Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 07:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voix pendant la nuit
MessagePosté: Mar Avril 15, 2008 15:44 

Salut tout le monde, je veux vous raconter un truc qui s'est passé cette nuit.
Alors il était minuit et demi, je vais m'endormir comme d'habitude. Je met tout le temps environ 30 min à m'endormir, le silence total dans la maison et comme vous le savez quand il y a quasiment aucun son, on peut entendre le moindre petit bruit. Il y avait un peu de vent et je commence à entendre le bruit des arbres de l'espace vert d'à coté, vous savez le bruit de feuille, normalement c'est environ 5 min après ça que je commence à entendre ça que je m'endors, la lumière du lampadaire en face de la fenêtre de ma chambre me fait voir l'interieur de ma chambre et tout d'un coup j'entends clairement :
"Il est doué" avec une voix de femme âgée mais une voix sympathique, très proche de moi comme si la personne qui avait prononcé ces mots se trouvait au dessus de moi.
J'ai sursauté, j'ai vraiment eu très peur, pourtant il n'y avait personne dans la maison, rien que moi et je me demandais d'où sa pouvais venir ?
Je le répète j'étais bien éveillé. Je n'ai pas bu ni rien fumé.

Sujet du message: Re: Voix pendant la nuit
MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 11:10 

En même temps il vaut mieux entendre "il est doué" que "je vais t'égorger"... ^-^' pardon, c'est de l'humour mal placé... Etais-tu au bord de l'endormissement quand tu as entendu ça ? Parce que des fois quand tu commences à t'assoupir le cerveau mélange parfois des pensées avec la réalité elle-même, tu te souviens à quoi tu pensais juste avant que ça arrive ?

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 13:57 

je pense qu'Ar Soner sera d'accord avec moi :mrgreen: : hallucination hypnagogique, pour ton cas sous forme de son...

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 14:12 
Membre honoraire

Karim a écrit:
je pense qu'Ar Soner sera d'accord avec moi :mrgreen:

Plutôt oui. Et mon rasoir d'Occam est d'accord lui aussi. :wink:

MessagePosté: Lun Avril 21, 2008 20:36 

salut dimdu66!!
J'ai aussi vécu une histoire similaire à la tienne.Mais moi ce n'était pas à l'endormissement mais au réveil que ça m'est arrivé. C'était la semaine dernière, je me suis endomi et j'avais oublié de brancher mon téléphone portable, qui fait office de réveil. Le matin, encore dans mon rêve, j'entend qu'on m'appelle. J'étais tous seul dans l'appartement. Je me réveille, et je regarde pas l'heure mais je me rendort aussitôt. Puis j'entends la voix d'une femme qui me dis JULIEN . Je me lève et je vais voir l'heure dans la cuisine. En effet, j'allais être au retard à mon boulot. La voix m'a réveillé juste à temps.

je voudrais te poser une question: Est-ce que tu sens une présence dans ta maison?
Parce que moi, oui, et je précise je ne fume pas de chose illégales et je ne bois pas.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 00:02 

,
Altair a écrit:
salut dimdu66!!
J'ai aussi vécu une histoire similaire à la tienne.Mais moi ce n'était pas à l'endormissement mais au réveil que ça m'est arrivé. C'était la semaine dernière, je me suis endomi et j'avais oublié de brancher mon téléphone portable, qui fait office de réveil. Le matin, encore dans mon rêve, j'entend qu'on m'appelle. [*] J'étais tous seul dans l'appartement. Je me réveille, et je regarde pas l'heure mais je me rendort aussitôt. Puis j'entends la voix d'une femme qui me dis JULIEN . Je me lève et je vais voir l'heure dans la cuisine. En effet, j'allais être au retard à mon boulot. La voix m'a réveillé juste à temps.

je voudrais te poser une question: Est-ce que tu sens une présence dans ta maison?
Parce que moi, oui, et je précise je ne fume pas de chose illégales et je ne bois pas.

[*]tu va pas me croire mais il m'est arrivé exactement la même chose il y a environ 3 mois,je me réveille également avec mon portable il a bien sonné mais je me suis rendormi puis il a sonné une seconde fois comme tous les jours ,j'avais du mal a me lever et là j'ai entendu une voix de femme dire mon prénom et ce a deux reprises, je ne sais pas pour toi mais cette voix était trés belle,trés claire j'en ai eu des frissons et en ce moment rien que d'y penser ça me fais tout bizarre

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 17:08 

ouai, axactement, une voix douce et belle. Elle n'a même pas appellé d'une manière agressive.

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 08:33 
Juste pour dire que ça m'arrive parfois, je suis au bords du sommeil et j'entends une personne crier mon prénom ou encore me dire quelque chose. En général je me réveille en sursaut en n'ayant aucun équilibre.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 20:21 

Il m'arrivait à peu près la même chose pendant une période il y a 2 ans. J'étais tellement angoissée à force d'entendre ces voix, que j'ai fini par en parler à mon médecin, au risque de passer pour une folle. Il m'a dit que c'était un effet d'optique auditive, c'est notre cerveau qui crée ceci.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure