Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 13:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expériences de mon vécu étranges
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 12:26 

Des choses étranges que j'ai vécu.
-De savoir que l'on me regarde alors que j'ai le dos tourné,de sentir la présence de celui qui épie,de me retourner promptement et de croiser son regard en la reconnaissant,c'est un peu destabilisant...
-De penser à quelqu'un et que cette personne me téléphone au même moment...
-De savoir qui me téléphone sans regarder et sans l'avoir attendu(quelques rares fois)
-D'avoir un cadenas à combinaison dans les mains alors que j'étais dans une voiture et l'ouvrir après avoir tourné les chiffres rapidement sans y penser alors qu'il était fermé.Sans réfléchir et sans regardé,sans avoir fait de pari,comme cela, naturellement,c'était "wu-wei" dans ma tête!c'est l'impression que me laisse se souvenir.
-De suivre un cours de maths,à l'époque,hors du collège,pour éventuellement rattrapper des notes catastrophiques.Que le prof m'écrive une addition de racines avec nominateurs et dénominateurs,qu'il me la montre et quant l'espace d'une seconde je lui donne le résultat.(une fois dans ma vie).Je n'ai jamais aimé les maths!
-Des sortes d'expériences télépathiques:dire qqchose avant que qq'un le dise ou dire la même chose que qqu'un d'un façon synchro...

Sujet du message: Re: Expériences de mon vécu étranges
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 14:03 
Modérateur

Des choses étranges que j'ai vécu.
-De savoir que l'on me regarde alors que j'ai le dos tourné,de sentir la présence de celui qui épie,de me retourner promptement et de croiser son regard en la reconnaissant,c'est un peu destabilisant...
C'est très souvent le cas pour beaucoup de monde. Pour ma part cela m'arrivait souvent et c'était la plupart de temps prouvé. Rien d'anormal selon moi.
-De penser à quelqu'un et que cette personne me téléphone au même moment...
Le coup du hasard, probablement
-De savoir qui me téléphone sans regarder et sans l'avoir attendu(quelques rares fois)
Le hasard, cela m'arrive également de temps à autre.
-D'avoir un cadenas à combinaison dans les mains alors que j'étais dans une voiture et l'ouvrir après avoir tourné les chiffres rapidement sans y penser alors qu'il était fermé.Sans réfléchir et sans regardé,sans avoir fait de pari,comme cela, naturellement,c'était "wu-wei" dans ma tête!c'est l'impression que me laisse se souvenir.
J'ai pas tout compris, un cadenas t'es tombé dans les mains comme ca et tu l'as ouvert sans réfléchir ?
-De suivre un cours de maths,à l'époque,hors du collège,pour éventuellement rattrapper des notes catastrophiques.Que le prof m'écrive une addition de racines avec nominateurs et dénominateurs,qu'il me la montre et quant l'espace d'une seconde je lui donne le résultat.(une fois dans ma vie).Je n'ai jamais aimé les maths!
Un énorme coup de bol ? Je détèstais également beaucoup les maths, pourtant sur certaines questions qui me paraissait vraiment très facile et ou je répondais très vite, personne ne voyait la solution. (Et d'habitude c'était toujours moi qui ne comprenait ou voyait pas la solution :roll: et evidemment, c'était pendant les tests...)
-Des sortes d'expériences télépathiques:dire qqchose avant que qq'un le dise ou dire la même chose que qqu'un d'un façon synchro...
Cela arrive très souvent, la plupart des gens du forum pourront m'appuyer sur ce phénomène. Beaucoup ont déjà eu le coup !

Si cela c'était passer dans la même journée, il pourrait peut-être y avoir qqc de paranormales. Pour l'instant je ne vois rien qui puisse être alarmant :wink: .

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 14:57 

Merci à toi le chat botté pour ton sens critique...
Tu sais,je me demande pourquoi,moi qui serai plutôt d'accord avec la zététique,je me suis laisser raconter des épisodes troublants de ma vie sur un site qui ne connaitra certainement jamais de réponses concrètes quant à la réalité de choses que nous ne concevons,ni n'expliquons encore...
Je pense que le côté débilisant du site m'aura tout de même fait sourire.
Encore merci pour ton sens de l'humour.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 15:04 

Citation:
De penser à quelqu'un et que cette personne me téléphone au même moment...
Le coup du hasard, probablement
Le hasard, cela m'arrive également de temps à autre.

En fait, le hasaed n'est pas la seule explication, sans que cela soit paranormal pour autant : ça peut être une analyse/déduction très rapide et souvent inconsciente. Il nous arrivait, ma meilleur copine et moi, de savoir quand l'autre allait appeler. On se disait que c'était de la télépathie mais, l'âge aidant, on s'est rendu compte qu'on s'appelait, l'une ou l'autre, à peu près tous les mois. On n'en avait pas conscience, mais notre cerveau, lui si! Quand ça faisait un mois environ, on savait sans en être consciente que l'autre allait appeler.

Citation:
Des sortes d'expériences télépathiques:dire qqchose avant que qq'un le dise ou dire la même chose que qqu'un d'un façon synchro...

Cela porte un nom précis, mais, focément, j'ai un blanc. Encore une fois, rien que du très normal...C'est ce qui donne des phrases genre "Les grands esprits se rencontrent", ou "je serai mariée avant toi", si on est la plus rapide à pincer la copine avec laquelle c'est arrivé.

Pour le reste, et sans parler de hasard ou "coup de bol", encore une fois , c'est normal, ça arrive; Notre esprit va décoder rapidement quelque chose...Tellement rapidement que ça nous surprend, mais ça reste normal. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 15:09 

viny a écrit:
Tu sais,je me demande pourquoi,moi qui serai plutôt d'accord avec la zététique,je me suis laisser raconter des épisodes troublants de ma vie sur un site qui ne connaitra certainement jamais de réponses concrètes quant à la réalité de choses que nous ne concevons,ni n'expliquons encore...

Ah, tu n'as pas eu la réponse que tu voulais donc le site est débilisant. Pour quelqu'un qui se dit plutôt d'accord avec la zététique je trouve ton sens critique passablement émoussé...

Bouddha

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 15:33 

PILOUFACE a écrit:
viny a écrit:

Ah, tu n'as pas eu la réponse que tu voulais donc le site est débilisant. Pour quelqu'un qui se dit plutôt d'accord avec la zététique je trouve ton sens critique passablement émoussé...

Certains ne passent pas leur vie dans le berceau de la vie
Mais d'autres passent leur vie à donner leur avis
Je ne passerai pas la mienne dans ce berceau puérile
...

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 15:41 

Tu sais il faut en 1er trouver une explication rationelle avant de penser tout de suite au "paranormal"

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 15:52 

Tu voulais une réponse oui ou non? Si elle ne te convient pas, pas besoin d'être condescendant ou de citer des phrases creuses (et puériles) qui n'ont pas de sens. La réponse d'Anima était sans aggressivité il me semble...

Bouddha

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 16:01 
Membre honoraire

viny a écrit:

Si tu n'es pas satisfait par les réponses qui t'ont été données ici, libre à toi d'ailler voir ailleurs, personne ne te retient (au contraire). Tu trouveras sur le net une multitude de forums moins sérieux que celui-ci qui te confirmeront que oui, tu possèdes des talents de médium ou je ne sais quelle autre calembredaine (si c'était ce que tu cherchais à entendre)...
Alors qu'au final, ces "épisodes troublants de ta vie", n'importe lequel d'entre nous les a déjà vécu, cela n'a rien de vraiment paranormal. La réponse d'Anima était d'ailleurs frappée au coin du bon sens.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 16:27 

Citation:
Tu sais il faut en 1er trouver une explication rationelle avant de penser tout de suite au "paranormal"

Et pour la trouver, il faut accepter les témoignages d'autrui...Même s'ils nous obligent à voir que l'on n'est pas unique!
Tout-à-fait d'accord avec toi, Vénusyl! :wink:

PS : quelqu'un sait comment ça s'appelle, le fait de penser la même chose au même moment? J'aimerai bien retrouver...

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 16:34 

Viny, tu es une grande médium, ce que tu possèdes est un DON, qui est si spéciale et unique. Tu devrais tout de suite déposer un brevet sur ta personne...

Sérieusement, c'est énervant les gens qui écrivent des choses qui arrivent à tout le monde, et qui se montrent si arrogants lorsqu'on leur montre que c'est normal ! Non tu n'es pas la personne si unique et si spéciale que tu crois être.
Si tu as si peu confiance en toi que tu en arrives à faire tout un cas de banalités, tu devrais peut-être regarder les choses en face, ce ne sera certainement pas ces coïncidences qui feront de toi quelqu'un de spécial, c'est à toi de travailler sur d'autres de tes qualités pour pouvoir accomplir des choses qui permettront de remonter ta propre estime.
Si ce n'est pas ça, et que j'ai fait de la psychologie de comptoir (ce qui est fort possible), cesse de te montrer arrogante, de prendre ce forum de haut, si la réponse ne te conviens pas, tant pis pour toi.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 16:49 

Sans vouloir tomber dans l'exagération je pense qu'en effet il y a quelque chose de paranormal dans l'expérience de viny :wink: même si certaines choses sont expliquables autrement.

A ce point je pense qu'Anima exagère un peu à tout mettre sur le dos du hasard (qui fait si bien les choses).

Mais il est vrai que raconter son expérience pour s'entendre dire que l'on a des super-pouvoirs...

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 17:35 
Membre honoraire

TOS a écrit:
A ce point je pense qu'Anima exagère un peu à tout mettre sur le dos du hasard (qui fait si bien les choses).

Pourquoi cherchez vous à tout prix à l'expliquer l'improbable par l'impossible ?
Les trois-quarts des choses que Viny relate comme des épisodes troublants de sa vie (sic), n'importe lequel d'entre nous les a déjà vécu. Les autres choses s'expliquent fort bien par un simple hasard... alors pourquoi chercher automatiquement à y voir une manifestation de télépathie, d'autant plus que cela reste impossible dans l'actuel actuel de nos connaissances ?

Citation:
Mais il est vrai que raconter son expérience pour s'entendre dire que l'on a des super-pouvoirs...

Certes. Mais l'attitude de Viny n'était pas excusable de toute façon.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 18:53 

Citation:
alors pourquoi chercher automatiquement à y voir une manifestation de télépathie, d'autant plus que cela reste impossible dans l'actuel actuel de nos connaissances ?

Tu donnes la réponse toi-même. Tout ça reste impossible dans l'état actuel de nos connaissances.

Peut-être qu'un jour tout cela sera expliqué scientifiquement. Jusque là rien ne nous empêche de faire des hypothèses, d'autant plus que la science ne s'intéresse pas forcément à tous ces cas.

Personnellement je préfère ne pas me reposer à 100% aux explications données par la science officielle.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 19:11 

Ben en fait, cela parrait en totale contradiction avec les lois de la physique telles qu'on les connait qu'on puisse, par exemple, entendre une voix étrangère dans sa tête...Qu'on la fabrique, oui, mais à ce compte on ne peut pas parler télépathie, en tout cas dans le sens paranormal.
Tout ce que décrit Viny m'est déjà arrivé, à Anima aussi, et à beaucoup d'autres.
Que ça ne soit pas du hasard, dans le sens "évenement fortuit", d'accord...Il n'en reste pas moins que c'est du "normal"! Du normal interessant, du normal non exploité comme cela mériterait de l'être (et encore, ça, c'est de l'interprêtation), mais du normal quand même!

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 20:20 
Membre honoraire

TOS a écrit:
Tu donnes la réponse toi-même. Tout ça reste impossible dans l'état actuel de nos connaissances.

Jusque là rien ne nous empêche de faire des hypothèses, d'autant plus que la science ne s'intéresse pas forcément à tous ces cas.

Je ne vois pas trop le rapport... Certes la télépathie reste impossible dans l'actuel de nos connaissances, peut-être qu'un jour on arrivera à démontrer qu'elle existe, qui sait. Je n'ai jamais dit le contraire... mais ca n'a rien à voir avec le témoignage de Viny.

Je me répète, mais, ce qui arrive à Viny, c'est tout à fait 'normal' et anodin. Ca arrive très souvent à plein de gens de part le monde, et
avec un tant soit-peu de bon sens, on comprend que les explications proposées par Anima sont quand même les plus logiques et qu'il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un simple jeu de l'esprit. On ne devrait même plus avoir à évoquer de la télépathie dans ce genre d'histoire... ne serait-ce qu'en vertue de ce bon vieux rasoir d'Occam.

TOS a écrit:
Personnellement je préfère ne pas me reposer à 100% aux explications données par la science officielle.

J'aime ce genre de phrases, qui laisse penser que la Science est une sorte d'institution monolithique -comme l'Eglise-, une inquisition qui vit accrochée à ses dogmes et méprise tout ce qui touche au paranormal... :|

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 22:00 
Modérateur

viny a écrit:

Que cette remarque pleine de bon sens me touche, sérieusement !
Nous n'aurons probablement pas de réponses concrètes quant à la réalité de choses que nous ne concevons pas, effectivement, ce forum n'est pas un laboratoire de science qui peut prouver quoi que ce soit.
Le côté débilisant du site, cela t'a faire sourire dis-tu ? Ce qui m'a fait sourire, c'est ta remarque désobligeante et puérile, ainsi que ton sens de l'humour qui est, evidemment, meilleur que le mien.
Ce n'est peut-être pas que du hasard, mais cela s'en rapproche beaucoup ! Tout le monde à déjà vécut ton genre d'experience et cela n'a rien d'anormal. Ou alors, ce serait les personnes à qui se n'est jamais arrivé qui sont anormales !
Enfin bref, je conclus avec une jolie citation de Romain Rolland : " Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir."

Je crois que l'on tient le premier troll de cette année !

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 22:08 

Disons qu'à l'origine, dire que c'est toujours le hasard qui est responsable de tout, je trouve ça un peu exagéré.

Quant à

Citation:
J'aime ce genre de phrases, qui laisse penser que la Science est une sorte d'institution monolithique -comme l'Eglise-, une inquisition qui vit accrochée à ses dogmes et méprise tout ce qui touche au paranormal... :|

Ce n'est pas tout à fait vrai, mais reconnais aussi que ce n'est pas complètement faux.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure