Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 03:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une femme de 50 ans s'enfuit avec son amant de 12 ans!
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 23:10 
Modérateur

Citation:
A 12 ans, il s'enfuit avec sa maitresse de 50
Une quinquagénaire a été arrêtée pour enlèvement en Argentine après s'être enfuie du domicile conjugal avec son amant, un garçon de 12 ans, a indiqué aujourd'hui la police.
Après une dispute avec son concubin le week-end dernier, cette femme âgée de 50 ans, originaire du Paraguay, lui avait annoncé qu'elle allait vivre avec l'enfant, affirmant qu'elle en était "profondément amoureuse".
Son compagnon avait prévenu les autorités quand la femme et l'enfant avaient simultanément disparu de leurs foyers respectifs situés dans le même quartier, à Paso de los Libres (760 km au nord-est de Buenos Aires), une localité frontalière avec le Brésil.
La police a retrouvé la trace du couple qui s'était réfugié dans la maison d'une amie de la quinquagénaire. En raison de l'âge de son amant, la justice a engagé à son encontre des poursuites pour "enlèvement et abus sexuel présumé

source: figaro.fr

D'accord l'amour n'est pas une question d'âge mais tout de même! :?

Sujet du message: Re: Une femme de 50 ans s'enfuit avec son amant de 12 ans!
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 00:27 
Administrateur

Roméo était un peu jeune. Quand à Juliette... :roll:

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 00:46 

Un jeune garçon de 12 ans aurait-il la même notion de l'amour qu'une femme mature de 50 ans ?
J'en doute fort :?

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 09:28 
Je souhaite vivement pour le gamin que ce ne soit qu'une aventure platonique. (Déjà lourde à porter à cet âge là, selon moi)

Si non, c'est un cas classique de pédophilie féminine.
Celle-ci est peu étudiée en psychologie mais les dégâts sur les enfants sont abominables.
(1 à 3 % des pédophiles seraient des femmes)

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 13:30 

Abus sexuel présumé hmmm...

En aucun cas on parle d'acte sexuel révélé suite à un examen.

Peut être s'agissait il d'un acte d'amour maternel?

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 15:02 

En tout cas, quoiqu'il en soit, un mineur s'est enfuit de chez ses parents à cause d'elle, et ces parents ont du avoir une sacrée peur !

Une femme de cet age devrait comprendre cela...

MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 01:46 

Flore a écrit:
Je souhaite vivement pour le gamin que ce ne soit qu'une aventure platonique. (Déjà lourde à porter à cet âge là, selon moi)

Si non, c'est un cas classique de pédophilie féminine.
Celle-ci est peu étudiée en psychologie mais les dégâts sur les enfants sont abominables.
(1 à 3 % des pédophiles seraient des femmes)

Pour une fois que quelqu'un en parle! Trop souvent les hommes sont montrés du doigt, et les femmes intouchables.
Ne croyez pas que j' essaie de défendre quelconque pédophile envers qui j' ai une haine profonde et sincère. Je désire juste que l' équilibre soit rétabli et que, justement, aucun de ces dangereux malades masculin ou féminin ne puisse échapper à la justice, qui, je trouve, n' est pas assez sérieuse, sévère et restrictive à ce sujet. :evil:

MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 12:21 
Je suis d'accord avec toi, DASyhef.
La pédophilie féminine est encore tabou.
Et en outre, méconnue.
La femme-mère qui devient prédatrice...

C'est affolant.

Au fait, a t-on la suite ?

A t-on retrouvé le gamin ?

:?:

MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 14:31 

Effectivement Flore, c'est même sans doute un des derniers "tabous" de notre société... pour preuve, j'ai cherché un bon moment sur le net, et j'ai pas trouvé grand-chose, alors qui si j'avais juste cherché "pédophilie" j'aurais eu des centaines d'articles...

Je laisse tout de même un article assez complet sur la pédophilie en général :

http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=ETU&ID_NUMPUBLIE=ETU_981&ID_ARTICLE=ETU_981_53

L'Ultime tabou, c'est d'ailleurs le titre qu'à choisi la jounaliste Anne Poiret pour son ouvrage consacré à la pédophilie fémine.

http://www.fredi.org/francais/Services/Livre_enquete_pedophilie_feminine.htm

Enfin, un article de date indéterminée retrouvé sur un forum... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Citation:
http:/ ... lefigaro.fr/societe/20051126.FIG0106.html

COMME SI l'inceste ou la pédophilie étaient forcément une affaire d'homme. Comme si les femmes ne pouvaient avoir de déviances sexuelles, comme si les mères étaient toujours protectrices. Les dernières affaires de pédophilie survenues en France prouvent, à l'inverse, que les femmes sont souvent complices, au moins dans leur silence, et parfois participent aux agressions.

Michèle, la compagne de l'assassin Dutroux, l'a aidé à enlever et à séquestrer ses victimes et laissera deux petites filles mourir de faim dans leur cave. Dans son HLM d'Outreau, Myriam Badaoui participait pleinement au viol de ses enfants. Tout comme les mères impliquées dans le vaste réseau pédophile d'Angers, qui allaient jusqu'à prostituer leur progéniture. Enfin, Dominique Guillouche et Alfreda chassaient "les petites filles" souvent ensemble. "Après le viol, l'inceste et la pédophilie : la délinquance sexuelle des femmes est le dernier tabou à être brisé", analyse Daniel Zagury, psychiatre. "La société répugne à associer des actes ignobles à une mère, à une femme, poursuit-il. C'est pourquoi le public préfère croire que les femmes ont un rôle passif dans ces affaires. Mais ce n'est pas toujours le cas."

En général, les femmes ne participent pas directement aux agressions. Elles "savent mais choisissent de fermer les yeux", assure Philippe Bilger, avocat général à la cour d'assises. Une minorité est directement impliquée : les femmes sont auteurs d'une agression sexuelle sur dix examinées par la justice.

(...) La plupart de ces femmes ont été victimes de carences graves, de maltraitance, d'abus sexuels durant leur enfance, détaille Dominique Fremy, pédopsychiatre hospitalier et expert près la cour de Besançon. Devenues adultes, ces femmes reproduisent le schéma de leurs premières années, se marient avec un époux violent ou maltraitant. Dans ce cas, la plupart ne savent pas comment protéger leurs enfants. Parfois, elles les livrent même à l'époux pour éviter les coups. Ou c'est l'enfant lui-même qui "va venir au secours de sa mère en acceptant de se sacrifier, pour que la violence qui s'exerce sur sa mère s'arrête". Mais la pédophilie féminine ne se résume pas à cette dépendance d'épouse fragile à des hommes violents, note Dominique Fremy. A mesure que l'on cerne mieux le phénomène, on constate que des femmes maltraitées dans leur enfance peuvent, comme les garçons, s'identifier à l'agresseur et non à la victime. (...)

Quel que soit leur rôle, la justice les a longtemps épargnées. Elle a plus aisément condamné les pères en voulant croire que les mères étaient victimes, regrette Dominique Fremy. (...)

Dans les pays anglo-saxons, où le phénomène est mieux cerné, les mères, même passives, suivent de véritables programmes thérapeutiques. Car une étude extensive menée par une commission nationale au Canada a mis à jour les mobiles de ces femmes incestueuses ou pédophiles : elles-mêmes agressées par leur père (80%), elles considèrent souvent leur fille comme une rivale, explique Monique Tardif, la psychologue la plus familière avec le dossier des agressions sexuelles commises par les femmes au Québec. Les trois quarts des femmes pédophiles recensées par l'étude avaient également infligé des sévices à leurs propres enfants.

Dominique Fremy évoque les cas, "de plus en plus nombreux ces dernières années", de baby-sitters, qu'ils soient des jeunes hommes ou femmes, qui utilisent les petits comme un jouet sexuel. Ou encore les grands enfants des nourrices, qui profitent de l'absence de leur mère pour se livrer à des attouchements sur les petits gardés.

http://forum.aufeminin.com/forum/societe2/__f17055_societe2-Les-femmes-responsables-d-abus-sexuels-refus-d-une-certaine-realite.html#199356

MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 17:18 

Juste un bémol sur l' affaire d' Outreau puisqu' elle a été citée. C' est ma contrée et je constate que beaucoup de faits ont été abusivement exagérés. Comme par exemple, le fait que les enfants auraient été victime d' un "réseau de prostitution" orchestré par Mme Badaoui. Dans toute la confusion de l' affaire, il n' a finalement pas été prouvé que les enfants ont réellement subit quoique ce soit.

On peut détruire une personne victime de pédophilie, mais on peut aussi détruire une personne accusée de pédophilie.

MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 17:41 

Juste un petit aparté pour dire que Jeudi soir en deuxième partie de soirée, le magazine Infrarouge sera consacré à la pédophilie féminine, justement...

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 18:10 

Dans quel monde vit-on.

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 13:11 

Ça me rappelle un épisode de south park : une maîtresse de maternelle s'enfuit avec un de ses gamins qui se trouve être le petit frère de kyle (shoote dans le bébé vous voyez) et puis s'en suit une fuite de ce couple pour vivre l'amour :mrgreen: sûrement inspirée de ce fait divers

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 13:30 

Certe comme il est dit plus haut que ''l'amour n'a pas d'age'' ms quand même!! Que font les parents du petit!!! J'appelle cela un petit car 12 ans c'est très jeune et pour moi ce n'est pas une histoire d'amour ms de la pédophilie...
Elle en avait marre de matter 'les feux de l'amour'' alors l c dit je vais sortir avec un jeune de 12ans!!!
C'est horrible et honteux!!

MessagePosté: Ven Novembre 02, 2007 13:24 

Là je suis d'accord...

MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 15:56 

Mao a écrit:
Un jeune garçon de 12 ans aurait-il la même notion de l'amour qu'une femme mature de 50 ans ?
J'en doute fort :?

Je pense comme toi.

http://www.le1er.fr/vote-insanestuntteam.be.cx
http://www.le1er.fr/vote-espacedetente.kanak.fr

MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 00:34 

Cela dit il y a certains gosses qui sont très matures à 12 ans. D'ailleurs personnellement je ne considère plus une personne comme un "enfant" à 12 ans. Même si je me doute qu'il y a aussi des 12 ans avec un âge mental de 8 ans.

MessagePosté: Mar Novembre 06, 2007 10:30 

Ok le garcon de 12 ans peut etre plus mature (ou non) que son age mais comment cette femme à pu??
cela aurait pu etre son petit fils!!!
et les parents ds tout ca!!

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 19:34 

Pour moi aussi, même si l'enfant est mature, par rapport à une femme de 50 ans ya un écart phénoménal !
Surtout que cette femme n'a même pas pensé aux suites de ses actes
...

MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2007 15:11 

Un seul mot me vient à l'esprit : n'importe quoi ! (ah non y'en a 2 lol)

MessagePosté: Ven Novembre 16, 2007 18:25 

Citation:
Cela dit il y a certains gosses qui sont très matures à 12 ans. D'ailleurs personnellement je ne considère plus une personne comme un "enfant" à 12 ans. Même si je me doute qu'il y a aussi des 12 ans avec un âge mental de 8 ans.

Très matures, non . Qui le sont un peu plus qu'avant, oui. Disons qu'ils acquiert une façon de penser "différente" entre la 6eme et la 5eme . Comme ils se sentent "chez les grands" au collège, la plupart prennent exemple sur les 4e 3e ... Mais cet exemple est souvent mal pris, et les 12ans restent tout de meme "gamins" mais avec des connaissances plus matures .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure