Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je rêve toujours de la même femme depuis 15 ans
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 11:01 

Bonjour à tous, j'ai 30 ans et depuis 15 ans je rêve toujours de la même femme. Cette femme je la connais, c'est une ancienne camarade du college : Stephanie G. Une femme magnifique, blonde aux yeux vert, un visage resplendissant...
Dans certains des reves ou elle m'apparait, je n'arrive pas ou ne peux pas lui parler (je n'ai jamais oser lui avoué mes sentiments, alors que je lui parlais très souvent au collège)dans ces rêves elle est rarement en couple... elle est souvent seule attandant quelqu'un... mais est-ce moi qu'elle attends ? Meme en reve je n'ose lui demander... alors que dans les autres reves, je vis avec elle des situations de tous les jours. Mais quelque soit le rêve que je fais avec elle, il me procure une sensation de bonheur.
Mon probleme avec ces rêves, c'est que le matin, à mon réveil, ce n'est pas cette femme qui se trouve à coté de moi, car cette femme je ne l'ai pas revue depuis 8 ans. Une fois reveillé, je me sens beaucoup moins heureux, ayant l'impression d'avoir gaché ma vie, d'avoir perdu ou manqué quelquechose! Et je dois vivre avec cette sensation de mal-être... Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, j'essaye de ne plus penser à elle, et quand j'arrive à presque l'oublier, mes reviennent encore plus fort... pour que je ne l'oublie jamais ? Pourquoi me hanter si je ne peux pas vivre au près d'elle ? Elle à surement refait sa vie, c'est ce que j'essaye de me dire... mais ca ne marche pas... J'ai vecu avec plusieur femmes, j'ai eu plusieurs relations amoureuses, et je suis maintenant avec ma femme depuis 5 ans... mais aucunne ne m'a fait oublier Stephanie... J'ai même quitté la région normande pour aller vivre dans le sud... mais rien n'y fait. Je l'ai dans la peau.
Que dois-je faire... Je ne sais plus où elle est, je n'ai plus de contact avec elle, parfois je desesperds de ne jamais la revoir... et le plus dur dans tout ça, c'est qu'elle ne saura peut-etre jamais ce que je peux ressentir pour elle...

Sujet du message: Re: Je reve toujours de la meme femme depuis 15 ans
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 11:51 

Bonjour Mafgam!!

Je pense que tu dois reprendre contact avec elle , pour comprendre vraiment ce qu'il ce passe !!
quelque fois les rêves nous font passer un message!
Peût être est t'elle remariée, ou peût être est t'elle dans le même cas que toi, mais tu sera fixé!!

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 13:31 

Comment veux tu que des gens qui ne connaissent rien de ta vie et de ta personnalité puissent te donner un conseil ?
C'est une démarche très personnelle que la tienne.
D'autant plus que tu es marié.

Maintenant si tu tiens vraiment à la retrouver il y a des gens dont c'est le métier. Il faut être prêt à payer :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 14:09 
Modérateur

Je pense effectivement qu'un psychologue serait plus à meme de t'aider à trouver une solution à ce problème.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 14:13 

cosmos a écrit:
Comment veux tu que des gens qui ne connaissent rien de ta vie et de ta personnalité puissent te donner un conseil ?

Quel tact cosmos!
JahSpirit a écrit:
Je pense effectivement qu'un psychologue serait plus à meme de t'aider à trouver une solution à ce problème.

L'amour, puisque visiblement c'est de cela dont il s'agit, n'est pas une pathologie!

Sujet du message: Re: Je rêve toujours de la même femme depuis 15 ans
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 14:29 
Modérateur

Oh la belle phrase toute faite. :wink:
Tout depend de la manière dont tu tournes le problème.
L'amour n'est pas un problème en soit, c'est l'obsession ou le malheur qui en découle qui est problèmatique.
Ma vision des choses est que si mafgam a un quelconque moyen de conquérir le coeur de sa belle, alors qu'il saute sur l'occasion sans hésiter. En revanche, s'il ne peut pas et qu'il vit mal la situation, alors le psychologue est tout indiqué pour l'aider à passer outre.
Je ne comprend toujours pas cette levée de brancards lorsque l'on prononce le mot psy. On est pas fou quand on va voir un psy, on a seulement d'obtenir les clés d'un problème, clés qu'il peut nous donner.
On trouve normal d'aller chez le docteur pour soigner le corps, mais dès qu'il faut soigner les bobos de l'ame, cela devient tabou. Je ne comprend pas pourquoi. Je connais quantité de gens autour de moi qui ont été voir un psy et à qui cela a apporté un bénéfice non-négligeable.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 14:38 
mafgam a écrit:
... mais rien n'y fait. Je l'ai dans la peau.

N'as-tu pas donné toi-même la réponse, Mafgam ?

:wink:

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 17:08 

willi a écrit:
cosmos a écrit:

Quel tact cosmos!

C'est vrai! Ma réponse peut paraitre un peu abrupte :D

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 12:05 

bonjour,

Je pense que tu devrais essayer de la retrouver, et peut être lui parler, pourquoi pas?

Après 15 ans tu te rendras peut être compte que finalement elle n'était pas faite pour toi et là il se peut que tu ne rêves plus d'elle!!!!
Ce que je pense et ce n'est que mon avis:
Au fond de toi tu te dis que c'est la femme de ta vie et comme tu n'as jamais osé lui en parler elle revient dans tes rêves.....peut être que c'est ton subconscient qui travaille....

Citation:
Que dois-je faire... Je ne sais plus où elle est, je n'ai plus de contact avec elle, parfois je desesperds de ne jamais la revoir... et le plus dur dans tout ça, c'est qu'elle ne saura peut-etre jamais ce que je peux ressentir pour elle...

beh justement essaies de la retrouver et tu verras!!!!

(En tout cas, je trouve que c'est beau comme histoire!!!! :roll: :oops: )

laetitia

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 18:11 

T'as essayé sur "Copains D'avant" ? On sait jamais, si elle a un ordi, elle s'est peut- etre inscrite...ou bien tu peux retrouver des gens qui la connaissent..;
C'est une idée comme une autre...

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 09:22 

JahSpirit a écrit:
Ma vision des choses est que si mafgam a un quelconque moyen de conquérir le coeur de sa belle, alors qu'il saute sur l'occasion sans hésiter. En revanche, s'il ne peut pas et qu'il vit mal la situation, alors le psychologue est tout indiqué pour l'aider à passer outre.

Je ne remet pas en question l'utilité de consulter un psy, mais dans son cas ça me parait un peu prématuré. A la rigueur, si la fille lui avait dit clairement qu'il n'y avait aucun espoir et qu'il n'arrive pas à s'en défaire, dans ce cas d'accord ça tiens de l'obsession. Mais tel qu'il le décrit, il s'agit plutôt d'un acte manqué et d'une sensation de passer à côté de sa vie. Il n'a jamais revu cette fille, peut-être partage-t-elle ses sentiments qui sait? Il ne peut pas faire un travail de deuil d'une chose qu'il n'a pas perdue!

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 10:01 
Il faudrait revoir cette amie pour voir si tu ne l'as pas sublimée.
En 15 ans, le cerveau créé des mirages...

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 08:48 

Pas besoin de psychologue, j'ai connu la même chose que toi, mot pour mot (sauf la durée) !

Ton esprit reste dans le doute, tu ne lui as pas avoué tes sentiments donc quelque chose ne s'est pas vraiment "terminé de manière claire" dans cette histoire. Voilà pourquoi tes nuits en sont agitées, mon problème a été exactement le même. Il y a deux solutions :

1-Tu la contactes pour avoir des nouvelles, et voir ou elle en est dans sa vie. Si elle est libre, tente ta chance. Si ce n'est pas le cas, ou qu'elle ne semble pas interressée : solution 2 :

2-Tu l'oublie, cela se fera naturellement. Si tu sais, et que tu es sur et certain que tu n'es pas si important pour elle, tout deviendra enfin clair dans ta tete et tes rêves s'arreteront brusquement. C'est ce qu'il s'est passé pour moi. Apres cela tous ces reves se sont envolé du jour au lendemain, et je me suis sentie beaucoup mieux, et enfin libérée car cela commençait à me gacher la vie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure