EMPEROR_SO a écrit:
Hum Mr Ar Soner
Ar Soner n'étant qu'un pseudonyme et pas mon nom civil, il est inutile de mettre un "monsieur" devant.
EMPEROR_SO a écrit:
vous n'êtes pas facile a convaincre.
Ce n'est pas que je sois têtu ou que je tienne particulièrement à voir cette vidéo s'expliquer sous un angle rationnel... mais vraiment, je ne comprend pas pourquoi tout le monde se monte à la tête avec cette simple variation de température.
Je suis prêt à parier que si quelqu'un s'amusait à reproduire l'expérience à l'identique, il obtiendrait quelque chose de similaire à un moment ou à un autre. Manque de pot, dans la vidéo de TAPS, on n'aura droit qu'à quelques secondes de vue thermique (et bien entendu, il s'agit des instants où la caméra montre quelque chose d'intéressant).
EMPEROR_SO a écrit:
1- La température autour du "medium" deviens bizarre (on peut voir la couleur change très rapidement ce qui pourrais être par un courant d'air)
Si tu as l'occasion de regarder un jour dans une caméra thermique, tu verras que ce n'est pas une phénomène étrange, loin s'en faut. Cela s'observe quasiment à coup sûr (même dans une pièce fermée), dès qu'il y a du mouvement, des gens qui bougent... Je crois que cela est provoqué par le déplacement de masses d'air à l'intérieur de la pièce.
EMPEROR_SO a écrit:
2-Une boule chaude a l'intérieur et froide a l'extérieur apparait devant la deuxième personne (d'environ un mètre sur un)
La gradient de température (chaude à l'intérieur, froide en périphérie) observé est lui aussi normal, si tu regardes attentivement, on le voit également autour des êtres humains observés via la caméra thermique. Il sert simplement à indiquer que l'air qui entoure l'objet est plus froid que celui-ci.
EMPEROR_SO a écrit:
3-Au lieu de monter en haut de la pièce comme tout autre gentil air chaud, celui s'arrête au niveau de la personne et décide de ce déplacer à gauche (on peut voir que la respiration des deux personnes n'affecte pas la température car elle est très vite refroidit)
Là, je suis d'accord et je reconnais que c'est plutôt curieux, la masse d'air chaud ne se comporte pas vraiment comment on s'y serait attendu.
Cela dit, je n'ai jamais été très doué en physique de façon générale et les quelques bases de méca-flu que je possède se limitent aux liquides. Mon avis (et je suppose, le tien, à moins que tu ne t'y connaisses dans ce domaine) ne sont donc pas relevants. Il faudrait demander l'avis d'un physicien pour être sûr qu'il s'agit bien de quelque chose d'anormal -et pas d'un phénomène bien naturel, mais dont nous n'aurions pas connaissance.
EMPEROR_SO a écrit:
4-La boule décide de s'arrêter au nivaux du medium et ne bouge pas pendant quelques seconde. Elle disparaît enfin d'un geste de sa main (le geste n'étant pas assez conséquent pour pouvoir déplacer cette masse d'air chaud).
En ce qui me concerne, je ne vois pas une "boule", mais plutôt une sorte de forme très allongée, qui part de la personne de droite pour atteindre celle de gauche.
Idem, je ne vois pas pourquoi que tu dis que cette forme disparaît d'un geste de la main de la personne de gauche ; on la distingue à un autre moment juste après que celle-ci ait bougé.
EMPEROR_SO a écrit:
2- Un courant d'air: Comme vous le rappelé cette chose est chaude.
Et un courant d'air chaud ?

EMPEROR_SO a écrit:
3-S’ils voulaient crée un Fake il aurait surement utilisé une lampe chauffante (La même qu'on utilise en cuisine pour garder les plut chaud) mais la aussi on aurait du le voir lors de l’enregistrement (partie 4)
Je suis d'accord avec toi sur ce point...
Ceci dit garde quand même à l'esprit que ça reste un show à l'américaine. Le but d'une émission de ce genre est de faire de l'audience, surtout dans un pays dans lequel le public moyen manque parfois singulièrement d'éducation scientifique et d'esprit critique
(parfois il m'arrive de me dire que la situation n'est pas forcément très différente en France, mais c'est un autre débat...).
Tout ce qui est dit et montré dans TAPS n'est donc pas forcément à prendre comme parole d'évangile.
EMPEROR_SO a écrit:
6-Une sorte de Psyball ou autre liée a une énergie psychique télé kinésique: unpeux plus probable mais non vérifiable.
"
Un peu plus probable" ?
C'est la solution la moins probable de toute, au contraire.
EMPEROR_SO a écrit:
Ce que nous savons c'est que cette boule d'air chaud a des propriétés qui défient les lois de la physique.
D'une, ça reste à voir... car avant de dire cela, il faudrait d'abord que nous nous mettions d'accord sur ce qu'il s'est passé... Or il y a apparemment une grosse part qui est laissée à l'interprétation. La meilleure preuve, c'est que nous avons regardés les mêmes images, et pourtant, nous n'y avons pas vu la même chose !
Et de deux, seul un physicien pourrait affirmer de façon aussi péremptoire que ce phénomène "défit les lois de la physique".