Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voir une personne décédée en rêve
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 16:50 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une toute nouvelle inscrite sur ce forum mais je lis de temps en temps vos témoignages.J'aurai souhaité avoir votre avis car je ne m'y connais pas de trop en rêves,esprits etc...

Il y a 3 ans de cela,ma grand mère maternelle est décédée,elle avait 63 ans,on a jamais su de quoi elle était morte,ce qu'on sait c'est que le jour d'avant,elle allait beaucoup à la selle,elle prenait un médicament pour cela (je vous explique cela car ca a peut etre un rapport avec la suite).

Donc,il y a un peu plus d'une semaine de ca,ma mère a rêvé de ma grand mère (sa maman donc) et dans celui-ci,ma mère lui a dit "pourquoi tu es morte?qu'est ce que tu as eu?" et là,ma grand mère lui répond "j'ai eu un cancer aux intestins";puis plus rien,ma mère s'est réveillée,le plus surprenant est que ma grand mère était physiquement jeune,elle avait environ 25-30 ans dans ce rêve!!Depuis 3 ans,ma mère n'avait jamais rêvé d'elle.

Voici ma question,il me semble avoir entendu dire que les "morts" pouvaient venir nous faire passer un message dans nos rêves,pensez vous que c'est ce que ma grand-mère a essayer de faire?Et pourquoi avait-elle son apparence de "jeune fille"?

Je ne sais pas si j'aurai une réponse précise à ces questions mais j'aimerai bien avoir une piste qui pourrait me faire croire que ma grand-mère a voulu faire passer un message.

Merci de m'avoir lu.

Sujet du message: Re: VOIR UNE PERSONNE DECEDEE EN REVE
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 16:55 

Hello Haheuhia.

Et s'il s'agissait tout simplement d'un rêve?

Bouddha

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 17:00 
Bonjour PILEOUFACE,

Ben oui,c'est l'explication la plus pausible,mais je me demandais juste pourquoi pas de rêves d'elle depuis 3 ans,pourquoi elle a dit qu'elle avait un cancer aux intestins,alors que justement on a jamais su ce qu'elle avait eu à part ses problèmes juste avant et pourquoi elle était jeune dans ce rêve,ca m'a juste semblais un peu bizarre et comme j'ai déjà entendu parler de ca (que les personnes décédées pouvaient nous faire passer un message),j'ai voulu avoir quelques avis ici!!

Merci de ta réponse en tous cas,même si celle-ci ne m'éclaire pas beaucoup,lol;mais c'est gentil de ta part!!

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 17:02 

Bonjour, il y a eu quelques messages de postés à ce sujet. Voir dans "rêves bizarres et perturbants".

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 17:08 
Bonjour marief et merci de ces précisions,je vais aller jeter un oeil.

Sujet du message: Re: Voir une personne décédée en rêve
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 20:02 

Chez certaines personnes, rêver d'un être cher disparu est le meilleur moyen de prendre conscience de sa disparition et de faire son deuil.

Peut être est ce le cas de ta maman :)

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 20:22 
Je suis nouveau sur le forum mais depuis quelques mois (un ou deux) je passe sur votre site jeter un coup d'oeil.

Je donne rarement mon avis sur des sujets comme cela, mais haheuia, tu demande une piste qui pourrait te faire croire que cela puisse être une interventions de ta grand mére décédé, j'aimerais pouvoir te dire oui mais qui le sait vraiment, cela et peut-être une interventions comme tous autres choses.
Mais un détail troublant c'est qu'elle allait a la selle avant qu'elle ne décéde. A toi de faire ton propre avis.

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 22:51 
Merci de vos réponses.

Ca ne m'avance pas beaucoup,je savais que c'était un sujet pas évident à "étudier" mais bon,comme j'avais entendu parler de visites nocturnes par l'intermédiaire des rêves,j'ai voulu en savoir plus!!

Merci en tous cas,et j'attend quand meme d'autres réponses!!Bises à tous

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 08:41 

Bonjour, personnellement, je crois que nos proches disparus peuvent communiquer avec nous par l'intermédiaire de nos rêves. Chaque fois que cela m'est arrivé, ce qu'ils m'ont dit s'est révélé exact. Cela n'engage que moi, chacun pense comme il veut..

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 10:24 

salut,

Moi, lors d'une grave opération que j'ai subit il y maintenant un peu plus d'un an et demi, lorsque ca c'est plutot mal passée pour moi(mon coeur) j'ai été absente de la tete quelque temps, j'ai révé de mon grand père décede il y quelques années déjà.

Dans le "reve", mon grand père et moi nous gravissions un escalier interminable lui devant qui été encombrée de pleins de cartons, chaises un vrai capharnaum, bref il me tenait la main plus me la lacher il a commencer a monter plus vite que moi les marches et plus je voulais le rattraper et plus il etait devant.

Il a passé la porte devant nous en haut de escalier et ma dit de ne plus le suivre et la je suis revenue sur terre. L'atterissage a été très dure entre l'opération "le reve" ou j'avais l'impression d'étre dans un état bizarre comme engourdis, mais contente d'avoir vu mon grand père que j'adore, sereine meme que j'était. Puis il mon fait dormir suite à l'opération dans un espèce de coma forcé pour pas avoir trop mal (soit disant) au reveil.

Depuis, ce moment j'ai l'impression d'etre plus receptive a certains ressentit qu'avant.

Désolé, c'était long mais je vous remercie de l'écoute.

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 11:05 

Bonjour, j'ai déjà lu beaucoup de témoignages de cette sorte, mais en général les gens qui l'ont vécu parlent plutôt de long tunnel au bout duquel brille une lumière. Dans certains témoignages les gens rencontrent des personnes de leur entourage qui sont décédées. On appelle cela NDE (near death expérience) peut-être est-ce ce que vous avez vécu...

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 13:02 
ilyana : Surment que pour toi ton heure n'était pas encore arrivé.

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 16:38 
Modératrice

Le fait que ta grand-mère soit apparue en rêve avec cette apparence peut être le fruit d'un souvenir ancien qui ressurgit à la surface. Peut-être avez-vous consulté récemment des photos de famille qui auraient pu influençer un rêve ? De même pour le diagnostic, peut-être en avez-vous parlé en famille et cela s'est ensuite retranscrit sous forme de rêve ?

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 18:35 
Linele,

Merci de prendre le temps de me répondre!!

Pour répondre justement à tes questions,nous n'avons pas regarder de photos de famille récemment,et n'avons plus jamais parler de ce qu'elle aurait pu avoir!!

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 22:15 

haheuhia,

J'ai moi aussi eu l'occasion de rêver de défunts qui avaient un message à faire suivre. J'ai vu ma grand-mère (qui est décédée à 82 ans) m'apparaître quelque fois en rêve avec l'apparence qu'elle avait quand elle avait entre 40 et 50 ans. Cela m'a fait bizarre car je n'ai jamais connu ma grand-mère quand elle avait cet âge là. Je suis née en 1964 et elle était née en 1900 donc à ma naissance elle avait déjà 64 ans. Hors j'ai lu quelque part que les défunts peuvent apparaître en rêve avec l'apparence physique qu'ils ont préféré quand ils étaient vivants; Cela m'a fait drôle car sa première apparition en rêve était telle que je la gardais en mémoire (80 ans) et elle me disait "Je suis vivante". Et je me rappelle parfaitement ce rêve, car je lui répondais en pleurant, "mais non Grand-mère tu es morte". Et elle continuais à me dire : "Mais non regarde, je suis bien vivante"et je me suis réveillée avec des larmes au coin des yeux. Plus tard je fis d'autres rêves d'elle. Et plus j'en faisais et plus son apparence rajeunissait. Je sais que ce sont de réelles communications de la part de ma grand-mère, car j'ai même eu une fois un contact de sa part. J'étais en effet très proche de ma grand-mère, elle a aidé ma mère à m'élever, elle me donnait le biberon tandis que ma mère s'occupait de ma soeur jumelle, et pour moi elle était tout. Quand je l'ai perdu c'est comme si j'avais perdu une deuxième mère. De même c'était le seul grand-parent qui me restait, je n'avais jamais connu les autres.Aussi, un jour proche de mon mariage, j'avais eu un coup de déprime en pensant à ma grand-mère qui ne serait pas présente en ce jour si particulier. J'étais allongée à plat ventre sur mon lit, et je parlais par la pensée à ma grand-mère en lui disant que j'étais triste qu'elle ne puisse pas être avec moi pour mon mariage. Et là, ce qui se passa fût pour moi un signe. J'avais une boite à bijoux posée sur la cheminée, quand tout à coup j'entendis les bijoux s'entrechoquer, comme si quelqu'un prenait la boite et la secouait. Je me dis alors " Merci Grand-mère de me donner un signe de ta présence".

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 22:57 
MARIE ANGE

Merci de ta réponse et de ton témoignage,très troublant il est vrai!!Il me semble que pour l'apparence que les défunts ont préférés,j'en avais entendu parler,c'est de ca dont je voulais avoir la réponse,meme si elle n'est pas sur à 100%,qu'est ce qu'il l'est après tout quand on parle de fantomes,d'esprits etc...?

Je pense que,meme si je ne suis pas experte,loin de là,mais que ta grand-mère a effectivement voulu te montrer sa présence à l'approche de ton mariage.

Je t'embrasse.Et encore merci.

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 09:31 

Bonjour, ton témoignage est très émouvant Marie-Ange ! Oui, les personnes que l'on a aimés viennent quelquefois nous rendre visite. Et quelque soit la façon dont ils nous contactent c'est bon de les savoir toujours près de nous... C'est rassurant de savoir qu'ils nous ont pardonnés le mal que l'on a pu leur faire (involontaire pour ma part) Je suis consciente que je n'ai pas été toujours très proche de mon père (enfant, j'ai été "conditionnée") . Avec l'âge adulte on se rend compte de ses erreurs et c'est bon de savoir que malgré tout on est aimée.

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 10:03 

Marief,
Il est vrai que je n'ai pas vu de tunnel mais depuis mon rétablissement j'ai l'impression d'avoir traversée certaines choses que d'autres ne peuvent pas comprendre et la vie est si dure avec certains surtout au niveau de la maladie que des fois je voudrais bien retrouver dans mon sommeil cet état de bien etre que j'ai ressentit a ce moment précis.
La sensation que tout est amour passe a coté de vous mais ne vous touche pas désagréablement, enfin c'est bizarre et inexplicable (il faut le vivre)! meme si je ne le souhaite a personne les galères de santé que j'ai eu. lorsque tu te réveilles d'ailleurs tu ne peut pas en parler, les gens trop rationnels te regardes comme une folle.

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 11:25 

Ton témoignage concorde avec ceux que j'ai déjà lu à de nombreuses reprises, l'Amour, le bien-être... Une personne de ma famille me parlait quelquefois de son père, un homme dure avec ses enfants, sa femme, un homme irrascible et qui après un incident cardiaque a complétement changé. Il racontait avoir vu une lumière etc... Cette expérience l'avait complètement changé..

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 11:37 

Il est vrai aussi que depuis "l'accident" je ressent pas mal de choses bonnes ou mauvaises je sais pas mais bizarre, et je voudrais developper cette possibilités mais je ne sais pas comment faire. (voir les autres dossiers et sujets ouverts)

merci de votre aide car des fois depuis que j'ai des ressentit (sensations bizarres ou bruits ou odeurs) il n'y a que sa qui me trotte dans la tete comme une obsessions (bizarrres)

a + merci

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2007 22:46 

cette nuit je viens de rêver de mon grand-père, dans le rêve j'étais de retour dans sa ferme, en Corrèze.

alors que je pleurais sur mon enfance et mes souvenirs, j'ai vu un petit garçon, qui était moi mais à l'age de deux ans, venir me consoler.

puis mon grand-père est apparu et nous avons discuté, je lui ai donné des nouvelles récentes.

à mon avis il y a deux choses distinctes :

1 - mon inconscient m'incite simplement à laisser derrière moi une partie de mon enfance et à évoluer (j'ai 34 ans mais je suis un peu un grand ado...), d'où l'image du petit garçon, le retour sur les lieux de l'enfance, rêve classique.

2 - soit la figure de mon grand-père est aussi un lien avec l'enfance, une façon inconsciente de tourner la page, soit c'est une apparition et il venait aux nouvelles puisqu'on a discuté d'évènements récents et importants... ça peut aussi être simplement un rêve qui m'aide à faire le point, je viens de décrocher un concours en juin et on va avoir un deuxième enfant en janvier, on cherche un plus grand appart'... bref, c'est sans doute "juste un rêve".

alors pourquoi dois-je penser à une version "romantique" et surnaturelle de l'apparition d'un défunt ?

parce que ma cousine, qui vit en Corrèze, a vu le fantôme de notre grand-père il y a quelques temps... alors ça fait réfléchir...

je ne dis pas que c'est telle ou telle chose, même si je penche pour un "simple rêve explicable".

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure