Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 08:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sortir de son corps
MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 20:35 

J'ai déjà eu ce genre de sensation, mais la plupart du temps, c'était à la fin d'un rêve. Je m'en souviens bien car ça m'est arrivé plusieurs fois et ça m'avait pas mal marqué : à la fin du rêve, une sorte de "trappe" s'ouvre, et je tombe en chute libre, avec une sensation de vide, comme tu l'as décrit. Entre l'agréable et l'effrayant.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 14:59 
Modératrice

Ce que tu décris Bakura ressemble beaucoup à ce qui m'était arrivée une nuit. J'étais endormie et je rêvais que je me trouvais debout au milieu de ma chambre. Pour une raison inconnue, j'ai ensuite soudain basculé vers l'avant comme si j'avais perdu l'équilibre, et mon premier réflexe avait alors été de tendre mes bras en avant afin d'éviter de me cogner contre l'armoire qui se trouvait juste devant moi. A ma grande surprise j'étais passée au travers du meuble, et j'ai alors eu l'impression très forte que je regagnais mon corps à toute vitesse, jusqu'à ressentir alors un "choc" assez violent qui m'avait réveillée en sueur et haletante. Ca m'est arrivée très rarement, mais je dois dire que la sensation est pour le moins très désagréable...

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 09:51 

Salut Kashalo.

Ceci est mon premier message sur ce forum.

Je pense que tu as fait ce que l'on appelle un début de "projection de conscience", une sortie astrale hors de ton corps en fait. Je pense également que c'est le cas de Linele et de Bakura ainsi qu'Anchoispommier et d'autres qui ont fait certainement cette expérience.

Personnellement, il y a deux nuit, je pense avoir réussi à me "projeter" mais ne me souviens que de la fin, l'impression de chute et le "choc" du au réintègrement corporel. Je fais également des "rêves lucides" mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Kashalo, tu dit plusieurs fois avoir ressenti une "présence", était elle hostile ? Il se peut qu'une entité aie effectivement essayé de te tirer de ton corps, ce qui est clairement une agression. Je ne m'avançerais pas plus car il y a d'autres explications.

En tout cas, si vous voulez avoir des réponses, j'ai trouvé un site particulièrement bien fait sur le sujet :

Edit : Chaosphère l'a donné !

En tout cas, je pense avoir fait cette expérience plusieurs fois par le passé mais je ne m'en souviens malheureusement plus.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 10:20 
Modérateur

Mouais... Le site astralsight est intéressant, mais je doute de son objectivité...

On y croise pas mal de Grands Mysthiques qui toute les nuits font des projections astrales à tout va, tapent la tchatche à moultes entités et autres "guides de lumière", consultent régulièrement les Archives Akashiques, se soignent à grand coup de Reiki, etc... C'est un peu la foire aux super-héros.

Moi je pense que 80% de ce genre de témoignages sont à recouper sous l'appelation "rêve lucide", un phénomène bien connu des scientifiques qui n'a rien de surnaturel, et qui expliquerait la plupart de leurs aventures extra-corporelles...

Bon, cela dit, c'est leur interprétation, je ne juge pas...

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 14:42 
Modératrice

Le rêve lucide c'est en effet une possibilité. Mais ce qui est étonnant en lisant ces récits, c'est les points communs qu'il peut y avoir, à savoir cette fameuse impression de chute, puis le "choc" qui survient sur la fin.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 15:08 

Personnellement, je crois aux projections astrales, après, vous interprêtez comme vous voulez.

Le "rêve lucide" peut mener à une projection astrale, d'où le fait de ressentir parfois à la fin cette fameuse "chute" suivie du "choc" où l'on réintègre son corps.

En fait, je pense qu'avec ce genre de rêve, l'esprit étant conscient que ce que l'on vit est iréel, il est capable de voyager plus facilement hors du corps.

Mais je n'en suis pas totalement sûr.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 15:12 
Modérateur

Linele a écrit:
Le rêve lucide c'est en effet une possibilité. Mais ce qui est étonnant en lisant ces récits, c'est les points communs qu'il peut y avoir, à savoir cette fameuse impression de chute, puis le "choc" qui survient sur la fin.

ça, c'est un truc qui m'arrive quasiment tous les soirs depuis l'enfance, quand je commence à m'endormir et que mon esprit commence à partir dans des délires hypnagogiques (c'est comme ça qu'on dit je crois)...

L'impression de chuter dans le vide, suivie d'une violente décharge d'adrénaline qui me file un gros sursaut... De là à s'imaginer qu'en se laissant aller on passer dans une sorte de "dimension parralèle"...???

Moi j'y vois juste le "passage" entre la veille et le sommeil.

Concernant les PA: si l'esprit peut vraiment voyager hors du corps, le protocole pour en apporter la preuve me paraît évident. Il suffit que la personne en question se rende en esprit dans un endroit quelconque pour en ramener des informations qu'il n'aurait pas pu avoir autrement et en fasse la description... Exemple. Je met une feuille avec un mot inscrit quelque part, tu te projette en astral jusqu'à cet endroit et tu reviens me dire ce que j'y ai écrit... Et paf! A toi le prix James Randi... Mais bon, je crois qu'on va attendre longtemps. (moi si je pouvais sortir de mon corps, j'irai mater plein de jolies filles sous leur douche :mrgreen: Mais je parie qu'il faut des intentions pures pour s'élever hors de son corps...)

Dernière édition par William Lee le Mar Avril 29, 2008 15:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 15:16 
Modératrice

Ce que tu décris là est je pense encore un peu différent, car dans ce cas précis tu n'es pas encore complètement endormi. C'est effectivement un état intermédiaire entre veille et sommeil. D'ailleurs en passant, ces fameuses décharges d'adrénaline ne sont pas très agréables elles non plus...

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 15:44 

Je confirme que ce n'est pas agréable du tout, j'ai fait un véritable bond dans mon plummard quand je me suis réveillé :lol: !

En tout cas, je ne suis pas de ton avis William. Même si l'on peut sortir de son corps, les sens ne sont pas les mêmes que lorsque l'on est sous notre forme physique. C'est en tout cas ce que j'ai lu dans certains témoignages... J'ai il me semble entendu dire qu'il était possible de voir comme nous voyons habituellement mais avec quelques nuances (effet de noir et blanc et co) et puis, même si j'arrivais à lire ton papier, il y aurait toujours des sceptiques pour critiquer et nier l'exsistence de ce type de voyage assez particulier.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 15:54 
Modérateur

Zeromus a écrit:
Je confirme que ce n'est pas agréable du tout, j'ai fait un véritable bond dans mon plummard quand je me suis réveillé :lol: !

En tout cas, je ne suis pas de ton avis William. Même si l'on peut sortir de son corps, les sens ne sont pas les mêmes que lorsque l'on est sous notre forme physique. C'est en tout cas ce que j'ai lu dans certains témoignages... J'ai il me semble entendu dire qu'il était possible de voir comme nous voyons habituellement mais avec quelques nuances (effet de noir et blanc et co) et puis, même si j'arrivais à lire ton papier, il y aurait toujours des sceptiques pour critiquer et nier l'exsistence de ce type de voyage assez particulier.

Euh non, si quelqu'un arrive à faire ça sous contrôle scientifique, les sceptiques ne le seront plus.
Ca sent l'argument à deux balles pour pas tenter l'expérience ça. :wink:

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 16:06 

Je respecte vos points de vue mais je sais quand même ce à quoi je crois. Je précise que je n'ai pas encore un bon niveau en matière de sorties astrales, je ne me souviens que de la fin (cette fameuse chute et ce choc). Mais bon, qui sait, si j'arrive à m'améliorer assez, je pourrais tenter le coup pour le prix James Randi.

Même si je me fiche un peu de la gloire et de l'argent, pour ce dernier pas de soucis, je vis encore chez mes parents (je précise que j'ai 19 ans).

Mais ce pourrait être enfin la preuve que le paranormal exsiste.

Linele, j'aurais adoré pouvoir vivre ce que tu as vécu et pouvoir m'en souvenir. Si ca se trouve, ca m'est déjà arrivé !

MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 08:07 
Modérateur

En fait, cette expérience a déjà été proposée moultes fois aux tenants de la projection astrale, et ce par de multiples persones, dont les sceptiques du Quebec... Certains s'y sont essayé, sans succès... D'autre prétendent que les sorties astrales se font non pas dans notre réalité, mais dans une sorte de réalité parrallèle (à grand renforts d'explications ésotériques alambiquées tendance new-age) où la perception des choses est "semblable mais différente"...

Bref, ce qui me conforte dans mon idée que ces gens interprètent leurs rêves lucide comme étant des sorties hors du corps... (d'autant que dans le rêve lucide "volontaire", l'auto-suggestion est très importante, et que la plupart des afficionados de la PA passent leurs temps à se conditionner et "s'entraîner" dans ce but...)

MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 09:30 

Rhôô le vilain sceptique!(ne pas prendre au premier degré)
C'est pourtant drôlement bien, les voyages astraux! Y'en a même qui écrivent des livres qu'"on" leur a dicté...Dans les Annales akhashiques!
:mrgreen:
C'est ainsi, par exemple, qu'est sorti un livre sur les évangiles de Marie-Madeleine. Son auteur prétend qu'il a tout trouvé dans les fameuses annales et que, bien évidement, c'est un texte authentique!

MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 10:05 
Modérateur

C'est peut-être ce qui me dérange le plus dans toutes ces histoires... Tous ces "gourous" qui écrivent des bouquins, donnent des stages d'initiation au voyage astral à 300euros la conférence... Bref, un juteux business $$$

MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 10:31 

C'est ce que je pense aussi...

MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 14:53 
Modératrice

C'est vrai que toutes les occasions sont bonnes pour soutirer de l'argent à des personnes un peu naïves. Malheureusement il y a et il y aura toujours des charlatans pour en profiter...

Zeromus a écrit:
Linele, j'aurais adoré pouvoir vivre ce que tu as vécu et pouvoir m'en souvenir. Si ca se trouve, ca m'est déjà arrivé !

Je te le souhaite de tout coeur :P personnellement je ne tiens pas à renouveler l'expérience...

William Lee, en effet beaucoup de personnes s'entrainent régulièrement pour arriver à cet état. Je me suis d'ailleurs toujours demandée comment l'on pouvait spontanément réaliser ce genre d'expérience. Ce doit être très troublant et pas sans danger :?: Par contre on entend souvent parler de sorties hors du corps dans certains cas particuliers. L'une de mes anciennes prof de lycée nous avait un jour raconté s'être retrouvée en train de flotter collée au plafond suite à une intervention chirurgicale. D'en haut elle pouvait voir son corps allongé sur le lit. Ca l'avait beaucoup marquée.

MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 15:00 
Modérateur

Oui, il paraîtrait que ça arrive souvent aux femmes qui accouchent, avec un certain type d'anésthésie (je suis pas sûr, on apelle ça une péridurale je crois? )...

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 12:52 

Je voudrais juste savoir la différence entre une transe profonde et une paralysie du sommeil, j'ai déjà poster sur les paralysies. Parce que je veux savoir ce que je fais exactement, une fois il y a quelque années j'ai fais une sortie astrale et je veux savoir à quoi le rattacher. Sinon à titre personnel je pense que pour ton histoire c'était du à de l'anxiété, de la peur ou autre chose. A mon avis tu devras t'inquiéter que si tu récidives encore et ce de nombreuses fois, mais il faut mieux parler d'une histoire comme celle la plutôt que d'en taire une très importante.

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 13:33 
Modérateur

Aure10 a écrit:
une fois il y a quelque années j'ai fais une sortie astrale et je veux savoir à quoi le rattacher.

C'est à dire, précisément? Dans quelle conditions étais-ce? Qu'as-tu vu, ressenti? As-tu eu l'impression de rencontrer quelqu'un ou quelque chose?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure