JahSpirit a écrit:
la désagréable impression
...
Bon résumons, histoire de revenir au sujet :
la fin du monde, ou fin d'un cycle / renaissance / changement profond en tous cas. La date supposée, avancée dans de nombreux forums et par de nombreuses prédictions : le 21/12/2012
version new-age : trois jours de nuits (ou 3 ans selon les interprétations) pendant lesquels la terre stoppe sa rotation pour repartir dans l'autre sens, peut-être provoqué par le passage de Nibiru, comme tous les 3600 ans, qui par son attraction, inversera le sens de rotation de la Terre.
Les Pôles Nord et Sud vont tomber tous les deux. Le niveau de l’eau dans les océans va monter. Mais au même moment, des terres jailliront de l’océan, en particulier près de Cuba (l'atlantide ?).
Donc un retournement des pôles,un bouleversement de l'écosystème, des catastrophes climatiques, des exodes massives vers l'équateur. Donc un nouvel ordre mondial.
2eme version : Alignement des planète.... illumination d'un nouveau christ après les signes annonciateurs de l'apocalypse (interprétation religieuse) ou rencontre avec les extra-terrestres pour un plan d'évacuation d'urgence (voir projet blue beam) avec modifications génétiques de la race humaine pour s'adapter aux nouvelles conditions de vie.
3eme version, celle des prédictions des indiens hopi : L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel (la station spatiale ISS qui remplace MIR). Ceci est l'avertissement final avant la purification par le feu. La planète sera ravagée, peu y survivront, mais cela marquera le début d'une nouvelle ère, positive pour l'humanité.
4eme version : la guerre mondiale, nucléaire bien sur... l'épuisement des énergies fossiles, le retour au moyen-age pour la reconstruction (c'est en partie le 3ème secret de Fatima avec pour origine la russie)
5eme version : la guerre civile mondiale, l'inflation provoquant la famine, les populations les plus pauvres se révoltant... il suffit de voir l'actualité, l'étincelle peut vite se répandre aux pays occidentaux (d'après les sondages, le mécontentement est général, le ras le bol est dans la rue)
7ème version : collision avec un astéroide géant... help ! Bruce willis sauve nous !
... etc... etc... et j'en oublie.
j'ai mis les principaux schémas qui circulent sur le net, incluant volontairement les plus "extrêmes" pour relancer le débat. Je pense que sur ce genre de sujet, les sources sont inutiles, un simple moteur de recherche suffisant tant le débat est passionné.
finalement à choisir, je prend la version fake ! et vous, comment voyez-vous la fin du monde ?