Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 23:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous et les tatoos ?
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 17:47 

Sauf si on écrit un "Maman je t'aime" dans un gros coeur entouré d'épines sur le biceps... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 18:27 
Modérateur

Si tu veux avoir l'air ringard(e), je crois qu'il n'y a pas meilleur choix possible.
Et sur un mec cela fait: -"Je n'ai pas complètement dépasser mon complexe d'Oedipe", pour ne pas dire autre chose... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 18:48 

J'en possède 2, un petit chat et un papillon.Je les ai fait a 1 an d'intervalle,le premier j'avais 20 ans et le deuxième 21.
Je ne les regrette pas aujourd'hui,mais ce qui m'embête c'est que les couleurs du papillon sont passés.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 22:29 

Il est vrai que le tatouage a un peu perdu de son originalité par le resultat de cette mode des tribal en bas du dos ! Je pense qu' il faut partir du principe que oui, un tatouage est bien sûr fait pour embellir une personne mais que c'est surtout PERSONNEL et que celui-ci ne doit se voir qu'au bon vouloir du porteur et je pense que personne ne devrait en connaître la signification... sinon le charme est rompu :wink: et se n'est plus personnel !

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 12:53 

Mais est-ce qu'on sent le tatouage physiquement ? Est-ce que ça gène ?

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 13:26 
Membre honoraire

Je déteste les tatouages, c'est une résurgence mutimillénaire d'appartenance à une caste.

Surtout chez les filles, je ne parle pas du petit papillon " caché " sur une certaine partie de l'anatomie et encore, mais des trucs stupides dans le bas du dos qui se voit en maillot, autour du biceps, sur les bras, le haut du buste, etc.

Pour les employeurs, en ce qui cencerne les femmes ou les hommes, c'est une cause de refus d'embauche si c'est visible en manches courtes pour les bras ou décolleté, je ne parle pas du cou et du visage même chose pour les percing en tous genres.

Les femmes qui ont ont un beau corps, le gâche avec un ou des tatouages, souvent mal placé et toujours indésirable. Ça casse l'harmonie d'une belle silhouette.

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 13:31 

Citation:
Mais est-ce qu'on sent le tatouage physiquement ? Est-ce que ça gène ?

...Mon chéri avait même oublié qu'il en avait un! (dans le dos, sur l'homoplate).
par contre, il avait eu la "bonne" idée de s'exposer au soleil le lendemain de son tatouage et...Il a eu très mal durant quelques jours! :wink:

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 13:35 

Citation:
Je déteste les tatouages, c'est une résurgence mutimillénaire d'appartenance à une caste.

Pas forcément...
Suivant le contexte et la signification du tatouage, cela peut être symbole personnel, un façon de s'approprier son apparence physique, et donc d'appartenance à soi-même.

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est par définition relatif...
Je trouve que cela dépend, ça peut-être bien porté, un joli tatouage.

De toute façon, si on ne devait rien toucher à son corps : pas de piercings même aux oreilles, pas de teinture pour les cheveux etc...
Avec le temps, je pense qu'avoir un tatouage passera aussi inaperçu qu'avoir les oreilles percées... dans le fond, c'est un peu la même chose...

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 17:35 

DRAGON a écrit:

Les femmes qui ont ont un beau corps, le gâche avec un ou des tatouages, souvent mal placé et toujours indésirable. Ça casse l'harmonie d'une belle silhouette.

Un tatouage mal placé est forcément le résultat d'un mauvais tatoueur ! c'est à lui de te dire que a tel ou tel endroit c'est mieux pour X raisons et ce dernier doit jouer avec la silhouette et le motif ! Sinon il faut qu'il change de métier !
Il est cependant vrai que les tatouages ne vont pas à tous le monde ...

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 19:37 

Ce qu'il y a d'embêtant avec les tatouages, c'est que c'est l'héritage d'esclave, de cosa nostra, de prisonnier...pour la plupart (même si dans certaines ethnies on se tatouait.) C'est pour ça qu'il a une connotation plutôt négative dans nos sociétés.

Dans le film Scarface avec Al Pacino, quand Tony Montana est interrogé par la police, le flic lui dit en voyant son tatouage entre le pouce et l'index "et ça c'est quoi? Hein? C'est un code que vous utilisez, entre voyous" et Tony répond "Ho non, ça c'était pour une fille..."

Un tatouage ressemble beaucoup à une imitation de cicatrice, je trouve dommage de se faire une cicatrice volontairement.

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 20:17 
Modérateur

DRAGON a écrit:
Pour les employeurs, en ce qui concerne les femmes ou les hommes, c'est une cause de refus d'embauche si c'est visible en manches courtes pour les bras ou décolleté, je ne parle pas du cou et du visage même chose pour les percing en tous genres.

Cela dépend beaucoup, du genre de travail que tu fais, c'est clair qu'un banquier ou un flic tatoué sur le visage, cela le fait moyen, pour ne pas dire pas du tout.
Moi, je suis plutôt dans un millier "alternatif" rock, et le tatouage est plus que commun (même si mon "vrai" travail est plus "normal), c'est pour ça que si je ne veux pas le montrer on ne les voit pas.
Un bon tatoueur ne devrais jamais tatouer une partie "visible du corps, tel les mains ou le visage, certains le font que sur des personne déjà couverte et qui de toute façon "sont déjà en marge de la société". Je veux dire par là que ses tatouages ne vont pas lui nuire).

Citation:

J'apprécie le corps d'une femme avec un beau tatoo.
Maintenant je trouve affreux le tatoos mal fait et très kitchs. pour ne pas dire vulgaire d'une Annie Winehouse par exemple.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 12:27 

Bonjour,

Depuis que je suis ado, j'avais envie de me faire tatouer, mais la dictature de mon paternel ne m'autorisait absolument pas d'envisager d'en faire un pour de vrai. Alors j'ai continué d'en rêver jusqu'à ce que je mes parents se séparent. Je suis allée vivre avec ma maman et un an après, je me suis fait tatoué un ange sur mon homoplate droite.

J'ai choisi un ange car j'adore vraiment ces personnages, j'en fais la collection. Je trouve qu'ils sont synonymes de beauté et de douceur. De plus, mon tatouage me fait penser à cette libération de l'emprise de mon géniteur, à mon envol personnel.

Là je suis au boulot mais je vous envois une photo ou le dessin dès que je peux.

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 13:17 
Membre honoraire

Le corps d'une jolie femme, n'est jamais aussi éloquent et bien perçu qu'à l'état naturel, le tatouage casse la courbe, l'esquisse, c'est vulgaire, attention, je ne parle pas du tatouage ultra discret sur des parties assez intimes du corps. Mais des gros machins qui font tache.

La question cruciale est, une jolie femme a-t-elle besoin d'un tatouage pour être désirable, la réponse est bien évidemment un non absolu.

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 20:06 

Je crois qu'on peut en effet distinguer le tatouage "effet de mode" (le bas du dos, parceque toutes mes copines en ont un), le tatouage "I'm a rebel" (parceque je veux choquer, parceque je veux faire ch**r mes parents), et le tatouage "perso" (j'avais un truc à dire, mais pas par les mots ce serait trop complexe, ou bien je rends hommage à cette chose qui me plait).

http://img240.imageshack.us/img240/3240/tatooct4.th.jpg

Personnellement je perçois ce symbole sur un être humain avec beaucoup de signification. Mais j'ai choisi de le mettre à un lieu discret, parce qu'en réunion avec le préfet, ça le ferait pas trop :roll:

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 06:33 

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué j'ai essayé de vous envoyer la photo de mon tatoo mais a priori c'est raté !!!

Pour mes 30 ans j'ai été me faire tatouer en bas du dos eh oui encore une :wink: un trèfle à 4 feuilles que je voulais depuis des années. Je trouve bien d'attendre : on murit et on est sure de notre choix....

Et comme beaucoup j'ai hate de m'en faire un autre, une toute petite coccinelle (porte bonheur aussi) mais je ne vous dirais pas où :wink:

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 20:35 

J'ai le papillon sur l'appendice donc il se voit seulement si je suis en maillot de bain,et le petit chat il est caché :wink:

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 21:46 

je me suis fait faire un tatouage pour mes 30 ans, j'en avais l'envie depuis longtemps, il est sur l'arrondi de l'épaule gauche

Image

Je penses m'en refaire un autre rapidement
Et oui, je suis fan des dragons :oops:

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 15:48 

J'en ai deux:

Image

Image

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 20:59 

Ah, et que représente le Ankh? J'ai connu quelqu'un qui avait le même et je me suis toujours demandé sa signification.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 01:38 

Dragon a écrit:
Le corps d'une jolie femme, n'est jamais aussi éloquent et bien perçu qu'à l'état naturel, le tatouage casse la courbe, l'esquisse, c'est vulgaire, attention, je ne parle pas du tatouage ultra discret sur des parties assez intimes du corps. Mais des gros machins qui font tache.

La question cruciale est, une jolie femme a-t-elle besoin d'un tatouage pour être désirable, la réponse est bien évidemment un non absolu.

Vulgaire !!!!!
Ca reste un point de vue personnel,évidemment qu'une femme n'a pas besoin d'un tatouage pour être désirable.

Si on prend le stéréotype de la jeune rebelle (mes parents c'est trop des cons !!!)avec un tribal dans le bas du dos,évidemment que c'est pathétique :mrgreen:

Personnellement,j'ai 3 tatoos,ma femme quand a elle ,en possède 4 et pas des plus petits...la vulgarité est beaucoup plus liée a une façon de se vêtir,de parler,de comportement en général...

Bien sur qu'on peut aussi parler de phénomène de mode,c'est indéniable dans la majorité des cas,mais il ne faut pas oublier le coté artistique et ornemental qui pousse plus d'un(e) a se faire tatouer et pas seulement pour faire comme tout le monde.

Après ,on aime ou on aime pas,c'est clair,mais le mot vulgaire me dérange un peu,personnellement.

Une femme qui crache ou qui se tiens comme un bonhomme en meuglant des grossièretés....ça c'est vulgaire :mrgreen: et anti-sexe.

Par contre j'ai un peu plus de mal avec les implants sous cutanés ou la scarification....mais je ne juge pas,je n'aime pas trop c'est tout !!!

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 04:42 

Si un jour je devais me faire tatouer ou percer, je crois que je ferais quelque chose du genre :

Image

Tout dans la discrétion et le bon goût :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 07:28 
Membre honoraire

Si on prend les définitions de vulgaire : Qui est grossier, trivial; qui manque de distinction, d’élégance. Disons que moi, je vois plutôt cela comme un manque de distinction et d'élégance. Je parle des grands tatouages visibles facilement sur le corps.

Enfin, chacun ses goûts, je le répète pour les jeunes filles et jeunes hommes encore aux études, cela peut vous valoir de ne pas obtenir d'emploi si votre tatouage est visible. Beaucoup de personnes se font opérer pour les enlever, justement pour cela.

Cependant, je ne nie pas que certains tatouages soient très beaux et artistiques, les multicolores par exemple, certains tatoueurs sont particulièrement doués dans leur art. Je suppose aussi que c'est une question de prix, les meilleurs étant sans doute les plus chers.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 13:44 

DRAGON a écrit :
Citation:

headek a écrit :
Citation:
Une femme qui crache ou qui se tiens comme un bonhomme en meuglant des grossièretés....ça c'est vulgaire :mrgreen: et anti-sexe.

Mais c'est du sexisme !
C'est vrai qu'elle a que ça à faire la jolie fille : être désirable. :roll:
Et les moches ? On s'en fout ? Une fille qui crache, c'est vulgaire ?
J'avoue ne pas trop aimer ce genre de propos. Oui, une fille aussi jolie soit elle rote, pète et crache comme tout le monde. J'ai du mal à comprendre l'image que certains ont de la séduction.
Une fille qui est vraiment belle (à vos yeux), qu'elle rote et qu'elle est un tatouage de Snoopy sur son décolletée, ne ressemblera peut être pas au stéréotype de vos rêve mais elle sera quand même jolie pour le commun des mortelles.
Par contre, une moche sans tatouage et pleine de féminité douteuse ( je dit douteuse parce que pour moi, une fille qui ne pète pas, allez tant qu'on y est, ne va pas aux toilettes non plus, c'est pas une humaine) et bien, elle sera moche quand même.
J'ai du mal à comprendre.
Je ne suis pas féministe, hein ! Je ne suis pas sexiste (ou mochiste :) ), c'est tout.
Et puis je n'ai pas de tatouage, ni de piercing mais je suis moche. :lol:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:14 

:mrgreen: c'est pas sexiste !!!

Je ne parle pas de la beauté d'une femme qu'elle quelle soit,bien sur que toutes les femmes pètent,rotent....

Mais il y a un fossé entre celle qui le font ouvertement dans la rue et celle qui le font dans leur intimité.

Une femme qui crache devant moi dans la rue,je vais la regarder avec mépris :evil: qu'elle soit belle ,moins belle,tatouée ou non...et entre nous,cracher n'est pas un besoin d'ordre physiologique :wink:

C'est pas qu'une question de physique,j'aurais surement plus de facilité et de plaisir a parler avec une fille ronde interressante,les cheveux verts ,qu'avec une bimbo qui crache par terre avec un QI de poule.....

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:31 

On est d'accord pour le physique headek. :wink:
Mais ton exemple est quand même un peu sexiste. Car tu écris :
Citation:
Une femme qui crache devant moi dans la rue,je vais la regarder avec mépris :evil: qu'elle soit belle ,moins belle,tatouée ou non...et entre nous,cracher n'est pas un besoin d'ordre physiologique :wink:

C'est le fait que ça soit une femme qui crache qui te dérange (moche ou pas ) ?
Perso, que ça soit un homme ou une femme qui crache devant moi dans la rue, je trouverai ça dégoutant. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:37 

smackoko a écrit:
C'est le fait que ça soit une femme qui crache qui te dérange (moche ou pas ) ?
Perso, que ça soit un homme ou une femme qui crache devant moi dans la rue, je trouverai ça dégoutant. :mrgreen:

Non,je disais "une femme" puisque le sujet avait dévié sur les tatouages et les femmes....
Mais qui que ce soit qui crache,je trouve ça cracra :mrgreen: ,et surtout a la vue de tout le monde...
C'est super irrespectueux :evil:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:45 

Donc ce n'est pas une question de sexe ni de vulgarité mais de politesse et de savoir vivre tout simplement. :wink:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 17:33 

bouligoulga a écrit:
Ah, et que représente le Ankh? J'ai connu quelqu'un qui avait le même et je me suis toujours demandé sa signification.

Tout simplement la vie

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 20:11 

Ok.

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 05:27 

Seshat a écrit:
bouligoulga a écrit:

Tout simplement la vie

il me semblai que c'était le symbole de l'anarchie :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure