Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 14:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton
MessagePosté: Sam Février 16, 2008 18:51 
Modérateur

Attention à ne pas dériver sur les sujets politiques purs merci :wink: .

Sujet du message: Re: La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 16:20 

Eroldir a écrit:
Bon, 2012 ne sera pas la fin du monde, faut être cruche pour le croire. Mais ce sera la fin d'un cycle.

Je répète juste ce que j'ai déjà dit sur ce forum: l'année 2012 correspond une élection présidentielle en France et aux Etats-Unis. En plus, si c'est McCain qui gagne celle de cette année, ça va déjà pas être joli-joli, hein...

Aucune chance, je crois que les ricains en ont raz-le-bol des républicains pour un moment...

MessagePosté: Dim Février 17, 2008 19:45 
directeur adjoint Skinner a écrit:

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 15:49 

Bé, c'est pô pour dévier sur un sujet de politique pure, mais bon, c'est quand même bien une réalité de la fameuse année 2012, cette double élection... Donc, je le dis. Voilà tout.

Bon, sinon, que pensez-vous du Modem? (bon, d'accord, je sors lol)

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 16:41 
Modérateur

euh dites je parle chinois :twisted: ?

MessagePosté: Mer Février 20, 2008 12:53 

euh dites je parle chinois :twisted: ?

Non, non... C'est très clair. :roll:

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 04:41 

J'en ai plus rien a foutre!

Dernière édition par Dahni le Mar Mars 25, 2008 01:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 09:47 
Membre honoraire

Dany, c'est toi ?

Dahni a écrit:
Le lien entre ce que je dis et la fin du monde est au nivau de la raison de l'apocalypse qui est la suivante! La condition humaine, la liberté, les principes du bonheur et de la vie sont violé parce qu'ils ne sont pas respecté!

D'une part, je ne vois pas en quoi le supposé viol des principes de liberté, bonheur, ec... devrait entraîner obligatoirement l'apocalypse.

D'autre part, il me semble que l'on vit à une époque assez privilégiée* : nous ne sommes pas en guerre, nous vivons dans une ère d'abondance où (presque) tout le monde peut manger à sa faim et où (presque) tout le monde a un toit où dormir, nous vivons dans un système qui n'est pas totalitaire, et dans lequel la liberté d'expression n'est pas bafouée.
Bref, nous avons beaucoup plus de raisons d'être heureux que n'en avaient nos ancêtres.

*Du moins, ce que je dis est vrai pour un Occidental. Un Africain ne serait probablement pas d'accord là-dessus.

Dahni a écrit:
Si moi, je suis moi et que lorsque je parle, je me fais écoeurer par les autres, je vais faire le souhait qu'il y ai du changement. Avec le temps, a force de me faire taper dessus, je vais me perdre pour devenir une personne sans personnalité et je vais me mettre a calculer une image qui me permette d'etre accepté. (Personne ne peux rien faire sans utilisé cette image, ce calcul ou s'il n'ont pas cette facon de penser ou d'agir).

Je serais tenté de dire que si tu ne sais pas revendiquer et cultiver ta différence, alors c'est triste pour toi, mais c'est ton problème. Et je ne pense pas que tes problèmes personnels puissent déclencher une apocalypse.

Dahni a écrit:
De un, on pourrait essailler de calculer le volume de gaz augmentant pour établir un compte a rebours du jour ou l'on saute mais c con!

Pour reprendre tes propres mots, en effet, "c con". Ou plus prosaïquement, disons que scientifiquement cela n'aurait pas trop de sens de calculer le "volume de gaz augmentant" pour déterminer une très hypothétique fin du monde.

Dahni a écrit:
Place au nouveau monde ou il y aura des jugement face a cette maniere d'agir et ou je pourrai enfin etre moi et je ne suis pas une m**de et lorsque vous etes vous meme, vous n'etes pas des merdes a moins de faire parti du groupe de moqueur ou des faiseurs de mardes. Mais la, pas besoin de l'apocalypse pour vous dire que vous etes une esti de grosse marde!!!!!!!

J'ai comme un gros doute sur l'avènement plausible d'un monde où les gens ne se jugeraient plus et vivraient en harmonie les uns et les autres. Ça m'a tout l'air d'être une utopie de type Bisounoursland.

(C'est volontairement que dans ce passage-ci du texte, sur quelques lignes tu utilises 4 fois le mot "m**de" ? Je suppose que tu le fais à des fins rhétoriques.)

Dahni a écrit:
Oui , parce que de quoi vous allé avoir l'air sans votre gel dans les cheveux ou sans votre maquillage ou sans votre espece d'identité cybernaute??

En ce qui me concerne, j'ai horreur du gel, je ne met bien entendu pas de maquillage et j'ai une vie sociale en dehors de ce forum.

Dahni a écrit:
Et je ne m'inquiete pas du jour ou je ne pourrai plus me servir de mes machine parce que je n'ai plus d'essence parce que j'aurais le cheval et un groupe d'ami, de frere qui vont m'aider a vivre. Je ne m'inquiete pas non plus du jour ou il n'y aura plus d'électricité parce que les homme avant on survécu! Je souhaite une seul chose.... C'est que le monde qui m'entoure m'aide et qu'ils me demandent de l'aide pour les années a venir!

Quel Dahni, cet homme.
Et tu accepterais dans ta grande magnanimité de nous venir en aide si nous te le demandions, bien entendu ?...

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 14:30 

Euh, vous parlez de fin du monde, a supposer qu'il y en ai une(hahaha), la moindre des choses c'est d'analyser le contexte politique...
Ah moins qu'evidement, une épaisse lumière blanche sorte du ciel et envoieu ne déflégration nous cramant tous...

Citation:
D'autre part, il me semble que l'on vit à une époque assez privilégiée* : nous ne sommes pas en guerre, nous vivons dans une ère d'abondance où (presque) tout le monde peut manger à sa faim et où (presque) tout le monde a un toit où dormir, nous vivons dans un système qui n'est pas totalitaire, et dans lequel la liberté d'expression n'est pas bafouée.
Bref, nous avons beaucoup plus de raisons d'être heureux que n'en avaient nos ancêtres.

3/4 de la population mondial a besoin de l'equivalent d'un mois de salaire pour se payer un steack, effectivement ça ne nous concerne pas.
Nous ne sommes pas en guerre?
J'ai l'impression que nous sommes sur une bombe a retardement.
Conflit Israelo-Palestinien et tout autre conflit au moyen orient.
Si une guerre mondial devrait être déclanché, cela viendrait de la.

Nous vivons dans un système qui n'est pas totalitaire.
Ok, mais l'hypothèse totalitaire n'est pas a laisser de coté pour autant, elle peut trés bien réaparaitre tot ou tard(et je veux pas tomber dans les clichers : on va tous être controlé blabla futile)

Sur le reste ok.

Citation:
J'ai comme un gros doute sur l'avènement plausible d'un monde où les gens ne se jugeraient plus et vivraient en harmonie les uns et les autres. Ça m'a tout l'air d'être une utopie de type Bisounoursland.

Et ce serait d'un ennuie^^

Wouah en tous cas Dannie, t'as l'air d'avoir des problèmes perso de l'ordre social, juste une chose, bouge toi le cul et refuse toi la médiocrité...

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 15:09 
Membre honoraire

paumé a écrit:
3/4 de la population mondial a besoin de l'equivalent d'un mois de salaire pour se payer un steack, effectivement ça ne nous concerne pas.
Nous ne sommes pas en guerre?
J'ai l'impression que nous sommes sur une bombe a retardement.
Conflit Israelo-Palestinien et tout autre conflit au moyen orient.
Si une guerre mondial devrait être déclanché, cela viendrait de la.

Pourquoi est-ce que j'ai mis une petite astérisque, d'après toi ?
Je pense que nous, Occidentaux, vivons en ce moment dans une époque privilégiée. La situation est bien entendu différente (et moins enviable) si l'on considère une autre zone géographique.

paumé a écrit:
Ok, mais l'hypothèse totalitaire n'est pas a laisser de coté pour autant, elle peut trés bien réaparaitre tot ou tard(et je veux pas tomber dans les clichers : on va tous être controlé blabla futile)

Bien sûr, mais je ne me projetais pas dans l'avenir, je parlais de l'instant présent. Le système politique actuellement en place en France est sûrement très discutable sur certains de ses aspects, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a rien de totalitaire.
Même s'il reste encore des tabous (culturels, religieux...), je crois que les Occidentaux n'ont jamais autant bénéficié de la liberté d'expression dans toute leur histoire. Non ?

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 08:30 

hum hum, ok nous ne vivons pas dans une époque pas ouvertement proclamait totalitaire mais certaines democratie tel que les Etats Unis et la Russie ont en quand même le profil.
Et si la manpiluation des populations ne se fait plus à travers le pouvoir politique, elle est assez bien relayé par les grands médias...à mediter!
(oups desolé on s'eloigne un peu du contexte apocalyptique!)

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 10:02 

Hé les gars, cette fois c'est serieux ! C'est Newton Himself qui l'a dit, et devinez sur quoi il se base ? La Bible !

:roll:

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 20:28 
Modérateur

Krys3000 a écrit:
Hé les gars, cette fois c'est serieux ! C'est Newton Himself qui l'a dit, et devinez sur quoi il se base ? La Bible !

Autrement dit sur un livre sujet à caution, donc en fait sur pas grand chose de solide.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 20:48 

Je voulais pas le dire, mais en gros, c'est ce que voulait dire mon post, oui.

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 21:16 
Hello !

Juste une question comme ça...
Et Albert Einstein, il a pas essayé aussi de traduire les Saintes Ecritures à son tour ?

Avec un peu de chance il arrivera à repousser la date de la fin du monde :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 22:17 
Modérateur

Atlantis a écrit:
Hello !

Juste une question comme ça...
Et Albert Einstein, il a pas essayé aussi de traduire les Saintes Ecritures à son tour ?

Avec un peu de chance il arrivera à repousser la date de la fin du monde :mrgreen:

Si, mais il a trouvé son résultat très relatif.

Ok, ok :arrow:

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 22:24 
Modérateur

:) :D :lol: Très bon Jah.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 09:33 

J'ai ri :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 18:30 
Bien joué ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 23:00 
Modérateur

Merci, merci.
C'est trop d'honneur :oops: :twisted:

MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 09:43 

moi en tout cas, pour survivre à la fin du monde, je vais intégrer l'armée, c'est les seuls qui ont les structures nécessaires pour nous sauvegarder...

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 22:02 
En tout cas pour moi, si fin du monde il doit y avoir, ce sera la faute à Bruce Willis quand on se sera pris un astéroïde en pleine face :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 21:50 
kymo a écrit:
moi en tout cas, pour survivre à la fin du monde, je vais intégrer l'armée, c'est les seuls qui ont les structures nécessaires pour nous sauvegarder...

Pour nous détruire. Ils ont les structures pour nous détruire.

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 21:58 
Krys3000 a écrit:

Bon, je vais voir ce qu'ils disent dans le livre de Mormon. Si les mormons ont un autre point de vue, faudrait voir aussi. Et les musulmans aussi. Donc, je vais voir à consulter le Coran aussi.

Ce sont des êtres humains qui ont écrit tout ça, de toute façon, pas Dieu. Bon, je reparle de cette double élection en 2012, mais, attention à ne pas brandir la pancarte du "politique non merci", parce que, ###############, il s'agît quand même d'un truc qui concerne des centaines de millions de personnes, cette ##### de double election en France et aux USA (même plus que ça)! Ce n'est pas de la politique!

Enfin, en attendant, faut revoir tout ça. J'ai que la Bible et le livre de Mormon, mais si quelqu'un à le Coran et aussi le Talmud, on peut regarder ce qui est dit là-dedans aussi. Et les Boudhistes? Quid de leur point de vue?

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 22:21 
Eroldir a écrit:
Ce sont des êtres humains qui ont écrit tout ça, de toute façon, pas Dieu. Bon, je reparle de cette double élection en 2012, mais, attention à ne pas brandir la pancarte du "politique non merci", parce que, bord** de m**de, il s'agît quand même d'un truc qui concerne des centaines de millions de personnes, cette put*** de double election en France et aux USA (même plus que ça)! Ce n'est pas de la politique!

Premièrement, tu es gentil, tu surveilles ton langage.

Deuxièmement, ce forum traite de paranormal et pas de politique. Il existe d'autres forums pour cela.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 11:24 

Bonjour,
Pour ma part, je ne pense pas que les élections en France auront un rapport avec la fin du monde. Peut-etre celui des Etats-Unis...

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 17:38 
A mon avis, il n'y aura pas de fin du monde dans le sens où tout le monde l'entend. Les dinosaures ont eu droit aux éruptions volcaniques en Inde (Trapps du Deccan) et à l'astéroïde de 10km (Cratère de Chicxulub, Mexique), il y a 65 Millions d'années, mais a vie a bel et bien persisté !
Je pense que nous allons connaître (ou frôler, soyons un peu optimistes :P ) un grave dérèglement du climat terrestre ce qui va certes être très difficile à surmonter, entre les tempêtes de glace (cf.Le Jour d'Après), la sécheresse, les inondations etc... mais par définition... pas insurmontable :mrgreen:

Alors essayons de préserver la planète de l'intérieur, c'est de là que vient le danger le plus probable.

(Après pour les astéroïdes tueurs, je vous donne le numéro de Bruce Willis et il nous sauvera déjà... :mrgreen: )

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 08:53 

c'est fantastique les références que tout le monde cite, c'est d'un convaincant... le gars qui passe sur ce forum en vitesse, il pourrait bien croire à une secte!

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 12:34 
Modérateur

De quelles références tu parles exactement?

Parce que je te rappelle qu'Issac Newton est reconnu sur le plan scientifique tandis que le cratère cité dans le message précédent existe réellement et de nombreux scientifiques croient vraiment que ce fut le point d'impact qui mis fin au monde des dinosaures.
Maintenant, tu faisais peut-être référence à autre chose.
:roll: .

Ensuite la comparaison avec une secte :( là excuse moi mais c'est un peu fort. :x
Ce n'était sans doute pas dans tes intentions de heurter, mais tout de même quand on pense au travail qu'on fait sur ce forum où on écarte systématiquement les liens vers les mouvements sectaires et douteux sans compter les bannissements des illuminés douteux venus faire du prosélytisme (quand ils se dévoilent).

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 14:03 

Je rejoins un peu les propos d'Atlantis. Je ne pense pas que bon, disons, la race humaine ou la vie en général va disaraître. En fait, je pense simplement que des changements vont avoir lieu, mais il s'agîra pour moi simplement d'un nouveau cycle. Un peu comme dans la vie de chaque être humain, il y a des cycles, et que, à chaque changement important dans sa propre vie, on en entame un nouveau.

Le gros danger, il viendra effectivement des dérèglements climatiques. On se dirige même vers une nouvelle période glaciaire (enfin, les scientifiques le disent), même si on ne sait pas encore trop quand ça va arriver.

C'était assez inquiétant (même si c'est paradoxal par rapport à la théorie de l'ère glaciaire) l'année dernière, de voir des papillons en plein mois de janvier en tout cas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure