Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 20:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Main sur l'épaule
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 11:14 

Personnellement j'ai eu une fois dans mon lit l'impression qu'un gros insecte (genre libellule) me passait derrière la nuque, j'ai ensuite passé en revue ma chambre pendant 1h, mais pas la trace de quoique ce soit, même une mouche! Ma théorie jusqu'à maintenant : j'étais dans une phase de pré-sommeil/somnolance et c'était une sorte de rêve.

Par contre, expérience faite il y a quelques temps (7-8 ans je dirais). C'était en hiver, je me rendais à mon entraînement de foot. Mais comme c'était l'hiver, c'était du foot en salle => direction salle de sports de mon école. Et au nord de cette école, devinez ce qui s'y trouve... Un cimetière! Enfin bref, c'était le soir (19h), je m'y rendais et pendant que je longeais le mur du cimetière, sur le trottoir, je sentis comme un souffle sur ma nuque. Ce n'était de sûr pas un coup de vent, c'était vraiment net et précis, comme quand on souffle avec la bouche en o minuscule (en position de siffler quoi). Je préciserais aussi que je n'avais pas remarqué que je longeais déjà le cimetière (j'étais dans mes pensées =P), c'est seulement en me retournant que je m'en suis rendu compte. Et le truc flippant, c'est que ma tête était à la hauteur de la terre du cimetière, je peux vous assurer que j'ai directement accélérer le pas tout en tentant de faire passer ça pour une hallucination, de façon à classer l'affaire et ne plus y repenser. ^^

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 11:30 

Je ne sais pas si le fait d'être dans un cimetière en vraiment en rapport avec la présence de fantôme. Pour ma part, ma grand mère vit à 20 mètres à vol d'oiseau d'un immense cimetière et il n'y a jamais eu de manifestations spectrale en 20 ans chez elle. Moi même y étant allé petit dormir chez elle, je n'ai jamais rien vu ni rien ressenti.

Mais c'est surement psychologique ce qui t'arrive, le fait de savoir que tu es dans un cimetière te fait penser à des esprits, ça te fait peur et du coup chaque brise de vent qui te caresse la nuque devient une main d'un visiteur de l'au dela.

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 13:45 

Pour reprendre un topic que j'ai ouvert il y a peu, ça m'arrive souvent en rêve, mais c'est pas gentil du tout, ça m'agrippe par les chevilles, le bras (main ou coude), par la bouche aussi la dernière fois, et le but évident est de me sortir de mon lit (allez savoir pourquoi je rêve de ça ... mouarfff pas d'idée sur la question). en tout cas, j'ai pas de souvenir de sensation de chaud ou de froid à ce contact, juste une énorme peur (logique c'est un cauchemar :roll: )

Par contre j'ai l'impression d'être éveillée, et pas en train de dormir, vu que je ressens physiquement la chose qui veut me trainer hors de mon lit (d'autant que c'est en pleine nuit, et que moi la nuit, JE DORS !!! lol pas envie de me faire tirer de mon lit), je me réveille (ou pas si je ne dors pas) en criant ou pleurant en général. Enfin voilà, ce n'est qu'un rêve finalement...

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 14:10 

Nykyta a écrit:
Pour reprendre un topic que j'ai ouvert il y a peu, ça m'arrive souvent en rêve, mais c'est pas gentil du tout, ça m'agrippe par les chevilles, le bras (main ou coude), par la bouche aussi la dernière fois, et le but évident est de me sortir de mon lit (allez savoir pourquoi je rêve de ça ... mouarfff pas d'idée sur la question). en tout cas, j'ai pas de souvenir de sensation de chaud ou de froid à ce contact, juste une énorme peur (logique c'est un cauchemar :roll: )

Par contre j'ai l'impression d'être éveillée, et pas en train de dormir, vu que je ressens physiquement la chose qui veut me trainer hors de mon lit (d'autant que c'est en pleine nuit, et que moi la nuit, JE DORS !!! lol pas envie de me faire tirer de mon lit), je me réveille (ou pas si je ne dors pas) en criant ou pleurant en général. Enfin voilà, ce n'est qu'un rêve finalement...

Mon frère a des trucs du genre, il est allé hier voir le docteur qui lui a conseillé d'aller d'urgence faire des examens avec des patch sur la tête pour étudier son sommeil. Ses rêves se ressemblent aussi tous (ça se passe dans sa chambre, de jour et il voit des animaux : serpent, fourmis, mangouste, etc), il a vraiment l'impression d'être éveillé et il court, crie et pleure. Enfin, petit HS quoi, désolé ^^'

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 14:31 

Euh .... comment dire, je suis déjà suivie en service de neurologie, car j'ai pas mal de soucis de ce côté là .... alors là ... euh ... ben .... j'en ai un peu marre des toubibs, alors on pourrait pas plutôt me trouver un esprit frappeur dans ma chambre ?! :lol: :lol:

Ok je sors :arrow:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure