Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 05:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Et vous...?
MessagePosté: Sam Décembre 15, 2007 12:27 

Si je poste ce message ce n'est pas pour témoigner mais pour vous faire témoigner. Beaucoup de personne ici ont du mettre leur témoignage mais on à pas forcément le temps de faire une recherche sur tout les protagonistes ici présent.

Je souhaiterais que vous (me) fassiez part dans ce sujet de vos évènements étranges que vous avez vécus. Un sujet résumer en quelque sorte. Les Modérateurs/administrateur sont également conviés, j'ai cru comprendre que parmi eux certains sont plus ou moins témoin :).

Pour ma part je n'ai rien d'étrange à vous faire part, je pourrais inventer mais ce n'est pas le But. J'aimerais que vous évitiez le plus possible les blagues/vannes ou autres.

Sujet du message: Re: Et vous...?
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 00:04 
Hélas, point de mauvaises rencontres ! :roll:

Ni OVNI, ni fantômes, ni dames blanches, ni zombies...

Décidément, je vais finir par être vexée... :oops:

Seulement, des sensations profondes pendant la nuit, mais je préfère m'abstenir.

Après tout, chacun EST un univers. Et on tombe dans un tel subjectivisme, que je ne me vois ni en parler, ni tenter de convaincre.

:D

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 19:16 

Je trouve que c'est une bonne idée, Nephi...
Un genre de compilation des faits étranges de chacun...E.t, spectres, miracles survenus, découvertes de dons...de votre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Je vais y réfléchir... :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 23:46 

Bon, je n'ai pas grand chose en fait mais ça peut être interessant, ne serait-ce que par les différentes interprettions que les membres d'une même famille peuvent donner à un phénomène.

Voilà : jai grandi dans une maison que mon beau-père a construite, donc neuve, mais avec plein de vieux meubles. beaucoup venaient de son ancienne maison à lui, détruite partiellement par un incendie.
En ce qui me concerne, je m'y suis toujours sentie mal à l'aise. Rien de paranormal puisque cela correspondait à une période de ma vie (l'adolescence) où j'étais de toute façon mal dans ma peau.
Des bruits, des ombres, des coupures de courant ou, au contraire, la lumière qui s'allumait seule...Bref!
Je suis allée jusqu'à demander à mon beau-père si la maison n'avait pas été construite sur un ancien cimetière, en me diant que cela pourrait éventuellement expliquer mes cauchemars à répétition (et paralysies du sommil, mais je ne le savais pas :mrgreen: ) mais non!...Elle a été construite sur une ancienne décharge réhabilitée (coool!).
Bref, j'en étais à me dire que la façon dont avait été construite cette maison (bourrée de vices de formes, en fait) prêtait à confusion...Ou que cela pourrait devenir une autre Hill House, mais comme je suis partie vivre ma vie, j'ai oublié.
Puis il y a queques années, au détour d'une conversation avec ma mère, elle me parle de tous ces "phénomènes" . Encore une fois, rien de probant...C'et leur accumulation qui, si on y prête attention est angoissante.
Elle me demande si, moi aussi, je voyais des ombres du coin de l'oeil, ou si j'entendais parfois la porte d'entrée sans qu'il n'y ait personne (ça m'est arrivé au moins deux fois et, pour ouvrir la porte, il faut passer la main dans la fente de la boîte aux lettres...Autrement dit, seuls les habitués peuvent rentrer seuls). Je lui ai donc répondu que oui, me demandant où elle voulait en venir.
Pour elle, il s'agit de l'esprit de la soeur de mon beau-père, décédée quand j'avais dix-sept ans...Ca pourrait éventuellement être le cas, mais ça faisait déjà quelques années que j'assistais à des choses "étranges"(encore une fois, pris isolément, il n'y a rien d'étrange), donc, pour moi, sa théorie du famtôme ne tient pas.

Par contre, en toute franchise, poussée dans mes derniers retranchements, je dirais que cette maison (et par extension toutes les maisons?)capte les émanations des vivants et les restitue sous forme de bruits, d'ombres et autres.
En règle générale, je suis plutôt prosaique sur ce genre de choses, mais cette maison...Elle me fiche la trouille!
Est-ce qu'il serait possible que ceux qui vivent dans un lieu donné influencent celui-ci au point de vivre des "expériences paranormales"(pananormal à cause de l'interpretation qu'on en fait, hein, dans ce cas)?
En gros, est-ce qu'il serait possible qu'on voit ou entende des choses, donc exterieures (maison hantée) pour ne pas voir que ça vient de l'interieur?(malaise familiale)?

PS : je précise tout de même que nous étions six à vivre dans cette maison et que nous avons tous au moins une fois, entendu la porte s'ouvrir et se refermer, avec les chiens qui aboyaient et tout, et que nous avons tous vu plusieus fois ces fameuses "ombres". Chez moi, j'en vois toujours, mais je suis la seule.

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2007 12:10 

Citation:
Hermine88 a écrit :
Elle me demande si, moi aussi, je voyais des ombres du coin de l'oeil

Cette phrase me fait sourire… Peut-être que ça peut paraître étrange pour certains, mais moi ça me parle… lol :wink:
Il m’arrive aussi très souvent d’en voir.
Alors lorsque je vois une ombre passer « au coin de l’œil », mon regard se tourne vers cette direction, mais comme à chaque fois, l’ombre est déjà passée.
J’ai remarqué que ça se passe souvent en fin de journée, ou le soir, rarement pendant la journée. C’est peut-être du à la fatigue ? !

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2007 12:12 

Ta théorie sur les maisons jouant le rôle de réceptacle est intéressante, je la verrais même plus "scientifiquement correcte" on va dire, que des manifestations spectrales.

j'attends d'autres témoignages, ne soyez pas timide même si ça peut paraître trop extravagant ou ridicule ça reste un témoignage :)

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 11:32 

Visiblement personne est emballé par mon sujet :roll:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 11:47 
Membre honoraire

Disons que ceux qui n'ont jamais vécu de véritable expérience auront un peu de mal à te répondre. :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 12:02 

Je n'avais pas pensé à cette possibilité si c'est le cas, peu de personne sont témoins ou alors elles sont atteintes de flemmardise aigu :P

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 12:18 
Membre honoraire

Je pense surtout qu'à la base, il n'y a pas tant de monde que ca qui a déjà eu l'occasion de vivre un expérience dite "paranormale"...
Et que parmi toutes ces expériences, beaucoup ne relevaient pas du paranormal au sens strict mais plutôt d'un phénomène bien normal mais mal interprété (genre paralysie du sommeil, si tu veux un exemple).

Ceci explique peut-être cela.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 13:45 
Modérateur

Le titre du sujet n'est pas très "racoleur" non plus, il faut l'avouer.
"Et vous ?" ne donne pas beaucoup d'indices sur le contenu.
Un truc du genre "Quelles ont été vos expériences paranormales ?" ou "Que vous est-il déjà arrivé de paranormal ?".

Perso, jamais rien à part peut-être un OVNI dans mon adolescence.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 14:25 

Les deux choses qui m'ont le plus marqué dans ma jeunesse :

Une histoire de fantômes (enfin, peut-être) http://www.paranormal-fr.net/forum/post10580.php#p10580 et une histoire d'ovni : http://www.paranormal-fr.net/forum/post166490.php#p166490

Je vous mets directement les liens où j'en avais parlé dans le forum :)

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 16:16 

JahSpirit a écrit:
Le titre du sujet n'est pas très "racoleur" non plus, il faut l'avouer.
"Et vous ?" ne donne pas beaucoup d'indices sur le contenu.
Un truc du genre "Quelles ont été vos expériences paranormales ?" ou "Que vous est-il déjà arrivé de paranormal ?".

Perso, jamais rien à part peut-être un OVNI dans mon adolescence.

ralala jamais content ce JahSpirit, tu veux pas non plus que je mette à ce titre des guirlandes tout autour pour faire jolie ^^ je peux déjà imaginer ton caractère enfin j'ose à peine :lol: . blague à part

J'ai vu un ancien message de cortex qui disait qu'il avait vécu quelque chose (de paranormal il me semble) et qu'il avait réussi à expliquer ce que c'étais. Ce n'est qu'un exemple j'attends donc, sauf évènement trop personnel, qu'il en témoigne sur ce topic. Ceux qui n'ont pas répondu parce que le titre ne leur plait pas ou ne les poussent pas à répondre y sont invités aussi :P

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 16:50 

Ben j'ai aussi deux rêves à raconter...Mais comme de juste, il suffit que je m'installe pour que mes z'hommes me regardent avec des yeux de cocker ("t'en as pour longtemps?").
Alors je les détaillerai plus tard. Ils n'ont, encore une fois, pas de caractère réellement paranormal mais je serais contente qu'on m'aide à savoir dans quel sens les prendre. :roll:
En gros et avant l'histoire complète, j'ai, deux fois dans ma vie, rêvé (rêve lucide) que j'étais un bâtiment qu'il fallait réparer pour me réveiller guerie (gros rhume ou grippe, je n'en sais rien).

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 16:18 

Bon, j'ai un etit peu de temps, je me lance!

Je vais essayer de m'en tenir aux faits et ne pas interpreter, mais bon!
Alors voilà : la première fois, c'était il y a bien quinze ans. Je me suis réveillée un matin franchement patraque : mal à la tête, mal à la gorge, nez bouché, quintes de toux, sensation de fièvre (mais pas de thermomètre pour vérifier). La journée s'est passé sans le moindre comprimé de paracétamol, même pas une pauvre cuillérée de miel (la dèche totale!); Bref, je me suis couchée en respirant comme Dark Vador.
Pendant la nuit, j'ai fait un rêve lucide assez bizarre, dans le sens où j'avais conscience de rêver (ça, c'est normal) et d'être à la fois un bâtiment (une église infectée par le mal) et deux moines qui, mon rêve durant, traquaient ce mal et l'éradiquaient au fur et à mesure. A mon reveil, plus aucun syptômes! Guérie!
La deuxième fois, quelques années plus tard, paf! re-malade un matin (les mêmes symptomes) et aucun médicament. Je me couche et re-rêve lucide, sauf que cette fois, j'étais la maison des amazones (romance de ténèbreuse, pour ceux qui connaissent) qui avait besoin d'être réparée et deux amazones qui tournaient dans la maison pour effectuer les réparations et encore une fois, le matin, plus rien!
Mon interprêtation de l'époque était que j'avais fait des rêves magiques qui m'ont auto-guérie...Maintenant, je ne sais plus!
Je précise que ce sont les deux seules fois où ces symptômes sont passés si vite, et que se sont les deux seules fois où je n'avais aucun médicaments sous la main.
Je n'ai donc aucune explication...Bien évidement, il est tout-à-fait possible que les symptômes aient été plus marquants que le mal. Au fond, je n'en sais rien et j'aimerai vos avis.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 18:03 

Hermine88, je pense en effet qu'il s'agit d'une forme d'auto-guérison, un peu comme l'histoire des verrues qui disparaissent du jour au lendemain...

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 13:40 

Oui, autoguérison, j'en suis quasiment sûre, puisque ce sont les deux seules fois où c'est passé si vite. Mais je ne sais pas si ce sont les rêves qui m'ont guérie ou si les rêves étaient l'illustration de cette guérison...

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 19:18 

Et nous ?

Eh bien voilà...

Mon père est décédé en 1985 d'un infarctus foudroyant. Ma mère m'a téléphoné de l'hôpital pour dire qu'il était décédé et je suis parti l'annoncer à ma soeur qui ne vivait pas loin de la maison familiale, dans un quartier résidentiel très calme.

Et là, ma soeur m'a fait part d'une chose troublante. Quelques minutes avant que je n'arrive, on avait sonné à sa porte. Il s'agit d'une de ces sonnettes en deux temps (ça fait "ding" quand tu enfonces le bouton et "dong" quand tu retires le doigt, je suppose que vous comprendrez).
Elle a ouvert la porte et il n'y avait personne, même pas dans toute la rue, tout était strictement calme et désert. De plus, la sonnette n'avait émis que le premier son et le bouton était resté enfoncé, comme bloqué.

Aujourd'hui, je reste encore convaincu qu'il s'agissait d'un signe.

Avez-vous connu le même genre de phénomènes dans d'autres situations ?

Guy

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 12:47 

Pour ma part je vais vous racontez rapidement ma pluus grande expérience mais je vais faire rapide car cela remonte trop de mauvaises chose.
Quand mes parents se sont mariés ils ont achetés un hotel restaurant, puis ils ont transformé le coté hotel en un grand appartement j'avais cinq ans. Et là aprés ses travaux tout c'est dégradé, j'avais toujours eu peur dans cette maison depuis ma naissance je crois, j'avais tellement peur de me coucher dans l'appartemant en haut que je me cacher au fond derriere le bar et je pleurais durant des heures.Mon père a penser que je me sentirais mieux dans le nouvel appartement coté hotel mais c'etait faux c'etait pire bruits, présences mauvaises, choses incohérentes, objets qui bougent et disparaissent.Mon père pratiquant la magie blanche et l'hypnose,a essayé de conjurer le sort, il y a mme des exorcistes qui sont venus, rien n'y a fait.
Puis m'a petite soeur est née et là cette "mauvaise chose" s'en est pris a elle.On l'a retrouvée plusieurs fois en dehors de son berceau à mme pas quelques mois, elle pleurait tout le temps.... donc je l'ai pris dans ma chambre et là j'ai develloppé tout les tocs que j'ai encore pour certains: je me protegeais ainsi que ma soeur.
Et puis la mauvaise "ambiance" c'est propagée ma maman est devenue gravement depressive elle voyait des gens, des tetes dans les miroirs du restaurant elle a fait plussieurs tentatives de suicides sans raison.
Et mon père devenait fatigué, maigre, violent comme si on le rongeait de l'interieur.
Et un jour on trouve la cause de tout cela, on décide d'agrandir la cave au sous sol et on trouve: des ossements, des livres bizarres et des signes de magie noire peints en rouge sur les murs et même des cheuveux blancs!!! Tout cela etait présent depuis trés trés longtemps puisqu'aprés études des éléments les historiens on dit que c'etait des restes de tortures aprés je ne sais plus quelle guerre.
Donc on décide de creuser un peu plus et là on tombe sur le cimetière romain de la ville ou j'habite! Donc toutes les conditions etaient réunies pour le malheur.
Mes parents on divorcés, on a déménagés mais tous marqués par ces expériences.
Les gens y ayant vécus aprés on aussi divorcés et se sont détruits la femme n'a pas loupée sa tentative de suicide,elle.
Aujourd'hui la maison, en plein centre ville, est abandonnée et je pense qu'elle sera détruite, ce qui est bien.

Mais grace à elle je garde des tocs, des phobies,et un ressenti pour le paranormal énorme je peux vous dire entrant dans une maison si elle est "saine" ou non et je ressens beaucoup de choses que quelque fois j'aimerais ne pas savoir.

Voila j'espère ne pas vous avoir endormis mais je n'avais jamais partager cette expérienceet cela fait du bien.

Merci pour votre écoute.

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 14:30 

Je crois réellement que les mauvaises ondes qui traversent les maisons, ainsi que la mémoire des murs, peuvent nous affecter.
Pandore, j'espère que toi et ta famille allez un peu mieux maintenant ...

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 16:01 

Salut Nephi,

Je vais te conter 2 petites histoires qui m'on marqué.

La première est un rêve qui s'est réalisé.
J'avais environ entre 7 et 10 ans,je ne me souvient plus trop l'âge..
bon,j'ai rêvé que je me promenait dans une forêt avec une amie (que je connaissait dans ce temps là) on se promenait dans des petits sentiers et on arrive à un endroit(que je n'ai jamais vu) et c'est un endroit assez vaste avec d'autre chemin qui se divise et au milieu,il y a un tronc d'arbre couché sur le sol avec un gars assis dessus.Il a une cigarette dans les mains et en nous voyants arrivés(mon amie et moi),il me demande si j'ai du feu et je lui répond ''non je n'en ai pas'' et je continue mon chemin,je monte un long escalier de bois.Le rêve est fini.

Je n'ai jamais vu l'endroit en question.
Dans la suite.....Je suis en secondaire 1 et derrière l'école,il y a un bois,il est assez grand pour ne pas tout visité la première journée.
Un jour,sur l'heure du dîner,moi et mon amie on va se promener dans le bois,dans les sentiers,(sur le coup,je ne reconnait pas l'endroit)...jusqu'à ce que je vois le tronc d'arbre et le gars assis dessus qui me demande si j'ai du feu...je lui répond que non et je continue mon chemin pour aller monter les escaliers que je n'avait jamais vue.
C'est à ce moment (quand j'ai vu le gars et la suite)que je me suis souvenue de mon rêve quelques années plus tôt.

Sa ne mais jamais réarrivé.

Je te conterai la deuxième une autre fois.

Amicalement France

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 17:48 

Bonsoir, j'ai une anecdote du même genre que celle de guy. Mon beau-père (qui s'appelait Guy) est décédé chez lui, d'une crise cardiaque. Il vivait seul et est décédé aux environs de 19 h (c'est ce que l'on suppose puisqu'on l'a retrouvé le lendemain près de sa table où il y avait encore les reliefs de son repas). Cette nuit là, souffrante, je dormais seule avec mon chat au pied du lit. Près d'une étagère, j'avais depuis quelques semaines une grosse et haute pile de livres en attente de rangement. Aux environs de 1 h du matin la pile (qui était pourtant bien câlée) s'est effondrée..Le lendemain j'ai pensé que c'était mon beau père qui était venu me dire au revoir. Peut-être est-ce tout simplement la pile qui devait s'écrouler à ce moment là...mais j'ai trouvé cela bizarre. Peut-être vois-je du paranormal là où il n'y en a pas ? Mais pour moi c'est quand même une drôle de coïncidence.

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 22:37 

Seyah a écrit:
Pandore, j'espère que toi et ta famille allez un peu mieux maintenant ...

Merci Seyah oui cela va beaucoup mieux depuis qu'on en est loin! Il me reste juste ces appréhensions, tocs et phobies mais je les controles de mieux en mieux avec le temps!

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 13:55 

Citation:
Je crois réellement que les mauvaises ondes qui traversent les maisons, ainsi que la mémoire des murs, peuvent nous affecter.

Oui, moi aussi!
En tout cas, Pandore, cela a dû effectivement être très dur à vivre...

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 22:21 

Oh tu sais Hermine on se fait à tout, contrairement à mes parents j'ai vite developpé une protection à force de tics et phobies, mais même si elles m'ont facilité la vie à cette époque aujourd'hui elles me la pourrissent! Mais bon on fait avec , je pense que les gens qui ont vécu des choses comme cela me comprennent :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure