Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 14:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Appel de femme
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 19:31 

Bonjour à vous!

Voilà il m' est arrivé à peu près la même chose dans la nuit de jeudi à vendredi. Je dormais lorsque tout d'un coup j'ai entendu une voix de femme prononcer mon prénom: "Christophe". j'ai sursauté et j'ai immédiatement regardé l'heure:04h00. Et je sentais une présence dans la pièce. Puis un grand coup a été donné dans la porte du salon. J'ai flippé ma mère!j je me suis levé et j'ai regardé la télévision jusqu'à m'endormir de nouveau vers 06h. Tout en sentant cette présence à mes côtés. Ma femme n'a rien remarqué. Sauf que la nuit suivante donc de vendredi à samedi, c'est ma femme qui a senti cette présence dans la chambre et je l'ai sentie aussi et manifestait sa présence par des petits grincements de porte. Bonjour les nuits que l'on passe en ce moment. et à chaque fois, il est environ 04h00 du mat.

Pour revenir à cette voix, il y a plusieurs mois de cela, je prenais mon bain et j'ai entendu ma femme m'appeller or ce n'était pas elle, elle était absente ce jour là......

Sujet du message: Re: appel de femme
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 21:12 
C'est étrange en effet. Il m'est arrivé à peu près le même truc. J'ai entendu une vois de femme m'appelant par mon prénom et je me suis réveillé aussitôt, j'ai regardé l'heure, et me suis aperçu qu'il fallut de peu pour que je sois en retard à mon travail. Sans cette voix m'interpellant, je me serais levé plus tard...

MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 00:38 

Paisleypark a écrit:
.

Pour revenir à cette voix, il y a plusieurs mois de cela, je prenais mon bain et j'ai entendu ma femme m'appeller or ce n'était pas elle, elle était absente ce jour là......

Ceci peut être lié à ce que l'on pourrait appeler une mémoire auditive ( je pense que d'autres utilisateurs trouverons le bon terme :mrgreen: ) .
En effet , il m'arrive parfois d'entendre mon téléphone sonner alors que je suis à mon boulot ou n'importe où, alors pourquoi pas entendre la voix de sa moitié ? :wink:

MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 06:04 
Modératrice

Gamine, au moment de m'endormir (la phase où on a encore l'impression de percevoir les stimuli extérieurs), j'entendais fréquemment ma mère m'appeler... Notre cerveau est un farceur.

Sujet du message: Re: Appel de femme
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 10:16 

C'est le même cas pour moi, j'attendais quelqu'un m'appeler. La flippe totale mais j'ai mis ça sur le compte de la phase avant le sommeil.

Sujet du message: Re: Appel de femme
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 13:23 

Pareil, en m'endormant, j'ai entendu une voix m'appeler par mon prénom une fois et vraiment comme si on chuchotait à mon oreille, je me réveille, mon copain est sur l'ordinateur, je lui demande ce qu'il veut, il n'avait rien dit. Je me rendors.
Une autre fois, j'ai entendu une voix masculine dire "bouh" à mon oreille (je sais ça craint, mais mon inconscient se montre plus débile que je ne le voudrais...).
Par contre, récemment, je me réveillai une nuit et j'ai vu ma petite mimine monter sur le lit (sans que le lit ne bouge donc je savais que c'était une hallucination, et aussi parce qu'elle dormait dans le salon), je cligne des yeux, plus rien.
Ce genre de choses ne m'était jamais arrivée avant, quand j'habitais encore chez mes parents, etc, j'aimerais bien savoir pourquoi ça s'est déclenché d'un seul coup, y aurait-il des psychanalystes ou étudiants en psychologie sur ce forum?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure