Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 17:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle est la finalité des conspirations ?
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 09:56 

Salut à tous, je me permet d'ouvrir un sujet, j'aimerais qu'on parle un peu du "pour quoi" des conspirations, je ne demande pas des preuves de son existence ou non, il y a déjà suffisamment de topics sur ce forum et d'autres sites web pour se forger son propre avis, mais je me demande sérieusement pourquoi :?: .

Je trouve cette théorie très intéressante, c'est un véritable travail à temps pleins de se lancer dans cette aventure, certes il y a des risques de paranoïa et de devenir associable, mais c'est un casse tête à l'échelle mondiale (et encore plus).

Ce qui me gène le plus avec les théories de conspirations, c'est qu'on parle beaucoup de moyens utilisés, mais je ne suis pas vraiment convaincu par le but recherché, je m'explique :

Combien de fois en regardant des vidéos faites par des fervents défenseurs de la théorie du complot, on nous dénonce des actes ignobles qui atteignent à notre liberté...mais pour quoi, je veux dire pour quoi les hommes à la tête de la société chercheraient encore plus de pouvoir et de domination?
Ceux qui nous dirigent doivent être super intelligent pour faire tout ce dont ils sont capables, alors pourquoi seraient ils en train d'abrutir le genre humain, de l'assouvir à tout un tas de choses plus idiotes les unes que les autres, est-ce que ces grands hommes qui nous dirigent seraient aveuglés par l'envie de pouvoir, en oubliant des préceptes pour lesquels tant de gens ont voués leurs vie (je parle de liberté, d'amour, de spiritualité).

Moi j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les motivations de ces personnes, ils sont au dessus des lois, peut être même au dessus de l'argent, alors pourquoi continuer à vouloir toujours plus de pouvoir?
Sont ils heureux comme ça? Ou bien sont ils au paroxysme de la satisfaction de l'ego? Est-ce un jeu ou autre chose?

Il y a des sites web remplis d'infos pour montrer qu'un complot énorme et diabolique nous gouverne....certes, mais si un tel complot existe, qu'est-ce qu'il veut....est-ce que ces sociétés secrètes qui planifient tout depuis des dizaines d'années voir plus (d'après les conspirationistes) seraient tellement égoïstes au point de renter dans une conquête de pouvoir, sachant qu'à ce jeu là il n'y à de place que pour une personne sur le trône (au vu des règles du jeu : ego et pouvoir, à la fin il n'en restera plus qu'un ^^).

Sinon j'ai vu une autre alternative (toujours d'après des conspirationistes), mais là faut s'accrocher : Il s'agit d'une volonté de dominer le genre humain (là ça change pas :twisted: ), mais par des extraterrestres à tête de lézard qui seraient de mèche avec les sociétés secrètes :lol: (ah, là du coup on va avoir du mal à savoir le pourquoi du comment).
Au premier abord je dirais qu'ils cherchent une planète plus proche du soleil pour se la couler douce toute la journée, plaisanterie mise à part qui sait comment pense un lézardoïd ici?
Personnellement je vois ça comme une manière d'éparpiller notre réflexion pour éviter de se demander "pourquoi")

Bref, je vous invite à vous posez la question pourquoi plutôt que comment, ça change un peu de la spirale "regarde on te veut du mal", parce qu'à force de regarder on finit par oublier de réfléchir.

Sujet du message: Re: Quelle est la finalité des conspirations ?
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 13:33 
Modérateur

Pour les chrétiens adventistes la conspiration a un but clair: préparez la venue de l'Antichrist et mettre en place "le Nouvel Ordre Mondial".
Dans ce cadre, la conspiration a un but millénariste et religieux.

En ce qui concerne les ET, il s'agirait de la commission Majestic 12 chargé de "partiquer la désinformation" car l'opinion publique ne serait pas assez mûre....

Et enfin pour certains la conspiration aurait pour but de conserver le pouvoir et les leviers de la finance par tous les moyens possibles.

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 14:02 

Citation:
Et enfin pour certains la conspiration aurait pour but de conserver le pouvoir et les leviers de la finance par tous les moyens possibles.

Mais y 'a-t-il besoin de "conpiration" pour cela?

La notion de conspiration, pour moi, sous-entend une prévision des résultats sur le long terme et là, je ne marche pas.
D'après moi, ce que l'on appelle "conspiration" est parfaitement expliqué par les travers de la nature humaine : égoisme, soif de pouvoir, mais aussi insouciance.
Maintenant, à la question "pourquoi adhérer aux théories du complot", je diais que cela donne un visage à ce qui nous effraie, nous agace ou nous perturbe dans la façon dont les grandes puissances gèrent les choses.
On ne dit plus "c'est la faute à la bêtise", ou à "pas de chance", on imagine un plan. Ca déplace le problème, ça ne règle rien.
Mais cette idée de complot est très vieille.
A l'époque des grandes chasses aux sorcières, une partie de l'élite était persuadée qu'une partie de la population "conspirait" contre l'autre, causant guerre, famine et épidémies.
D'où la psychose et les bûchers". S'ils avaient pris le temps de réfléchir, ils se seraient rendu compte que les prétendus sorciers n'auraient RIEN tiré des pactes diaboliques qu'on leur prêtait, parce qu'en tant que maître, le Diable n'était VRAIMENT pas sympa...Il n'offrait même pas la richesse! Et pourtant, beaucoup y ont crus. Pourquoi? Tout simplement parce que cela donnait, en apparence, le moyen d'agir sur l'incontrôlable.
A notre époque, il ne reste même plus cette impression d'action!

En fait, l'idée de "complot" vient, à mon humble avis, dans beaucoup de cas de l'impression qu'on nous cache des choses . L'exemple qui me frappe le plus est cette idée de "complot des archéologues" qui refusent de nous dire la vérité sur notre histoire...Alors que ce qu'ils refusent, c'est de sauter aux conclusions sans preuve!

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 15:26 

Saka a écrit:
Moi j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les motivations de ces personnes, ils sont au dessus des lois, peut être même au dessus de l'argent, alors pourquoi continuer à vouloir toujours plus de pouvoir?
Sont ils heureux comme ça? Ou bien sont ils au paroxysme de la satisfaction de l'ego? Est-ce un jeu ou autre chose?

Hier soir, ma copine m'a sorti une phrase qui m'a fait réflechir. Elle pense que le Diable est plus proche des hommes que Dieu, et que c'est le Diable qui à crée l'homme à son image. Je pense qu'il y a matière à réflechir la-dessus et que, paradoxalement, si l'on considère que l'Enfer est sur terre, c'est comme une épreuve pour distinguer les bons et les mauvais lors du "jugement" pour aller ou non au Paradis.

Qu'on le veuille où non, le monde tourne autour des sciences occultes, et certaines personnes ayant aujourd'hui le pouvoir sont influencés par ces sciences. Il est plus facile de croire au Diable qu'en Dieu, et si l'on considère que le Diable et/ou Satan existe, le mal n'a de raison d'être que de semer le chaos, on peut le voir de plus en plus chaque jour, partout dans le monde et dans chaque être, ne serait-ce que par la peur, l'égoisme, la perversité et le profit.

On ne peut résumer l'histoire du monde comme ça, le reste est bien sûr beaucoup plus philosophique.

Je pense que pour que le mal existe, il lui faut se servir du bien pour étendre sa soif de pouvoir, tout comme un dictateur.

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 17:30 
Membre honoraire

dna57 a écrit:
Qu'on le veuille où non, le monde tourne autour des sciences occultes, et certaines personnes ayant aujourd'hui le pouvoir sont influencés par ces sciences.

Qu'est ce qui te fait dire ca ?

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 22:04 

Faut aussi dire qu'il y a plusieurs niveaux de conspiration.

