Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 19:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un soir dans ma chambre avec 40° de fièvre
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 12:49 

Bonjour,

Je n'ai jamais vécu quelque chose de vraiment extraordinaire dans ma vie, le seul truc un peu spécial qui m'est arrivé un soir était lorsque j'étais petit :D . Je me souviens, j'étais malade, 40° de fièvre, c'est difficile à expliquer, mais on aurait dit que le fond de ma chambre avait bougé. Je m'explique, c'est comme si les dimensions de ma chambre était plus grande et ça changait bizarrement comme ça, je regardais le fond du mur et c'est comme si celui-ci s'éloignait. Une drôle de chambre non :lol: ?

Je pense que c'est dû à l'effet de la maladie, de la forte fièvre, parait que je suis monté à 41 °. Mais bon, si je dois vous raconter un témoignage vécu sur du paranormal c'est juste que ça. (J'ai des doutes que ce soit du paranormal mais bon 8) ).

Bonne journée, A+ :)

Dernière édition par STAR69 le Mer Juin 15, 2005 09:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 12:52 

Oui, tout en étant profane en la matière, je crois que tes visions étaient dues à la forte fièvre que tu subissais. Maintenant c'est sûr que çà devait être flippant !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 13:00 

Exact... je pense aussi que c'est dû à la fièvre...
Ma grand-mère a vécu la même chose... sa chambre bougeait de place, et elle croyait que le mur d'en face allait l'écraser ! :shock:
C'est flippant effectivement... mais ce n'était que des hallucinations dues à une forte fièvre.
wendy.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 13:04 

wendy a écrit:
exact... je pense aussi que c'est du à la fièvre...
Ma grand-mère a vecu la meme chose...sa chambre bougeait de place, et elle croyait que le mur d'en face allait l'écraser !!!! :shock:
C'est flippant effectivement...mais ce n'était que des hallucinations dues à une forte fièvre.
wendy

Franchement, je pense aussi que c'est du a la fièvre, mais j'en garde un étrange souvenir, flippant sur le moment, mais c'est une expérience que je n'ai plus jamais faite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 13:05 
Modératrice

Je vais répéter ce que les autres ont dit : mais oui, effectivement, il n'y a rien de paranormal là-dedans ! Il est bien connu qu'un état fiévreux nous fait avoir des hallucinations visuelles et parfois auditives.

Moi-même avec une bonne grippe ai vu des choses qui étaient totalment dû à l'état fiévreux. Sauf que moi j'avais l'impression que c'était mon plafond qui allait m'écraser... Mais bon, rien que de très banal tout ça. :)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 13:10 

DanaScully a écrit:
... mais bon, rien que de très banal tout ça :)

Désolé, je n’ai pas mieux à vous proposer :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 13:13 
Modératrice

Ce n'est pas pour te discréditer ou te critiquer, mais tu sais, je n'ai pas non plus personnellement vécu quelque chose de spécial, et je ne m'en porte pas plus mal :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 13:16 

DanaScully a écrit:
Ce n'est pas pour te discréditer ou te critiquer, mais tu sais, je n'ai pas non plus personnellement vécu quelque chose de spécial, et je ne m'en porte pas plus mal :wink:

Ho, ne t'inquiète pas, je ne prends nullement ton post comme du discrédit, tu as fait une juste analyse je pense, c'est que de la pure logique ;)

(Je me demande pourquoi j'ai posté ça moi :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 15:08 

C'est la fièvre (comme tout le monde l'a dit).
Moi aussi j'ai déjà eu des hallucinations dut à la fièvre. Je voyais tout en accéléré, cela ça m'arrivait souvent.
Et sinon une fois, je voyais plein de clown sauter dans ma chambre (pourtant je n'en ai pas peur), mais je ne rêvais pas.
C'est fou ce que la fièvre peut nous faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 09:49 

Tr€z@ a écrit:

Je pensais a quelque chose tout d'un coup en relisant le sujet, a propos du post de nyarlathotep-np "Croyances sur l'utilisation du cerveau". Vous pensez qu'une forte fièvre pourais "stimuler" une partie de notre cerveau qu'on utilise presque jamais ? Ou l'inverse, "saturer" une partie de notre cerveau ou encore limité la fonction d'une partie de cellui-ci ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 10:26 

STAR69 a écrit:
Tr€z@ a écrit:

Je pensais a quelque chose tout d'un coup en relisant le sujet, a propos du post de nyarlathotep-np "Croyances sur l'utilisation du cerveau". Vous pensez qu'une forte fièvre pourais "stimuler" une partie de notre cerveau qu'on utilise presque jamais ? Ou l'inverse, "saturer" une partie de notre cerveau ou encore limité la fonction d'une partie de cellui-ci ?

C'est pas con ce que tu dis, une forte fièvre ne pourrait pas être assimilée à une "espèce" de transe???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 13:58 
Exactement... Ce n'est pas pour rien si de nombreuses initiations chamaniques commencent par une fièvre ou une maladie initiatique dont on dit qu'elle est provoquée par les esprits.

La fièvre et la maladie modifient l'état de conscience et réveillent parfois des capacités en sommeil.

On dit souvent qu'un chamane est un malade qui s'est guéri. On raconte que dans certaines tribus indiennes (d'Inde, pas d'Amérique), les chamanes le deviennent après avoir développé une variante de la variole, maladie prétendument disparue, et s'en être guéris avec l'aide des esprits.

Pour avoir connu une expérience proche, je peux affirmer que certaines maladies, particulièrement lorsqu'il y a fièvre, sont des déclencheurs de phénomènes de transe, pouvant initier un apprentissage spirituel. Cela est attesté depuis l'antiquité, voire notamment les livres de Mircea Eliade sur le chamanisme et sur le domaine initiatique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 23:34 

Le nombre de fois ou j'ai eu la fièvre,le soir avant de dormir,je me met a délirer totalement ! ... c'est vraiment désagréable a un point :shock:

C'est vraiment des impressions étrange que l'on ressent.

Une fois,je me suis senti opprésser toute la nuit par des objets qui se mettaient a grossir, je sentais une sensation épouvantable d'éttoufement ... c'est vraiment délirant qu'on on y repense on se dit "Mais pourquoi j'ai pu autant délirer sur sa??!! :shock: qu'est ce qui m'a poussé a sa?"

On voit a quel point on est a la merci du cerveau ,et qu'on ne se rends meme pas compte de l'absurdité de se qu'on fais :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 23:47 

Intéressant la ''manière de voir les choses'' de nyarlathotep-np. Mais je penche aussi, comme a peu près tout le monde, du côté de la fièvre. Tu étais affaiblie et tes sens en ont écopés un petit peu.
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:31 

... Et si la plupart des phénomènes paranormaux que les gens pensent voir était dû à un dysfonctionnement (tout au moins partiel) du cerveau ? Un peu comme les sensations de déjà-vu mais à un niveau plus grand ?
En tout cas le cerveau joue un rôle important, sinon primordial dans notre façon d'analyser les choses.
Moi quand j'avais 8 ans j'ai eu une forte fièvre et j'ai vu les schtroumpfs au grand complet débarquer dans ma chambre et grimper le long du mur... Et ça avait l'air si réel ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 22:42 
Moi quand j'éais petit, je suis monté à 42° il me semble ... et la télé qui se trouve dans ma salle à manger n'était pas plus forte que dabitude, mais moi j'avais l'impression de me retrouver dans une usine comme si des gens gueulait sans cesse, alor que j'étais dans ma chambre :)

Sujet du message: Re: Un soir dans ma chambre avec 40° de fièvre
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 21:00 

C'est un hors sujet mais mon frère durant son enfance a eu la température qui a monté a 42°! les médecins on du le plonger dans de la glace pour le sauver!

Rien avoir mais bon :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 11:51 

En parlant d'hallucinations,

Quand j'étais toute petite, genre 3 ou 4 ans, j'ai fait une grave infection au poumon et j'ai eu aussi 40° de fièvre. Ma maman m'a expliqué que je voyais des papillions partout dans la pièce...

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 14:59 

J'ai eu la même experience à l'age de 3 ou 4 ans. J'tais malade et j'avais beaucoup de fièvre aussi. Je me souviens que je voyait le canapé de chez mes parents "battre du coeur" on aurait dit qu'il etait vraiment en mouvement.

Mais ça ne s'est pas arraté là. une fois dans mon lit, des ombres sont entrés par la porte le longeant les murs. leurs pieds etaient au niveau du sol et leurs têtes sur le plafond. des que j'allumais la lumière elle disparaisaient et lorsque j'eteignais à nouveau elle recommençaient en repartant de la porte.

Une experience assez traumatisante pour un pitchou :) Mais je n'ai jamais su si javais reelement vu des choses (ma mère ne voyant rien) ou si c'etait l'effet de la fievre.

En tout cas, j'ai encore les images en tête à 31 ans.

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 17:01 
Modérateur

Personnellement, les murs qui bouge, ou quelque chose qui s'éloigne ou qui se rapproche lorsque je le regarde est du à mon hypermétropie.
Je me demandais pourquoi, lorsque je regardais un objet, j'avais l'impression de le voir se rapprocher en restant à peu près au même dimension.
J'ai été voir un médecin, il a décrété que j'avais une petite hypermétropie, m'a prescrit des lunettes. Ca vient et ça part. Je dois dire que des jours je les vois se rapprocher, d'autres rien du tout, d'autres s'éloigner. Donc bref, ça change beaucoup, surtout quand je roule.
Bref, c'est sûrement du à une fièvre comme les autres ont dit, ou lorsque l'on a de la fièvre, cela peut provoquer un peu d'hypermétropie ?!

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 11:59 

Bonjour à tous!
Cela me rappelle une forte fièvre que j'ai eue étant gamin , 40° et plus m'a dit ma mère , je voyais des serpents et des crocodiles sur mon lit , je me débattais comme un fou et même ma pauvre môman , je la prenais pour une sorcière!!! Il est vrai que...vu son nez... :wink: ( je blague mman , je t'aime :lol: ) . Non mais quand même c'était assez flippant!!!

Sun Tzu

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 23:57 

J'imagine que comme étant petit, nos organes ne sont pas encore achevés, du coup peut être qu'une forte fièvre peu inflammer la cornée ou le cristalin et les déformer créant ainsi des illusions d'optique (déformations en tout genre).

Il est aussi reconnu que les fortes fièvres créent (côté scientifique) des hallucinations passagères, d'autre pourrait aussi dire qu'en cas de forte fièvres, l'esprit ne pouvant plus suporter la douleur du corps par vaguabonder...

En c'est toujours pareil pour démeler le vrai du faux, les croyances de la réalité.

MessagePosté: Sam Mai 10, 2008 13:05 
Modérateur

Je ne sais pas si cela rentre en compte, mais les yeux sont les organes les plus développer voir même pratiquement fini lorsqu'un bébé nait. Pour cela qu'ils ont de grands yeux !

MessagePosté: Sam Mai 10, 2008 13:35 
Membre honoraire

En fait bébé à sa naissance et bien longtemps après à besoin d'une bonne paire de lunettes. Il voit flou, il n'aperçoit ni maman ni papa, sauf dans un brouillard impénétrable. Il se repère par la voix, il reconnaît l'intonation de sa maman, pour le reste.

Ils ont de grands yeux parce qu'ils sont presque à taille réelle posés sur un crâne minuscule.

MessagePosté: Ven Août 29, 2008 19:06 

Héhé tiens je me souviens qu'il m'est arrivé la même chose quand j'avais 4 ou 5 ans, sauf que j'étais poursuivi par un lit géant et j'ai couru dans le couloir mort de peur ^^

Les bienfaits d'une bonne angine carabinée qui te fait monter à 41° !

MessagePosté: Dim Août 31, 2008 15:18 

Quand j'ai de la fièvre je rêve qu'une grosse boule se dirige vers moi, plus je la regarde plus elle devient grosse et plus elle va vite :shock:

MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 10:52 

Moi je me suis jeté dans les bras de ma mère car j'avais vu des gros astéroïdes traversés ma salle à manger :lol:

MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 21:09 

Jarak-dar a écrit:
Quand j'ai de la fièvre je rêve qu'une grosse boule se dirige vers moi, plus je la regarde plus elle devient grosse et plus elle va vite :shock:

Moi j'avais treize ans, on venait de d'emmenager en ville, j'ai eu une grosse fièvre un soir, ma mère m'a trouvé dans sa chambre, j'avais ouvert la fenêtre et je voulais sauter. Je ne me souviens de rien. Je me suis réveillé il devait être 11 heures du soir, il y avait mes parents et mon père m'a dit que le doc arriverait bientôt. Je me souviens que dans mon délir, je voyais des grosses boules blanches dans un fond noir me foncer dessus. Bien sûr j'avais aussi 40° de fièvre. Le docteur m'a prescrit des anti inflammatoires du coup j'ai eu un ulcère à l'estomac (angoisses et médocs...) Revenu à l'école c'était dur car une prof me croyait pas pour mon ulcère...

Toujours est-il qu'on est nombreux à témoigner sur ça et c'est plutôt convainquant de sentir moins seul au moins pour cette expérience.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure