L'eczema est plus répandu qu'on le croit..produit par un gène qui a muté.
J'en ai toujours fait.. J'ai de la cortisone en crème pour la peau, et en liquide pour le cuir chevelu. Par contre, mon état n'est pas aussi
"grave" que certains d'entre vous. La pire fois...La peau de mes jambes s'est mises à gratter..c'est toujours possible de ne pas se gratter, mais faut m'attacher les mains. Je m'étais mise de la crème hydratante en me disant que ma peau était sèche et que ça allait soulager les démangeaisons. Aussitôt la crème appliqué, j'ai commencé à ressentir des sensations de brûlure en plus des démangeaisons, vraiment déplaisant. Ma peau s'est ensuite mise à plumer, comme si j'aurais eu un coup de soleil, et toute démangeaison/sensation de brûlure est disparu. Cependant, je connais une personne qui as de plaque d'eczema, avec des gales..mais les marques, les "grafignes" de carl n'avait pas cette allure.
Zozoh
Citation:
Même si tu sais que tu va mourrir, je ne sais pas si je me mettrai a chanter une chanson. 4 pied de sables au dessus de sa tête? Il en a déclencher toute une avalanche lui! Et pour ce qui est de la cassette, peut-être que le fil était trop usé et que la chanson avait déjà été préenregistré et qu'elle est faite surface entre 2 chansons!
C'était un pic de sable sous forme de pente de facilement 10 mètres. Les jeunes s'amusaient à sauter sur le haut de la pente pour que le sable déboule jusqu'à bas. J'imagine que pendant un instant ça devait faire l'effet "planche à neige", et qu'ils devaient se dépêcher de remonter en haut pour ne pas être emporter par le sable en bas.
En ce qui concerne la chanson le jour de la tragédie, ce n'est pas carl qui a prétendu entendre la chanson. Ce serait Maxime qui lui aurait dit qu'il chantait.
Carl détenait l'information parce que c'est Maxime qui lui aurait dit après sa mort, en étant un "esprit". Il se manifestait chez Carl . Ceci dit, je n'ai jamais été présente, donc je ne peux dire si c'était vrai.
En soi, qu'il ait crier ou chanter, l'impact pour les autres restent le même : il est mort. Je ne pense qu'il était plus heureux parce qu'il chantait. Pourquoi cela serait plus réconfortant pour ceux qui lui ont survécu, ben pour Carl du moins. "Il devait chanter avant de mourir, ça du être moins pire"... Même en sachant qu'il chantait, Carl était autant affecté. Il n'a pas mentionné que c'était moins pire parce qu'il chantait ou quoi que ce soit.Il a juste dit que c'est ce que Maxime lui avait dit.
Est-ce qu'il chantait vraiment? Ça on ne pourra jamais le savoir, à moins d'avoir été sous terre à ses côtés.
D'un autre côté, il me semble bien que Dilemma, peu importe comment tu vas la chanter, ça ressemble pas à des cris. Tu ne dois pas pouvoir crier longtemps..si tu ouvres la bouche le sable entre.
D'un point vue non scientifique, on pourrait dire qu'en fait, maxime n'a pas vraiment chanter cette chanson sous le sable. Il l'a peut-être chanter ou entendu lors de son passage à la mort, ou bien il se la chantait mentalement. Et qu'il a dit à Carl qu'il chantait la chanson au moment de sa mort. Carl à interpreté le moment de sa mort comme les cris avant qu'il meurt, et a associé les cris à la chanson.
Et du point de vue psychologique, vous l'avez dit. Il a inventé une histoire de "fantôme" et de manifestation. Il s'est doté d'une présence imaginaire, qu'il a nommé maxime, pour l'aider à traverser cette épreuve et le vide causé par sa perte. Présence imaginaire qu'il aurait restreint à un endroit, chez lui. (Il n'avait pas la sensation qu'il le suivait partout, il apparaissait seulement chez lui). Pour confirmer ses dires auprès des autres et les faire paraître plus crédible, il aurait inventé un histoire pour la vie future de ses 4 autres amis les plus proches, clamant que ça venait de maxime. (On ne peut effectivement pas encore confirmé ce qu'il avait prédit). Il aurait réussi à manipuler 2 autres personnes pour qu'il raconte des versions allant dans le même sens que lui pour des histoires de manifestations matériels.
Pour l'histoire de la cassette, le fait qu'elle passe du début à la fin en revenant ...ça peut être un problème d'enregistrement..je sais pas, je l'ai entendu et ça ne ressemblait pas au même "fuck" de certains cassettes enregistrés où il y a problème avec le ruban. Le Cd était intacte et n'avait pas de problème. Je m'y connais pas assez en mécanique radio pour dire à 100% que c'était un problème d'enregistrement produit par la radio.
Pour Dilemma, j'ai aussi pensé qu'il l'avait enregistré volontairement entre deux chansons du CD, avant de revenir chez nous, nous faisant à croire que le Cd était en train d'enregistrer seule parce que le son changeait d'intensité supposément seul et que ça lui jetait la frousse. Partir chez lui chercher les cds pour me redonner le mien, revenir avec, l'écouter et faire à croire que la chanson est là par magie et que les bugs sur la cassette sont là par magie. Stop-change de toun-stop-remet l'autre-stop-change de bout de chanson-stop remet à la seconde près où c'était avant que ça "fuck"
Malgré que j'étudies en psychologie (qui est loin de mentionner la parapsy), je peux pas dire que ce qu'il a vécu est vrai à 100% tout comme je ne peux dire que c'est faux à 100%.
C'est dûr de croire à quelque chose de paranormal quand tu ne l'as pas toi-même vécu.
Ceci dit, on peut se pencher à 100% du côté de la résolution de difficulté psychologique, et qu'il se serait fait les marques corporels lui-même avec un gros objet coupant pour pouvoir rendre encore plus crédible ses dire auprès des autres. (Grave problème psychologique si c'est le cas, ça doit être un genre de mythomanie...). Tout comme on peut se pencher à 100% du côté d'une véridique manifestation paranormal. C'est vrai que ça devient un peu subjectif.
Personnellement, je ne sais pas si tout ce qu'il a raconté était vrai. Toutefois, je connais ma petite soeur et son amie qui as assisté à des manifestations chez carl (et leur avenir avait été prédite) et je sais qu'elle ne sont pas menteuse ni aucunement influençable. Les manifestations auraient pu être vrai..(porte qui claque, toilette qui flush seul..) se soit réellement produite. L'affaire des histoires de futur aurait pu être inventé pour blaguer...
La véritable explication va demeurer secrète je crois.