Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ombre ?
MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 22:23 

Edit : Hey m**de, je me rend compte que je me suis trompé de partie, désolé

Han way, le dernier message de Trotmany m'a rappelé pourquoi un jour je suis arrivé sur ce forum.
Mais lisant tous le reste, j'avais oublié.
Bon je ne cherche pas d'explication juste d'autre témoignage au sujet de certaines "ombres".

Je vais un peu mieux expliquer :

J'avais cinq ans, j'habitais dans une maison de ces banlieux assez modestes et ou toutes les maisons se ressemblent, plutot neuve donc peu chargé en histoire.
Un soir, je lisais tranquillement Dumbo l'éléphant volant dans mon lit, j'étais seul, la lumière était allumée(normal essayez de lire dans le noir, c'est pas evident), enfin bref, la fatigue se faisant sentir, je décide de poser mon lit, m'apprete à me coucher, et la, stupéfaction, l'ombre d'une femme marche tranquillement sur mon mur(de profil), a la les cheveux mi court, dans mon souvenir elle me semble plutot grande.
¨Pas une ni deux, vous avez cinq ans, vous voyez un tel truc, vous déguerpissez en courant prévenir vos parents. Vous descendez vos escaliers en bois, leurs dites, il monte avec vous plus rien.
Je vérifie dans la chambre de ma petite sœur, dès fois que l'ombre y serait allez, rien non plus.

Bon, peut être étais-ce un rève? mes souvenirs sont confus et semble s'être modifié, notamment sur l'escalier en bois, c'est le seul souvenir ou l'escalier est en bois, j'en ai un deuxième ou celui-ci n'est ni en colimaçon ni en bois, il n'est pas pareil.
Mais je n'en ai aucun autre qui pourrait donner raison à l'une ou l'autre des versions.
De plus à cette époque, je faisais tous le temps le même rêve qui ne changeait jamais, c'était un cauchemard vraiment horrible.
(J'étais dans une grotte, mes parents étaient devant, portaient un masque sur leur tête, ça me faisais peur, alors je le leur enlève, mais a chaque il y avait un autre masque en dessous, et comme ça jusqu'a mon réveil, et chaque nuit, je ne faisais et ne me souvenais que de ce rêve la)

Cinq ans plus tard(ça je suis sur et certain que cela m'est deja arrivé).
Je suis chez ma grand mère, j'dors dans le même lit de mon cousin qui doit avoir quatre ans de plus que moi. On parle de film d'horreur, dans ce qu'il dit un film m'intrigue, celui ou un singe mord une vieille et qui se transforme en zombie, il me raconte le passage de la tondeuse a gazon, vous l'aurez compris, ce film n'est autre que Braindead, chose que je découvrirais huit ans plus tard :o
Enfin bref, a un moment il me dit : "Attend minuit, regarde par la fenêtre tu vas voir"
La lumière est éteinte, il n'a pas de lampe sur lui(je l'aurais vue, et surement impossible de faire une ombre mouvante de la sorte et aussi grande)
Soit, minuit arrive.
Et effectivement, une ombre d'un mec, courbé, qui passe devant la fenêtre(de l'extérieur), face à nous.
(Nous sommes en hauteur, personne ne peut s'y trouver, pas d'appui rien)
Etrange, plus aucune autre manifestation à ce jour.

Enfin voila, est-ce qu'il y aurait juste d'autre témoignage à ce sujet?
Juste histoire de voir :/

Sujet du message: Re: Ombre ?
MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 23:13 

Pour ta première histoire, il m'est arrivé un truc qui pourait y ressembler si l'on part du principe que c'était un rêve : il m'est arrivé d'être persuadée d'avoir vécu un accident qui ne m'est jamais arrivé! Ca n'était qu'un rêve!
Vers 5 ans, j'étais persuadée d'avoir vécu une chute (sur un bois de lit) avec plaie ouverte à la clé. Quelques années plus tard, constatant que ce souvenir n'était pas compatible avec mon absence de cicatrice à cet endroit, j'ai interrogé mon père et ma tante (chez laquelle je situais ce souvenir) : nada! Il ne s'était jamais rien passé!
J'en ai donc conclu que c'était un rêve!
As-tu demandé à tes parents si cela leur disait quelque chose?

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 23:25 

Yes, mais bien des années plus tard (au moins dix ans), donc ils peuvent trés bien avoir oublié, en tous cas ça ne leur dit rien.

MessagePosté: Lun Avril 21, 2008 17:13 

J'en tiens un...

Je ne te lâche plus :wink:

Bon, legy, autant te dire ... tu m'intéresses. Je lis beaucoup de poste et souvent les témoignages sont "constables" dans ce sens ou ce que la personne a pu voir peut être quelque chose de tout à fait explicable rationnellement. Et puis souvent les personnes parlent de choses qui se sont produites pendant leur enfance et par expérience je sais que pendant l'enfance on peut confondre rêve et réalité.

En fait j'ai quelques questions:

Quels sont les expériences que tu as vécues avec d'autres personnes comme témoin, qu'ont t-elles ressenties?

Tes parents ont-ils vécues des choses similaires, ont-ils étés témoins avec toi d'événements?

As tu des frères ou soeurs? Pour la batterie qui joue seule à l'étage, se peut il que quelqu'un est eu un accès à cette pièce sans te l'avoir dit?

Pour le baby foot qui valse seul l'as tu vu bouger? Ou tu l'as trouvé déplacé?

Ombre noire... t'en vois souvent? Quelqu'un a été témoin de ce que tu as vu?

Tu dis que t'as vécu d'autres choses, peux tu en raconter d'autres?

MessagePosté: Lun Avril 21, 2008 17:14 

"constables"=contestables... j'ai zappé des touches

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 12:52 

C'était constant ce genre de choses dans ta maison ou c'est arrivé juste quelques fois?

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 20:53 
Membre honoraire

Dans la mesure où legy écrivait dans un français carrément plus que limite, et où il a refusé de s'améliorer après notre demande, il a été banni (et ses messages supprimés, semble-t-il).

Dura lex, sed lex.

EDIT : Trotmany, j'ai fusionné la petite controverse sur l'orthographe et les méthodes de modération, avec un autre sujet : "Certains forumeurs écrivent comme des sagouins", dans la partie "Site et Forum".

Pour continuer le débat, c'est par là.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure