Bonjour xxalicexxx et Ar Soner,
Tout d'abord merci pour le lien sur la paralysie du sommeil c'est rassurant de savoir que d'autres ont déjà vécu cela et que ça n'a rien à voir avec le paranormal.
J'ai toujours pensé que mes yeux m'avaient joués des tours ou que j'avais carrément vu un spectre ou un démon. Penchant tantôt pour le rationnel et tantôt pour le scientifique.
Le seul truc qui me fait encore douter, c'est pourquoi des gens qui ont déjà eu affaire à ces phénomènes ont pu partager le même genre d'hallucinations? (ombre noire, sensation de d'entendre une respiration, murmures?) C'est le truc qui me fait encore douter.
Pour ce qui est du tableau tu as mis dans le mille. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, dans un livre scolaire je crois, j'ai eu un noeud au ventre tant c'est ressemblant. Tout est là, les yeux, le rictus, la couleur, la forme de la tête également, mais pas la taille. Ce que j'ai vu était beaucoup plus grand je crois. J'ai de suite identifié la peinture avec ce que j'avais vécu.
Pour le garçon que j'ai vu Ar Soner, je pourrais même encore faire un dessin aujourd'hui, car je n'oublierais jamais son physique, ses trait, ses cheveux, sa couleur (similaire à l'ambiance de la pièce et aurait ditr légérement translucide), la manière dont ce truc s'est évaporé devant moi sans bouger et sans un bruit, dans un nuage de poussière.
Je doute peut être sur ce que c'était, mais je peux t'assurer une chose, c'est que ma mémoire est exclellente (Désolé pour mon manque de modestie

,le souvenir, ça doit être une des rares qualités que je possède), j'ai déjà surpris mes parents en remémorant des souvenir lorsque j'avais 3-4 ans, par rapport à des évenements qui ont déjà eu lieu chez moi. De plus ce gosse je ne pourrais jamais l'oublier, jusque dans les moindres détails, je pourrais en faire un dessin. Mais il est vrai que cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu d'hallu, on peut très bien s'en souvenir dans les détails.
Pour l'entité dans la fôret, oui mon ami l'a vu.
Quand il s'est mis à courir, moi je suis resté sur place car je ne pouvais et surtout je n'ai pas pensé à courir, car cette chose était de profil donc j'en ai conclu qu'elle ne nous a pas vu (c'était à Epinal dans les Vosges) et je me suis mis a observer pendant qu'elle marchait en direction d'un sapin.
Quand je l'ai vu carrément disparaître derrière ce sapin pour entendre ses bruits de pas dans les feuilles à un mètre ou deux moi à peine, j'ai n'ai pas à chercher à comprendre, j'ai rejoint mon pote sur le chemin en dehors du bois.
La première chose qu'il m'a dit:" Tu l'as vu? C'était quoi? Pourquoi t'as pas couru?". Ensuite on est resté ensemble toute la soirée dans un troc qui s'appelle "Le Grand Café" et on parlé de ça toute la soirée.
Comme pour moi, ce qui a intrigué mon ami, c'est la manière dont cette forme semblait émettre sa propre lumière dans le nuit à peine éclairée par la lune et l'uniformité de cette couleur qui ne permettait pas de voir le visage, les mains ou les pieds.
Si un jour des gens qui sont originaires des Vosges, ou d'ailleurs souhaitent que je leur montre où j'ai vu cette entité dans le bois à Epinal, je me ferais un plaisir de les y conduire car en dehors de l'entité je trouve cet endroit vraiment étrange. Ce n'est pas la seule fois qu'il m'arrive des choses bizarres là-bas, mais ces anecdotes sont moins pertinantes que la première car ces fois-ci je n'ai rien vu et je n'ai pas cherché surtout, j'ai juste entendu les mêmes bruits de pas dans les feuilles mortes.
Mais on était trois et tous entendu le mêmes choses que moi ce jour-là. Un de mes amis est même allé voir ce que c'était, en insultant celui qui faisait du bruit, car il a cru à une mauvaise plaisanterie mais que dalle, il n'a rien vu. (Moi je suis resté assis la seconde fois et j'ai couru la fois d'après... mort de peur, comme d'hab quoi) et on entendu personne s'enfuir.
J'ai l'intention d'y retourner dès que je retourne voir mes parents car j'ai déménagé à 1000 kilomètres depuis.
De plus je compte prendre cette fois tout le matériel adéquat, camescope, appareil photo, lampe toche bien-sûr, le kit du ptit investigateur et surtout une ou des personnes pour m'accompagner dans ma émarche, car tout seul c'est hors de question que je m'aventure dans ce bois.
Voilà, j'epère avoir été assez précis et avoir répondu correctement à tes questions.
Amicalement,