Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 13:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mystèrieux Inconnu
MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 14:01 

Bonjours, je me présente, je suis Cooper, j'ai 23 ans, je suis toute nouvelle dans ce forum, et j'ai longtemps hésitée avant de m'inscrire, mais j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis bien trop longtemps.

Voilà, il y a quelques mois, en Novembre, je sortais de chez une amie avec les bras chargés, mon téléphone portable à la main et j'ai appuyée sans le vouloir sur l'appareil photo qui s'est enclenché et a prit une photos tout seul, jusque là, rien de spécial, ça arrive souvent que en tenant mon téléphone j'enclenche l'appareil photo sans le vouloir, seulement, après, en regardant la photos prises, j'y ai vu un visage dessus, il est très clair, la plupart des personnes à qui je l'ai montrer le voient même si il y en a quelque uns qui ne le distingue pas, j'ai une amie qui arrive même à voir que ce visage a les cheveux en arrière.

Autre chose troublante, cette image est en mouvement vu que la photo c'est prise pendant que je marchais, et ce visage par contre est statique, alors qu'il devrait normalement être en mouvement s'il s'agissait d'un simple effet d'optique, puis on ne voit ce visage que sur mon téléphone, si je l'envoie sur mon ordinateur où sur un autre téléphone, l'image sera trop sombre pour qu'on le voit car la photo c'est prise de nuit. Néanmoins, je vais quand même vous l'envoyer car on distingue quand même quelque chose, regardez bien prêt de l'espèce carré blanc.

Ce visage a l'air assez masculin et semble très triste, la tête baissée, ma mère pense, cependant, le voir me regarder, comme s'il m'observait, mais moi je le trouve plutôt triste, et je n'ai aucune idée de qui il s'agit.

Mon père est décédé il y a quelques années, mais sur cette photo, je ne pense pas que ce soit lui, ce visage a l'air assez jeune, entre 25 et 30 ans, je ne pense pas plus.

Cependant, ma mère pense distinguer clairement mon père, elle le voit d'ailleurs m'observant, alors que je le vois tête baissée, puis elle distingue aussi les cheveux en arrière, je trouve ça très troublant, je ne trouve pas que ce visage ressemble à mon père mais ma mère le voit dans une autre position que moi.

Puis, plusieurs fois, la porte de ma chambre c'est ouverte toute seule, j'ai d'abord cru que c'était l'un de mes animaux mais non, il n'y avait pas non plus de courant d'air, et puis à mon travail, une porte c'est aussi ouverte toute seule, j'ai, un autre jour, sentit aussi quelque chose de froid sur ma jambe, pourtant, je ne sais pas ce que cela pouvait être.

Voilà, je ne sais pas si c'est simplement mon imagination alors j'aimerais avoir votre avis parce que, vraiment, cette histoire me hante assez!! Et pour la photo, j'aimerais bien pouvoir l'éclaircire mais je ne sais pas du tout comment faire, j'ai déjà essayée avec Photo Filtre. Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous arrivez à y répondre. parce que je me pause vraiment beaucoup de questions.

Merci d'avance.

PS: Je suis désolée si mon message est déja dans un autre sujetn mais quand j'y suis retourner je ne le voyais pas et étant nouvelle je ne sais pas vraiment comment ça marche.

Image

Sujet du message: Re: Témoignage, présentation et photo de Cooper
MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 15:11 

Je n'arrive pas à voir ce visage moi :(

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 15:18 

Désolée je ne vois rien.
Quant à ta maman, je ne veux pas être méchante vis a vis de toi ou d'elle surtout, mais je pense qu'elle a surtout envie que ce soit ton papa, c'est normal, qui n'aurait pas envie de croire qu'un défunt est constamment avec nous en train de nous surveiller?!
Toutes mes condoléances pour vous deux en tout cas, même si ça fait quelques années.

Sujet du message: Re: Mystèrieux Inconnu
MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 16:11 
Modérateur

C'est moi qui est déplacé ton message, car il n'était pas du tout à la bonne place.

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 16:16 

Ah d'accord !! Excuse-moi alors, j'espère qu'il ne gène plus maintenant!!

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 16:17 
Modérateur

Cooper a écrit:
Ah d'accore!! Excuses moi alors, j'espère qu'il ne gène plus maintenant!!

Ben non, il ne gène plus vu que je l'ai déplacé au bon endroit, sinon je l'aurais supprimé :wink:

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 16:44 

Merci pour vos réponses et pour votre accueil c'est très gentil!!
Pour en revenir à la photo, je savais qu'on ne verrais pas grand chose, on ne la voit vraiment bien que sur mon téléphone, mais je vous assure que si on regarde bien on peut distinguer le contour de l'œil et du nez. Le visage est en haut à droite, près du carré blanc, j'ai essayée de modifier la luminosité et le contraste, mais bon c'est pas génial, alors je vous l'entoure pour vous montrer où il ce situe exactement mais sur mon téléphone on le voit beaucoup mieux.

Petit-Ange75 a écrit:
Désolée je ne vois rien.
Quant à ta maman, je ne veux pas être méchante vis a vis de toi ou d'elle surtout, mais je pense qu'elle a surtout envie que ce soit ton papa, c'est normal, qui n'aurait pas envie de croire qu'un défunt est constamment avec nous en train de nous surveiller?!
Toutes mes condoléances pour vous deux en tout cas, même si ça fait quelques années.

Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal, je me dis exactement la même chose, parce que, personnellement, je ne reconnais pas mon père, même si j'aimerais vraiment que ce soit lui. Et merci, c'est vrai que ça fait longtemps, le 31 décembre prochain ça fera maintenant 6 ans, mais je n'ai toujours pas fais mon deuil, il me manque c'est tellement atroce...

JahSpirit a écrit:
Cooper a écrit:
Ah daccord!! Excuses moi alors, j'espère qu'il ne gène plus maintenant!!

Ben non, il ne gène plus vu que je l'ai déplacé au bon endroit, sinon je l'aurais supprimé :wink:

Merci, j'avais peur de louper des réponses^^

Voici la photo retouchée, j'ai essayée de l'éclairer le plus possible, mais regardez bien, on y voit quand même le contour de l'oeil et du nez

Image

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 18:13 

Honnêtement, c'est beaucoup trop tiré par les cheveux ;)

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 18:21 

Je me suis inscrite sur ce forum exprès pour cette photo car depuis des mois, je me pause des questions, je ne pense pas que j'aurai fabriquée moi même la photo, je voulais seulement avoir votre avis, même si je sais que la photo est sombre, moi aussi je trouve ça dommage, et je savais que personne n'allait la voir, mais je voulais juste tenter le coup c'est tout, parce que je me pause vraiment trop de question sur ce visage, simplement, en plus c'est pas avec mon logiciel (exclusivement Photo Filtre) que je vais réussir à faire quelque chose, surtout que j'y connais pas grand chose.
Donc non, cette photo n'est pas un fake et maintenant je comprends que je n'aurai probablement pas d'éventualité donc je pense que l'histoire est close.

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 18:30 

Pour ma part j'ai jamais parlé de fake et je ne pense pas à un fake.
Je te dis juste qu'une photo "en mouvement" peut réveler beaucoup de choses tout comme une photo d'un feu ou d'un nuage. Cependant cela ne veut pas dire qu'il y a un visage. Le hasard a peut être fait qu'on peut y voir ce nez...

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 19:00 

AJCF a écrit:
Pour ma part j'ai jamais parlé de fake et je ne pense pas à un fake.
Je te dis juste qu'une photo "en mouvement" peut révéler beaucoup de choses tout comme une photo d'un feu ou d'un nuage. Cependant cela ne veut pas dire qu'il y a un visage. Le hasard a peut être fait qu'on peut y voir ce nez...

Excuses moi alors, j'ai mal compris ce que tu voulais dire par la. Je me suis déjà posé la question si ce n'était pas tout simplement un effet d'optique, j'y ai même cru, mais je trouve ça tellement troublant, j'ai une amie qui me certifie aussi que c'est bien un visage, parce que sur mon téléphone, on vois bien un visage, c'est flagrant!!
Si quelqu'un a un logiciel permettant d'éclairer un peu plus l'image, je pense que ça pourrait arriver a un bon résultat, parce que je vous l'assure, je vous le confirme, sur mon téléphone il s'agit bien d'un visage, où, tout du moins, on vois bien quelque chose, après peut être qu'il y a beaucoup de possibilité, j'ai même pensée à mon reflet mais c'est impossible parce que l'appareil photo de mon téléphone n'était pas de mon côté, alors j'aimerais beaucoup que si quelqu'un peut analyser cette photo si il s'y connaît bien en logiciel, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 21:46 

Salut,

Voila l'image un peu mieux retouchée,et je me vois au regret de te dire qu'il n'y a pas de visage (j'aurais bien voulu dire le contraire,mais l'image parle d'elle même)
Image

Earl

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 22:16 

Etonnamment, je perçois quelque chose... :|

j'ai légérement renforcé les traits, je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais un visage assez bien dessiné en ressort

Image

Dîtes-moi si vous voyez bien la même chose, toi aussi qui a posté cette photo, dis-moi si c'est bien ça que tu as vu :|

MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 09:21 

Karim a écrit:
Etonnamment, je perçois quelque chose... :|

j'ai légérement renforcé les traits, je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais un visage assez bien dessiné en ressort

Image

Dîtes-moi si vous voyez bien la même chose, toi aussi qui a posté cette photo, dis-moi si c'est bien ça que tu as vu :|

Et je t'assure que sur mon téléphone on le voix beaucoup mieux, c'est tellement dommage que cette photo est si sombre, j'aurai bien aimée avoir votre avis.

MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 09:31 

Oui le visage est bien là, moi j'arrive à le voir mais en même temps c'est pas étonnant vu que c'est moi qui ai prise cette photo et qui ai vu ce visage.

Et regarde, peux être vous le verrais comme ça

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/mini_0804301032303124075.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Mai 10, 2008 17:35 

j'Ai entouré en rouge ce que moi j'ai pu trouvé, mais je dirais que il faut bien y penser et qu'il n'y a pas de visage. On voit ce qu'on veut voir.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 18:08 

j'ai fait mon possible pour retoucher l'image et j'ai quand même quelque chose :

Image

je sais pas si c'est ca que tu vois sur ton portable :roll:

Maxime. :wink:

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 22:11 

Je ne comprend pas un tel acharnement sur une photo ou il n'y a rien,c'est,a mon sens,juste un coup de paréidolie, on imagine que(et beaucoup,mais alors a un point....),et le cerveau fait le reste.

Earl

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 22:24 

Une photo de rien, c'est si rare. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 12:46 

Oui, j'avoue que sur la photo on voit pas grand chose, c'est si dommage, parce qu'on voit bien sur mon téléphone portable, c'est peut être un reflet de la lumière, mais on distingue bien le contour du visage et j'ai même une amie qui voit des cheveux.
Enfin bon, c'est bien dommage, je savais, en vous exposant cette photo, que personne n'y verrait rien, j'ai juste tentée pour avoir votre avis et me dire ce que vous en pensez, qui pourrait bien être ce visage, parce que je me pause des question mais bon c'est bien dommage, cette question restera sans réponse, en tout cas je remercie bien ce qui ce sont donnez la peine d'étudier cette photo.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure