Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 14:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce que c'était ?
MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 16:32 

Bonjour, depuis quelques temps ce souvenir me hante et me pousse à venir vous demander ce que vous en pensez.

Il y a quelques temps (pas un an, entre 6 et 8 mois) alors que nous étions avec quelques amis chez l'un deux, nous sommes allés nous coucher tard dans la nuit. J'étais dans la même chambre qu'un de mes amis. Sans savoir pourquoi, je me suis réveillé en sursaut, il semble que mon pote était lui aussi réveillé, nous avons parlé bien que nous étions assez fatigués. Sauf qu'en me retournant pour me recoucher, j'ai brièvement aperçu du coin de l'oeil une silhouette assise dans la chaise qui se situait à côté de mon lit. J'ai eu comme l'impression qu'elle avait les mains posées sur les genoux.

Cette apparition a duré même pas un milième de seconde, juste le temps d'apercevoir cette silhouette , je me suis rendormi comme si de rien n'était, persuadé de n'avoir rien vu. Sauf qu'en me levant nous avons discuté avec mon pote et il m'a, à un moment, demandé qui dormait sur cette chaise...Alors qu'il est sûr à 100% que personne d'autre que nous était présent dans la pièce...

Je ne crois pas à tout ce qui est fantôme spectre ou autre apparition, c'est donc un mystère pour moi...

Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'était ?
MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 17:53 
C'était peut-être un ballon-météo ?

Non plus sérieusement, c'est assez troublant. Si ton ami n'avait rien vu, tu aurais pu de toi même juger que tu "rêvais éveillé". Mais ton ami t'a dit avoir vu quelqu'un assis sur la chaise ? Dans quelle position ? Si (éventuellement) la position du dormeur sur la chaise varie dans vos versions, peut-être avez vous pensé à la même chose, et interprété celà de manière identique (quelqu'un sur une chaise) dans votre inconscient. Parce que si apparition spirituelle il y a (donc, existerait), je pense comprendre que seulement les personnes les plus réceptives la perçoivent de manière tangible. Ou effectivement, oui, il y avait peut-être bien un esprit sur la chaise, et tous les deux vous l'avez vu, prédisposés à le "sentir".

MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 18:15 

J'ai relevé brièvement l'étrangeté avec lui sans aller plus loin de peur de passer pour un fou qui croit aux trucs paranormaux...Il m'arrive d'entendre des voix quand je me réveille mais je suis quasiment sûr que je rêve, comme j'étais sûr d'avoir rêvé jusqu'à qu'il m'en parle...

MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 20:57 

lorsque j'etais petit jusqu'à l'age de environ 8-9ans j'avais souvent ce genre "d'apparition", je voyais (du coin de l'oeil) un homme en costard noir sans tête ça ce passait seulement quand j'etais seul. Comme la fois où je suis allé chercher mon cartable dans la voiture la nuit je l'ai vu en fermant la porte ou quand j'etais seul dans ma chambre.Il n'a jamais rien fait mis à part etre la tourné vers moi et jamais trés prés, toujours à quelques mètres.

Dernière édition par furith le Mer Avril 09, 2008 21:44, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 21:08 

Voila, c'est très bref et ça m'est apparu comme un "flash", mais bon j'ai du mal à m'y faire à la théorie du spectre...

Sujet du message: Re: Qu'est-ce que c'était ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 08:29 

Et pourtant, c'est celle qui semble la plus probable selon moi...

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 17:52 

Bah selon moi aussi et c'est ça qui me tracasse car voir un spectre c'est voir quelque chose de trop paranormal pour moi :lol:

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 10:55 

N'est-il pas simplement possible que la disposition du fauteuil, une éventuelle couverture posée sur lui ou un coussin ou quoi, donne l'impression dans la pénombre d'y voir une silhouette?

Il m'est déjà arrivé la nuit, en allant aux toilettes, de passer devant mon living et d'avoir l'impression de voir quelqu'un dans mon divan alors qu'en fait c'est juste une couverture mal posée. Avec le jeu d'ombre et de la fatigue plein les yeux, on peut très vite mal interpreter ce qu'on voit.

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 20:27 

Honnêtement non, c'était un fauteuil en "tissu" sans couverture ni rien...Enfin je pense, j'espère qu'il y a une explication logique :P

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 20:36 
Si toutes les explications rationnelles ne correspondent pas, alors le plus logique serait d'affirmer qu'effectivement, il y avait un fantôme sur le fauteuil.

Maintenant, comment une entité immatérielle ferait-elle pour s'asseoir dans un fauteil ? On pourait admettre qu'en l'absence de poids, il puisse "mimer" une position assise sans se ruiner les genoux.

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 23:06 

Exact mais pour entrer dans ce débat il faudrait confirmer ce que c'était vraiment dans ce fauteuil...Bref je suis sans réponse et j'aime pas ne pas avoir mon mot à dire :lol:

MessagePosté: Sam Avril 12, 2008 19:29 

c'est marrant, je suis tombée sur ton témoignage par hasard et figure toi qu'il m'est arrivé la même chose, tout pareil pareil, la chaise était à coté de mon lit, tout près de ma tête; malheureusement je n'ai personne pour confirmer ce que j'ai vu, mais cette personne sur la chaise avait les jambes croisées et les mains sur les genoux, elle portait mes vêtements.
J'ai trouvé ça très désagréable, j'ai eu froid et chaud à la fois, c'était franchement pas marrant, j'ai tenté de garder mon sang froid, j'ai fermé les yeux en espérant qu'elle ne soit plus là en le rouvrant, elle est rester surement pas très longtemps, lorsque je ré ouvris les yeux elle était encore là, je recommençai et décida de sortir vite fait de ma chambre, elle n'était plus là à ce moment là. C'était un matin avant d'aller en cours, ma mère fut saisie par ma pâleur croyant que j'étais malade. Je ne lui ai rien dit, elle croie aux choses paranormales et a un peu peur de moi.

MessagePosté: Ven Avril 25, 2008 19:08 

Vos témoignages m'interpellent vraiment... J'ai aperçu quelque chose de ce genre une nuit peut-être vers deux ou trois heure du matin il y a déjà quelques années. Au milieu de ma chambre alors qu'il n'y avait normalement pas de chaise à cet endroit là. Un peu comme si ce type avait apporté la sienne. Jambes croisées et mains sur les genoux aussi. Mais il était en costume (vous savez ces costumes à rayures verticales fines).
Cette "apparition" n'ayant durée que le temps d'un clignement d'yeux et le fait de ne pas avoir ressenti de présence, j'ai mis ça sur le compte de mon cerveau qui n'aspirait qu'a un bon sommeil.

MessagePosté: Ven Avril 25, 2008 20:38 

salut je ssuis passé comme ça, et moi aussi ça m'arrive encore aujourd'hui.
Des fois, uand je vais chez mes parents et que je descend l'escalier pour aller au salon, a ma gauche, il y la cuisine, et de temps en temps je vois une forme assise.
mais, je m'en fais pas, car la forme se met exactement assis dans la même position que mon grandpère qui est décédé il y a 11 ans. D'ailleurs c'est après ce moment-là, que je vois cette forme.

A mon avis c'était bien une rencontre paranormal.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure