Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène étrange dans le 76
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 22:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 08, 2007 21:37
Messages: 76
j'ose mettre enfin mon sujet, cependant je précise que ce n'est pas mon histoire mais celle d'un ami il y de cela quelques années

Ayant eu un enfant avec ça petite amie pendant qu'il était encore à l'école. L'aide au logement lui propesa une maison pas loin de la mer, la maison type des pecheurs d'en temps composé de 3 étages.
Cet ami me raconta plusieurs phénomènes qui ce sont passés dans cette maison, phénomène seulement avec ça petite fille.

lorsqu'il l'a mettais au lit, pendant les pleures de la petite au bout d'un laps de temps ils entendent comme la porte de l'étage s'ouvrir, puis comme des bruits de pas pour enfin entendre la petite fille faire le son que fait les bébés quand ils sourient. Ce phénomène ne se passais pas tout le temps, ils y sont resté 2 ans environ ça a du passé 3 ou 4 fois.

Une autre fois alors qu'ils avaient mis à garder leur fille chez les parents, une nuit ils entendirent un enfant pleurer, restant sceptique je leur ai dit que c'étais sans doute un gamin du voisin étant donné que ce n'est pas très bien isolé, mais ils ont bien été clair que c'étais vraiment assez proche et que toute façon les voisins étaient des personnes agées ne voyant quasiment personne, je me suis donc personnellement convaincu que c'est certainement du à l'habitude d'entendre pleurer on croit l'entendre alors que ce n'est pas le cas.

Voyant la sincérité et le sérieux avec lequel ils m'en ont parlés je trouve tout de même cela étrange surtout quand ce genre de phénomène arrive à d'autres personnes d'après ce que j'ai pu en lire.

Quelqu'un aurait-il des explications rationnels? ou pourquoi pas un témoignage identique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange dans le 76
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 05:38
Messages: 21
Bonjour,

J'ai mieux :wink:
L'histoire se passe dans une très ancienne maison.
Au départ, les propriétaires entendent des bruits de pas et des chuchottements dans les greniers la nuit. Comme ils savent que ce genre de phénomènes m'intéressent, ils m'en parlent au téléphone.
Evidemment, je leur conseille d'aller voir, à plusieurs, de jour, s'ils trouvent des traces d'un éventuel squatter (1ère chose à laquelle j'avais pensé) mais ils me disent que personne ne peut entrer sans qu'ils le sachent. Ils acceptent toutefois de s'y rendre.
Ils ne trouvent rien ni personne, vérifient les fermetures des portes d'accès, referment à clé et les phénomènes étranges se poursuivent.
Ca tourne tellement à l'obsession, qu'ils ont peur dès que le soir tombe et commencent à très mal dormir.
Nouvel appel téléphonique un soir tard en juillet, en plus des pas et chuchottements, ils entendent un bébé pleurer et sont totalement perturbés au point d'envisager de quitter leur maison.
Profitant des vacances, je vais chez eux en me disant que peut être pour une fois, je vais constater quelque chose de bizare. Ces personnes sont des gens ayant la quarantaine, les pieds bien sur terre et leurs parcours professionnels en font des gens "biens sous tous rapports". Je suis persuadée de leur bonne foi.
J'arrive le soir, je ne vais pas immédiatement dans le grenier car trop fatiguée. Dès cette première nuit, j'entends parfaitement des chuchottements, des bruits de pas et ... un chat qui miaule probablement à la vue d'une copine.
Le lendemain matin mes hôtes me demandent si j'ai entendu les bruits dans le grenier et le "bébé" pleurer.
Pour ce qui concerne le bébé, le problème est résolu et mes hôtes reconnaissent qu'ils y avaient pensé mais que c'est l'ensemble des évènements qui faisaient qu'ils avaient associés les bruits du grenier avec les miaulements - pleurs de bébé.
Je me fais ouvrir les pièces du grenier et avec une lampe (les ouvertures extérieures étant petites et laissant passer peu de lumière de l'extérieur) je commence la visite.
Dès le premier coup d'oeil, je trouve au sol de petites déjections, de petites pelotes pleine de poussières, des cadavres partiels ou entiers de souris. Je passe le faisceau de la lampe sur la charpente mais celle ci est haute et les poutres sont énormes je ne constate rien de plus, par ailleurs je me dépèche constatant les signes de nervosité des propriétaires.
Je propose alors aux propriétaires de nous installer à l'extérieur de la maison le soir suivant, sans parler et sans bouger et que j'allais leur montrer leurs revenants.
C'était sympa, il faisait bon et nous étions allongés sur et sous des couvertures à quelques mètres les uns des autres.
Les revenants n'ont pas tardé. Ils étaient 2.
Comme il faisait nuit je n'ai pas réussi à les identifier exactement de suite mais il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de chouettes.
Il a tout de même fallu que j'aille chercher un livre à la bibliothèque municipale sur les chouettes et autres hiboux pour convaincre que les revenants n'étaient autres que ces beaux oiseaux.
Depuis que les petites ouvertures extérieures ont été fermées, les nuits des propriétaires étaient redevenues calmes :wink:
J'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprises que les chouettes, notamment des chevêches étaient la cause de telles peurs.
En revanche c'était la première fois dans ce domaine que j'étais confrontée à plusieurs choses indépendantes les unes des autres mais réunies fortuitement.
J'ai appris par la suite que mes hôtes avaient quitté cette belle demeure dont ils ne pouvaient plus assurer l'entretien.
L'anxiété de cette situation a certainement joué un rôle dans l'absence de discernement de la cause des bruits étranges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange dans le 76
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 11:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 08, 2007 21:37
Messages: 76
Le problème à donc été vite réglé :)

Par rapport à mon sujet l'explication des chouettes est quasiment impossible, étant une maison à coté de la route en pleine ville, et n'étant pas sur qu'ils possédaient un grenier :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange dans le 76
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 05:38
Messages: 21
C'était un exemple :wink: Mais là où j'habite en ville, il y a aussi des chouettes qui nichent dans de simples combles (pas de vrais greniers).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO