Si, j'y ai répondu : je t'ai donné le nom symbolique du "mercure rouge"(pierre philosophale : ils ont la même fonction). Pour les symboles, il y a plusieurs interpretations possibles suivant les auteurs...Maintenant, si tu parles du symbole du "mercure rouge" qu'on trouve dans le commerce, c'est...HgSb
Par contre, en ce qui concerne le symbole alchimique, si je suis capable de les trouver sur le net, tu dois bien l'être aussi.
Si tu ne trouves rien en tappant "mercure rouge", c'est que ton moteur de recherche a un problème!
Il en va de même pour tout ce qui concerne l'alchimie, d'ailleurs...
Mais quelque chose me dit (de plus en plus...Désolée mais c'est comme ça! L'Egypte et l'alchimie, en ce qui me concerne, c'est le coup de grâce à ton histoire) que tu sais très bien ce que tu veux lire...
Le truc, comme je te l'ai dit plus haut, c'est qu'en langage alchimique, ça ne marche pas comme ça...
Le mercure est lié à la lune ou à l'air, suivant la façon dont il est préparé...
Ca n'est donc déjà pas possible que tu trouves le symbole "terre"(sens du triangle).
Mais en prime, il est...autrechose, suivant le but pour lequel il est préparé et sublimé...
Ce qui donne encore un autre symbole (qui donc va changer suivant de quel mercure il s'agit).
Parce que d'un point de vue alchimique, justement, il peut représenter une transformation intérieure (qui, comme pour les Mystères d'Eleusis, permet d'atteindre une immortalité subjective), une potion magique ou...Un moyen d'égaler dieu (dans le sens où il est censé permettre d'oeuvrer sur la nature)...
Il faut savoir que comme il y a plusieurs buts à l'alchimie, les différents auteurs dont nous possédons encore les écrits avaient chacun leur propre version de telle ou telle substance...Ce qui fait que pour un même élément, sublimé ou non, tu trouves entre 2 et 5 symboles différents.
Ensuite, tu as le "rouge", qui complète/sublime le "blanc" : ça te donne donc pour ton "mercure rouge" quelque chose que tu pourras, de manière symbolique, représenter de différentes façons...Mais pas avec les signes qui sont sur ta vitre! En tout cas, en ce qui concerne les auteurs non-légendaires...
Par contre, j'aimerai beaucoup savoir où tu veux en venir avec ton mercure rouge...Vas-tu nous apprendre que ton entité t'en fait cadeau?
"prends garde à ce que tu demandes, les dieux pourraient te l'accorder"
(c'est que c'est long, l'immortalité!

)
PS : je précise que c'est bien du mercure alchimique dont je parle...Qui n'a rien à voir avec le mercure des thermomètres!