuses machines à empecher les jeunes (et les moins jeunes) de se revolter tout en leur faisant croire qu'ils sont des rebelles :roll:

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 12:13 

lol a200tq, le pire dans tout ça c'est qu'au bout du compte, les plus marginales d'entre eux sont ceux qui ne touchent à rien, ils ne rentrent pas dans la masse.

Pour en revenir au topic initial
laetitia1984 a écrit:
Tu as un véritable don en effet!
(...)
en tout cas je sais que j'ai quelquechose que beaucoup n'ont pas!

.

Cette phrase-là, Laetitia, m'embête beaucoup, comment peux-tu affirmer que beaucoup ne ressentent pas ce que tu décris?
Je suis désolée, mais moi aussi il m'arrive d'éprouver le genre de phénomènes décrits par Peyo et toi et je n'en fais pas tout un fromage.

Je ne me dis pas non plus que je possède un don et suis médium, je pense juste que c'est un élément qui fait partie de chacun d'entre nous, que pour développer son empathie, il faut se montrer suffisamment observateur et ouvert à son entourage :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure