oyez les z'amis !! , je m'y prends surement un peu tard, mais tout d'abord j'aimerais te dire que si tu veux communiquer avec ton grand-père, sache que pour ne pas pertuber son âme (et la tienne aussi) ton grand-père doit être décèdé depuis 1 an. Une communication trop préssée (style à la fin d'un enterrement, ou 1 semaine après) pourrait avoir des consèquence catastrophiques pour toi, ton entourage, ou ta vie de tout les jours, et aussi pour l'âme de ton grand-père.
contrairement à ce qu'on dit une planchette oui-ja en bois, avec lettres gravées, astres et tout le blabla c'est cool...si tu veux te ruiner c'est ton problème lol. Personellement j'utilise une planche oui-ja faite par mes propres soins en carton (40 x 40 cm, je la brûle à chaque fin de séance, et en reconfectionne une nouvelle pour chaque début de nouvelles séances) et sa marche tout aussi bien voir même mieu dans certains cas. Ce qui fait tout dans une sèance n'est pas la qualitée de la planche mais la qualitée de ce que tu a dans le crâne et rien d'autre.
C'est fortement déconseiller de le faire pour s'amuser, voir si sa fonctionne avec ses potes car ce qui ce passe durant la séance peu aboutir à une issue désastreuse.
Le spiritisme ne se pratique pas seul, mais à un minimum de 3 personnes et de 6 maximum. (plus il y a de gens qui se joignent à la séance, moin l'esprit se manifestera) ne pas pratiquer non plus au cimetierre et encore moin en forêt. (les esprits sombres sont à l'interieur des arbres, après de là à savoir si c'est vrai ou pas...)
Tu dois avoir un but précis pour commencer la séance, dans ton cas c'est légitime.
Pour ma part je commence toujours les seances de spiritisme comme celà (j'ai un taux de réussite de communication de 80%) :
- je dispose la planche de oui-ja au centre de la pièce (oui parce que je fait en grenier, c'est tellement plus glauque me dirais vous lol)
mes potos se dispose autour.
- je place 4 bougies
BLANCHES (et pas noires svp, à moins que mourrir vous interesse fortement) à chaque sommet de la planche. (parfois je met deux "cierges" à coter de la planche également (gauche et droite)
- je fais un grand cercle de gros sel (de guérande de préf.) autour de mes amis (tout le monde est enfermé dans le cercle, moi mes amis et la planche)
- j'allume 2 baton d'encens (peu importe l'odeur, c'est pour relaxé, et purifié la pièce) que je passe à mes potes, eventuellement avec je fait un signe de croix (je ne suis plus chrètien, mais sa m'aide dans ma concentration pardi), quelques eventuelles prières, et j'ai pour facheuse habitude de mettre (quand tout le monde ferme les yeux pour faire le vide dans sa tête, avant de mettre son doigt sur le verre) de la musique de mon téléphone pour aider à la concentration ("disposition" du groupe Tool) je passe également l'encen à l'interieur du verre.
une fois prêt on peu commencer, le doigt sur le verre, et le maître de cérémonie pose la question la plus connue : "esprit est-tu là ?"
(y'a quelques fou rire au début, JAVOUE JE SUIS DANS LE COUP !!!)
[b]IMPORTANT[/b] : ne pas parler à ses amis durant la séance, ne pas lacher son verre (utilisez un verre à liqueur c'est le verre qui marche coup sur coup, le verre à pied ne garantie rien c'est très frustrant), ne pas penser à autre chose du style "je fait quoi demain ?", ne pas sortir du cercle, noubliez pas pour l'esprit qui "parlera" avec vous, vous êtes un livre ouvert, il sait tout, il voit tout...et peu vous briser comme une alumette...
votre planche doit ABSOLUMENT comporter deux astres ! la lune et le soleil (soleil à gauche, et lune à droite, de même que "oui" et "non"), les chiffres : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9, un "au revoir" en bas de la planche et un "merci" entre le oui et le non (voyez plutôt sur google, dans les images

) pour terminer une seance dites à l'esprit de partir vers la lumière. si jamais ton esprit n'est malheuresement pas pour toi ton grand-père, mais plutôt un esprit casse bonbons comme les esprit farceurs, ou voir démons, ils ne partirons pas. tu aura beau leurs dirent de partir mais resterons sur le mot "non". pas de panique, il suffit délever la voix (pas d'insultes, pas de comportement obscène ou désobligeant sinon t'es foutu

) il partira quoi qu'il arrive.
une fois l'esprit parti, enleve ton doigt, prend le verre (de liqueur toujours hein on est d'accord ?) et tu lui explose sa face contre le mur ! s'il casse c'est tout benef, l'esprit n'est plus là, si dans le cas contraire je le regret de te dire que t'es dans la mouise ! lol
après la séance, fait des photos de la pièce on sais jamais, puis prend une douche ou un bain, car l'esprit peu s'accrocher à toi et te sucer ton énergie vitale (en gros au lieu de mourrir à 80 ans, tu meurs à 45 ans lol)
je pense avoir asser bien résumé le truc, maintenant à toi de "jouer".
mais attention, ce n'est pas un jeu, ce n'est pas innofencif j'en ai fait les frais donc n'en abuse pas ( 2 seances par mois et encore...)
ps : quand tu parles à l'esprit, demande lui tout de suite de quel catégorie il est, et prie pour que le verre aille sur 0 (1 et 2 c'est cool aussi) si il va sur 9 arrête la séance, mais il se peut que ce sois un esprit farceur qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
si un esprit de catégorie 0 (le bien) se montre, demande quand même qu'il s'incline sur l'astre qui le caractèrise. s'il est bienveillant il ira sur le soleil, sinon tu connais la suite...
Rang 1: Esprit parfait.
Rang 2: Esprit supérieur.
Rang 3: Esprit sage.
Rang 4: Esprits savants.
Rang 5: Esprits bienveillants.
Rang 6: Esprits neutres.
Rang 7: Esprit faux savant.
Rang 8: Esprits légers.
Rang 9: Esprits impurs. (<--- c'est à ce moment qu'on panique lol)
si un esprit s'apellant "tanas" ou "natas" tu as 50% de chance d'y resté
(oui oui c'est satan oui)
Amicalement.