rams a écrit:
Bonjour !
J'ai rénové un ancien appartement et depuis que j'y habite il se passe des phénomènes électriques étranges. J'ai moi meme rénové l'installation électrique avec un ami electricien donc je ne pense pas que cela vienne d'un défaut ou d'une "mal façon", bref j'ai des ampoules qui grilles souvent et se sont toujours les memes (memes pièces, meme lustre) rien à faire je les remplace et quelques jour plus tard ca recommence. Un autre jour mon four électrique s'est declanché tout seul alors qu'il etait sur OFF et il l'a fait 3 fois de suite, impossible de l'arreter...
C'est étrange ca ne ma pas fait paniqué mais juste impressionné sur le coup avez-vous déjà été confronté à ce genre de choses ?
Hello Rams, moi aussi j'ai été confronté à cela, les lampes grillaient toujours dans le couloir et les halls de nuit (installation par un pro également) mais actuellement je crois que les installations sont moins fiables qu'avant. Ce que j'ai simplement fait c'est que j'ai remplacé les ampoules classiques par des basses tensions (économiques) et depuis je n'ai plus de problèmes.