J'espère m'être fait pardonné ma piètre et succincte présentation

Il y a de cela bientôt 10 ans, plusieurs se rencontrèrent lors d'une colonie de vacances près de la Forêt de Paimpont, dans une école prévue pour les accueillir. Un gymnase, un très grand espace verdoyant, et tout à côté, la bordure de la forêt. L'orée.
Je faisais parti du groupe de gamins qui s'ennuyaient une fin d'après-midi où toutes les activités étaient finies. Une fille devait à ce moment précis "imposer" une séance de spiritisme dont je ne pensais vraiment pas qu'il en ressortirait quelque chose étant moi-même sceptique bien que très large d'esprit. Une fois ma dizaine de compagnons de jeu à l'intérieur de la forêt,mais quand même assez peu éloigné de l'orée, je m'installais à côté des autres, assis en tailleur,autour d'un symbole dessiné dans la terre .(dessin fait par la fille). Honnêtement, à l'heure actuelle, je ne sais plus du tout si ce signe était la croix du Diable ou tout autre chose mais il me semble qu'il s'agissait d'un cercle avec une croix à l'intérieur.
Sceptique, je suivais les ordres de la prêtresse junior à la lettre quand,une fois l'invocation terminée, plusieurs enfants se mirent à crier et à partir en courant vers l'école. Pourquoi? à quelques trentaine de mètres de nous avançaient une forme apparemment humaine mais étonnamment blanche et scintillante, comme si une grand toge purement divine habillait une entité d'ailleurs. Pas de visage, pas de démarche, juste une forme humaine, vêtue de blanc scintillant avançant très lentement vers les gamins. Terrifiés,nous sommes tous partis en courant. Une fois libéré de la forêt, on ne pouvait s'empêcher d'attendre pour assouvir notre curiosité. Je me rappelle d'un petit bonhomme dont j'étais un peu le héros lors de cette colonie et je le sentais s'agripper à ma jambe gauche (ce souvenir est précis). En réalité, il regardait la forme blanche,à une dizaine de mètre de nous,à demi cachée par les broussailles et la touffe des branche basses. Une main était dirigée vers ma troupe et faisait signe de venir vers elle,en mettant paume vers le ciel et en repliant tous ses doigts vers elle plusieurs fois,très lentement. La peur, la colère et un brin de folie s'emparèrent de quelques enfants et moi : Nous sommes allés chercher des pierres à quelques 5m de la scène et nous les balancions dans les broussailles en espérant entendre un "aie".Rien. Deux monos (ils y en avaient trois) arrivèrent en nous demandant ce qu'il se passait etc... Le troisième est arrivé quelques minutes après. Ils nous crurent et,pensant à des farceurs, ils nous surveillèrent donc un peu mieux.
Quelques jours après,lors d'une chasse à l'homme dans les bois, un mono et un enfant disparurent quelques heures. A leur retour, les deux tiraient vraiment une tronche étrange. Ils avaient été braqués par un genre de motard,gros,bien barbu, et si je me souviens bien du témoignage, il eut dit : " C'est ma forêt allez vous-en" et pfuiou ! L'espace de trente secondes le mec était partit en courant.
Je ne sais pas quoi conclure de cette histoire sinon que rien n'amène à penser à des esprits. Je pense que des gens squattaient les bois et voulaient s'amuser mais j'ai ce souvenir et je n'arrive pas à mettre la main sur un de ces gamins,10 ans après. Je cherche pourtant mais hormis des photos je n'ai rien. J'aimerais savoir s'il s'est vraiment passé ça ou si mes souvenirs,avec le temps, en on pris un coup.
voilà, c'est dit.