En voyant des formations naturelles (je crois que c'était en Turquie...Mais j'ai la mémoire qui flanche

) de forme franchement pyramidales, je m'étais demandé si ça n'éait pas la nature qui avait inspiré l'Homme...
Pour en revenir à mon sujet, il reste deux-trois points que j'aimerai développer.
En premier : le discrédit porté par tous ces auteurs sur la science officielle.
Tout d'abord, bien sûr, il y a des orgueilleux, des obtus, dans la comunauté scientifique (archéologique en l'occurence)...Comme il y en a partout!
Mais présenter l'archéologie officielle comme une espèce de gros pachyderme qui ne veut rien changer, c'est mentir, ni plus ni moins!
L'archéologie, ne l'oublions pas, est une science récente, née à une époque où la Bible était encore considérée par beaucoup comme un livre d'Hisoire (et la Terre avait été crée par Dieu il y avait 6000 ans...J'exagère à peine!)
Bien sûr que l'archéologie s'est trompé une paire de fois...mais elle l'a reconnu (peintures rupestres=tout sexuel)...Elle se trompe peutêtre encore...Mais le reconnaitra dès que suffisement d'éléments PROUVERONT qu'elle se trompe!
On lit dans ces livres des choses comme "moi, je trouve que...Mais les archéologues pensent que...", le tout écrit de façon à laisser penser que les archéologues sont vraiment aveugles/obtus...Mais c'est faux! Pour donner un exemple, je parlerai de ces hiéroglyphes que l'on peut trouver sur internet où il semble y avoir un hélicoptère et une espèce de cigare volant, utilisés par tous ces auteurs pour "prouver" que l'Egypte antique avait conquis le ciel...Sauf que la photo qui circule (et qui est utilisée dans les livres de Graham Handcock, pour ne citer que lui) est une plhoto retouchée...Et que les archéologues qui ont pu étudier ce bas-relief sont formels : c'est un palimpseste! et, de près, on voit bien qu'il n'y a pas d'hélicoptère!...Mais cette stèle, en très mauvais état lors de sa découverte, n'a pu être conservée...Et revoilà le complot : "les "méchants" archéologues ont détruit des preuves! mais bien sûr...
Le coup de l'avion égyptien (encore!) n'est pas mal non plus : sur les photos qui circulent, on dirait vraiment un planeur, donc, quand on lit que les "méchants archéologues" y voient un oiseau, on se dit : "Quelle mauvaise foi!"...
Voici donc un petit lien...Bien descendre jusqu'au bout de la page pour voir qui est de mauvaise foi...
http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?ecrit=3&ecritId=66 Et si j'affirme que à peu près tout est du même accabit?
Bon, j'ai un peu de temps, alors je poursuis :
J'ai mis du temps à l'assimiler, mais, en déffinitive, ce que je trouve le plus "puant" dans ces écrits, c'est le discrédit porté sur ces anciennes civilisations (trop "arriérée" pour avoir fait ci ou ça). Avec un discours pareil, c'est normal que l'archéologie traditionnelle ne se penche pas sur la question!
Imaginons un entretien entre un auteur de cet accabit et, par exemple, le concervateur du musée du Caire :
Auteur : vous vous trompez dans vos idées sur l'Egypte antique...
Conservateur : AH? Expliquez-moi...
A : Eh bien il n'est pas possible qu'ils aient trouvé seuls comment construire les pyramides, puisque leur civilisation était au demeurant très limitée
C : ...(voix off : je lui colle mon pied aux fesses ou j'éclate de rire?) C'est que, voyez-vous, avec toutes les richesses et les splendeurs que renferme ce musée (et tous les départements d'égytologie du monde), je ne partage pas votre point de vue : cette civilisation ne se résume pas aux pyramides!!
On a affaire à des gens qui vous prouvent par A+B que tout ce qui fait la beauté d'une civilisation n'est pas d'elle!
Lecteur de l'Empreinte des Dieux : avez-vous remarqué comme Handcock insiste sur Osiris blond et Viracocha blond?
Serait-ce un relent de pensée colonialiste?
Est-ce vraiment "scientifique" de dire/écrire que PARCE QUE on ne comprend pas comment ils ont fait, c'est qu'ils ne l'ont pas fait?
Ca, ça me parrait TRES orgueilleux...Et c'est l'inverse de la pensée scientifique (archéologique) traditionnelle!