Aujourd'hui il est par exemple (pour moi) quasiment indéniable que les pays riches profitent de la pauvreté des pays pauvres, et font tout pour les maintenir dans cet état. Pourquoi ? Car du coup on dispose de main d'oeuvre pas chère, de ressources naturelles pas chères, et de tout ce qu'on veut en pas cher. Il y a donc des interêts économiques.
N'est-ce pas déjà une forme de conspiration ? Nous qui avons l'impression que nos dirigeants font tout pour les aider au contraire.

Et en ce qui concerne les conspirations de type "extraterrestres" ou "domination mondiale", je suis certain que si on creuse on pourrait trouver plein de raisons.

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 11:01 
Modérateur

En fait ton titre offre une réponse et une question.

Des conspirations ont des finalités différentes. Comme on l'a dit il y a certainement eu une conspiration visant à tuer Kennedy dans le but de (je n'ia pas le dossier en tête, ça remonte à loin) faire durer la guerre au Viet-Nam ou de protéger un secret d'Etat, il peut y avoir une mini-conspiration dans un foyer moyen, fomentée par des enfants qui veulent savoir ce qu'ils auront à Noël...

Et il y a LA finalité, LA thèse qui réunit les "complotistes" (alors que les scientifiques cherchent encore une théorie du tout) et qui tendrait à dire que toutes ces conspirations, d'aspects disparates, n'auraient en fait qu'une seule et unique finalité.

Là évidemment on peut imaginer tout et n'importe quoi, les gourous de tout bords le font très bien, ça peut être la domination du monde, un pacte avec une race alien, la venue d'un antéchrist ou d'un nouveau messie, le retour d'Elvis...

Bien entendu il y a trop d'inconnues pour avoir des certitudes.

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 11:40 

Ar Soner a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Je pense à l'affaire Roche, au Bohemian Club, au Skull and Bones, et probablement aux Illuminati.

Chose qui n'a rien à voir, j'ai déjà entendu parler de ces "reptiliens" mais je n'y ai accordé aucune crédibilité..

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 13:02 
Membre honoraire

dna57 a écrit:
Je pense à l'affaire Roche, au Bohemian Club, au Skull and Bones, et probablement aux Illuminati...

Pour ce qui est des Skull ands Bones, on en déjà parlé dans un autre sujet : il s'agit d'une société secrète de l'université de Yale, qui regroupe les meilleurs élements et qui, par le jeu des relations, favorise leur succès dans le monde de la politique. Il faut plutôt voir ca comme un "club de l'élite" très fermé.
Rien ne permet de dire que les Skull and Bones touchent aux sciences occultes (en vérité, ca serait même plutôt l'inverse, ce sont plutôt des chrétiens intégristes), c'est de la pure spéculation.

Idem pour le Bohemian club, qui est aussi une sorte de club de l'establisment. Pour ce dernier, il semble qu'il y aurait effectivement des "cérémonies païennes" d'inspiration druidique ou babylonienne lors de certaines réunions (le fameux Cremation of Care)... Mais il s'agit plus de mises en scène, pour renforcer ce côté très mystérieux et ésotérique propre au club, que de satanisme à proprement parler. Il n'est jamais fait mention de Satan, ni d'une quelconque science occulte lors de ces cérémonies... c'est surtout pour le décorum.

En ce qui concerne les Illuminati, c'est un très vaste débat, mais leur existence n'est pas vraiment avérée et elle relèverait plus de la mythologie complotiste que de la réalité (à l'inverse des franc-maçons qui eux existent bel et bien).

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 13:32 

Pour moi, il s’agit d’une chose plus simple, mais ce n’est que mon opinion.

On nous laisse entrevoir certaines petites choses, entendre certains sous-entendus, pour nous donner l’eau à la bouche, et nous envoyer sur une fausse voie.

Par exemple, des gens films un OVNI, on en parle beaucoup, les autorités démentent (ce qui nous pousse encore plus à chercher dans cette voie), et pendant ce temps (ou l’on est bien occupé), on ne regarde pas ailleurs.

« la vérité est ailleurs », souvent sous notre nez, mais on est trop occupé à regarder autre part.

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 14:09 
Citation:
Quelle est la finalité des conspirations ?

Donner à celui qui ne se dit pas dupe, le sentiment qu'il est au-dessus du lot ? :mrgreen:
Normalement une conspiration le vulgus pecum ne la voit pas, seul celui qui a l’intelligence voulue, vois qu’il y a conspiration…

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 17:40 

Citation:
Mais il s'agit plus de mises en scène, pour renforcer ce côté très mystérieux et ésotérique propre au club, que de satanisme à proprement parler. Il n'est jamais fait mention de Satan, ni d'une quelconque science occulte lors de ces cérémonies... c'est surtout pour le décorum.

Ha bon ? Et quelles sont tes sources pour affirmer tout ça ?

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 18:45 
Membre honoraire

TOS a écrit:
Ha bon ? Et quelles sont tes sources pour affirmer tout ça ?

Je t'invite à lire l'article sur sujet dans le Wikipédia anglais (http://en.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Club et http://en.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Grove). Ce sont les seuls liens que j'ai trouvé et qui racontent juste les faits et rien que les faits (et pas des rumeurs et des spéculations de conspirationniste, comme c'est le cas de beaucoup de sites français).
Pour avoir une information de première main, tu peux également essayer de retrouver la vidéo "Dark secrets inside Bohemian Grove", d'un certain Alex Jones, un journaliste qui a filmé la cérémonie du Cremation of Care.

Je suis d'accord sur le fait qu'il semble se passer des choses éminemment louches dans ce Bohemian Club, qui a l'air de servir de "soupape de décompression" à des hauts-placés de la société américaine... Mais ca ressemble plutôt à une grande orgie où tous les excès sont permis, qu'à un culte satanique.
Les "rituels païens" pratiqués dans le club ne sont qu'une apparence, ils s'inscrivent dans cette logique : c'est une façon de faire fi de toute convenance et de tout politiquement correct, une sorte gros pied de nez lancé à la religion catholique (qui est omniprésente au sein de la société américaine).

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 19:51 

Merci pour la vidéo je vais essayer de la retrouver.

Par contre en ce qui concerne wikipédia, ben... je ne considère pas vraiment qu'il s'agit d'une source fiable. A propos, dernière info en date, voir la citation du fondateur en bas de l'article, très intéressant : http://www.generation-nt.com/wikipedia-etudiants-informations-actualite-50482.html

Tout ça pour dire que finalement de toute façon, que les conspirations existent ou pas on ne pourra que spéculer. Mais de là à affirmer des choses qui sont écrites sur wikipédia, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Même si j'admets que c'est un bon matérieau de départ.

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 20:13 
Membre honoraire

Je n'ai pas dit que Wikipédia, dans son ensemble, constituait une source fiable. Dans la mesure où c'est une encyclopédie qui peut être modifiée par n'importe qui, il faut savoir faire la part des choses et mobiliser son esprit critique... comme pour n'importe quel site web, en fait.
Si j'ai mis ces deux articles, c'est parce qu'après lecture, ils m'ont semblé plus fiables et plus honnêtes que la plupart des pages webs consacrées au sujet du Bohemian Club. Tu noteras au passage que je n'ai pas mis les liens vers les articles français de Wikipédia... Qui eux, ne m'ont pas paru objectifs. :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 20:54 

Pour ma part je pense que la conspiration est d'essence "matérielle".

Nous sommes tous d'accord pour dire que : ELITES=CONSPRIRATION

Pourquoi?

Pour faire court, depuis les débuts de l'ère industrielle, les élites (banquiers, industriels, politiques) ont très bien compris qu'il n'y aurait pas de ressources pour tout le monde, et qu’il sera impossible de légitimer l’annexion de celles à titre exclusif et que de toute façon, quelle que soit la manière dont cela allait se passer, cela finirait mal. Certaines personnes ont entrevu très lucidement ce qu’allait devenir de l'espèce humaine dans sa course aux ressources: s'anéantir après avoir anéanti les ressources.

Pour gérer ce « capital ressource » sur la durée il fallait s’organiser afin que le monde soit suffisamment stable pour que se développent les économies, mais il faut aussi que le monde soit suffisamment malléable pour être remodelé en fonction de la carte des richesses.

On s’en aperçoit aujourd’hui parce que les richesses sont dores et déjà comptées, c’est parce qu’on commence à en manquer que l’on comprend le canevas subtil qui est sous jacent à l’évolution qu’a connu le monde ces cinquante dernières années. Tout ce précipite aujourd’hui ; A l’époque du baril à 20$, on se foutait bien de savoir si il y avait une conspiration… A la limite on aurait même pu dire « tant mieux » !

Si aujourd’hui les ficelles de la conspiration apparaissent, ce n’est pas parce qu’elles sont plus grosses, elles ont toujours étés les mêmes, c’est à cause de la lucidité revenue à l’humanité après une longue période d’euphorie.

La richesse et le pouvoir sont les seuls moteurs de la conspiration.

Il n’y a de corruption que parce qu’il y a quelqu’un à corrompre.

Ceux qui y voient seulement une tentative diabolique de main mise sur l'humanité "spirituelle" sont dans l'erreur, par contre, les conspirateurs, eux, savent très bien utiliser à leur avantage tous les leviers et en particuliers ceux que sont les croyances et les religions.

Le choc qu'on veut nous faire croire "des civilisations" n'est rien d'autre que le choc entre deux mondes, le spirituel et le matériel, les moyens du second ayant largement dépassé les capacités du premier, la catastrophe s'annonce.

Je ne crois pas tellement à la conspiration du style : une élite secrète se met autour d’une table et décide des destinées du monde, Je crois plus à une nébuleuse de gens qui savent extrêmement bien analyser les situations, et savent en tirer parti. Leurs capacités d’observation et d’anticipation sont telle qu’ils savent agir sur les événements. Ils n’ont pas besoin de faire des rites secrets et autres cérémonies. Ils sont liés par les intérêts et cela lie plus que les cérémonies vaudou ou satanique. Par contre je crois qu’ils savent très bien faire oublier leurs actions dans ce fatras ésotérique, ça leur rend bien service.

Je crois que c’est une erreur de croire que cette main mise est satanique parce que cela empêche les humains de reprendre la main sur leur destin. Si c’est Satan, alors il nous faut Dieu, et comme nous ne sommes pas Dieu, nous n’avons plus qu’à attendre…

Le messie ?

Non, je crois qu’il faut regarder les choses lucidement, l’humanité n’est pas parfaite, personne ne l’est. Mais quand même il faut bien avouer que nous avons, sur cette terre, des gens extrêmement habiles qui savent faire jouer ce « grand orchestre » comme ils l’entendent, à leurs fins exclusives.

Aujourd’hui, si les humains veulent être libres, le premier combat qu’ils ont à mener est contre leur propre ignorance ! Qu’ils se donnent les moyens de penser libres, car ce n’est jamais que l’ignorance des sans grades qui fait la force des élites.

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 12:17 

regardez la page consacrée au "debunking" par "shit ipedia"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Debunking

"Le debunking (de l'anglais to debunk : démentir, discréditer) désigne à l'origine l'action de prouver l'inexactitude de théories ou d'affirmations en utilisant les divers outils de la logique et de la science. Les debunkeurs appliquent ces outils à ce qu'ils considèrent comme faux, non scientifique, bizarre ou anormal et les emploient particulièrement dans les domaines du paranormal, des OVNI ou des théories du complot. Dans son sens originel de démentir, le debunking se confond avec le Scepticisme scientifique dans le monde anglo-saxon et avec la zététique en France.

Dans le cadre du débat sur la nature du phénomène ovni, les critiques de l'hypothèse extra-terrestre qui considèrent l'ufologie comme une pseudo-science développent plutôt le modèle sociopsychologique du phénomène ovni. On note cependant que dans certains milieux ufologiques, surtout non anglophones, le terme de debunking prend une connotation négative. Ils utilisent le terme dans un sens différent, debunking désignant alors ce qu'ils perçoivent comme des procédés de désinformation dont le but est de dénigrer, de ridiculiser les témoins ou chercheurs ufologues, de désinformer et de manipuler.

De même, certains sceptiques, tel que Joe Nickell du Committee for Skeptical Inquiry par exemple, rejettent l'usage du terme debunking à cause de l'interprétation péjorative de ce terme, et préférent dire que les sceptiques appliquent la méthode scientifique et la pensée critique aux phénomènes paranormaux. Dans ce contexte, le debunking désignerait une mauvaise forme de scepticisme, où la personne resterait derrière son bureau et n'irait pas enquêter sur le terrain. Or, la plupart des auteurs du Committee for Skeptical Inquiry insistent sur l'importance de l'enquête de terrain lorsqu'il s'agit d'expliquer le paranormal.

Il est clair qu'en ce sens, la frontière entre le sceptique honnête et le debunker malhonnête et de mauvaise foi peut être très mince puisqu'elle peut ne dépendre que du procès d'intention que l'on souhaite faire à son adversaire. L'usage du mot debunking et debunker dans la communauté ufologique est parfois ironique puisque les sceptiques utilisent toujours le terme dans son sens originel et se défendent de vouloir désinformer."

Un peu rébarbatif mais on voit bien que l'on applique le concept de debunking en milieu clos, il ne sert qu'a discrediter des disciplines scientifiques, alors qu'en réalité le debunking c'est tout autre chose:

Le debunking est un procédé qui consiste justement à entretenir et deformer le necessaire scepticisme scientifique pour en injecter les contradictions dans le tissu d'informations alternantives serieuses pour les discrediter.

Le fait que les medias dominants parraissent garder une certaine reserve avec ce "scepticisme scientifique" leur conferent leur credibilité mais ceci n'est qu'artifice. ils ne sont "refrences" que par ce que sont les seuls qui ne sont pas victime de "debunking". par contre, se trouvent facilement debunkés les autres courants de pensée vu le fatras de croyances diverses que les medias ont instillés dans les esprits.

Que quelqu'un s'amuse à dire une verité et il se trouvera debunké d'une manière ou d'une autre.

Les medias ont dominé le monde grace à cette possibilité, avant la circulation à haute vitesse de l'information le debunking n'avait pas la portée "grand public", il restait les usages d'une sphère dirigeante.
Il est curieux de constater que shit ipedia dépeint comme un phénomène interne ce qui est en réalité une guerre globale de l'information.
C'est grace aux ovnis que les US ont pu mener à bien leurs projets militaires.

les OVNIS ont été le plus fantastique paravent de la conspiration, le plus grand debunking de tous les temps avec l'appui des medias et de l'industrie du cinéma.

Détourner l'attention du public en injectant de fausses rumeurs, puis retourner alternativement la bocal pour que la verité et la credibilité se trouve du bon coté....

Des artistes je vous dis!

On s'est fait bananer pendant des années par la télé.

Etre dans l'ignorance, ce n'est pas être dans le mensonge, par contre grâce aux medias, l'humanité est passée directement de l'ignorance au mensonge sans passer par la case vérité.... Ce qui ne saurait tarder...

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 13:36 

Et tant qu'on cherche les OVNI, ou les méchants comploteurs, on en profite pour ne rien faire...Pourquoi essayer, d'ailleurs, puisqu'on ne contrôle rien...
Pour moi, c'est principalement là que se situe le danger!

MessagePosté: Ven Février 08, 2008 01:10 

hermine88 a écrit:
Et tant qu'on cherche les OVNI, ou les méchants comploteurs, on en profite pour ne rien faire...Pourquoi essayer, d'ailleurs, puisqu'on ne contrôle rien...
Pour moi, c'est principalement là que se situe le danger!

Et les masses auront les yeux rivés sur le ciel, attendant les réponses. Elles en oublieront ce qui se passe à leurs côtés sur la terre.

Je ne sais plus d'où ça sort, mais ça résume bien le truc. :wink:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 15:55 
Voici la chanson du complot des tailleurs de pièrres dans "Simpsonnerie chantante"
Ecouter la chanson: http://www.simpsonspark.com/sound/songs/s9/cnous.mp3

En savoir plus sur cette société secrète: http://www.simpsonspark.com/dos_tailleurs.php

Sinon la paranoïa légère, le besoin de se sentir mieux que les autres, tout ça se soigne, si si :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:26 

Les Illuminati (si ils existent) savent parfaitement que si ils veulent prendre le pouvoir par la force, les gens se rebelleront donc le plus simple pour eux est de faire en sorte que ce sois les gens qui demandent pour qu'ils prennent le monde en main et qu'ils nous pucent pour plus de sécurité. Voilà ce qui pourrais être la finalité de la conspiration mondiale (ou des conspirations).

Manly P. Hall

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:46 
Modérateur

Et?
A quoi cela en fera les maître du monde de nous avoir "pucé" comme tu le dis?

Si vous les conspirationnistes dépensiez la même énergie, à faire en sorte que le monde aille mieux, que celle que vous utilisez à "découvrir" des complots (qui n'existent que dans votre esprit), bin le monde irai bien mieux.

jordan_maxwell, ma remarque ne te vise pas particulièrement.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 00:07 

Lamart a écrit:
Et?
A quoi cela en fera les maître du monde de nous avoir "pucé" comme tu le dis?

Si vous les conspirationnistes dépensiez la même énergie, à faire en sorte que le monde aille mieux, que celle que vous utilisez à "découvrir" des complots (qui n'existent que dans votre esprit), bin le monde irai bien mieux.

jordan_maxwell, ma remarque ne te vise pas particulièrement.

Le conspirationniste que je suis te répondrai que si ils veulent nous pucer , c'est parce que c'est plus facile d'avoir toutes les informations d'une personne sur une puce électronique et si la personne refuse de coopérer, on éteint sa puce et c'est comme si elle n'avais jamais existé ce qui est plus facile que de la tuer physiquement (à moins qu'ils soit eux même entièrement stupides :lol:). Pour conclure, je dirai que tu a le droit de ne pas croire aux théories du complot (tous comme tu a le droit de croire que le 11/09 a été orchestré par un mec au fin fond d'une grotte et qui a réussi a échappé à l'armée américaine en s'enfuyant en mobylette :roll:) mais tu ne peux pas nier le fait que la puce électronique implantée dans le corps commence sa courte et lente (mais incontournable) ascension.

Manly P. Hall

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 01:00 
Modérateur

Et c'est vrai, tu as raison, je m'en suis déjà fait implanté trois... :roll:

Tu connais beaucoup de monde qui a une puce dans le corps toi?
Moi, pas une personne... ou alors à l'insu de leur plein gré.
Donc oui, je nie pour reprendre tes mots ; "la puce électronique implantée dans le corps commence sa courte et lente (mais incontournable) ascension."
Disons que le mot juste est paranoïa.. ça se soigne, si,si...

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 03:12 
J'ai l'impression que les "conspirations" de nouvel ordre mondial remportent de la popularités surtout en pays libres. Je me trompe? Bon, on va me dire que nos pays ne sont pas si libres que ça, que nous sommes manipulés comme des marionnettes. J'ai beau regardé, y a pas de main sous ma personne...

Mais ça doit être difficile à vivre de voir des conspirations partout autour de soi. À la longue, on ne doit plus discerner le vrai du faux et c'est bien dommage. Et puis ce qui me dérange le plus dans les adeptes du conspirationnismes, c'est le ton qu'ils prennent, un ton empreint d'une certaine "rage" que je trouve inquiétant... Je remarque ce fait sur tous les forums.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 13:43 
Administrateur

Les conspirationnistes, très souvent, sont tellement persuadés d'avoir raison (et donc d'être des personnes éveillées) qu'elles bouent de rage de ne pas être crues par les autres et voient en eux (en nous, je suis dans le lot) des moutons prêts à tout gober et à se faire tondre la laine sur le dos.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 15:17 
Romanix a écrit:
J'ai l'impression que les "conspirations" de nouvel ordre mondial remportent de la popularités surtout en pays libres. Je me trompe? Bon, on va me dire que nos pays ne sont pas si libres que ça, que nous sommes manipulés comme des marionnettes. J'ai beau regardé, y a pas de main sous ma personne...

Mais ça doit être difficile à vivre de voir des conspirations partout autour de soi. À la longue, on ne doit plus discerner le vrai du faux et c'est bien dommage. Et puis ce qui me dérange le plus dans les adeptes du conspirationnismes, c'est le ton qu'ils prennent, un ton empreint d'une certaine "rage" que je trouve inquiétant... Je remarque ce fait sur tous les forums.

En ce qui me concerne, je pense pas que mon ton sois empreint d'une certaine "rage" même si j'avoue être un peu cynique par moment. Je tiens à préciser qu'il y a certains sceptique qui ont le même ton que certains conspirationniste.

Pour tous vous dire, je préfère croire en la théorie du complot et, au final, mettre inquiété pour rien plutôt que de ne pas y croire et peut-être me dire un jour "m**** j'aurai peut-être dû y croire finalement".

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 15:34 

Lamart a écrit:
Et c'est vrai, tu as raison, je m'en suis déjà fait implanté trois... :roll:

Tu connais beaucoup de monde qui a une puce dans le corps toi?
Moi, pas une personne... ou alors à l'insu de leur plein gré.
Donc oui, je nie pour reprendre tes mots ; "la puce électronique implantée dans le corps commence sa courte et lente (mais incontournable) ascension."
Disons que le mot juste est paranoïa.. ça se soigne, si,si...

Voiçi deux vidéos qui parlent de la puce RFID

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lants_tech
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... alite_tech

La première est un reportage en deux parties diffusé sur France 2. La première partie parle de la nouvelle carte d'identité à puce. La deuxième partie parle des gens qui se font mettre une puce sous la peau pour entrer dans des boites de nuit (premier pas avant sa globalisation)

La deuxième vidéo est un reportage diffusé sur une chaine américaine qui vante les mérites d'une puce électronique sous la peau.

Peut-être que vous avez déjà vu ces vidéos mais je trouve important de vous les remontrer.

Manly P. Hall

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 17:33 
Citation:
Pour tous vous dire, je préfère croire en la théorie du complot et, au final, mettre inquiété pour rien plutôt que de ne pas y croire et peut-être me dire un jour "m**** j'aurai peut-être dû y croire finalement".

Sauf que dès l'instant on s'inquiète de tout, l'anxiété s'installe et on ne voit plus les belles choses qui nous entourent.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 17:49 
Modérateur

Sauf que:
1- Tu ne portes pas ton passeport sur toi en permanence, en tout cas pas moi.
2- Tu peux très bien être client de cette boite sans devoir être pucé, si cela n'était pas le cas je pense qu'elle ferait faillite.
3- Ce n'est pas pour demain que la population acceptera de se faire implanter une puce.
4- Jette tout de suite ton portable, car la carte SIM, permet de savoir ou tu te trouves, à ta place je trouverai ça tellement flippant que je n'utiliserai plus que les cabines publiques pour téléphoner.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure