Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 14:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
Grand cas de paranormal 38%  38%  [ 153 ]
Canular 23%  23%  [ 94 ]
Je n'en sais rien 39%  39%  [ 156 ]
Nombre total de votes : 403
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 23:10 
Je me suis passionné pour cette histoire après avoir vu qu'elle était tiré de faits réels. Et j'ai trouvé ceci:

Ici la vidéo d'un reportage sur cette histoire troublante:
http://www.dailymotion.com/video/xork5_amityville-lhistoire-vrai-storia_extreme
Et voici un site qui retrace l'histoire en détail de peu avant le massacre jusqu'à l'histoire de la famille Lutz:
http://www.lepetitmondedelolilou.com/LaBoiteAMalice/Amityville/Introduction.htm

Je commence par un petit up, je relance le débat ^^

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 13:48 

Moi j'y crois ! Bon après on a pas demandé au défunt ! Et heureusement. :mrgreen: Mais sinon c'est histoire est une des seules qui me font flipper a mort !

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 14:02 

Ben en fait, il y a un lien sur ce sujet (mais je ne sais plus lequel et j'ai un peu la flemme de rechercher) qui détaille bien l'histoire et, sincèrement, ça fait plutôt "montage en épingle" d'évènements peut-être angoissants pour les Lutz dans le contexte, mais tout-à-fait normaux...Mais bon, ça ne reste que mon avis...

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 14:09 

Moi, j'y crois (et ai voté en ce sens), car c'est plus que troublant ! Comme la maison de Villisca.

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 15:09 

moi franchment je ne sais pas quoi penser de cette histoire!!!!
c'est vraiment troublant.
mais bon c'est peut être un canular

enfin j'en sais rien......

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 15:38 

Amityville, un ado dérangé qui tue toute sa famille, ensuite un avocat terrifié à l'idée de perdre son procès convainc la famille qui habitent les lieux à présent que quelque chose d'étrange s'y passe, pour tenter de disculper son client.
C'est facile la persuasion, dans des cas de divorces, des avocats de mauvaise foi, persuadent les enfants que leurs pères les abusent sexuellement dans le seul but de permettre à la mère d'avoir la garde, on oublie les conséquences désastreuses sur les enfants, et la vie du père.

Pour Villisca, je ne connaissais pas cette histoire, j'ai recherché sur google, on donne peu de renseignements sur l'évènement meurtrier, mais les vidéos des investigateurs avec les portes qui s'ouvrent toute seule, je n'y crois pas, c'est facile de manipuler, l'image est floue, il peut y avoir quelqu'un dans le placard pour ouvrir et fermer, surtout que la porte reste juste entrouverte, facile de rester caché. Encore une fois, on nous demande de croire des gens sur parole, mais là... moi je ne peux pas

Dernière édition par Petit-Ange75 le Mer Janvier 02, 2008 16:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 15:52 

Oui, petit ange!
C'est ce qui m'avait semblé à propos d'Amytiville...Les Lutz auraient réellement eu une mauvaise impression de la maison, mais ce qu'ils en ont dit à chaud n'était pas si effrayant. Si je me rappelle bien, ils parlaient surtout d'impression et non de faits. Par contre, après, ils ont rencontré cet avocat et là, c'est devenu carrément démoniaque!

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 16:51 

Oui tout à fait hermine.
Pour Villisca, j'ai recherché un peu plus l'histoire du meurtre, j'ai même vu un reportage d'une émission américaine (présenté par l'actrice de L'Exorciste, si je suis physionomiste). Voilà le lien (j'adore la voix de la narratrice, quel effet on dirait Norman Bates qui imite moman).
http://fr.youtube.com/watch?v=T54lLMJ17kk

Moi c'est le meurtre qui m'effraie, non élucidé, des enfants victimes, tu rentres de l'église tu vas te coucher tu te fais trucider...

J'ai lu un récit sur un couple qui y aurait vécu en 1930, une femme enceinte qui voit un homme avec une hache au pied de son lit. Bruits de pas dans les escaliers...etc, ce que je me dis c'est qu'il ont peut-être été inconsciemment influencé par les évènements, ou alors si c'est bel et bien paranormal, il faudrait vérifier s'il y a eu d'autres phénomènes d'apparitions, et non pas de fermetures et ouvertures de portes (entrouvertes seulement d'ailleurs).

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 10:45 
Modératrice

Il y a certaines théories selon lesquelles les Lutz auraient profité des faits qui se sont déroulés dans cette maison pour en tirer un certain profit et une notoriété... Il semblerait d'ailleurs que les habitants actuels du lieu n'aient à se plaindre de rien...

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 11:45 

Pour les Lutz, il semblerait que ça ne leur ait pas porté chance, parce qu'ils n'ont récolté ni fortune, ni reconnaissance. Je crois d'ailleurs qu'ils sont maintenant décédés.
mais c'est vrai que les locataires (ou propriétaires, je ne sais plus) n'ont eu à se plaindre de rien...Hormis les curieux qui voulaient voir la maison de l'horreur. je crois même qu'un procès a été intenté contre les Lutz à cause de ça.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 09:16 

Oui ils ont porté pleinte contre les Lutz car à cause de la médiatisation qu'ils ont fait de la maison, les nouveau habitant ont été bien embétés par les curieux.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 13:12 

On peut facilement assimiler des choses un peu bizarre a du paranormal, alors que ce n'est pas le cas, surtout avec un passé pareil dans cette maison.
Personnellement je pense a un canular.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 13:26 

Ben , un canular, oui et non : les Lutz (principalement Madame Lutz) avaient vraiment une mauvaise impression (quand ils sont partis, ils parlaient bien d'impressions) et, quand le crucifix du salon s'est détaché, madame Lutz y a vu un "signe démoniaque" et c'est là qu'ils sont partis.
Après, comme l'avocat du jeune meurtrier voulais à tout prix expliquer le geste du jeune homme par une posséssion démoniaque (et lui éviter la prison à vie), il a rencontré les Lutz et, comme par hasard, on passe à des "faits".
Par exemple, le prêtre qui est censé être rentré dans la maison et y avoir senti une présence maléfique n'est en réalité jamais allé à l'interieur.

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 17:23 

Citation:

Le Canular d'Amityville :

Une Maison d'Amityville, à Long Island, passa
longtemps pour la maison hantée la plus célèbre
des Etats-Unis. En 1974, Ronald DeFeo y tua
six membres de sa famille. En 1975, la famille
Lutz s'y installa pour en partir au bout d'un
mois. Elle disait en avoir été chassée par des
bruits de pas, des odeurs atroces et affirmait
avoir été touchée par des mains invisibles. Le
livre écrit d'après le récit de George Lutz est un
Best-seller et le filme eut un grand succés. Il sagis-
sait cependant d'une imposture : La famille avait
avouer qu'elle etait parti parce qu'elle ne pouvait
pas payer le loyer et qu'aucun des évemments
citées n'etaits rééls !

Extrait de :
Fantômes et Paranormal : Entrez dans le monde de l'étrange.
de Colin wilson

Sa mérite d'être claire ^^
( Ce livre a été écrit en coalition avec plusieurs " Experts " du paranormals comme Colin Wilson ou Karoly Ligeti )

Amicalement,
Blam

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 17:52 

Ce que tu dis ne m'étonne pas : j'ai passé quelques jours à lire diverses choses sur le sujet (et j'ai revisionné les deux films) et les finances des Lutz m'ont paru déterminantes et non prises en compte. Ca apparaît pouratnt bien en filigrane dans le premier film : 80000 dollards, c'était peut-etre pas cher pour cette maison, mais c'était trop pour les finances des Lutz!

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 18:36 

Oui mais dans ce cas, pourquoi avoir pris la maison alors qu'ils savaient très bien qu'il ne pouvait pas la payer (subprimes power!! :arrow: ) ? Inventer une histoire de poltergeist et de fantomes est stupide. Ils passeraient pour de eaux idiots. :? A moins que la famille ait des enjeux financiers dans l'affaire.

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 19:51 

En fait, la maison était vraiment une bonne occase, dont ils n'auraient jamais pu rêver : six chambres, une salle de jeux, du terrain, un hangar à bateux et même une piscine( enfin, pour la piscine je ne suis pas sûre, c'est ce que j'avais trouvé sur un site ...Que je ne retrouve plus!)!
Et c'est madame Lutz qui a insisté! C'était juste un pe"u au dessus de leur moyens...le problème, c'est qu'après une année d'abandon, la maison nécéssitait des réparations...Et ça plus ça plus ça, c'est la cata!

Madame Lutz (pour ce que j'en ai compris, mais je n'affirme rien) a ressenti de "mauvaises vibrations" dans cette maison parce qu'ils se sont mis à se disputer alors qu'ils étaient jeunes mariés (ça devait faire un an). Elle a mis ça sur le dos de la maison mais je pense que ce sont plus les finances qui en étaient responsables.
De plus, cette maison avait tout de même un lourd passé (ça ne doit pas aider à bien dormir) et, pour couroner le tout, ils ont récupéré beaucoup de mobiliers des Defoe, dont les meubles de la chambre de la petite (la petite Jodie ayant tout de même été assassinée dans ce même lit). Bref : un climat parfait pour se mettre à délirer, non?

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 13:48 

Bonjour,

Moi j'ai répondu "canular"....pour toute l'histoire!!!!

Je pense en effet que le meurtrier était un psychophate également, et il est super facile de dire que les meurtres ont été commis par le biais de forces mystérieuses.
Un jour je suis intervenue sur un crime de sang une personne x, qui poignardait une autre personne de sa famille.... (je vous passe les détails de l'horrible scène que nous avons trouvé lorsque nous sommes arrivés sur les lieux).
Nous avons appréhendé l'auteur des coups qui était dans un état de léthargie intense...il a été hospitalisé (l'autre personne qui avait pris 14 coups de couteau s'en est sortie grace à notre intervention), aux enquêteurs pendant sa garde à vue il a déclaré "y avait une voix dans ma tête qui me disait de le faire depuis longtemps!!!!!" on a retrouvé un journal intime dans lequel il décrivait depuis qu'il savait écrire ce que lui dictait la voix!!!. Il est maintenant dans un hopital psychiatrique!!!
Voilà.
Ensuite concernant Amytiville et les LUTZ, je pencherai également sur la théorie que l'avocat du jeune homme leur aurait demandé de raconter des faits...
Mais ce que je pense n'engage que moi bien sûr.
Laetitia

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 16:35 

Citation:
Ensuite concernant Amytiville et les LUTZ, je pencherai également sur la théorie que l'avocat du jeune homme leur aurait demandé de raconter des faits...

Et puis reconnaissons que c'est toujours plus facile de se dire que "le mal était à l'oeuvre" plutôt que "on s'est planté"...

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 16:45 

hermine88 a écrit:
Citation:

Et puis reconnaissons que c'est toujours plus facile de se dire que "le mal était à l'oeuvre" plutôt que "on s'est planté"...

Oui tout à fait d'accord avec toi....
Et puis pour l'avocat, quel bond dans sa carrière s'il avait réussi à discréditer son client et à faire prouver que tout ce qui s'était passé n'était tout simplement du qu'à une force démoniaque!!!
vous en pensez quoi?

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 16:48 

D'autant plus que j'avais lu (mais n'ayant pas retrouvé le site, c'est à prendre au conditionnel) qu'il (l'avocat) avait poursuivi les Lutz et l'auteur du livre pour "repompage d'idées"...

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 16:56 

:D :D
Même si j'ai super bien apprécié le film, qui m'a réellement fait flipper, je reste sur ma position, je pense que toute cette histoire n'est que pure fiction!!!!!

De toute façon quand il faut jugé un grand criminel, les avocats essaient toujours de faire passer l'irresponsabilité des actes....

Sujet du message: amityville
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 15:28 

Bonjour,

Depuis quelques jours je cherche a savoir si cette photo est un fake ou pas, et savoir qu'est ce que la silhouette que l'on voit a la fenetre en haut a droite pourrais etre. j'ai essayer de faire un truc chelou sur la photo si ca peut aider ... :wink:

merci pour vos reponses.

[ je ne sais pas si ce sujet a deja ete créé mais si oui j'en suis dsl je n'ai pas chercher avant ]

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: amityville
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 15:51 
Modératrice

Est-ce que tu sais d'où vient cette photo ?

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 16:03 

C'est sûrement l'affaire de maison hanté la plus connue au monde , l'affaire d'amityville , j'ais retouché la Photo pour mieu distinguer la forme a l'étage voila ce que sa donne.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 16:21 

La Maison Hantée d’Amityville :
Fake ou veritable événements.
Ce qui est sûr dans cette histoire , c’est que les meurtres se sont bel et bien produit mais ce qui sent suis n’a pas été prouvé et ne le serat sûrement jamais , a moins que l’envie vous prenne de vouloir y faire un tour .
Voila ce que l’on trouve sur cette affaire :
La maison est située dans les quartiers aisés d'Amityville, au 112 Ocean Avenue. Elle fut édifiée en 1925 sur trois étages dans un pur style colonial. Après les événements (mais probablement après la diffusion du film), les curieux se plaisaient à décrire deux lucarnes du dernier étage comme les yeux du Diable. De nombreux mythes particulièrement fantaisistes ont été conçus postérieurement pour justifier les "événements" décrits par la famille Lutz et Jay Anson. Parmi ces récits, dont l'invraisemblance a été démontrée, on peut citer l'histoire d'un certain John Ketchum qui, chassé de Salem vers la fin de l'an 1600 pour sorcellerie, aurait vécu à l'endroit même où a été érigée la maison. D'autres récits préfèrent voir Amityville comme le site d'un ancien cimetière indien. Ces récits sont très emprunts de la mythologie fantastique américaine, et n'ont bien sûr aucun fondement historique ou géographique.
En 1965, la famille DeFeo s’y installe. Le père, Ronald DeFeo Sr., était directeur général de La Brigante-Karl Buick Concession à Brooklyn. Il aimait beaucoup ses enfants et les élevait avec amour. Il était marié à Louise Brigante et ils avaient cinq enfants : Ronald Jr., 23 ans, Dawn, 18 ans, Allison, 13 ans, Mark, 12 ans et John 7 ans. D'après Ronald Jr., Ronald Sr. le frappait, même alors qu'il était devenu adulte. Il aurait même été dit que certains des membres de cette famille auraient eu des relations incestueuses entre eux. Un incident est survenu le jour avant les meurtres : Ronald Sr. et Ronald Jr. ont été vus par John et son ami dans l'entrée du sous-sol. Ronald Jr. en est ressorti avec une lèvre sanglante.
Le mercredi 13 novembre 1974, à 3h15 du matin, Ronald DeFeo Jr. prend son fusil cal. 40 et assassine son père, sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs pendant qu'ils dormaient dans leurs lits respectifs.
L'audition préliminaire eu lieu le 22 septembre 1975, on plaida la folie Ronald DeFeo Jr.. Ce dernier prétendit que c'était le diable: des voix lui disaient : "TUE-LES, TUE-LES TOUS", mais Ronald DeFeo Jr. fut condamné à 6 peines consécutives d'emprisonnement de vingt-cinq ans à la prison spéciale de Danemorra. L’affaire fut classée par les scientifiques qui refusèrent d’y voir autre chose qu’une folie meurtrière.
Quand il se retrouva derrière les barreaux, la maison familiale fut mise en vente. Mais étant « tachée de sang », elle resta inoccupée pendant plusieurs mois malgré son prix attractif : 80.000 dollars.
À l'arrivée de la nouvelle famille propriètaire : les Lutz, la pièce des "croques-morts" était restée intacte et rien n'avait été enlevé de la salle. Cela était sûrement dû à la fréquente apparition d'un visage démoniaque dans cette salle, voisine de la chambre des deux frères. Selon les témoignages des Lutz, suivirent ensuite nombre de phénomènes inexpliqués. La famille constate d’énormes variations de température, la présence de l’odeur écœurante d’un vieux parfum, la formation de taches noires sur les sanitaires et l’apparition de nuées de mouches malgré la saison hivernale. George Lutz est tiré de son sommeil chaque nuit vers 3h15. Détail troublant : c'est l'heure à laquelle le meurtre des DeFeo eut lieu. Il est réveillé par un orchestre symphonique très bruyant venant de la cuisine, vide. Les enfants entendent des bruits de griffes frottant contre les murs de leur chambre. La fille de George et Kathy aurait eu un ami imaginaire : Jodie (George Lutz pendant un reportage pour la T.V dit que ce surnom est peut-être dù au prénom du plus jeune fils des DeFeo : John, mais il n'était pas sur.) Un lion de céramique de plus de 1m de haut se met à bouger seul. On trouve des empreintes de sabots fourchus dans la neige tout autour de la maison. Les traces mènent tout droit à la porte du garage qui avait été arrachée de ses gonds, une prouesse qui aurait nécessité, selon le commentaire très subjectif de l'écrivain Anson, "une force au-delà de celle d'un être humain". Les Lutz arrivèrent rapidement à la conclusion que la maison de leurs rêves était en fait un endroit cauchemardesque.
Depuis lors, la maison est passée entre de nombreuses mains et aucun des propriétaires qui l'ont achetée après les Lutz n'a jamais signalé une quelconque manifestation anormale (une légende urbaine affirme qu'un contrat interdit de parler de phénomènes paranormaux si l'on achète la maison ! Un grand nombre des phénomènes décrits ont trouvé une explication banale. De nombreuses contradictions et déformations dans les propres propos de la famille Lutz jette par ailleurs un voile de discrédit sur leur récit. La ville d'Amityville ne fait aucune publicité sur ce que la population continue de considérer comme un vieux fait divers monté en épingle par une presse avide de sensations. Amityville n'a jamais fait l'objet de recherches parapsychologiques, et les enquêtes effectuées aboutissent toutes à la fraude ou à la perplexité.
Source : Wkp : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d'Amityville

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 16:25 

C'est peut-être le proprio de la maison, tous simplement !

Le pauvre , il doit en avoir assez des visiteurs et des photographes ! :roll:

Pour moi, amytiville est avant tout une histoire pour se faire connaitre et un film !

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 16:34 

oui merci pour tout ces renseignement

mais en clair personne ne sais clairement qui est a la fenetre ?!

pas grave je continuerais ma recherche pour que la reponse que je cherche soit clair

merci quand meme :roll:

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 16:45 

Pour ce qui est de qui se trouve à la fenêtre , j'avoue n'en avoir aucune idée , peut-être un fantôme :wink: quoi qu'il en soit si tu trouve quelque chose la dessus tien moi au courant merci

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 16:47 

ok, pas de probleme, j'en infomerais ce forum

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure